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Un nouvel embrayage

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GMT + 8 Heures Un nouvel embrayage

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 11:48

Ma titine a 100400 KM l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse, j'ai donc décidé de le changer, il y à 1 moi j'ai pris rv dans un CP, pas de place avant le 27/11, je vous tiendrais informé de la diff entre un nouvel et un vieil embrayage dès que celui-ci sera monter.


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 11:36, édité 1 fois
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 12:32

ALAI a écrit:Ma titine a 100400 KM l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse, j'ai donc décidé de le changer, il y à 1 moi j'ai pris rv dans un CP, pas de place avant le 27/11, je vous tiendrais informé de la diff entre un nouvel et un vieil embrayage dès que celui-ci sera monter.


Merci

Peux tu détailler ces signes ?
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par 14RC126 Dim 19 Nov 2006 - 13:09

Oui quel son les signes ??
Ton utilisation aussi ville campagne autoroute ?
Car le sujet embrayage et vraiment curieux !! Vu des embrayages changer à 50 000 kms et d autre a 200 000 voir + .
Donc ma question est simple pourquoi temps d’écart ???

Je profite aussi pour savoir qui vous préconise de changer votre embrayage ??

A savoir un embrayage qui commence à être fatiguer !! Il doit patiner ou cirée suivant le terme !

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par 14RC126 Dim 19 Nov 2006 - 13:23

oui c est plutôt la buté roulement qui et HS ou je diaphragme qui fait plus son rôle .
sur un bruit strident

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par capa Dim 19 Nov 2006 - 14:57

Il faut claquer un demarrage (ex sortie de péage sur l'autoroute)....Si tu montes direct à 6000trs et que ça plafonne pour redescendre progressivement ....c'est cuit.........

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 8:37

moi chez porsche ils m'ont dit que le mien etait HS car ma pedale etait dur et un peu de mal a passer la 3 eme pendant 500 premier metre d'utilsation lorsqu'il fait froid
sinon il ne fait aucun bruit, aucun signe de faiblesse au burn et la garde correct
je croix qu'il veulent me rouler
de + le responssable d'atelier c contredit a 2 reprises a propos de l'embrayage
a la possiblité d'un embrayage reforcé lors du changement de moteur et le levier court
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 8:51

Pas de bruit en particulier, parfois en côte vers 5000 tours, pendant une fraction de seconde, j'ai comme un calage de régime et puis sa repart ( ce n’est pas de débitmètre, il n’à que 5000 KM ), j'ai fais un test, j'ai mis le frein à main et passé la deuxième, l'embrayage commence à patiner, parfois il broute un peu (débraie par accoup).
La pédale n'est pas plus dure qu'avant, elle est même plus molle.
Je ne fais pas du circuit, mais essentiellement de la ville.
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 9:46

C'est clair qu'en faisant essentiellement de la ville l'embrayage s'use bien plus vite car les apssages de vitesse sont plus reguliers, mais 100 Mk avec un meme embrayage c'est pas mal.
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par 14RC126 Lun 20 Nov 2006 - 13:08

ALAI a écrit:Pas de bruit en particulier, parfois en côte vers 5000 tours, pendant une fraction de seconde, j'ai comme un calage de régime et puis sa repart ( ce n’est pas de débitmètre, il n’à que 5000 KM ), j'ai fais un test, j'ai mis le frein à main et passé la deuxième, l'embrayage commence à patiner, parfois il broute un peu (débraie par accoup).
La pédale n'est pas plus dure qu'avant, elle est même plus molle.
Je ne fais pas du circuit, mais essentiellement de la ville.

tous simplement si tu passe en 2 em au démarage tu lache rapidement ta pédale la voiture doit caler ou brouter ! donc tu peut encore faire de la route king

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 13:56

Je l’ai enfin récupérée avec un embrayage tout neuf I love you , plus rien avoir avec la titine que j’avais déposé, on dirait une nouvelle voiture, l’embrayage est très souple et beaucoup plus léger :lol: :lol: .
milt Prix de la facture +/- 1040€ avec changement de la télécommande des portes. milt

:v:v
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par DAV9XX Mer 29 Nov 2006 - 20:42

ALAI a écrit:Je l’ai enfin récupérée avec un embrayage tout neuf I love you , plus rien avoir avec la titine que j’avais déposé, on dirait une nouvelle voiture, l’embrayage est très souple et beaucoup plus léger :lol: :lol: .
milt Prix de la facture +/- 1040€ avec changement de la télécommande des portes. milt

:v:v

Tu as fait réaliser l'opération en CP ou chez un indépendant ou... ?

Ca m'a l'air dans les tarif pratiqués...peux nous donner le détail entre le prix des pièces changées et la MO ? Merci

Ciao, à+
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par 14RC126 Mer 29 Nov 2006 - 21:33

Voila déjà le tarif de la piéce

Période : 96 -
Désignation : Kit d'embrayage
Infos Divers : 1 mécanisme, 1 friction, 1 buté
Code Porsche : 986 116 911 00
Code MAS : 03 06 35
Prix Euro TTC : 335,00

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 12:49

Bonjour à tous

J'ai du changer l'embrayage de ma voiture à 72000km, donc, selon vous c'est tout à fait normal ?
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par DAV9XX Sam 3 Mar 2007 - 17:31

Neden a écrit:Bonjour à tous

J'ai du changer l'embrayage de ma voiture à 72000km, donc, selon vous c'est tout à fait normal ?


Bonjour,

La durée de vie de l'embrayage est très variable de 40000 à 200000 km !!! Donc le temps se situe dans le bas de la fourchette, tout dépend de l'utilisation que tu as : circuit et ville sont les plus éprouvants bien entendu.

As-tu acheté ton Boxster neuf ?
Avait-il une fuite au joint spi de boite ?

Ciao, à+

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 19:06

J'ai acheté ma Boxster d'occasion. C'était un particulier mais je me suis renseigné auprès du garage Porsche qui avait l'habitude de l'entretenir. Ils m'ont rassuré sur l'état du véhicule mais on ne sait jamais...

Mon garage m'a demandé s'ils pouvaient changer le joint spi s'ils avaient le moindre doute et c'est ce qu'ils ont fait. Mes connaissances en mécanique sont très limitées. Peux-tu m'éclairer sur ta question de joint ?

Merci
A+
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par DAV9XX Sam 3 Mar 2007 - 22:28

Neden a écrit:
Mon garage m'a demandé s'ils pouvaient changer le joint spi s'ils avaient le moindre doute et c'est ce qu'ils ont fait. Mes connaissances en mécanique sont très limitées. Peux-tu m'éclairer sur ta question de joint ?

Merci
A+

Je ne suis pas un grand mécano., mais le Boxster et les 996 sont connus pour leur faiblesse au niveau de ce fameux joint spi qui se situe entre la boite et l'embrayage à l'arrière du véhicule.

Il a la facheuse tendance à fuir sur certains véhicules, souvent à cause d'un arret trop prolongé...
Lorsque ce n'est qu'un suintement, y a pas à s'affoler mais quand il commence à fuir il faut le changer et là, pour un joint à 10 euros il faut faire le même boulot que pour changer l'embrayage....du un changement de l'embrayage en même temps en fonction de l'état de l'embrayage.

Ciao, à+

NB : tu peux trouver d'autres posts qui traitent du sujet sur le forum, que tu trouveras facilement en utilisant la fonction recherche .

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:41

Merci pour ces quelques infos, je vais regarder un peu plus dans les forums... :study:

Tu as raison au sujet du joint : il est pas cher mais faut tout démonter pour l'atteindre (j'en ai eu pour pas loin de 80€ de main d'oeuvre rien que pour ça)

Bye
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:54

Neden a écrit:Merci pour ces quelques infos, je vais regarder un peu plus dans les forums... :study:

Tu as raison au sujet du joint : il est pas cher mais faut tout démonter pour l'atteindre (j'en ai eu pour pas loin de 80€ de main d'oeuvre rien que pour ça)

Bye

80€ seulement c donné

un changement de joint spi c plutôt 500€ de MO !
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par DAV9XX Mar 6 Mar 2007 - 21:30

986dream a écrit:
80€ seulement c donné

un changement de joint spi c plutôt 500€ de MO !

+1 affraid affraid 80 euros, c'est donné !

Gardes ton garagiste.

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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par TWIX Mer 7 Mar 2007 - 19:45

J'avais un petit suintement au nivo du joint spi et des puits de bougies (x6).

Mon spé indépendant m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les joints (juste un peu de dépot du fait de l'immobilisme de la voiture depuis 1mois et demi).

Je lui ai demandé un devis au cas ou : 800 € pièces et main d'oeuvre compris. c cher ou pas??

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Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 20:11

morelle a écrit:moi chez porsche ils m'ont dit que le mien etait HS car ma pedale etait dur et un peu de mal a passer la 3 eme pendant 500 premier metre d'utilsation lorsqu'il fait froid
sinon il ne fait aucun bruit, aucun signe de faiblesse au burn et la garde correct
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Je crois aussi qu'il veulent te rouler. La mienne fait pareil, la 3è difficile à passer à froid qd il fait froid. Normal l'huile est froide, les synchros ne peuvent pas réagir avec la même vitesse. Rien à voir avec l'embrayage dc. Qd un embrayage est mort il ya deux solutions: ou les vitesses sont difficiles à passer( à chaud ou à froid) et la garde à la pédale est très près du plancher, ou l'embrayage patine accompagné en général d'une garde très haute.
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GMT + 8 Heures Re: Un nouvel embrayage

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 19:05

Vous avez certainement raison au niveau du prix du joint. Sur la facture j'ai "dépose et repose volant moteur et joint spy côté volant moteur" (100€ HT) et un peu plus bas, j'ai "ensemble réparation" (442€ HT) Mais cela inclu divers prestations car j'étais venu à la base pour remplacer mon pot...
En tout cas, c'est un garage Porsche donc j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.

Twix : Si t'as un doute au sujet du prix de ton garagiste indépendant, va faire un tour dans un garage agréé pour leur demander leur avis
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Message par DAV9XX Lun 12 Mar 2007 - 21:34

TWIX a écrit:J'avais un petit suintement au nivo du joint spi et des puits de bougies (x6).

Mon spé indépendant m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les joints (juste un peu de dépot du fait de l'immobilisme de la voiture depuis 1mois et demi).

Je lui ai demandé un devis au cas ou : 800 € pièces et main d'oeuvre compris. c cher ou pas??

Pour 800 roros, tu dois avoir le changement d'embrayage + joint spi + M.O. inclus chez un indépendant....d'après les discussions que j'ai pu avoir.

Ciao, à+

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Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 0:00

hello
je m apprete a acheter une boxster qui a 108.000km
le dernier entretien a ete fait a 100.000km avec tout ce qui faut...joint spy,ressort,les 4 amortisseurs,les freins complets... et je passe les details environ 5300€ de facture
ma question est:
si porsche trouve l embrayage fatigué est ce qui le change direct?
sinon je peux m en rendre compte simplement ?
eric
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