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Plaque antibruit

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Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 11:02

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont changé leurs plaquettes:

Après démontage des freins arrieres je trouve 4 plaques qui après recherche semble etre des plaques antibruit.
Elle se trouvent entre les pistons et les plaquettes.
J'ai commandé des plaquette chez passionauto (pas encore reçu) je ne pense pas qu'elle arriveront avec!!!

Sur la revue technique ils disent de les changer à chaque changement de plaquette (page128 rubrique running gear)http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

Par contre je ne trouve pas la reference dans les éclatés de pièces détachées Porsche.

Ma question, faut il les changer? où les trouver???

Merci à tous
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Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 15:58

Demande à Sensei, mais ca coute cher et ca ne sert à rien d'après ce que j'en ai retenu.

Sinon notre Tity national pourra surement t'aider.
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Message par sensei Mar 24 Juin 2008 - 17:00

oui effectivement il faut les changer a moins que les tiennes soient en bonne état tu rajoutes juste du scotch double face pour les faire coller aux plaquettes ,sinon a commander a passionauto trés chere!! le prix est variable av ou ar ffrr
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Message par Ju-Mel Jeu 1 Mar 2012 - 21:45

Bonsoir,

Je réouvre le sujet car on doit changer les plaquettes avant. Et je ne sais pas si je dois commander aussi ces fameuses plaquettes anti-bruit (qui ne semble pas être des pièces d'usure..).

De plus on ne les trouve pas chez Rose-passion qui est moins cher pour plaquettes+témoin.


Fonction de vos réponses je commanderais sur RosePassion ou PassionAuto (qui les vend à 63.80€ les 4).

Merci à vous,
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Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 7:33

J'ai acheter c'est plaquettes anti bruit en cp et les plaquettes de frein autre par,par contre a l'arriére il n'y en avait pas,seulement a l'avant.
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Message par dipper Ven 2 Mar 2012 - 8:14

Je viens de les changer , le w-e dernier , attention grosse galére si les plots des plaques ont pris la corrosion !!
Il vaut mieux au démontage faire attention a les décoller délicatement et ensuite mettre de la colle (les garagistes en ont en général) que de changer la plaque .
Dans mon cas j'avais acheté des plaques neuves mais un plot oxydé a refusé de sorti de l'étrié .....dur , dur le changement de plaquette qui dure 4 h et qui t'énerve .
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Message par Ju-Mel Mer 21 Mar 2012 - 13:02

Ce week-end j'ai remplacé disques+plaquettes avant, et je confirme inutile de remplacer systèmatiquement les plaquettes anti-bruit.

Il suffit de les décoller avec une lame de rasoir ou un tournevis plat fin.
Ensuite passage à la toile puis application d'un scotch double-face.

Par sécurité on peut en acheter une en cas de casse au démontage.

Si cela peux aider d'autres Porschistes...

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Message par dipper Mer 21 Mar 2012 - 13:16

J'y ai pensé avant de les enlever mais avec les hautes tempé que tu as au niveau des freins tu risque d'avoir ton double face qui va pas faire de vieux os ....a part si tu as un double face special qui resiste aux hautes tempé !
Dans ce cas il vaut mieux appliquer une colle spécifique pour plaquettes (les bons mécano en ont ), mais le double face ...je sais pas ...
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Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 13:29

idem ,je pense qu'il ne va pas tenir bien longtemps.
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Message par THEO67 Mer 21 Mar 2012 - 18:40

Effectivement le double face sur des contraintes mécaniques,d humidité et de chaleur ça risque de pas le faire!!

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Message par Loloflat6 Mer 21 Mar 2012 - 18:54

De toute façon ça sert a rien de les coller avec la chaleur les "anciennes" plaques anti bruit finiront par adhérer sur les nouvelles plaquettes.

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Message par Banni07 Mer 21 Mar 2012 - 22:03

A quoi sert le double face ou la colle ?
Sachant que les plaques sont bridées par les colonnettes et ne peuvent pas s'échapper...
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Message par edition_one Ven 28 Déc 2012 - 21:18

Petite astuce pour retirer les plaquettes anti-bruit, si la corrosion s'est bien installée, cela est bien de refroidir le plot qui reste bloqué dans le piston avec un produit qui givre la pièce pour qu'elle rétrécisse et puisse être retiré avec un bon aimant.
Voila bon travail!
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Message par ZERON Jeu 21 Mar 2013 - 19:35

Salut à tous. Juste une petite question ..... existe t-il un tutoriel pour changer les plaquettes de frein et comment les régler ? merci à tous et profitez bien.... le printemps arrive vite.... l'été aussi
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Message par JéJé3.4 Ven 4 Oct 2013 - 23:03

Ju-Mel a écrit:Ce week-end j'ai remplacé disques+plaquettes avant, et je confirme inutile de remplacer systèmatiquement les plaquettes anti-bruit.

 Il suffit de les décoller avec une lame de rasoir ou un tournevis plat fin.
Ensuite passage à la toile puis application d'un scotch double-face.

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Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 9:33

Moi, je ne les ai pas remontés et il n'y a pas de bruit depuis deux ans:ffrr:
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Message par JéJé3.4 Sam 5 Oct 2013 - 22:04

Et moi je vois pas bien à quoi sert l'adhésif qui est sensé être au dos sur les neuves scratch , car au démontage il est cuit de toutes façons, et le dos de la plaquette n'adhère plus à la plaque anti-bruit, les 2 viennent séparement...

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Message par sensei Ven 27 Déc 2013 - 13:11

simplement plus facile au montage de les coller après avec la chaleur elles adhèrent  !!! ffrr
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Message par Fafadiver Ven 27 Déc 2013 - 16:56

Y a pas une photos de ces plaquettes antibruit quelque part, histoire de voir à quoi ça ressemble!

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Message par JéJé3.4 Ven 27 Déc 2013 - 18:47

C'est une plaquette tręs fine, å peu pręs aux dimensions du dos de la plaquette de frein, et avec 2 masselotes qui s'encastrent dans le creux des pistons. Dsl, pas de photo sous la main.

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Message par Tech Ven 27 Déc 2013 - 19:30

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Message par Fafadiver Ven 27 Déc 2013 - 19:40

Ok, merci pour la photo Alain et pour les explications Jérome

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Message par cole_trickle Dim 20 Avr 2014 - 6:57

Bonjour,

Donc si je comprends bien, on a tous des plaques anti bruit a la base? Car j'ai fais changer mes plaquettes Ferodo par des normales Textar en novembre dernier. Depuis quelques temps, ca couine/siffle horriblement en pressant la pedale legerement type freinage en ville. J'en peux plus, c'est devenu imposssible au quotidien. Bruit super aigu apres 4/5 freinages. 

Donc si je n'ai plus les plaques AB, mon probleme viendrait de la ?

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Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 8:09

Oui bien possible,je viens de changer mes textar avec de nouvelle plaquettes anti bruit,aucun grincement.
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Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 8:18

alors moi j'ai fait mes plaquettes il n'y a pas longtemps, j'ai pas cette plaque!  Shocked 

en revanche les plaquettes (les vielles comme les neuves) ont une plaque en acier peint noir au dos....

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Message par JéJé3.4 Dim 20 Avr 2014 - 9:51

Sur ta photo on voit pas les masselottes comme sur celle qu'à posté de Vidal..ces masselottes ont un rôle anti vibration, donc anti bruit, car les grincements de plaquettes sont dus à la plaquette qui rentre en résonance..
Donc ça pourrait venir de là, je pense qu'il faut privilégier des plaques AB avec masselottes (mêmes si les plaquettes en sont elles même équipées)

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Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 9:59

Mais moi je n'ai pas de bruit...
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Message par JéJé3.4 Dim 20 Avr 2014 - 10:11

Tant mieux, mais effectivement ça peut provenir d'autres choses. J'ai moi même une plaquette AR qui couine un peu à chaud, pourtant ce sont les plaquettes d'origine avec les plaques AB... Je pense que c'est lié à la forme d'usure plaquette/disque qui s'est développée..

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Message par migeons Dim 20 Avr 2014 - 10:19

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Moi aussi quand je rentre d'une arsouille, la plaquette ARD couine un peu puis ça passe
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Message par cole_trickle Lun 21 Avr 2014 - 17:01

merci Donc on parle bien du systeme utilise dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=V-SotOWfsOI

Ca se trouve chez Porsche ?

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