Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Un petit mot pour vous faire part de mon achat récupéré samedi....que du Bonheur. A tous ceux qui hésitent encore, n'attendez plus, cela vaut vraiment le coup!!
CaymanS Edition 1 (très bien équipé d'origine) - 02/2008 avec 12000€ d'options supplémentaires dont le PSE neuf (ca vaut le détour) et une garantie Porsche approved de 12 mois.
Désolé pour l'absence de photo, on ne m'autorise que 0Mo (sauf maladresse de ma part).
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
- https://www.boxster-cayman.com -
CS powered by Capristo
romainz- 2500 tr/mn
- 19/12/2009
Messages : 147
Age : 38
Prénom : Nice / Amiens
Modèle : Cayman S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Mais il me semble que tu te posais pas mal de questions avant cet achat concernant la TVA, l'achat en Allemagne...
ça serait bien que tu nous fasses partager un peu plus ton expérience?
Merci d'avance.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Quelques points concernant l'achat qui s'est déroulé en Allemagne :
- C sûr, il faut tout savoir sur la paperasse, mais franchement, il n'y a presque rien à faire, je trouve franchement inutile de passer forcément par un revendeur genre spécialiste voiture haut de gamme qui prend sa marge. Pourtant j'avais envisagé de le faire au début.
4 soluces se proposaient alors :
- Achat en CP français, sûr mais hors de prix / millésimes.
- Achat chez un revendeur voiture de luxe : confortable, moins cher, mais pourquoi finalement rajouter des intermédiaires?
- Achat chez un particulier ou pro en Allemagne : pas cher du tout mais peu rassurant en cas de soucis.
- Solution retenue : le Porsche zentrum en allemagne. Moins cher qu'en France, des amoureux de la Marque, une garantie européenne.
Facteurs d'influence : je suis à 2 heures de la frontière et j'ai un pote bilingue qui bosse dans le milieu de la bagnole.
Au passage, stop aux dires du style les voitures allemandes pas soignées, kilométrages bidouillés etc....les voitures que j'ai vu par dizaines sont globalement en nettement meilleure état à âge équivalent qu'en france. L' allemand aime la voiture, cela se sent, il n'achète pas une Porsche pour faire le kéké, il passe son temps à la briquer et dépense plus pour l'entretenir. C'est bien sûr une constatation d'ensemble, on trouve des abrutis fortunés partout. Qu'en aux compteurs qui "descendent", c'est connu cela n'a jamais existé en france.
Au bilan :
- La voiture était en dépot vente dans un PZ (un proprio qui a 2 gamins en bas âge et qui voudrait bien les emmener en Porsche, il s'oriente vers une 997 phase 2 occaz), elle est donc acheté à un particulier, la transaction étant managée par un responsable du PZ.
Le proprio étant un particulier, il n'est pas assujeti à la TVA. La voiture sera donc règlée TTC en Allemagne et la TVA ne sera pas payée en France au retour. (sauf si elle a moins de 6 mois OU moins de 6000km, à ce moment il faudra la payer une DEUXIEME FOIS en France!!!!!le délire total!!!).
- un contrat de vente en Allemand, la carte grise allemande en deux parties, le certificat de conformité européen et voilà.
- au retour en France un quitus fiscal en 5 minutes et une carte grise en 15 minutes (pour une somme qd même conséquente : on paye à partir des AM2008 le malus éco comme si la voiture était neuve (avec qd même 10% en moins par an) + les 21cv, au bilan 2750€ en tout!! à prendre en compte dans le total.
- dernier point : après avoir signé tous les papiers et payé en chèque, j'ai fait les papiers français tranquillement et je suis repassé en Allemagne ensuite pour chercher la voiture et rentrer en FR directement en plaques FR (pas de plaques de transit nécessaires ni d'assurances de transit soit 170€ de moins)
Voilà l'aventure. Tout n'a pas été facile : oublie de papiers pour le vendeur, proprio complétement dans la lune, 3 litres d'essence dans le réservoir à la livraison, pas de porte clefs ni le moindre geste....on râle un et puis voilà, tout s'arrange ou presque.
En tout cas cela vaut le coup, la voiture est plus de 12000€ moins cher qu'en CP FR, elle est géniale. J'ai juste payé en sus la garantie Porsche Approved 12 mois (1200€) et le PSE que je voulais (2600€).
Voilà. Pour ceux qui ont des questions sur les procédures à suivre ou autres, qu'ils n'hésitent pas.
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Masapat- 1000 tr/mn
- 22/03/2010
Messages : 25
Age : 49
Prénom : Saint Martin du Var
Modèle : Cayman S
tity110- V.I.P
- 21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21 a écrit:Par contre je suis un peu étonné de l'absence de geste commercial?
En fait lors de la négociation initiale, le concessionnaire m'a fait 800€ pour arrondir la somme. C'est un geste commercial c'est certain, dans mon précédent mail je voulais plutôt parler de petites attentions qui ne coûtent pas chères mais qui font toujours plaisir (goodies, plein carburant, config PCM en Francais, etc...) rien de ce côté ! mais tjs avec le sourir et les cafés en abondance, c'est déjà çà, mais cela ne fait pas tout.
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21 a écrit:Super, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces précisions!
Et sinon alors, tes premières impressions à bord de ton nouveau jouet? Le pied que ça doit être quand tu dois sortir du PZ pour retourner en France à bord du Cayman !!
J'en rêve toutes les nuits ahah. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les impressions, en un mot...le pied. Je parlerai surtout en comparaison de ma 350Z 2007, voiture très plaisante au demeurant, que je ne rabaisserai jamais.
Avec le Cayman S, les sensations sont bcp plus sportives. La voiture est bcp plus vive, on sent qu'elle est nettement plus légère (près de 200kg à dimensions équivalentes), c'est énorme. La maniabilité générale est phénoménale, implantation mécanique oblige. En 350Z, on sent bien le poids sur l'essieu avant, ici on a affaire à une vraie teigne, très incisive, un ressentiment plus sportif et équilibré qu'au volant des 997 que j'ai essayées.
Sans considération de prix (c'est dur face à une 350Z payée neuve à 39000€!!), le Cayman S donne nettement plus de satisfaction. Il ne s'agit pas que de perfos mais également de matériaux, de sensations. L'intérieur full cuir est très valorisant, surtout avec le style de la Porsche design Edition 1. Elle en donne plus pour les sensations, la sportivité accrue et surtout le caractère mécanique encore magnifié par l'incontournable PSE.
Au bilan, on arrive à une voiture très attachante, homogène, performante, prestigieuse, au look moderne.
Les regrets : rien n'est donné avec cette marque mais je m'en doutais. Pas de Bluetooth pour le PCM2 (il faut passer par une SIM supplémentaire). Pas de connection Ipod, mais bon, la musique, la vraie, elle est derrière les sièges! Bref, des points de détails aux yeux du passionné!
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Pour l ipod , tu peux le faire rajouter en CP pour environ 600€
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
+1 pour les papiers pour achat en Allemagne. Il n'y a rien de plus simple.
hoffert- 4500 tr/mn
- 13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Pour ma part, j'attends la livraison imminente de ma Cayman S design edition 1 de 2008 aussi. Je l'ai trouvé en Belgique chez un revendeur de voiture de prestige, mais elle vient a l'origine des Pays-Bas, le proprio précédent ayant laissé sa voiture dans un garage belge comme reprise sur l'achat d'un Range Rover.
A bientot sur les routes...
Polaris- 5500 tr/mn
- 28/04/2010
Messages : 453
Prénom : Belgique
Modèle : 997 Turbo
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 51
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Rob1- VIP 2000
- 12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied
Polaris- 5500 tr/mn
- 28/04/2010
Messages : 453
Prénom : Belgique
Modèle : 997 Turbo
» le bonheur est sur la route !!
» Bonheur en Boxster
» cayman s 320 cv que du bonheur
» 10 petits kilomètres de bonheur !!!
|
|
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 11:23 par philpa
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub