[987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
[987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Certains savent qu'il a ses limites... logique.
Ceux là ont probablement déjà pensé à optimiser le système de freinage d'origine.
Il existe maintes façons de s'y prendre, mais il ressort systématiquement que la dimension (diamètre) des disques est le facteur à prendre en compte avec la surface de contact disque/plaquette.
Ici, GIRODISC s'est penché sur le diamètre des disque tout en conservant les étriers OEM (=d'origines).
=> GIRODISC (distribué, notamment, par Cargraphic)
Les tarifs et poids:
987S:
Percés/Rainurés de 317mm OEM / 9.0kg à 340mm Girodisc / 7.73kg pour l’avant et
de 298mm OEM / 6.85kg à 325mm Girodisc / 6.70kg pour l’arrière.
Les 4, 1895 € (htva) ; les 2, 995 € (htva)
Juste rainurés de 317mm OEM / 9.0kg à 340mm Girodisc / 7.82kg pour l’avant et
de 298mm OEM / 6.85kg à 325mm Girodisc / 6.80kg pour l’arrière.
Les 4, 1795 € (htva) ; les 2, 950 € (htva).
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PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
ubu- Bravo ! 1000 Messages
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
@ Mackie 07: je ne trouve pas spécialement pour un disque en deux parties... fort sembable au prix en remplacement de disque similaire (2pcs) chez brembo (cfr Kit Granturismo) ... non ?
Ceci dit, je me trompe peut-être, perso, je trouvais les disque de bonne facture... il faudrait qqun pour essayer


PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
C'est efficace tant rainurés que rainurés percés. Puissance de freinage plus importante perceptible, endurance en mieux.
Les limites deviennent celle des plaquettes (tester d'autres que les OEM pour palier à cela) et le liquide de frein OEM devenant limite en usage intensif. Mais bon, pour les plaquettes et liquide OEM, on le savait déjà.
Sinon, dans le temps, il semblerait que les "girodisc" s'usent moins rapidement que les disques OEM déjà de bonne facture.
André ?! Commande groupée ?

PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Quelques précision sur le montage : rien à changer donc : on conserve les étrier d’origine ?
Loloflat6- V.I.P
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
J'ai ce genre de disques à l'avant sur mon Cayman S en remplacement des céramiques, je vous donnerai ce soir les références que l'ancien propio à monté.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Coût des disques +-1795 € (htva 19% - si Cargraphic) sinon, peut-être moyen de passer par les USA et de ne pas avoir de tva mais une taxe sur le montant de la facture...
@ Christophe : avec plaisir, ainsi une éventuelle comparaison pourra être faite s'il ne s'agit pas de la marque Girodisc.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dernière édition par Loloflat6 le Mer 11 Mai 2011 - 22:39, édité 1 fois
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Disque avant gauche 350mm x 34mm ref. 996351031
Disque avant droit 350mm x 34mm ref. 996351032
Pour le prix c'est 1,480.51 GBP = 1,700 EUR environ
http://www.design911.com/Porsche/996--911--1997-05/PCCB-Replacement-Disc/pt66_1646_-cma81-cmo110/
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Ce sont ceux de remplacement des composites.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dernière édition par Bleu-Spirit-78 le Mer 11 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Modèle : Daily M135i ;-p
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
La configuration rêvée !
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Modèle : Daily M135i ;-p
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Dans la config que j'ai, il ne manque plus que les PAGID jaune

Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
PCS987 a écrit:Effectivement, étriers flottants. Belles pièces !
Moi, j'aurais plutôt dit "étriers fixes"...
Les étriers sont flottants sur les BMW ou les Corvettes ou les voitures "basiques" comme renault/psa..., mais pas chez Porsche.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Mackie 07 a écrit:PCS987 a écrit:Effectivement, étriers flottants. Belles pièces !
Moi, j'aurais plutôt dit "étriers fixes"...
Les étriers sont flottants sur les BMW ou les Corvettes ou les voitures "basiques" comme renault/psa..., mais pas chez Porsche.
Juste une petite question, quand on parle de disque flottant doit on le sentir un jeu perceptible à la main ou pas, car les miens ne bouge pas d'un poil, Les disques sont montés sur bol alu.
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Question :
Des disques rainurés sont ils équivalents à des disques percés ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Loloflat6- V.I.P
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
cavalera le 30 janvier 2010 - 22:21 a écrit: Sans prendre en compte les plaquettes de freins et en examinant le cas d'un disque de frein percé/rainuré:
- le nombre de perçage/rainures à un impact directe sur la distance de freinage (plus longue)
- le rainurage découpe la surface du disque en plusieurs parts, plus il y a de parts plus le risque de hot spot est grand. (zones qui chauffent plus que la normal = risque de déformation ou fissure)
- l'usure des plaquettes de freins est plus rapide
Ce sont les principaux désavantages, dont le premier qui sur route n'est pas négligeable (PS: le second n'est qu'un inconvénient lié à utilisation sévère, par ex. circuit)
Pour l'avantage, je n'en voit que 2:
- Le principal qui en soit est le but réel d'une rainure ou d'un perçage: évacuer les poches de gaz qui peuvent se former en utilisation sévère entre le disque et les plaquettes. Ces poches empêchent le disques et les plaquettes de se frictionner, il en résulte un freinage presque inopérant. Pour la petite histoire les poches de gaz se forment suite à la vaporisation de certains composants présents dans les garnitures de plaquettes de frein sur l'acier rougi des disques. Il faut quand même savoir que ce n'est pas infaillible. C'est une sorte de technique de secours en cas de formation de ses fameuses poches de gaz, au freinage lorsque le phénomène se produit, on va quand même sentir de fortes vibration et un freinage par saccade qui n'est évidement pas des meilleurs, mais qui permet de se sortir d'une mauvaise situation sans trop de peine.
- Le 2ème, les rainures qui viennent racler les plaquettes de freins et qui évite le glaçage de celles-ci.
Après pour la différence entre les rainures et les perçages: les rainures empêchent le glaçage efficacement mais provoque des vibrations et un freinage très saccadé. Les perçages sont plus efficace pour évacuer les poches de gaz, mais le risque de hot spot et d'apparition de fissure est plus grand, la distance de freinage est souvent encore plus rallongé qu'avec un disque à rainure.
redhot66- 6000 tr/mn
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Loloflat6- V.I.P
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Pour faire vivre ce post, je viens vous présenter mes nouveaux bols et piste de freins en remplacement des disques aciers devant (de nos amis Anglais) et céramiques derrière.
commençons par les bols en Fortal que j'ai usiné.
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Bol arrière
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Bol avant et son dique
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Et les voila montés
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Avant
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Arrière
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Reste plus qu'à roder les plaquettes et les disques
Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
sympatique
Invité- Invité
Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.
Loloflat6 a écrit:Pour continuer sur le sujet :
Question :
Des disques rainurés sont ils équivalents à des disques percés ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Du percé rainuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci dit, manquait pas grand chose pour que ca pete en 2...
Quoique du disque plein, ça vaut pas mieux sur piste :
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Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: [987 S] Freins Av/Arr - Upgrade by GIRODISC.

Bleu-Spirit-78- 4000 tr/mn
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