PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

+3
PCS987
Ricou44
Banni07
7 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:44

Bonjour,
Je ne suis pas pressé, mais je rêve déjà de mon prochain joujou...

Je souhaiterais déjà avoir un ordre d'idée sur le prix de vente sur mon Boxster actuel.
J'ai ce Boxster depuis Avril et j'ai parcouru 10.000km.

Caractéristiques du 987s:
Mise en circulation : 02.2006
Km compteur: bientôt 58000.
Je l'ai acheté en Porsche approved (donc: freins, batterie et pneus neufs + révision effectuée lors de l'acquisition en Avril 2010).
Elle est en parfaite état et pour la moindre chose, je n'hésite pas à la confier à Porsche (exemple: les fauteils grinçaient un peu; ils les ont démontés pour ajouter de la graisse).
Options: Tempostat, essuie glace auto avec rétro anti éblouissement, sièges sports élec. avec mémo...
Je vous communique qq photos ci-dessous.
Mon avis perso: je trouve mon Boxster plutôt bien optionné et d'une couleur vraiment sobre et classe.
Je reconnais malgré tout que j'aurais du mal à m'en séparer et que je ne pourrais pas me passer des toutes ces options.

Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement,

Thibault
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Banni07 Dim 7 Nov 2010 - 13:22

Mets la en vente au printemps car en ce moment les prix dégringolent.

Ou sinon reprise par ton CP si tu rachètes une Porsche (ce que j'ai fait à un prix supérieur que ce que j'escomptais par une vente par mes soins)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 13:42

Aux alentours de 35K€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 15:08

Mackie 07 a écrit:Mets la en vente au printemps car en ce moment les prix dégringolent.

Ou sinon reprise par ton CP si tu rachètes une Porsche (ce que j'ai fait à un prix supérieur que ce que j'escomptais par une vente par mes soins)

oui effectivement si tu rachéte du neuf mais si tu prends une occase faut pas rever, vendre sois meme est nettement plus avantageux, et puis tu dit que tu as eu une belle reprise mais le plus souvent il transfère la marge de remise du VN sur la valeur du vehicule a reprendre et ce sans compter la tva que tu perd des que le vehicule neuf sort du garage ......enfin apres c'est vrai que choisir ses options sur une porsche et etre le premier a rouler avec a doit être très jouissif, et chacun son budget pour ma part je ne veut pas mettre 80 000 euros dans une voiture et vivre chez papa et maman....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 15:12

en tout cas au vu du marché actuel je pense comme alfy environ 35k si rien n'est a prevoire niveau consommable et attendre le printemps prochain l'année ne fera pas remonter le prix bien au contraire, tu auras peut etre plus d'appel mais a un prix plus , je pense .... après il ne faut qu'un acheteur....bonne vente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 18:03

Il n'a pas l'air si optionné que ça.
Pas de PCM, de full cuir, de radars de recul (? difficile à voir sur la photo) qui sont des options assez recherchées également.
Faudrait que tu mettes le descriptif exact...
Je dirais aussi max 35K€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:07

salut,
j'ai achété il y a environ 2 mois, un box S de novembre 2006 argent gt cocoa full cuir , et en plus par rapport au tien, le pack chrono+, le pcm, volant multifonctions, radar de recul etc....je l'ai payé 33000 € avec 60000 km, au vu de mes recherches avec les options que je souhaitai, les prix se situaient grand maximum à 34000 € mais avec + ou - 30000 km sans dépasser les 40000 km. je pense qu'au vu de tes options et de ton kilomètrage je pense que tu devrais l'afficher à 33000 e, mais bon si tu es pas préssé tu peux peut être afficher 500 ou 1000 e de plus grand max, mais 35000e tu risques de ne pas trop avoir de touches..ce n'est que mon avis...bonne vente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:56

Salut,

Merci à tous pour vos avis.
Je confirme qu'il n'a pas le pack chrono ni PCM, ni volant mutli fonction et ni radar de recul.
Pour le full cuir, je ne sais pas ce que c'est exactement (j'ai du cuir en dessous du pare brise seulement - au niveau de la soufflerie anti buée).

Toutes vos recommandations me donnent une meilleure visibilité.
Je vous avoue que je m'attendais à le mettre entre 36 et 38K€...
2 possibilités s'offrent à moi. Je ne suis pas pressé et je peux tenter:
1 - le mettre quand même entre 36 et 38, ce qui laissera une marge de négo. Peut-être qu'après l'hiver, cela se vendra mieux...
2 - le mettre directement à 35.

Je ne voulais pas dire qu'il est super optionné, mais pour mon 1er boxster, je suis plus que satisfait pour ces options et j'aimerais bien avoir pour le prochain (987 ou 997) ce minimum d'options (sièges sports avec mémo, volant sport, sièges chauffants, régulateur, Bi-Xénon, rétro anti éblouissement, essuie glace auto...).
Enfin, je compte récupérer une occasion en Porsche apporoved.

Aussi, est-ce qu'une Porsche approved en provenance d'Allemagne se revend plus difficilement, ou cela ne change rien, du moment qu'il est Porsche approved avec le carnet d'entretien?

Pour ce qui est du temps, je suis pas pressé du tout.

Mes autres interrogations:
Maintenant, je souhaite éviter les "profiteurs" pour les tours gratuits en Porsche.
Et je recherche les sites qui correspondent bien.
Je pensais déjà à ce site pour commencer: www.boxster-cayman.com
Qu'en pensez-vous et avez vous d'autres idées de sites?

Sinon, quelles sont les astuces pour éviter les 'intrus profiteurs'?

Dans tous les cas, je vous remercie vivement pour votre soutien, votre patience et toutes vos recommandations.

Bien amicalement,

Un nouveau Porschiste très satisfait... mais pas encore suffisament.
Thibault

PS : j'en profite pour ajouter qq clichés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:39

Le site dont tu donnes le lien est parfait pour y mettre ton annonce mais il te faudra lire la charte de vente auparavant...
Quant à une Porsche Approved venant d'Allemagne,aucun souci à la revente,d'autant plus si elle sort d'un PZ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 21:35

le seul conseil pour les cab : on l'achète en hiver, on le vend au printemps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 21:49

ok
Merci.
Que signifie PZ?
Le Boxster en projet de vente vient justement de CP Hambourg.

Je prendrai le temps de lire la charte;
- peux-tu me rappeler le lien?
Merci encore.






Dernière édition par tibo le Dim 7 Nov 2010 - 23:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 23:08

tibo a écrit:Que signifie PZ?

PZ = Porsche Zentrum = CP en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Ricou44 Lun 8 Nov 2010 - 8:47

En effet, il manque quelques options "indispensables" comme le PCM, ou alors le PASM...

Tu devrais aussi réfléchir à renouveler la garantie Porche Approuved car c'est un plus à la vente (ou au moins le prévoir dans l'argument de vente).

J'ai revendu mon 987 S mieux optionné et moins de kilomètres dans ta fourchette de prix (avec une garantie en cours). A mon avis, tu as peux de chance de le vendre aujourd'hui à 35 keuros... mais ce n'est que mon avis.

Et une question sur la PA : qu'est-ce qui te fait dire que les freins et pneus étaient neufs ? En effet, il me semble que Porsche garantie une usure d'au plus 40%... mais on est loin du neuf.
avatar
Ricou44
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2006
Messages : 77
Age : 55
Prénom : Nantes
Modèle : Renault...

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 9:06

Ricou44 a écrit:En effet, il manque quelques options "indispensables" comme le PCM, ou alors le PASM...

Tu devrais aussi réfléchir à renouveler la garantie Porche Approuved car c'est un plus à la vente (ou au moins le prévoir dans l'argument de vente).

J'ai revendu mon 987 S mieux optionné et moins de kilomètres dans ta fourchette de prix (avec une garantie en cours). A mon avis, tu as peux de chance de le vendre aujourd'hui à 35 keuros... mais ce n'est que mon avis.

Et une question sur la PA : qu'est-ce qui te fait dire que les freins et pneus étaient neufs ? En effet, il me semble que Porsche garantie une usure d'au plus 40%... mais on est loin du neuf.

Merci pour cette suggestion, mais ma garantie est toujours actuelle. De plus je croyais que la garantie n'etait normalement pas transmissible - mais je me trompe peut-être.

Enfin, lors de l'acqusition, tous ces éléments neufs m'ont été confirmés: freins, pneus et batterie. Depuisj'ai fait 10.000km ; cela peut se vérifier, ou même demander un suivi complet auprès de CP pour valider ces points.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par PCS987 Lun 8 Nov 2010 - 9:28

La garantie PA doit logiquement suivre le véhicule.
Perpétuer cette garantie est certainement un plus indéniable.

Ce genre d'annonce ressemble au tient non ?
clique ici

Sinon, je pense comme les autres, plus de 35K euros risque d'être compliqué.

++
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par krezen Lun 8 Nov 2010 - 9:36

Sans vouloir te casser le moral, moi je dis au vu des options et du marché, pas plus 32000,
Pour te faire une idée regarde le lien ci-dessous:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&rs=2006&re=2007&ms=30000&me=70000&q=porsche+boxster

Si tu mets ton véhicule à un prix trop élevé par rapport au marché, tu vas uniquement attirer les rigolos qui veulent faire un essai…

Ah aussi pour les pneus, à 10000km ils ne sont plus neufs, t'as surement bouffé la moitié sur l'arrière...
krezen
krezen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/04/2010
Messages : 56
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par jpgrenoble Lun 8 Nov 2010 - 10:36

tout depend si tu es présé ?? sinon attend le printemps
mmt si tu dois le vendre mmt et vu le marché je pense que 32 000eurs 33 000e
je scrute souvent les annonces et je pense que c'est le max

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 11:52

Grand Merci à tous, à nouveau.
Mon idée se forge, et je ne regrette vraiment pas de vous avoir posé la question.
J'étais parti un peu trop optimiste (37-38).
Mon budget commence à baisser et ne dépassera pas les 35K.
Aussi, je confirme ne pas être pressé, et je n'ai pas mis d'annonce pour le moment.
Et pour cause; vous êtes en train de m'aider.

En plus, la garantie serait transmissible (argument non négligeable).
Moi je le mettais plus en avant pour prouver l'origine et le suivi.
Je me renseignerai auprès de CP pour la transmission.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Ricou44 Lun 8 Nov 2010 - 11:54

Pas de soucis, la garantie est liée au véhicule et est cessible à un particulier (ça a été le cas pour moi dans les 2 cas).

Et sois patient pour ta vente... ça risque de prendre un peu de temps.
avatar
Ricou44
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2006
Messages : 77
Age : 55
Prénom : Nantes
Modèle : Renault...

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 13:59

A noter pour krezen, il s'agit d'un 987 S donc plusieurs milliers d'euros au dessus d'un équivalent non S.

Mais c'est vrai que regarder les annonces du site leboncoin est un bon indicateur pour le prix du marché. Par contre moi je ne prend pas en compte les prix des mandataires car la fraude à la TVA a l'air assez répandue dans les premiers prix.

Pour info j'ai aussi un 987S pas trop mal optionné (PCMII, Bose, radar de recul, Xénon...) avec 58000km (acheté en Centre Porsche Allemand) et je pense le mettre en vente début 2011 avec un prix de départ maxi de 34000.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:16

Merci bien pour votre aide.
C'est fait : je viens de faire paraître mon annonce sur le forum pour vendre mon Boxster.

https://www.boxster-cayman.com/t18520-en-vente-boxster-987-s-280cv-32-avec-gar-pa-34200

Et bonne année 2011 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par suntsu Mer 2 Fév 2011 - 0:06

Il y a celui ci sur lequel je lorgne dans mon coin pour te donner une idée.
Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13073757.html
@+
suntsu
suntsu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/12/2010
Messages : 49
Prénom : lille
Modèle : bmw 118d 3 portes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par pm03 Mer 2 Fév 2011 - 7:57

suntsu a écrit:Il y a celui ci sur lequel je lorgne dans mon coin pour te donner une idée.
Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13073757.html
@+

J'ai mis le mien en vente, il est assez proche de ce que tu cherches :

https://www.boxster-cayman.com/t18775-vends-boxster-s-32l-2005-38-000-kms

Je peux le descendre à 33500, mais je n'irai pas en dessous. Par rapport à l'annonce que tu as vue, je n'ai pas les sièges électriques (peu utile à mon avis, je ne le change jamais), mais elle est encore Porsche Approved jusqu'en mars (tu peux prolonger si tu souhaites), et elle a en plus le radar de recul, le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie, les sièges sport, et les sièges chauffants. Il est vraiment en parfait état intérieur ou extérieur.
pm03
pm03
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/04/2009
Messages : 114
Age : 54
Prénom : 92
Modèle : 987 S (2005)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:36

suntsu a écrit:Il y a celui ci sur lequel je lorgne dans mon coin pour te donner une idée.
Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13073757.html
@+
Si tu souhaites un comparatif par rapport au mien - et ce n'est que mon propre avis:
la différence est le système de navigation sur le sien, qui pour moi, n'est pas indispensable.
A part cela, je trouve le sien peu optionné et il ne s'agit pas d'un volant sport.
On ne sait pas s'il y a 1 Porsche Approved. (le mien peut être prolongé).
Le mien est plus cher (je viens de baisser le prix).
La 2de différence est que le sien à un KM intéressant.
D'un point de vue estétique et options, je préfère malgré tout le mien.

Question que je pose aussi sur le sien: est-il vraiment ITC?
Autre point: je suis un partciulier, et je connais bien mon véhicule.

Pour terminer sur le mien: la prochaine révision est prévue dans 1 an ou 15.000km.

Bonne chasse !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par suntsu Mer 2 Fév 2011 - 21:49

merci de tes réponses, je vais voir un peu tout ça.
Je ne suis qu' au début de ma recherche... ^;
suntsu
suntsu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/12/2010
Messages : 49
Prénom : lille
Modèle : bmw 118d 3 portes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 1:09

Pour moi, les gros désavantagse de celui de la centrale sont :
- vente par un "pro"
- couleur du cuir intérieur. c'est un choix perso à l'achat mais pour la revente ça sera un vrai obstacle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 11:39

pm03 a écrit:Je peux le descendre à 33500, mais je n'irai pas en dessous.

Vu à 32900€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S  Empty Re: Demande de conseils pour bien vendre mon 987 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum