PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

4 participants

Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 22:28

Ca y est je l'ai faite cette révision des 80.000. Vidange(Huile MOTUL 300V Compétition), tous les filtres, soufflet Cardan G qui était ouvert, "changeage" des bougies et de la courroie polyrib, nettoyage des radiateurs, filtre KN, montage de collecteurs inox, et modif du pot type "forum".
Le plus facile: La courroie(15mn)
Le plus klf klf klf: ce klf klf de soufflet de cardan.
Pour le reste difficulté normale, grace en grande partie au Cayman jaune. Ce fut une découverte interessante, tout est assez bien pensé sur cette voiture, mais tout est aussi assez compacte ce qui parfois demende d'avoir des doigts de fée... j'ai eu parfois qqs difficultés...
Bon, résultat g une Porsche qui fait un bruit de GT3 assez envoutant. Plus de souplesse et montées en régime plus franches. En fait je ne sais pas si j'ai plus de puissance, mais un confort de conduite amélioré. Le bruit, sans être excessif, me rappelle que j'ai bien un flat 6 dans le dos.

Tout fier de mon travail je pars dimanche dans le but de tourner un peu au circuit du luc. Il fait beau, Ya de la porsche là bas, allez, on va aller arsouiller un peu.
Je commence mon 1er tour au petit galop, histoire de chauffer un peu. J'ai pas fait 100m qu'un bruit de ferraille se fait entendre...Aïe aïe aïe...Et si c'était ce klf klf klf de cardan qui n'a pas supporté de se délester de sa graisse???
Bien qu'ayant payé pour l'après midi, je fait contre mauvaise fortune bon coeur et me dit que je ne tournerai pas avec mon Box aujourd'hui. Shocked Exclamation cloc pale pleure.

Tans pis, je demande alors à un copain de me prendre comme passager dans sa 911 de 380 cv, histoire de sentir un peu le plaisir du circuit.

Ns n'avions pas fait un demi tour que accélérateur bloqué à fond, ns avons dû rentrer.(Petite vis ramassée sur la piste et qui bloquait le papillon de gaz)
Il était dit que je ne tournerai pas No No No

Je décide dc de rentrer (80km env.) à 70 à l'heure. Ras le bol, je verrai ça demain.
Et demain c'était aujourd'hui. J'ai démonté la roue et là oh surprise, le petit ressort qui tient la garniture de frein à main avait sauté. Petite pièce à 2 balles. Remontage, j'en profite pou régler le frein à main direct au niveau des tambours, et voilà.
Ouuuuuufffffff quel soulagement!
Bon allez jeudi j'vais au Sambuc pour tester tout ça! <w<w <w<w <w<w

Ps : j'ai fait qqs photos du démontage remontage des collecteurs, je les mets dès que possible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 22:33

Surprised Plus de peur que de mal ! ! !
Tu en as un beau souvenir maintenant de cette révision de 80.000 lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par paul28 Lun 28 Avr 2008 - 22:35

Alors là je dis bravo car moi j'oserais pas faire le quart de ce que tu as fait sur ton Box
paul28
paul28
5000 tr/mn
5000 tr/mn

03/03/2007
Messages : 389
Age : 51
Prénom : Chartres
Modèle : Boxster 2.5 Tiptro

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par krys Lun 28 Avr 2008 - 22:51

bien joué jé , tu pourras faire les notres dorénavant lol!
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 23:02

Ah oui j'avais pas pensé à ça tiens !
Jéjé en attendant d'avoir une Porsche, ma pigeot elle est plus facile d'accès pour l'entretien, plus pratique et plus rapide - A méditer lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par krys Lun 28 Avr 2008 - 23:04

quand je dis les notres , je parle de porsche bien entendu !!!
Cool
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 23:17

C pas vrai j'ai eu une pigeot, c'était une horreur à réparer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 23:31

cch ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par max_boxster Mar 29 Avr 2008 - 0:04

Hello
Et sans indiscrétion, ça t'es revenu à combien cette révision ??
Histoire de comparer au CP.................. q<<w
Bon c'est vrai, tu auras pas le tampon.........mais bon!!!
A+
max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 0:09

J'étais sûr que le frangin posterait son histoire, et moi j'ai été au courant bien avant vous, enfin surtout de ses déboires! ffrr En fait! ce qui à vraiment pris la tête c'est ces fameux ressorts de maintien de garnitures de freins à main, que l'on doit tourner d'un 1/2 tour pour empêcher qu'ils ne se barrent.
Vous le savez peut-être déjà, on trouve ce système de freinage plutôt harcaïque, sur les Mercedes fin années 60, et aussi sur les BMW récentes, à ma connaissance. Fort à parier que l'on trouve ça sur d'autres autos Allemendes Bizard Non??? betise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Albsolut Mar 29 Avr 2008 - 9:00

Cool jéjé... mais dis moi, je trouve que tui fais beaucoup de piste en ce moment donc pense aux copains et parles moi en.

- https://www.boxster-cayman.com -


"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Messages : 4147
Age : 41
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 11:54

Quand on s'y connait en méca cela aide, bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:08

chrisinfirmier a écrit:Quand on s'y connait en méca cela aide, bravo
Ouais ! mais faut toujours oser, c'est comme j'dis !! c'est comme avec les dames, on ne connaît que si l'on pratique ! bab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:28

Bon,apparement,t'as pas eu besoin de moi pour le pot,t'attends toujours que je te rappelle cloc .
Beau boulot,surtout courageux de t'être lancé là dedans.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 20:59

merci de ne pas oublier de nous poster les tofs jerome!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par krys Mar 29 Avr 2008 - 21:19

ça va etre une autre histoire pour les photos rire
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un vrai garage avec le calendrier approprié! bab[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma belle moto, n'est ce pas Krys?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons aux choses sérieuses![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bobine pour chaque bougie, ça rigole pas![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite combine pour les bobines du fond(pas accessibles) pour débloquer, la clé de gauche, et pour dévisser celle de droite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]collecteur d'origine avec les goujons bien rouillés qui cassent facilement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc par précaution, dégrippant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on laisse agir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite comparaison, à gauche un collecteur de mob.A droite un collecteur de Porsche....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remontage des VRAIS collecteurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C Bôôôôô!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne pas oublier d'attacher sur la caisse et non sur le tirant (risque de frottement), la durite pour qu'elle ne touche pas le collecteur gauche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par krys Mar 29 Avr 2008 - 23:05

c'est quoi cette moto cloc

nickel pour les photos ...
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 23:21

Un grand merci à JCF qui m'a eu 4 pneus Falken+4 élargisseurs pour un prix défiant toute concurrence.
Montage très bientôt, photos suivront.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krys a écrit:c'est quoi cette moto cloc

nickel pour les photos ...

C'est une trés belle BT1100 de couleur originelle, la plus belle!
Celle ci est un modéle antérieur à 2005 (carters carbu).
C'est le moteur le plus sympa sur un roadster pour enrouler cool, que je connaisse, mais il rupte en 5iéme, et la roue libre démarreur et lui même ainsi que les resets compteurs m'ont décidé à me débarasser de la mienne, dommage que Yamaha ne l'ai pas fiabilisé cette machine, en plus, elle est belle...........................................................
Comme un Boxster!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur - Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement Empty Re: Révision 80.000km. Changements collecteur. Modif échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum