PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Check Moteur ne s'allume plus....du tout !

Aller en bas

MOTEUR - Check Moteur ne s'allume plus....du tout ! Empty Check Moteur ne s'allume plus....du tout !

Message par phroussel69 Lun 23 Nov 2009 - 20:26

Après un changement de sonde Lambda suite à un Check Moteur allumé, ce même voyant ne s'allume plus du tout, même à la mise en route à la clé lors du démarrage...
Je l'ai passé à la Durametric, et il me sort:
--------------------------------------
moduleType = InstrumentClusterK21
DTC Count = 1
Fault Number:9143
Description:Défaillance témoin d'alerte
Repair Infomation:"Check Engine"
Repair Infomation:Statut: absent(e)
About to get fault codes
moduleType = MotronicDME78
DTC Count = 1
Fault Number:P0650
Description:Code de défaut Porsche 165 - Témoin d'alerte "Check Engine"
Repair Infomation:Coupure
----------------------------------------------
J'ai démonté partiellent le TdB et il me semble que les voyant sont des LED, donc incassable.... Le problème pourrait venir de l'autre extrémité du cable, coté moteur... mais là... je ne sais pas où regarder.
Une idée ???
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Check Moteur ne s'allume plus....du tout ! Empty Re: Check Moteur ne s'allume plus....du tout !

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 17:19

Salut Phrousse169,
Pour info j'ai mon voyaznt check qui s'allule. Chez porxche ils me l'ont acquité en me diqzant que c'etait des feuilles qui devaient boucher des ouies ou qq chosse comme ça. Qulques temps après il s'est rallumé. Je leur ai téléphoné et ils m'ont demandé si j'avais des ratés dans le moteur. Il n'y en avait pas alors ils m'ont dit que ce n'était rien. Là j'ai eu des problèmes de dégagement de fumées blanches et j'ai pensé à un joint de culasse. La voiture est retournée ches le CP et là 6bobines d'allumage, 6 bougies, 1 séparateur d'huile (boitier reniflar : soit 800 Euros. Peux_tu stp me dire combien tu as payé pour le remplacement de tes sondes lambda? Merci
Eric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Check Moteur ne s'allume plus....du tout ! Empty Re: Check Moteur ne s'allume plus....du tout !

Message par phroussel69 Sam 20 Fév 2010 - 18:36

Les 2 sondes Lambda ont été prises en "garantie" par l'indépendant chez qui j'ai acheté le véhicule... Donc pas de tarif à te communiquer... désolé.
De ton coté, après tous ces remplacements, tu as réglé ton pb de voyant Check ??
Pour moi, en fait, c'est bien l'ampoule du voyant Check, au niveau du TdB qui est morte... Du coup je passe la sonde Durametric de temps en temps histoire de vérifier que tout est OK.
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - Check Moteur ne s'allume plus....du tout ! Empty Re: Check Moteur ne s'allume plus....du tout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum