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deuxiéme qui accroche

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Message par beru16$ Sam 22 Mar 2008 - 18:43

53000 kms j'ai l'impression que la seconde ne passe pas vraiment bien on dirait qu'elle accroche suivant les régimes
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Message par sensei Sam 22 Mar 2008 - 18:49

a froid c' est normal ffrr
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Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 18:50

bonjour d abord <w<w

si c une impression c pas grave scratch

vidangé la boite si ca persiste biellette hs
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Message par beru16$ Sam 22 Mar 2008 - 23:48

le bonjour n'était pas au rd vs je vous prie d'accepter mes excuses pour cet oubli , excés de précipitation
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Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 11:20

peut etre un syncro si ça persiste a chaud, a froid c'est classique, ceci dit un syncro a 53mkm c'est un peu tot!
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Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 17:31

t appele quoi par synchro? scratch
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Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 20:12

La boîte manuelle dite « à pignons toujours en prise » est la plus utilisée de nos jours

Ce type de boîte est constitué généralement de deux arbres portant des pignons :

L’arbre d’entrée (ou primaire) lié à l’arbre moteur via l'embrayage, porte les pignons primaires fixes. Il y a autant de pignons que de rapports de boîte.
L’arbre de sortie (ou secondaire) portant des pignons fous (engrenant respectivement avec un pignon de l'arbre d'entrée), les systèmes de crabotage et les synchroniseurs.
Le troisième arbre n'intervient que pour la marche arrière. Il contient un pignon pouvant coulisser et s'intercaler entre un pignon de l'arbre d'entrée et un autre de l'arbre de sortie ; ainsi, on dispose d'un engrenage de plus entre les deux arbres (soit deux inversions de sens de rotation au lieu d'une), d'où la marche inversée. C'est le seul cas où l'engrenage n'est pas toujours en prise.
L'arbre de sortie est lié au couple conique du différentiel, intégré au carter de la boîte (pour les véhicules à traction avant) ou reporté sur le pont arrière (pour les véhicules à propulsion).
Le changement de rapport se fait par manipulation de coulisseaux actionnant crabots et synchroniseurs grâce aux fourchettes de commandes liées temporairement au levier de vitesses.

Le principe de ce type de boîte repose sur le choix de plusieurs couples de pignons (appelés engrenages) offrant des rapports de transmission différents. Chaque engrenage est constitué d’un pignon d'entrée solidaire de l’arbre primaire, et d’un autre pignon de sortie en liaison pivot avec l’arbre secondaire. Un rapport est enclenché lorsqu'un des pignons de sortie devient solidaire de l'arbre secondaire. Pendant ce temps les autres pignons tournent librement. On dit qu'ils sont fous.

Après débrayage, pour rendre un pignon fou solidaire de son arbre, il faut dans un premier temps le synchroniser avec son arbre, c'est-à-dire annuler la vitesse de rotation relative, puis le bloquer en rotation. La manœuvre est assurée par un synchroniseur (synchro) et un crabot montés sur des cannelures, donc en liaison glissière avec l’arbre, et commandés en translation par l’une des fourchettes. L'accouplement entre le crabot et le pignon correspondant s'effectue au moyen de dents, qui peuvent être frontales (créneaux) ou périphériques (cannelures). Les formes complémentaires des deux éléments assurent une transmission de la puissance par obstacle. Ce sont ces dents-là qui grognent lorsqu'on loupe la manœuvre, et pas les dents d'engrenage.

Le maintien du rapport enclenché se fait à l’aide d’un système de verrouillage des crabots sur l'arbre de sortie, mais aussi des coulisseaux de fourchette (entraînés par le levier de vitesses) sur le carter de boîte.
Dans ce type de boîte, on adopte généralement des engrenages à denture hélicoïdale. Ils sont plus silencieux car les dents en prise sont plus nombreuses (rapport de conduite amélioré); elles subissent donc chacune moins de charge que les pignons à dentures droites. Malheureusement, elles provoquent une poussée axiale, ce qui impose l'utilisation de roulements adaptés et un renforcement des paliers. Il faut noter que la marche arrière est obtenue avec des pignons à denture droite, ce qui explique le bruit si caractéristique. Ce même bruit est identifiable sur les voitures anciennes. Ce choix est imposé par le principe même de la marche arrière puisqu'un pignon est déplacé axialement pour relier les deux arbres (un engrenage supplémentaire pour l'inversion).
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Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 21:04

Voir aussi l'état de l'embrayage. Lorsqu'il est très usé, il faut vraiment débrayer à fond pour pouvoir passer un rapport mais çà ne serait pas spécifique à la 2è.
La caractéristique de la 2è c'est que c'est sur ce rapport que la chute de régime est la plus importante, donc la plus dure à passer et la plus exigeante pour les syncros.
Si la mécanique est en bon état tu peux essayer un additif d'huile de boîte.
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Message par beru16$ Lun 24 Mar 2008 - 21:59

bonsoir à tous,
merci pour ces précieux conseils et surtout à Richard bravo pour le superbe exposé sur le fonctionnement de la boite à vitesses ,je vais peut être vidanger la boîte effectivement a froid c'est plus marqué .Au rétrogradage aucun problème c'est vraiment de 1 en 2 que ça me géne , soit synchros soit biellette de commande mal réglée ? Es ce que l'un d'entre vous sait quel est le type de BV utilisée sur le 986 (audi ?ZF ? )
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Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 22:26

Commence par vidanger ta boite et mets de la bonne huile de boite de SYNTHESE 75W90.
Si ça persiste au bout de 500-1000 km, rajoute un additif genre Mecacyl. Et attends encore 50-1000 km et reviens me dire l'évolution de ta commande...
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Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 22:56

beru16$ a écrit:Es ce que l'un d'entre vous sait quel est le type de BV utilisée sur le 986 (audi ?ZF ? )
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Message par beru16$ Mer 26 Mar 2008 - 23:16

merci
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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 8:05

Georges a écrit:Commence par vidanger ta boite et mets de la bonne huile de boite de SYNTHESE 75W90.
Si ça persiste au bout de 500-1000 km, rajoute un additif genre Mecacyl. Et attends encore 50-1000 km et reviens me dire l'évolution de ta commande...

Mieux que le Mécacyl rouge :

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http://www.liqui-moly.fr/?ref=SevSevil.Com

Enfin, ce n'est que mon avis, mais aprés essai!
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Message par beru16$ Ven 25 Avr 2008 - 22:59

bonsoir ;
avec un peu plus d'éxpérience avec la bête (1000kms ) c'est vraiment à froid donc pour l'instant c'est nickel mais je garde au chaud l'ensemble de vos conseils merci
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Message par DAV9XX Dim 29 Juin 2008 - 13:22

Bonjour,

J'ai depuis très récemment le passage de la 2ème vitesse qui accroche, dès que je monte dans les tours. Cela se produit lorsque je monte de la 1ère à la 2ème, mais aussi quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème.
Quelle peut-être l'origine de ce problème ???
Est-ce un signe de fin de vie de mon embrayage (à priori d'origine à 128000 km) ???

Ciao, à+

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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:01

Slt ,je n e pense pas que ce soit un pb d'embrayage ,j'ai la meme chose sur mon boxster S , avec un embrayage neuf !!!! je n'en sais pas plus ,a part qu'on me propose de changer la boite pour 5000 euros + MO -((((
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:28

Les porsche sont réputées pour avoir des boites accrocheuses...
En règle général, plutôt à bas régime... et dans les tours, ça va mieux.
Sur le box, plusieurs que j'ai pu essayer avaient effectivement la seconde qui accrochée légèrement.
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:31

et tu penses que ca peut venir de quoi ? en effet elle ne le fait que depuis peu ...?? on me parle de synchro ,de bielette et Porsche me dit que le plus simple est de me changer la boite avec une autre d'aoccas !!!!!!
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:51

Je ne suis pas fort en mécanique pour te donner la cause de ton problème.
Mais sur plusieurs boxster essayés, cela le faisait légèrement sur la seconde, voir sur la trois.
Mais de toute manière, je n'ai pas trouvé que ça puisse être un problème.

Un fois que je passais les vitesses dans les tours (5-6000), elles ne posaient aucun problème et étaient très rapides.

Mais bon si Porsche te dit qu'il faut la changer, je suppose que cela doit être plus grave que ça. Mais depuis quand Porsche propose des boites d'occasion ?
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 19:24

Oui tu as raison ,il ne s'agit pas d'un concessionnaire mais d'un garage exclu Porsche ... ancien preparateur qui s'est mis a son compte ...je vais aller voir ailleurs ,il me semble qu'une synchro ou biellette ne doit pas couter autant ... thanks / je vend sqmon boxster pour acheter une carrera ....si je n'ai pas trop a rajouter of course -)))
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Message par phroussel69 Ven 23 Avr 2010 - 20:30

Idem pour moi... Mon embrayage est neuf mais, à froid, en dessous de 3000 tr/m, la seconde est un peu accrocheuse, il faut bien décomposer le mouvement. Une fois chaude cela va beaucoup mieux, et au dessus de 4000 tours, c'est du beurre !!!
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 23:55

pacaan a écrit:Oui tu as raison ,il ne s'agit pas d'un concessionnaire mais d'un garage exclu Porsche ... ancien preparateur qui s'est mis a son compte ...je vais aller voir ailleurs ,il me semble qu'une synchro ou biellette ne doit pas couter autant ... thanks / je vend sqmon boxster pour acheter une carrera ....si je n'ai pas trop a rajouter of course -)))

merci de te présenter dans la bonne section ici (2ème rappel !!) :

https://www.boxster-cayman.com/presentations-le-1er-message-ici-f4/
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Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 9:09

Bonjour

Idem pour le boxster S 100 kms que je conduis....a froid en bas régime: accroche en 1er> 2nd, pour 3 ième >2nd: le double débrayage facilite les chose.

A chaud RAS.

J'ai souligné le pb au CP, n'a rien remarqué d'anormal sur la voiture....
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Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 9:16

OK je vais essayer de la vendre comme ca .... thanks
bruno
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Message par jpgrenoble Mer 28 Avr 2010 - 12:52

moi aussi la seconde accroche un peu à froid, mais depuis que j'ai fais faire la vidande de la boite cela va un peu mieux

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Message par Rob1 Sam 1 Mai 2010 - 12:22

Pu.tain, decidement je vois que je ne suis pas le seul. Et quand je pense aux discours des CP et autres specialistes, je suis ecoeure de voir qu'ils pensent qu'a changer sans reparer... histoire de charger la mule...
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Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:17

Après je ne vois pas ce qui te choque... elle est un peu accrocheuse, mais dès que tu montes dans les rapports, elle passe normalement.
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Message par thierry3.2 Jeu 12 Aoû 2010 - 1:11

si vous avez des soucis de passage de vitesses

essayer Boite 5 en 100 ml

j'ai un pote qui a une 996 C2 la boite gratté accrocher légèrement
depuis sa vidange avec la motul gear 75W90 et boite 5

plus de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après ça dépend du problème interne , mais ça vaut le coup d'essayer

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Message par DAV9XX Dim 15 Aoû 2010 - 23:34

C'est clair que ça lui fera pas de mal...même si cela ne change rien au problème....

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Message par raph1122 Sam 2 Oct 2010 - 15:36

Bonjour,

Même symptôme pour mon boxster S de 36000 km. La 2° accroche à froid. Une fois chaud le problème s'estompe.
Il faut compter combien pour une vidange de boîte en CP ? Vaut-il mieux effectuer la vidange boîte en CP ou chez un indépendant ?
merci

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