PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

casse moteur 2.5

+6
anthony02
jojo986
Belial
FIA
jpgrenoble
MIDOU01
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GMT + 7 Heures casse moteur 2.5

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 23:54

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

je reviens avec la saga de mon moteur cassé (j'espère un jour poster sur un thème plus sympa)...

le moteur a été ouvert: constat rupture de l'arbre à cames d'échappement droit et évidemment salade de soupapes.

on a retiré plus de 10 litres d'huile du moteur contre 8.25 normalement. l'expert estime pourtant que c'est du à un surégime alors que selon l'OBDC la casse a eu lieu à 980 trs minutes à froid et sans surégime relevé avant, il n'y pas non plus de bleuissement ou autre du métal.

petite précision, le moteur a été refait il y a 1200 km et il y a des bypass (catas vidés avec tubes insérés), il semblerait que la culasse qui a laché ait été reprise de mon ancien moteur dont un cylindre de l'autre banc avait explosé, idem pour 5 pistons et le villebrequin.

bref je n'y comprends plus rien, j'ai lu qu'un surcroit d'huile (massif en l'espèce) provoque facilement des casses dans le bas moteur; en revanche, je n'ai rien lu sur des casses d'arbre à came.

j'ai du mal à croire que démarrer un moteur à froid sans laisser la pompe à huile agir puisse casser un arbre à came sans cause autre.

qui aurait une idée, Dannyl toi qui a le savoir???

merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: casse moteur 2.5

Message par 3022anthony Sam 6 Mar 2010 - 18:08

Belial a écrit:Petite question : Qui avait mandaté l'expert ?

Personnellement, je pense que la responsabilité de celui qui a réparé le moteur il y a 1200 km est engagée (si c'était un pro). L'histoire de la pompe a huile ne me semble pas tenir la route.

+ 1

3022anthony
3500 tr/mn
3500 tr/mn

22/11/2009
Messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: casse moteur 2.5

Message par cayman s pdk Sam 6 Mar 2010 - 18:13

oui c est un pro surtout passer 1200 kms

- https://www.boxster-cayman.com -


MOTEUR - casse moteur 2.5 - Page 3 <a href=MOTEUR - casse moteur 2.5 - Page 3 P1050011" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: casse moteur 2.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum