PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Les peintres espagnols ( et la bière )

2 participants

Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 9:02

Cette semaine , j'avais le choix entre 3 sujets :

1. l'IMS 
2. la bière artisanale 
et 
3. les peintres espagnols 

J'ai décidé de traiter les deux derniers  sans ordre de préférence * , 
...................car il me semble qu'il y a déjà qq'un qui s'est occupé du sujet de l'IMS .  q<<w   rire

*.bien que je me doute que les membres extrêmement cultivés de ce forum préfèrent , et de loin , le sujet des " peintres "  rri

Pour voir les tableaux des peintres espagnols , rien de plus simple : au lieu d'aller en Espagne , il suffit de se rendre à Castres , et plus précisemment au Musée Goya destiné justement à Francisco de Goya et qq autres peintres célèbres : Murillo , Picasso , Miró , Velásquez , El Greco et j'en oublie . 
En fait , je voulais surtout admirer deux choses : l'Evêché ( aujourd'hui Hôtel de Ville et Musée  ) et la plus grande oeuvre de Goya intitulée " La Compagnie Royale des Philippines " .

Il faut dire que l'ancien  palais épiscopal qui abrite aujourd'hui l'Hôtel de Ville et le Musée Goya a été construit en 1675 sur les plans de Jules Hardouin - Mansart . ( qui fut tout de même l'architecte de Louis XIV et du non moins célèbre Château de Versailles ) . Raison de plus pour le visiter , d'autant plus que j'ai connu en R.O.U. une descendante en ligne directe de Mansart - une femme d'une culture impressionnante !  

L'oeuvre de Goya est grande ( plus de 4m x 3m ) mais c'est aussi l'une de ses denières oeuvres avant son exile en France . Il faut dire que Goya n'a pas la tâche facile : il doit exercer son talent en Espagne dans une periode où celle - ci est divisée entre le " Siècle des Lumières " et l'ouverture de la France dans tous les domaines ( art , sciences , litterature ) et l'obscurentisme de la Royauté et de la Religion Espagnole qui sort à peine de l'Inquisition .**

** Cette lutte entre l'obscurentisme iberique de la majorité des membres de la Real Academia Española ( qui ne veulent surtout pas de l'Encyclopedie française et ses 28 tomes ecrits par Diderot et d'Alambert ) et qq'uns de ses membres , avides de libertés , de savoir et de changement dans leur existance est parfaitement decrite dans le superbe livre d'Arturo Pérez Reverte " Hombres Buenos " que je vous recommande chaudement de lire .

Deux mots sur la Compagnie Royale des Philippines : 
Crée en 1783 , elle a pour but d'unir le commerce des Ameriques avec celui de l'Asie et de faire de Manille , un port franc , intérdit aux navires etrangers ( anglais , portugais ) et dont seule la Compagnie a la jouissance , permettant ainsi d'acheminer les marchandises et le frêt en provenance du Mexique ,de la Chine , de l'Extrême Orient ou des Indes orientales directement vers l'Espagne . Cette Compagnie est formée par 51 membres , avec une assemblée generale annuelle au mois de mars .
Celle du 30 mars 1815 est particulièrement importante  car elle est presidée par le roi Ferdinand VII en personne .  Francisco de Goya est contacté pour immortaliser cette reunion . Il en profire pour exprimer par une allégorie son opposition à la monarchie et son adhesion aux idées nouvelles portées par la France et son siecle de Lumières . ( il s'exilera d'ailleurs en 1824 en France pour fuir l'Espagne et le despotisme royal qui y sevit ) .
Pour revenir au tableau qui nous interesse ( enfin , pour ceux que cela interesse  Les peintres espagnols ( et la bière )  1f602  Les peintres espagnols ( et la bière )  1f602  Les peintres espagnols ( et la bière )  1f602 ) Francisco de Goya s'est servi de la lumière ( tellement importante dans les arts - peinture , sculpture , architecture ) pour mettre l'accent sur cet despotisme . 
Vous remarquerez que le tapis au sol est innondé par une lumière intense qui provient d'ouvertures qu'on imagine situées sur la droite du cadre . Ce faisceau de lumière est " reflechi " comme par un mirroir pour éclairer infine le Roi ( et lui seul ) , comme pour bien souligner que c'est lui et lui seul qui commande .  Or vous vous en doutez bien qu'un tapis absorbe , plutôt qu'il ne réfléchit une lumière et qu'il ne peut en aucun cas éclairer qui que ce soit dans cette assemblée . ( encore moins le Roi qui n'est même pas dans le prolongement de ce que pourrait être la reflexion eventuelle d'un rayon de lumière provenant de la droite du tableau ) . 
Tout ça pour quoi ? 
Juste pour vous dire deux choses :
1. dans la vie , il vaut mieux observer plutôt que regarder , si l'on ne veut pas passer à côté de tellement de choses interessantes ( et ça vaut pour tout et non  seulement pour la peinture )
2. pour ceux que cela interesse : il vaut mieux se renseigner sur les oeuvres interessantes que l'on veut voir et se documenter sur elles avant d'aller visiter le musée qui les abrite - cela pour permettra d'en saisir le vrai sens de l'oeuvre et de ce fait la rendra bien plus interessante  . ( ça vaut pour tout , pas seulement pour les peintures )
Le reste : le parcours du voyage , les paysages rencontrés , la ville de Castres  , l'Eveché ,  les lacs et la bière artisanale : plus tard dans la journée , si j'ai le temps .

^;

Les peintres espagnols ( et la bière )  La-Junta-de-Filipinaspicture upload
Les peintres espagnols ( et la bière )  L-Assemble-e-de-la-Compagnie-Royale-des-Philippines-fragment-1

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Dhaiphi Dim 12 Mai 2024 - 10:12

Une présentation en images kibougent :


- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Chenil10           Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10              Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-11Les peintres espagnols ( et la bière )  Frog-e10                      Les peintres espagnols ( et la bière )  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 12:39

Je suis  vraiment un abruti ! 
Au lieu de me farcir 400 bornes de routes et un hôtel pour voir une toile , j'aurais mieux fait de cliquer sur Le Tube et en 3mn31s ....j'avais le beurre , l'argent du beurre et même la crémière !cloc  

En parlant de crémière , je ne peux que vous conseiller l'Europe Hôtel à Castres pour plusieurs raisons .
1. la première est qu'il est très bien situé ( en plein centre de Castres à deux pas de la place centrale , des rues commerçantes et du musée Goya ) , et que même s'il ne dispose pas de parking , celui de l'avenue Foch , situé à 150m de l'hôtel vous offre 24h de gardienage de votre belle auto pour 7euros seulement . Et de toutes manières , pour decharger vos valises , vous pouvez toujours le faire devant l'hôtel ( s'approcher de la borne qui interdit l'acces de la rue pietonne et formuler la demande par l'interphone qui se trouve à cet endroit ) .
2. L'hôtel est top , car il offre des chambres atypiques de tout confort , dans une ambiance assez excentrique : ( voir les photos ) . Le petit déj est top et boire un verre au bar - est enthousiasmant . Pourquoi ?
3. parce que la " crémière " ( en l'occurence la jeune fille brune qui vous servira votre mousse préférée ) est accorte  si vous vous munissez de votre meilleur sourire . 
n.b. Seul bémol : l'ascenseur est assez lent et met 45s pour monter les 2 étages . Mais on s'en fiche ...on n'est pas pressé ! .
Les peintres espagnols ( et la bière )  27639486[/urlLes peintres espagnols ( et la bière )  27639434[/urlLes peintres espagnols ( et la bière )  27639430[/urlLes peintres espagnols ( et la bière )  27639472

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Dhaiphi Dim 12 Mai 2024 - 13:35

boulitos a écrit:j'aurais mieux fait de cliquer sur Le Tube et en 3mn31s .... 
Vous voudrez bien me pardonner, c'est mon côté "voyageur immobile". ^;  
L'hôtel est top , car il offre des chambres atypiques de tout confort, dans une ambiance assez excentrique.
Pourtant de l'extérieur il ne paie pas de mine. C'est surprenant de découvrir un tel intérieur. affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Chenil10           Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10              Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-11Les peintres espagnols ( et la bière )  Frog-e10                      Les peintres espagnols ( et la bière )  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 14:02

De l'exterieur il ne peut payer de mine car situé dans une rue pietonne assez étroite , on n'aurait même pas le recul pour apprecier une façade flamboyante . 
D'autre part c'est un hôtel qui a été crée dans une ancienne demeure avec patio central et avec une façade à colombages . ( que l'on retrouve de ci et de là à l'interieur ) 
Dehors , il y a qq chaises et tables le long de la façade qui permettent de prendre le petit dej à l'exterieur en été )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 14:28

J'ai pris une photo du patio , mais dans ce genre d'endroit plus haut que large , il faudrait un vrai appareil de photo avec un gran angle .Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715515953910

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Dhaiphi Dim 12 Mai 2024 - 14:33

Ah oui, en effet. C'est tout à fait étonnant ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Chenil10           Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10              Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-11Les peintres espagnols ( et la bière )  Frog-e10                      Les peintres espagnols ( et la bière )  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 14:56

Qq photos de l'Eveché converti de nos jours en Hôtel de Ville et Musée Goya . Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361613527[/url[url=https://postimages.org/]Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361613515
De l'Eglise et son environnement
Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361613540Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715271832087
[/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 15:00

Et qq photos de Castres et de l'Agout .( avec ses quais )
Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361587596Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361587580
La place Centrale , un jour férié .( sinon , il y a le marché ) Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715361587610

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 15:21

Qq images qui bougent du jardin de l'Eveché . 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 15:47

A l'aller : parcours par la classique route D908 ( Herepian -St Pons de Thomières ) non sans m'arrêter pour inspecter le pont enjambant l'Orb à hauteur de Le Poujol/Orb .
Pas question de tomber dans la rivière parce que le pont n'est pas entretenu et que le tablier est fissuré par manque de suivi . L'inspection a été concluante :  Pont suspendu en acier à travée unique et deux pylones , construit il y a presqu'un siecle , il a très bien resisté à l'epreuve du temps ( comme l'ont fait tous les ponts metalliques dans la region , dont plusieurs sont signés " Eiffel " ) . En fait , ils resistent beaucoup mieux à l'outrage du temps que des ouvrages récents dûs à des B.E. souvent choisis parcequ'amis du politicien du coin en place et dont le marché à été obtenu grâce à une enveloppe glissée sous la table  q<<w . 

Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715271812303

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 15:59

Après St Pons , la bonne sollution c'est la D55 qui file vers Anglès , puis la D93 qui passe par Cambounès et Boissézon , avant d'arriver à Castres .Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715271812293
Petites routes bien sympathiques sans croiser pratiquement personne à part qq motards sortis pour profiter du soleil et du beau temps ( 26°C )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Dim 12 Mai 2024 - 16:27

Pour nos amis qui n'ont rien à faire des peintres ( sauf s'ils sont aussi carrossiers q<<w        rire     rire.
Une belle 911 GT3 Touring ( 992 ) avec les roues à ecrou central vue à Castres Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715271772170

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 15:59

Après avoir admiré les peintres espagnols , il etait temps de filer à Nages remplir le coffre de qq bières artisanales . Retour donc par la belle route qui traverse le Sidobre ( la D93 ) et qui incite à lâcher les chevaux . Heureusement le saint des voyageurs etait avec moi car à un moment donné , j'ai vu devant moi et a qq centaines de metres 2 motards de la Compagnie Republicaine de Securité qui filaient aux 90kmh réglementaires dans la même direction que moi . J'ai remercié le signe du ciel , levé le pied et passé devant eux qq quinzaines de mn plus tard à Brassac où ils inspectaient déjà une auto qui avait dû enfreindre la loi . lol!
J'ai pu me rattrapper entre Brissac et Lacaute ! <w<w
Peu avant Moulin Mage , j'ai bifurqué sur ma droite pour redescendre vers Nages - ce village étant le fournisseur officiel de mon frigo . 
Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715607326484Les peintres espagnols ( et la bière )  Fullsizeoutput-f54

La bière de Nages , appelée St Victor ( ce dernier etant le protecteur du village - est vendue en 33 cl , 75 cl et en fûts . 
A goûter à tout prix la " bière à l'ortie " ! ( reservée pour les jours de péché ) rire    rire     rireLes peintres espagnols ( et la bière )  7502571-diaporama

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 16:10

Après avoir étanché ma soif et bien calé le pack de bière dans le coffre - j'ai continué ma route tranquilou vers les Lacs ( ceux de Lauzas et Raviège ) qq km plus loin . Bien qu'il ait plu ces derniers temps le niveau était néanmoins plus bas que la normale . ( mais bien plus haut que l'année dernière où ils etaient pratiquement à sec ) . Les peintres espagnols ( et la bière )  Thumbnail-1715609041890

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 16:12

Houps !
Désolé : au passage je me suis rendu compte que j'avais oublié de poster une video des jardins de l'Evêché .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 16:13

La suite du voyage : ce soir ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Dhaiphi Lun 13 Mai 2024 - 18:03

A goûter à tout prix la " bière à l'ortie " ! ( réservée pour les jours de péché )
En effet, elle demande à être découverte. scratch
- Mon fils, vous buvez encore une bière !
- He oui, mon père... Il me faut faire pénitence !

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Chenil10           Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10              Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-11Les peintres espagnols ( et la bière )  Frog-e10                      Les peintres espagnols ( et la bière )  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 18:13

rire     rire    c'est tout à fait ça !  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 18:18

Après avoir visité les lacs , retour vers Murat/Vabre pour rentrer par la D622 / D922 et qui reste d'après moi , une des plus belles rutes pour attaquer jusque Herepian . 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 18:20

Et comme je l'ai dit plus haut " le mieux dans ces cas , c'est de ne pas parler . 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Dhaiphi Lun 13 Mai 2024 - 18:33

Que de beaux paysages s'étendant à perte de vue. ^;

Mon dieu, pardonnez moi pour tous mes péchés.

Les peintres espagnols ( et la bière )  20240411

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10Les peintres espagnols ( et la bière )  Chenil10           Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-10              Les peintres espagnols ( et la bière )  Ezgif-11Les peintres espagnols ( et la bière )  Frog-e10                      Les peintres espagnols ( et la bière )  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par boulitos Lun 13 Mai 2024 - 18:57

Il est des moments où un tonneau de bière à l'ortie vaut mieux que 10 Ave Maria ou Pater Nostro ! hicc

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres espagnols ( et la bière )  Empty Re: Les peintres espagnols ( et la bière )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum