PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur la capote du boxster 986

+2
jpgrenoble
jojo986
6 participants

Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 11:07

bonjour a tous,

je vais certainement craquer pour ma premiere porsche (un reve!) courant 2011, je pense aller vers un boxster 986 année 2000/2001 (vu mon budget) mais apres avoir lu quelques messages parlant de problemes suite a des casses du systeme de la capote (ce qui me fait un peu peur je l'avoue) j'aimerai en savoir un peu plus :

si casse il y a, est il possible de manipuler la capote manuellement afin de refermer le vehicule, une securite est elle prevue a cet effet ??

le systeme etant tout de meme largement et regulierement sollicité, dans le cas d'un vehicule agé de 10ans, ces problemes de casse du systeme de la capote arrivent ils souvent ??
en general (cela depend du pb j'imagine) ils ont l'air de couter bien chere a reparer ?
n'ayant pas de notion de mecanique, ni de gros compte en banque j'ai peur des frais enormes que cela pourrait induire...

est ce un point faible du boxster ? y'a t'il un millésime moins concerné que les autres ?
par ailleurs y a t'il des problemes de fuite ou d'étanchéité connus sur les boxster ?

merci d'avance pour vos réponses et infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par jojo986 Mer 27 Oct 2010 - 15:14

en général ce n'est pas l'armature qui casse sauf à insister en cas de pb mais une bielette qui coûte 50 euros.plus rarement entrainement.cela ne doit pas arriver si elle est bien réglée
pas de problème d'étancheité connu
pb de marques au niveau des plis de capote et plexi à remplacer avec le temps
jojo986
jojo986
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2007
Messages : 154
Age : 71
Modèle : /987S2 PDK

https://www.pieces-occasion-classic.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty a propos de la capote

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:51

merci pour la reponse,

mais au sujet des marques de plis sur la fenetre en plexi, peut on la changer seule ou faut il dans ce cas changer tout la capote ?
a combien cela revient-il ?

en ce qui concerne la bielette, le montant de 50€ est,j'imagine, juste le prix de la piece, mais pour le motant total de l'éventuelle réparation cela chiffre a combien environ ?

la capote est elle manipulable manuellement ( sans utilisation de la fonction electrique ) en cas de probleme de fonctionnement ?

merci pour vos reponses

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par jojo986 Mer 27 Oct 2010 - 18:25

vous pouvez changer la pièce facilement
la capote se ferme manuellement en cas de problème voir dans le manuel chapitre capote:actionnement de secours .
jojo986
jojo986
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/05/2007
Messages : 154
Age : 71
Modèle : /987S2 PDK

https://www.pieces-occasion-classic.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 20:55

Le remplacement du plexi coûte environ 500€ chez un sellier.
Il y a des posts là dessus,tout comme le remplacement des biellettes,très facile à faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par jpgrenoble Jeu 28 Oct 2010 - 9:53

pour avoir eu le probleme, enfin 1 des prob casse des 2 verrins, on ne peut pas refermer la capote, sinon aucunes fuites , je la traite tout les 2 ans avec un impermeabilisant , quqnd à changer les biellettes , ou tout autre chose cela s'adresse quand meme a de bon mecanos

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par JAGBOX Jeu 28 Oct 2010 - 16:37

Pour ne pas avoir de problème de bielette qui casse il y a un impératif. Il faut que la voiture soit bien a plat. Pas d'ouverture ou de fermeture a cheval sur un trottoir.
JAGBOX
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010
Messages : 111
Age : 58
Prénom : morsang sur orge
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Nico_62 Jeu 28 Oct 2010 - 18:38

J'avais les même craintes que toi du coup j'ai pris un boxster avec un hardtop !!!
Nico_62
Nico_62
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2010
Messages : 112
Age : 43
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 19:27

pour les biellettes je les ai changé sur la mienne il n'y a rien de plus simple a faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:42

chris a écrit:pour les biellettes je les ai changé sur la mienne il n'y a rien de plus simple a faire

+1
Payé 47 € chez Porsche.
Remplacé en 10 min sans outils particuliers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 17:59

merci pour les reponses,
mais en ce qui concerne une panne du systeme d'ouverture/fermeture de la capote il y a 2 sons de cloches, jpgrenoble dit que l'on ne peut pas refermer lacapote

imaginons un beau jour d'ete,vous roulez tranquille mais une belle averse se produit alors que la voiture est decapotée , vous voulez refermer et poursuivre votre route et la: y'a un probleme, ca ne fonctionne pas !! vous faites quoi ??

j'espere tout de meme que sur un vehicule a ce prix il y a une securité, du moins un systeme qui permet de refermer la voiture malgres une panne mecanique ou electrique de la capote ?

merci de vos reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 19:32

edpa95 a écrit:merci pour les reponses,
mais en ce qui concerne une panne du systeme d'ouverture/fermeture de la capote il y a 2 sons de cloches, jpgrenoble dit que l'on ne peut pas refermer lacapote

imaginons un beau jour d'ete,vous roulez tranquille mais une belle averse se produit alors que la voiture est decapotée , vous voulez refermer et poursuivre votre route et la: y'a un probleme, ca ne fonctionne pas !! vous faites quoi ??

j'espere tout de meme que sur un vehicule a ce prix il y a une securité, du moins un systeme qui permet de refermer la voiture malgres une panne mecanique ou electrique de la capote ?

merci de vos reponses

Bien sûr qu'il y a un "mode secours" pour refermer la capote manuellement !
Comme il a était dit, la manip est dans le manuel d'utilisation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par jppvivi Jeu 4 Nov 2010 - 20:46

Pour info, les assurances prenne en charge le remplacement de la lunette AR en plastique, je suis à la MAAF et j'ai remplacé celle de la Mégane cabriolet à ma femme en bris de glace.

- https://www.boxster-cayman.com -


986 S millésime 2003, 46000 km, avec quelques options, jantes 19", clim auto, sièges cuir noir électrique chauffant, radio CD avec pack hifi, OBD, PSM, alarme ...
jppvivi
jppvivi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/06/2010
Messages : 57
Age : 57
Prénom : TROYES
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:32

OUF, y'a bien un mode secours, ca me rassure...j'me disais aussi !
merci pour la confirmation
donc, en cas de pepin avec la capote, on peut continuer a utiliser la belle en attendant la reparation !? (sans avoir a écoper dès la premiere grosse pluie lol! )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Carrera_number1 Sam 6 Nov 2010 - 19:11

Tu peux bien sûr continuer à utiliser ta voiture, mais attention, quand la capote a été refermée "d'urgence", le volet électrique sous lequel elle vient se ranger n'est plus verrouillé. Donc prudence, on pourra plus facilement forcer ton Boxster !!!
Carrera_number1
Carrera_number1
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/11/2010
Messages : 67
Prénom : Var
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capote du boxster 986 Empty Re: Question sur la capote du boxster 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum