[987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
[987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Certains savent qu'il a ses limites... logique.
Ceux là ont probablement déjà pensé à optimiser le système de freinage d'origine.
Il existe maintes façons de s'y prendre, mais il ressort systématiquement que la dimension (diamètre) des disques est le facteur à prendre en compte avec la surface de contact disque/plaquette.
Ici, GIRODISC s'est penché sur le diamètre des disque tout en conservant les étriers OEM (=d'origines).
=> GIRODISC (distribué, notamment, par Cargraphic)
Les tarifs et poids:
987S:
Percés/Rainurés de 317mm OEM / 9.0kg à 340mm Girodisc / 7.73kg pour l’avant et
de 298mm OEM / 6.85kg à 325mm Girodisc / 6.70kg pour l’arrière.
Les 4, 1895 € (htva) ; les 2, 995 € (htva)
Juste rainurés de 317mm OEM / 9.0kg à 340mm Girodisc / 7.82kg pour l’avant et
de 298mm OEM / 6.85kg à 325mm Girodisc / 6.80kg pour l’arrière.
Les 4, 1795 € (htva) ; les 2, 950 € (htva).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
@ Mackie 07: je ne trouve pas spécialement pour un disque en deux parties... fort sembable au prix en remplacement de disque similaire (2pcs) chez brembo (cfr Kit Granturismo) ... non ?
Ceci dit, je me trompe peut-être, perso, je trouvais les disque de bonne facture... il faudrait qqun pour essayer
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
C'est efficace tant rainurés que rainurés percés. Puissance de freinage plus importante perceptible, endurance en mieux.
Les limites deviennent celle des plaquettes (tester d'autres que les OEM pour palier à cela) et le liquide de frein OEM devenant limite en usage intensif. Mais bon, pour les plaquettes et liquide OEM, on le savait déjà.
Sinon, dans le temps, il semblerait que les "girodisc" s'usent moins rapidement que les disques OEM déjà de bonne facture.
André ?! Commande groupée ?
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Quelques précision sur le montage : rien à changer donc : on conserve les étrier d’origine ?
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
J'ai ce genre de disques à l'avant sur mon Cayman S en remplacement des céramiques, je vous donnerai ce soir les références que l'ancien propio à monté.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Coût des disques +-1795 € (htva 19% - si Cargraphic) sinon, peut-être moyen de passer par les USA et de ne pas avoir de tva mais une taxe sur le montant de la facture...
@ Christophe : avec plaisir, ainsi une éventuelle comparaison pourra être faite s'il ne s'agit pas de la marque Girodisc.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dernière édition par Loloflat6 le Mer 11 Mai 2011 - 22:39, édité 1 fois
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Disque avant gauche 350mm x 34mm ref. 996351031
Disque avant droit 350mm x 34mm ref. 996351032
Pour le prix c'est 1,480.51 GBP = 1,700 EUR environ
http://www.design911.com/Porsche/996--911--1997-05/PCCB-Replacement-Disc/pt66_1646_-cma81-cmo110/
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Ce sont ceux de remplacement des composites.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dernière édition par Bleu-Spirit-78 le Mer 11 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
La configuration rêvée !
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dans la config que j'ai, il ne manque plus que les PAGID jaune
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
PCS987 a écrit:Effectivement, étriers flottants. Belles pièces !
Moi, j'aurais plutôt dit "étriers fixes"...
Les étriers sont flottants sur les BMW ou les Corvettes ou les voitures "basiques" comme renault/psa..., mais pas chez Porsche.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Mackie 07 a écrit:PCS987 a écrit:Effectivement, étriers flottants. Belles pièces !
Moi, j'aurais plutôt dit "étriers fixes"...
Les étriers sont flottants sur les BMW ou les Corvettes ou les voitures "basiques" comme renault/psa..., mais pas chez Porsche.
Juste une petite question, quand on parle de disque flottant doit on le sentir un jeu perceptible à la main ou pas, car les miens ne bouge pas d'un poil, Les disques sont montés sur bol alu.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Question :
Des disques rainurés sont ils équivalents à des disques percés ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
cavalera le 30 janvier 2010 - 22:21 a écrit: Sans prendre en compte les plaquettes de freins et en examinant le cas d'un disque de frein percé/rainuré:
- le nombre de perçage/rainures à un impact directe sur la distance de freinage (plus longue)
- le rainurage découpe la surface du disque en plusieurs parts, plus il y a de parts plus le risque de hot spot est grand. (zones qui chauffent plus que la normal = risque de déformation ou fissure)
- l'usure des plaquettes de freins est plus rapide
Ce sont les principaux désavantages, dont le premier qui sur route n'est pas négligeable (PS: le second n'est qu'un inconvénient lié à utilisation sévère, par ex. circuit)
Pour l'avantage, je n'en voit que 2:
- Le principal qui en soit est le but réel d'une rainure ou d'un perçage: évacuer les poches de gaz qui peuvent se former en utilisation sévère entre le disque et les plaquettes. Ces poches empêchent le disques et les plaquettes de se frictionner, il en résulte un freinage presque inopérant. Pour la petite histoire les poches de gaz se forment suite à la vaporisation de certains composants présents dans les garnitures de plaquettes de frein sur l'acier rougi des disques. Il faut quand même savoir que ce n'est pas infaillible. C'est une sorte de technique de secours en cas de formation de ses fameuses poches de gaz, au freinage lorsque le phénomène se produit, on va quand même sentir de fortes vibration et un freinage par saccade qui n'est évidement pas des meilleurs, mais qui permet de se sortir d'une mauvaise situation sans trop de peine.
- Le 2ème, les rainures qui viennent racler les plaquettes de freins et qui évite le glaçage de celles-ci.
Après pour la différence entre les rainures et les perçages: les rainures empêchent le glaçage efficacement mais provoque des vibrations et un freinage très saccadé. Les perçages sont plus efficace pour évacuer les poches de gaz, mais le risque de hot spot et d'apparition de fissure est plus grand, la distance de freinage est souvent encore plus rallongé qu'avec un disque à rainure.
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Pour faire vivre ce post, je viens vous présenter mes nouveaux bols et piste de freins en remplacement des disques aciers devant (de nos amis Anglais) et céramiques derrière.
commençons par les bols en Fortal que j'ai usiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bol arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bol avant et son dique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les voila montés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'à roder les plaquettes et les disques
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
sympatique
Invité- Invité
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Loloflat6 a écrit:Pour continuer sur le sujet :
Question :
Des disques rainurés sont ils équivalents à des disques percés ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Du percé rainuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci dit, manquait pas grand chose pour que ca pete en 2...
Quoique du disque plein, ça vaut pas mieux sur piste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
- 11/10/2010
Messages : 280
Age : 55
Prénom : Yveline
Modèle : 997 GT3 PH1 Blanche
» Pose d'un Pioneer Avic 860bt
» Upgrade batterie
» Upgrade PCM 2.0 avec logiciel 1.0
» Upgrade volant 987.1 Tiptro
|
|
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 11:23 par philpa
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub