PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclats de peinture sur capot Cayman?

+3
Loloflat6
cayman s pdk
FC21
7 participants

Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Dim 23 Mai 2010 - 22:45

Hello
Je voulais savoir si vous aviez des problèmes d'éclats de peinture due aux projections en tout genre sur vos capots et pare choc de Cayman?
En lavant mon TT ce matin, je me suis rendu compte que j'en avais encore plus qu'avant, ce n'est pas énorme, c'est des petits points parci parla mais moi qui suis pointilleux justement, ça m'embête de la revendre comme ça et ça m'embête aussi de refaire peindre le capot.
Je voulais savoir si ça n'arrivait qu'à moi ou si c'est votre cas également, le Cayman étant très bas par rapport au sol.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par cayman s pdk Dim 23 Mai 2010 - 22:48

sur le pare choc c est la maladie des porsches , sauf en blanc 0 impact bizzard

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 22:49

oui pareil que ton tt, ce sont des eclats du aux impuretes de la route, tu peux rien y faire.
en evitant de repeindre completement, tu peux ravoir les impacts au pinceau. c est discret et c est moins cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Dim 23 Mai 2010 - 22:53

ça ma trop saoulé aujourd'hui le noir! Avec le soleil, on voit tous les défauts, je commence à avoir des tourbillons en plus, je me demande si je vais reprendre une noire. En plus à la campagne avec la poussière, à peine tu as laver ta voiture qu'elle est déjà sale...(En fait, je la lave chez mes parents, à Paris je n'ai pas la possibilité)
Le blanc, c'est la meilleur solution à mon avis, mais bon je trouve ça trop flashy même si j'aime bien...Après y'a le gris aussi...


Dernière édition par FC21 le Dim 23 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Dim 23 Mai 2010 - 22:59

salut Luxboy, effectivement, j'ai fait des retouches mais avec un cure dent, car les impactes sont assez petites et le pinceau même fin, c'est encore trop gros, ça se voit moins mais bon...
Bon faut dire que je suis super chiant pour ça, j'ai peints des casques de moto pendant 10 ans et le moindre défaut dans le vernis comme les poussières par exemple, c'était ma hantise.Je ne laissais rien passer.
Deux potes sont venu voir la voiture aujourd'hui et ils m'ont dit que je pouvais la vendre comme ça.
C'est galère les projections en tout cas...Le Cayman, ça doit être encore pire je suis sur!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 23:00

Le gris artic est un bon compromis car très peu salissant ...
Pour les coups de pierres, il faut éviter de suivre de trop près les autres et au mieux éviter les autoroutes et préférer les petites routes où tu peux prendre beaucoup de plaisir... Tout dépend de l'utilisation qu'on en a !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Loloflat6 Mar 25 Mai 2010 - 13:51

Pas mieux :
- le pinceau de retouche Porsche (avec cure dent pour les petits) et prendre son temps:

Sur ma 997 j'avais traité environ une centaine d'impacts sur du noire basalte métal : de toute façon je pense que c'est mieux que de faire repeindre

C'est sur que le gris artic ou le blanc sont plus facile à soigner.
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Mar 25 Mai 2010 - 19:02

Et tu l'as vendu comme ça? Car ça se voit les retouches.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par cayman s pdk Mar 25 Mai 2010 - 20:51

le blanc 0 probleme

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:14

Mon TT était aussi noir . C'est vrai que c'est beau le noir , mais y'a pas plus salissant . Rouge , c'est nickel. Blanc c'est beau , mais ça peut aussi se démoder très vite. D'ailleurs , ça ne fait pas si longtemps que le blanc est revenu à la mode . C'est vrai que c'est superbe aussi.

Pour les tourbillons , un petit coup de polisseuse , et ça partira. Et les impactes seront moins importants aussi. Tu retrouveras une carrosserie presque comme neuve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Mar 25 Mai 2010 - 21:23

Pour info, j'ai un BEP de carrossier, mais bon, ça fait des lustres maintenant...
Tu as quoi comme polisseuse Tonade??
J'aimerai bien me payer la Meguiar's mais bon apparemment on paye la marque, c'est un peu cher même si 240 Euros, ça semble être le prix...
Après les machines à 50 Euros dans les centres auto, parait que c'est pas top...
ça demande une période d'adaptation ces machines là.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:33

J'ai une polisseuse que j'avais acheté à norauto avant d'avoir mon box . Je l'ai fait une fois sur le box , mais c'est une polisseuse qui n'attaque pas la carrosserie . Ce n'est pas le genre de polisseuse avec laquelle tu peux retirer les tourbillons ou les micro rayures.C'est plus fait pour passer le polish. J'ai un ami qui en a une( qui retire tout ça , et qui te rend ta carrosserie comme neuve) , mais je n'ai pas encore fait la démarche de polir la carrosserie . Je testerai ça quand ma carrosserie aura vraiment besoin d'y passer . Car si on le fait trop souvent on l'épaisseur de la carrosserie diminue à vue d'oeil.

Voilà ce que ça donne en tous cas après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Mar 25 Mai 2010 - 21:38

C'est encore une découverte, je ne connaissais pas du tout ce forum!
Merci pour le lien.
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:43

On y apprend pas mal de choses pour laver sa voiture. C'est très intéressant de le lire avant de s aventurer sur l achat de certains produits par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Polaris Mar 25 Mai 2010 - 21:45

Les impacts, cela me rend malade milt
je tente toujours de bien garder les distances, mais c'est inévitable au final.
Pour moi c'est la retouche au pinceau mais c'est pas facile pour avoir un résultat vraiment bien.
Polaris
Polaris
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/04/2010
Messages : 453
Prénom : Belgique
Modèle : 997 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Mar 25 Mai 2010 - 21:54

c'est trop fort ce forum, merci encore Tonade!
Le problême comme d'hab, c'est qu'il y a tellement de choses à lire!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 21:56

De rien!!!Bonne lecture. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par thierry3.2 Mar 25 Mai 2010 - 22:34

Polaris a écrit:Les impacts, cela me rend malade milt
je tente toujours de bien garder les distances, mais c'est inévitable au final.
Pour moi c'est la retouche au pinceau mais c'est pas facile pour avoir un résultat vraiment bien.


salut

tu a aussi la solution de faire filmer la partie av de l'auto
après tu sera tranquille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE  
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Loloflat6 Mar 25 Mai 2010 - 22:51

FC21 a écrit:Et tu l'as vendu comme ça? Car ça se voit les retouches.

J'ai repris 2 noiraudes (noir verni) et je trouve cela toujours aussi beau le noir, ça demande juste une peu plus de soin.

Un traitement avec des bon produits (Protech, Meyguiar etc..) permet de protéger, effet glissant, finition plus facile.

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Houbanel Mer 26 Mai 2010 - 7:49

je confirme que pour moi aussi , les impacts : ça me rend malade. Mais bon c'est inévitable même en faisant attention.
Je fait donc régulièrement des retouches peintures avec un micro pinceau de maquettiste très très fin genre 000 ou 0000.
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par FC21 Mer 26 Mai 2010 - 19:36

Si tu vas voir sur le forum dont on parle là, même les pros font apparemment des retouches au pinceaux durant les rénovations.
Ce forum est incroyable, on en découvre tous les jours ahah, des pros et passionnés qui discutent de micro fibres et de lustreuses, trop fort.
Ce qui est impressionnant, c'est quand on regarde les sujets sur les rénovations, les mecs obtiennent un résultat incroyable, le vernis est comme neuf!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par antoine68 Ven 28 Mai 2010 - 10:21

Le forum de cosmetiqueauto m'a ouvert les yeux. Moi qui nettoyait mes titines avec une simple éponge et du paic citron, je croyais que toutes les imperfections après quelques années étaient normales et qu'il fallait par la suite remettre une couche de vernie et/ou de peinture.

le problème : quand on est passé par là, on a habitué son oeil a détecter les défauts et au prochain achat, on risque d'être difficile. hou la la y a des swirls et des microrayures.... oh du goudrons à l'intérieur des jantes.... vous utilisez quelle cire ?
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

capot - Eclats de peinture sur capot Cayman? Empty Re: Eclats de peinture sur capot Cayman?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum