PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HARD TOP / GENERALITES

+11
Smart_Fury
dannyl
mano 1100
Proteus
krys
spydi 64
jgd
sergio13
DAV9XX
robin
14RC126
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty hard top

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 17:17

Bonjour tout le monde.
J'ai entendu parler qu'il fallait un adaptateur pour poser un hardtop??? Est ce vrai? Cout environ 20 euros. J'en cherche un d'occas près à aller le cherche ce week si y en à 1 de vous qui en vend 1!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 17:35

Je ne possede pas de hard top, mais jamais entendu parler d'adaptateur....des possesseurs de hard pourront nous dire !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par 14RC126 Jeu 5 Oct 2006 - 18:23

je connais maos le 20 € c est plutôt 200€ neuf ..
perso une bonne couverture bien epaisse fait affaire chez moi ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

hard - HARD TOP / GENERALITES Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:27

oui mais c koi cet adaptateur? A quoi ressemble t il?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:29

Il y a un quiproquo, Olivier parle d'un adaptateur pour le stocker et Fred parle pour le fixer sur la voiture...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:43

Oui moi je parle pour le fixer sur la voiture!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:52

Ca tourne autour de 20 euro je crois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:55

oui mais sa ressemble à quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:58

Aucune idée, je recherche aussi, j'ai été me renseigner chez ma garage, et il m'a dit que c'est pas grand chose...mais il faut bien les mettre pour régler l'hardtop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:59

J'ai peur parce que comme vous savez je suis en panne de capote... enfin de toit biensur bref et comme je suis en position décapoté j'ai peur que ça marque ma vitre souple car ça fais déjà plus de 3 jours qu'elle est dans cette position!!! Bon fort heureusement je roule pas avec donc elle chauffe pas avec le moteur en dessous elle est juste sous sa housse. Bref je vais faire réparer tous ça lundi normalement mais je veux comme même trouver un hardtop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:00

Ca doit être des genres de cales je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:07

De toute façon quand tu met l'hardtop, ta capote reste plié...non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:11

Voui c'est vrai et justement je me demandai si mon préparateur pourrait pas démonter la capote pour la garder ouverte dans un lieu tout le temps pour éviter c'est faux plis. Mais bon après v'là la galere pour vouloir tout remonter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:14

salut .......je repose une question que j'avais posé hier sur un autre post (electricité) car je crois que fred a la reponse vu ce qui lui arrive en ce moment avec le toit :
est ce qu'il y a une possibilité de le remettre en manuel le toit lorsque ce la arrive comme ça ? et est ce qu'on peut le faire tout seul ? car je vois sur le slk pas tres facile et en + il faut etre deux car trop lourd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:21

Alors, oui effectivement on peut le faire en "mode manuel" c'est marqué dans le guide d'utilisation maintenant apparement il faut faire pas mal de manipulation et moi sa me fais un peu peur donc je préfère laissé faire mon mécano. Déjà que je sens que ça va me couter cher alors si en plus je "péte" une pièce ça va pas le faire. Car j'ai vu sur un autre poste un type qui à eu la même panne et qui à voulu la recapoter manuellement et qui à casser un bras donc.... attention déjà que ma mimine et fragile je préfère pas tenter le diable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:28

oh la.... tu fous les boules car si ton toit ne se ferme pas rapidement et simplement en mode manuel à l'approche d'une grosse averse c'est un peu dommage pour une marque comme porsche..c'est bizarre voudrais bien d'autres avis ...si possible ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:46

sorry coucoul mais d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel ça à l'air chaud maintenant jsuis pas mécano sa strouve en 2 coups 3 mouvements c'est rentré. A voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 19:56

cela doit pas etre difficile je pense que porsche a pensé a ces problemes........voulais juste avoir des avis de proprio de boxster.....en tous cas le forum marche bien ce soir .....je sais pas si olivier fait marcher le tchat .......peut etre cé + facile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 20:47

J'attend aussi avec impatience une reponse à ce sujet de capote, car çà peux malheureusement arriver à tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 11:26

Ce sont des douilles de fixation dans lesquelles viennent se fixer les tiges du hardtop.
c'est quasi impossible à monter soit même car il faut démonter pas mal de garniture pour pouvoir passer la clé allen et en plus le HT doit être réglé finement car sinon c'est une cage à serins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 18:45

roanne4 a écrit:Ce sont des douilles de fixation dans lesquelles viennent se fixer les tiges du hardtop.
c'est quasi impossible à monter soit même car il faut démonter pas mal de garniture pour pouvoir passer la clé allen et en plus le HT doit être réglé finement car sinon c'est une cage à serins.

Ben moi en tout k je l'ai monté moi même et en plus quasiment dans le noir le soir dans la rue devant le mec à qui j'ai acheté le hardtop. Tout bêtement il suffit d'être capoté ensuite avec un tournevis et un enbout allen il suffit de desserer la vis qui tient justement les enbout conique qui vienne dans les douilles puis décapoté enfoncer les enbouts coniques dans les douilles recapoté et serrer la vis qui tient cet enbout conique dans la douille voilà chez pas si tt le monde ma compris mais moi je me suis compris lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 19:14

A l'inverse j'ai déja vu deux techniciens en CP s'acharner à essayer de régler un HT durant une demie journée complète. Pas doués les gars ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty HARD TOP / GENERALITES

Message par robin Jeu 23 Nov 2006 - 9:53

Salut à tous,

J'ai un hard top sur mon boxster (3.2S de 09/2000), en le montant j'ai remarqué 2 choses:
- la peinture de la voiture est usée en haut de chaque côté des montants du pare brise, sur environ 3 cm x 0.5 cm, est-ce du au point d'appui du hard top? d'autres ont aussi le problème? je pense faire repeindre pour ne pas que cela se voie décapoté (bon il faut avoir l'oeil exercé pour le remarquer)
- dans la notice Porsche ils disent qu'à l'installation du hard top il faut veiller à mettre la protection pour la vitre plexiglas de la capote, or je n'ai rien de tel, de quoi s'agit-il (un tissu pour éviter qu'elle ne se colle comme elle est pliée?)

merci de voa éclaircissements....
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 11:58

Salut, effectivement, normalement tu as recu avec l'achat (neuf) du véhicule un fautre pour mettre sur le plexi mais un fin essui,serviette fait l'affaire. Cela evite qu'elle ne reste collé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par robin Jeu 30 Nov 2006 - 21:01

ouais j'ai demandé en CP ils me disent qu'on ne peut pas l'avoir en pièce détachée... seulement fourni avec le hard top neuf. Bon j'espère qu'une serviette fera l'affaire.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par robin Dim 11 Fév 2007 - 10:25

finalement j'ai fait refaire la peinture à l'endroit ou elle était usée, en haut des montants du pare brise de chaque coté... et mon carrossier m'a appris qu'il manquait une petite pièce sur mon hard top: au bout de la patte qui vient se ficher dans le haut du pare brise, il y a un bout de plastique (ou métal peint en noir?) qui n'était plus là... du coup un peu de jeu dans le hard top qui pourrait expliquer que la peinture se soit usée.
Un tour chez Porsche (28 euros la pièce pas trop cher), et effectivement le hard top s'ajuste mieux... voilà...
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty hard top

Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 17:11

Moi aussi j'en ai un !!!!
En fait j'ai toujours recherché un Boxster equipé Hard Top....
Il est tellement plus beau avec !!
Mais pour un cabriolet c'est vrai que c'est un peu génant, car pour pouvoir décapoter il faut le retirer (à deux bien sûr), puis le remiser quelque part (il faut un garage) et finalement on fait pas ça tous les 2 jours.
Alors je fonctionne plutôt été/Hiver, je le pose en Oct/Noc et le retire en Avr/mai et quel bonheur alors !!! je redecouvre ma voiture !
Est ce que c'est un plus pour l'isolation thermique ?, il faudrait un thermometre intérieur...
Par contre il ne faut pas le prendre pour l'isolation phonique ! Mes oreilles me disent qu'il y a beaucoup plus de remous d'air quand il est en place !
J'en ai vu un très beau dans le forum, c'est le jaune de Sergio13. Il est tout simplement fantastique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 20:12

Comment peux-tu avoir des remous d'air quand il est en place ??????????? :shock:

Par contre je suis d'accord avec toi pour l'esthétique on a l'impression d'avoir deux voitures.

pour celui de Sergio13 c'est pas celui du cayman ? Je ne suis pas fan mais les goûts et ....

S
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par DAV9XX Mar 13 Fév 2007 - 22:20

pinpin a écrit:Moi aussi j'en ai un !!!!
En fait j'ai toujours recherché un Boxster equipé Hard Top....
Il est tellement plus beau avec !!
Mais pour un cabriolet c'est vrai que c'est un peu génant, car pour pouvoir décapoter il faut le retirer (à deux bien sûr), puis le remiser quelque part (il faut un garage) et finalement on fait pas ça tous les 2 jours.
Alors je fonctionne plutôt été/Hiver, je le pose en Oct/Noc et le retire en Avr/mai et quel bonheur alors !!! je redecouvre ma voiture !
Est ce que c'est un plus pour l'isolation thermique ?, il faudrait un thermometre intérieur...
Par contre il ne faut pas le prendre pour l'isolation phonique ! Mes oreilles me disent qu'il y a beaucoup plus de remous d'air quand il est en place !
J'en ai vu un très beau dans le forum, c'est le jaune de Sergio13. Il est tout simplement fantastique !

Je fonctionne de la même manière que toi par saison ;)
Par contre, es-tu sur qu'il est bien posé et réglé car il n'est pas normal d'avoir des remous d'air avec le hard-top.
Es-tu au courant de ce réglage qui te permet qu'il soit posé de manière "étanche" ?

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 23:16

Non, je ne suis au courant d'aucun réglages possibles.... ça peut m'intéresser ! Dites m'en plus....
Mais je parlais de bruits d'air qui se font entendre (joints deformés ou hard top pas assez plaqué) et bien sûr pas de remous qui laisseraient penser que l'air s'engoufre dans la voiture !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hard - HARD TOP / GENERALITES Empty Re: HARD TOP / GENERALITES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum