PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Usure de la capote sur Boxster S 987

+9
FIA
baleinesurseine
jpgrenoble
phenomene
krys
14RC126
Zorro
cal67
Gregus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Lun 22 Mar 2010 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous amis Porschistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'envisage de rejoindre la famille prochainement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actuellement possesseur d'une BMW Z4 coupé 3.0 si, j'envisage
l'achat d'une carrera GT => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] it's a joke!!

Plus sérieusement j'hésite entre une Boxster s 987 3,4 et le Cayman
S.

J'ai même une petite préférence pour le Boxster, ayant envie de
découvrir le cabriolet, habitant dans le sud notamment.

En plus récemment j'avais essayé le dernier modèle 310cv, surtout
pour tester l'insonorisation de la capote, où j'avais était très très
agréablement surpris par le niveau d'insonorisation : à 200 fermé sur
autoroute, pas plus de bruit qu'avec un vrai toit...

Néanmoins mon interrogation et donc mon hésitation est la suivante :
qu'en est-il de l'usure de la capote au niveau notamment :

- de l'usure en elle-même au niveau de la couleur
- de l'usure au niveau de l'insonorisation et de l'étanchéité : les
possesseurs, avez vous remarqué des signes d'usures nécessitant le
remplacement de la capote?

Est-il conseillé de la changé, par exemple tous les 5 ans?

Je parle d'usure car outre le nombre d'année, le fait de l'ouvrir et
de l'a fermer régulièrement doit certainement provoquer de
l'abimement...



Merci à vous pour vos expériences et vos témoignages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas


Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Mer 24 Mar 2010 - 21:41

meuh83 a écrit:
Gregus a écrit:
meuh83 a écrit:
Gregus a écrit:
meuh83 a écrit:
Gregus a écrit:Non j'en ai pas, j'ai un coupé actuellement...
D'où mes interrogations ;-)

Beaucoup de bruit de roulement dans le Z4 coupé... Tu n'en auras presque aucun dans le boxster.

Bonne news ça, tu possédais le Z4 avant?
Il y a des bruits de roulements surtout en monte de 18p, moi en 17 c'est relativement correct, même lors de vitesse élevée 240/250.

J'en ai essayé en cabriolet et en coupé, plusieurs fois, en 3.0 et en M. Mais rien à faire, je la trouve vraiment belle de l'extérieur, mais au niveau conduite, ça ne me plait pas.

Ben après je suis pas dupe, le moteur est vraiment superbe, mais la motricité, la direction eletrique et le chassis pas assez précis à mon gout me laisse sur ma faim, surtout en ayant essayé le boxster s 3.4 : là tout à l'air au top

Sans jeter des fleurs, le boxster c'est un Z4 en mieux sur tous les plans.
Reste qu'il faut reconnaitre que le 6 en ligne BM, c'est quelque chose !

Oui ce moteur est superbe et l'étagement de la boite parfait.

D'ailleurs à l'essai du boxster s de 310cv, j'ai trouvé qu'a bas régime et jusqu'a 80 km/h, ça partait moins bien et c'était moins souple...
MAis bon c'est pas le petit essai qui me permet d'être affirmatif, toute façon je sais que la porsche est complète comme tu viens de le souligner...

Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 8:51

Je n'ai pas essayé le 310, en plus, si c'est un essai en PDK, tu n'as pas tout à fait les mêmes sensations.
Mais effectivement, le flat enroule un peu moins à bas régime, par contre, une fois dans les tours... C'est un autre monde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jémalocanix Jeu 25 Mar 2010 - 14:28

Gregus a écrit:
jullien a écrit:je confirme pas de pbs avec la capote la mienne a 9 ans je lave aux rouleaux aux lavages haute pression aucun soucis

OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et concernant l'isolation niveau bruit?
JE sais je radote mais mieux vaut avoir plusieurs avis...

Le mécanisme n'est jamais tombé en panne?
Les autre non plus?!


jamais en panne et pour l isolation bruit j ai fait monter un echap inox alors pour les bruits d air??? je ne connais pas,le flat me couvre tout ça je ne peux donc pas te dire si l isolation est convenable peut importe pour moi j aime comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jémalocanix
jémalocanix
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/09/2009
Messages : 559
Age : 62
Prénom : val d oise
Modèle : cayenne S de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jémalocanix Jeu 25 Mar 2010 - 14:39

tiens en parlant du Z4, une info !
je reviens de mon garage bmw de pontoise en avril ils sortent le Z4s 350cv biturbo avec echap sport (ça me rappelle quelque chose)
pour 60000 zoro essai prevu debut juin dans un golf du val doise ( pour ceux qui sont interessés!!! je ne vous ai rien dit) je vous donnerai mes impressions pour info bien sur cela n interesse personne sur un forum Porsche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jémalocanix
jémalocanix
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/09/2009
Messages : 559
Age : 62
Prénom : val d oise
Modèle : cayenne S de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:00

Concernant les revues Gregus, c'est en Belgique ; "Le Moniteur de l'Automobile" qui en parlait, lorsque je lisais les articles concernant la Boxster avant que je n' l'achète, il y avait aussi "Auto Trends" et d'autres dont je ne me souviens plus des noms, mais tous ces articles louaient justement la qualité des capotes équipant la Boxster !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Banni07 Jeu 25 Mar 2010 - 18:50

La Z4 350 ch (le 3.0L bi turbo ?) doit être sympa !

Mais j'ai toujours été rebuté par la position de conduite sur le train ARR et ce trop long capot...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jpgrenoble Ven 26 Mar 2010 - 13:06

je n'ai jamais eu de problemes avec la capote d'ailleurs je l'ai impermabilisé recement
parc contre le mecanisme fait parfois defaut, les verrins sont sous-mecanises je ne sais si c'est le bon terme, en tout cas quqnd la capote sort de travers ils cassent et la note fait mal

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Sam 27 Mar 2010 - 18:28

Bon d'après vos avis et mon essai, j'ai bien compris que la capote de la 987 est de très bonne qualité, niveau durée de vie, insonorisation.

Une question un peu radicale malgré tout :

Bien que d'excellente qualité, y a t il d'après vous un écart d'insonorisation important entre ce 987 avec capote et une cayman?!
Ou bien la différence reste faible?!
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:48

Pour avoir essayé les deux modèles, je peux t'assurer que je n'ai pas ressenti de différences, mais il est vrai aussi qu'avec le Cayman je n'ai fait qu'une "pointe" à 170 Kms heure, donc, à vérifier auprès d'autres membres du forum qui sont passés d'un modèle à l'autre, donc à fortiori, nantis d'une plus grande expérience !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 28 Mar 2010 - 1:56

P.PH. a écrit:Pour avoir essayé les deux modèles, je peux t'assurer que je n'ai pas ressenti de différences, mais il est vrai aussi qu'avec le Cayman je n'ai fait qu'une "pointe" à 170 Kms heure, donc, à vérifier auprès d'autres membres du forum qui sont passés d'un modèle à l'autre, donc à fortiori, nantis d'une plus grande expérience !

Ok....
Beh à voir les autres éventuels avis à des pointes supérieures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:08

Si tu veux rouler les cheveux au vent,prends un Boxster.Si tu crains que le ciel te tombe sur la tête,prends un Cayman.
Et surtout fais un essai des deux modèles,tu pourras te faire une opinion personnelle,la seule qui compte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jcs964 Dim 28 Mar 2010 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Banni07 Dim 28 Mar 2010 - 17:55

Gregus a écrit:Bon d'après vos avis et mon essai, j'ai bien compris que la capote de la 987 est de très bonne qualité, niveau durée de vie, insonorisation.

Une question un peu radicale malgré tout :

Bien que d'excellente qualité, y a t il d'après vous un écart d'insonorisation important entre ce 987 avec capote et une cayman?!
Ou bien la différence reste faible?!

Entre le Cayman 2.7 et la Boxster 3.4 capotées, pas de différence de bruits de roulements jusqu'à 150. Après, pas testé le Cayman...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les capotes Porsche sont parmi les meilleures en terme d'insonorisation et de solidité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 28 Mar 2010 - 18:26

steff_9419 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les capotes Porsche sont parmi les meilleures en terme d'insonorisation et de solidité !

Ca commence à se préciser alors!! Mon choix sera bientôt arrêté...

Par contre pensez-vous que c'est risqué de ne pas passer par le réseau Porsche pour l'achat d'un 987 S de 2007 peu kilométrés, a savoir entre 15.000 et 25.000 km?

Je me rend compte que la différence de prix sur ce modèle est de l'ordre de 8.000€ entre le réseau Porsche "approved" et d'autres vendeurs professionnels sérieux.
Je me dis que passer par d'autres revendeurs à la bonne réputation, avec un carnet d'entretien en béton toujours suivie et entretenue chez Porsche, et de surcroit une bonne garantie d'1 an, reste relativement sérieux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:58

Salut,

Pas de soucis concernant la capote de mon côté. Mais il faut quand même prévoir un garage. Et puis l'entretenir chaque année correctement avec les bons produits.

J'ai habité Marseille pendant 3 ans , et connaissant le temps qu'il y fait , mieux vaut prendre le box.Dès que tu auras un rayon de soleil , tu pourras décapoté , et la corniche décapoté , ça doit être bien sympa , tout comme le col de la gineste. Hélas , je suis parti de Marseille avant d'avoir mon box.Je suis dans le Nord maintenant , et même si je décapote seulement 4 mois dans l'année , ce sont 4 mois de pur bonheur. Je pense que si tu prends un Cayman , tu le regretteras asser vite .

Sinon , tu n'es pas obligé de passer par un réseau porsche , et acheter un Box peu kilométré peut se faire , mais il faut quand même que le carnet soit à jour.Après , le réseau porsche te permet d'avoir quand même une garantie d'un an , ce qui n'est pas négligeable.

A toi de voir .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 28 Mar 2010 - 19:14

Certes, mais bon la plupart des autres vendeurs pro que j'ai pu voir proposent aussi la garantie d'1 an, peut être pas aussi complète que celle du réseau Porsche mais tout de même bien complète.

Merci de ton témoignage, la Corniche et la Gineste je te le fais pas dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un jour l'envie te prends de venir profiter de ton Boxster sur ces belles routes, fait signe !
Sinon concernant le garage j'en ai un pas de soucis, concernant l'entretien de la capote, je me renseignerai..
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:17

Merci pour l'invite . Je passerai dans le coin fin Juillet . Je vais faire prendre l'air à mon box en Corse et peut être un peu à Barcelone. Mais quand il fait trop chaud , on remonte la capote par contre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 28 Mar 2010 - 19:19

Ah c'est pour ça que l'été je vois beaucoup de mecs en cabrio avec des casquettes...
Tu m'étonnes le soleil doit frapper méchant sur le crane..
La corse avec la Boxster, tu vas te régaler.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Banni07 Dim 28 Mar 2010 - 19:20

Sinon, tu as le marché des particuliers.

Parce qu'en garage, tu ne pourras jamais savoir comment a été réellement entretenue ta voiture (on voit souvent des carnet avec des faux coups de tampon dessus) et comment elle a été conduite. Pour les garanties, faut lire les petites lignes d'exclusion car souvent ça ne couvre pas certains éléments pourtant chers et potentiellement fragiles (capote par ex ou joint spy de boite...)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jpgrenoble Lun 29 Mar 2010 - 11:25

je ne pense pas que le principal probleme dans le choix entre un boxster et le cayman soit la capote , c'est un etat d'esprit different

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Lun 29 Mar 2010 - 11:33

jpgrenoble a écrit:je ne pense pas que le principal probleme dans le choix entre un boxster et le cayman soit la capote , c'est un etat d'esprit different

Je suis d'accord, sous réserve que lorsque tu roules fermé l'esprit du coupé soit préservé, ce qui est visiblement largement le cas au vu de la qualité de la capote..
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par jpgrenoble Lun 29 Mar 2010 - 12:55

oui c'est vrai, mais au vu des difficultés de rouler, vite , je pense que les capotes sont suffisament etanches et insonorisées pour rouler dans de bonnes conditions

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Lun 29 Mar 2010 - 20:45

jpgrenoble a écrit:oui c'est vrai, mais au vu des difficultés de rouler, vite , je pense que les capotes sont suffisament etanches et insonorisées pour rouler dans de bonnes conditions

C'est + difficile de rouler vite c'est vrai, mais on peut quand même encore bien se faire plaisir...
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 4 Avr 2010 - 22:35

Je n'arrive pas à trouver les fréquences et prix d'entretien pour le 3,4l s 295cv.

Avez vous une idée de la fréquence et du prix des travaux?!

A priori il y a une 1ere révision à 30.000km, une grosse à 40.000km, mais après j'ai pas trouvé l'info...

Par avance merci ;-)
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 22:36

On en parle à plusieurs endroits sur le forum, tous les 2 ans ou 30 000km (en alternant petite et grosse révision).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Gregus Dim 4 Avr 2010 - 22:39

Ah pas trouvé moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gregus
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/03/2010
Messages : 53
Age : 43
Prénom : Marseille
Modèle : BMW Z4 Coupé 3.0 si

Revenir en haut Aller en bas

Usure de la capote sur Boxster S 987 - Page 2 Empty Re: Usure de la capote sur Boxster S 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum