PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

batterie hs sur boxster 987

+7
dup66
Banni07
Jag94
ubu
Rob1
jcs964
Pierre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:18

Bonjour à Tous.

Ce matin mauvaise surprise, car n'ayant pas utilisé mon 987 depuis 2 mois j'ai trouvé la batterie hs, j'ai ouvert la porte avec la clé et en mettant cette meme cle au contact celle-ci est restée bloquée.
J'ai regardé la procédure de deveroullage du coffre dans le bouquin et j'ai procédé aux manip suivantes.
1) n'ayant tout d'abord pas de cables de demarrage j'ai branché un chargeur de batterie au pole plus du contacteur rouge de la boite a fusible; resultat : rien
2) j'ai trouvé des cables de demarrage que j'ai branché sur la batterie de mon autre vehicule (un rav4) et je l'ai branché egalement. ==> j'ai pu enlevé ma clef de contact mais soit en appuyant sur la telecommande ou sur le bouton d'ouverture du coffre, rien.3) j'ai prefere alors demonter la batterie du rav 4 pour m'en servir de batterie de secours et j'ai branché les cables comme indisué sur la notice: ==> si j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre il ne se passe rien et si j'active la telecommande j'entends le relais qui fait un petit "tic" mais le coffre ne s'ouvre toujours pas.
j'ai meme appele le service assistance technique porsche pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas la solution technique à mon problème sauf à prevoir un remorquage chez porsche comme par hasard.

je suis desesperé....
ai-je oublié quelque chose dans la procédure ?
y a t'il un autre moyen pour accéder au cable d'ouverture du coffre?

merci de me venir en aide....
en tout cas c'est une heresie que de prevoir uniquement une ouverture electrique d'un coffre dans lequel se trouve l'acces à la batterie, c'est vraiment se donner le baton pour se faire battre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:33

Etonnant que tu ne puisses ouvrir le coffre avec la manip de secours!

Je t'ai envoyé un MP pour une autre solution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Pierre Dim 12 Déc 2010 - 10:23

tu nous tiens au courant
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:53

sur le boxster 987 tout le pare choc avant est moulé jusqu'en dessous de la voiture ce qui rend l'accès impossible sauf à demonter l'ensemble du bouclier avant.
j'ai recherche sur le forum et j'ai essayé de changer l'endroit de la masse avec la batterie de secours mais rien a faire, cle dans la portiere ou pas. quand j'enclenche la telecommande + de 2 secondes j'entends bien le contacteur electrique faire un petit "tic" mais pas de deblocage, et la manette d'action du coffre elle reste inactive.
Au Secours..................;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par jcs964 Dim 12 Déc 2010 - 11:05

:bonjour: bon courage
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 11:09

Tu as lu mon MP? Je t'ai laissé un message perso.. tu cliques en haut de la page sur la belle icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut passer par le garde boue droit qui est devant la roue.

Essaye ça aussi pour la masse: https://www.boxster-cayman.com/batterie-f57/help-impossible-ouvrir-capot-malgres-procedure-t17628.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 12:02

j'ai vu ton MP iceman mais je n'ai pas la place dans mon garage pour demonter, ni la roue ni le garde boue.
je dois trouver une autre solution.
j'ai changé l'endroit de la masse sans succès.
j'ai pensé aussi à un fusible qui aurait sauté. mais dans la doc il n'y a qu'1 indication de fusible pour hayon rangée A F3 mais le fusible à l'air bon.
y a t_il un autre fusible qui concernerait l'ouverture du capot avant; ce n'est pas indiqué sur la petite doc fusibles située au dos de la trappe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 12:15

Les actionneurs de coffres sont directement commandés par le bloc d'alarme.


Il faut que tu vérifies les fusible de l'alarme, j'ai pas la doc de la 987, sur la 986 c'est le C3 il fait 15 amp , le E1 de 7.5 amp, le B8 de 15 amp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 13:03

j'ai repere le fusible alarme c'est la rangee B f3. il est bon mais je l'ai quand meme changé.
resultat identique en refaisant procedure de secours avec batterie deportee;
j'ai remarqué que le clignotant avant droit s'éclaire quand j'actionne la telecommande au bout des 2 secondes.
c'est tout rien ne se declenche....
desesperemment votre...[left]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 13:28

Désolé pour ton soucis, mais pas de présentation en section dédiée :

https://www.boxster-cayman.com/presentations-le-1er-message-ici-f4/


merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Rob1 Dim 12 Déc 2010 - 21:17


Triste a dire mais une voiture ne tournant pas 2 mois, et bien c'est previsible quand cela n'est jamais arrive avant... Je sais que sur le mien, c'est 3 semaines maxi, sinon c'est mort.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 15:51

Salut à tous,

Ca y est enfin j'ai réussi à débloquer le coffre.
Dans un premier temps je suis allé chez mon CP qui m'a conseillé de refaire la procédure de secours telle que décrite, il n'y avait selon eux aucune raison d'échec puisque la borne rouge se situant dans la boite à fusible n'est qu'un cable tiré du + de la batterie sans relais ni fusible intermédiaire.
Entre temps j'ai démonté le garde boue de la roue AVG pour tenter d'attraper le cable. je déconseille cette manip surtout si vous n'avez pas l'écrou antivol (resté dans le coffre avant) pour enlevé la roue. en effet la place est insuffisante pour reperer le cable. j'ai donc tout remonté.
hier j'ai repris la procédure de secours avec une batterie bien chargée et des cables de demarrage diametre 25 mm.
Là, en insistant sur le bouton de télécommande euréka le coffre s'est enfin ouvert et je suis en train de recharger ma batterie.
Mon conseil pour les gens comme moi qui roulent peu, afin d'éviter toute déconvenue future.

1) déconnecter l'alimentation de la lumière du coffre.
2) laisser le coffre en position semi ouverte ( hors cran de sécurité)
Comme ça au moins en cas de décharge l'accès au coffre reste possible sans toute cette procédure.
Le nec + ultra serait de prolonger le cable d'ouverture jusque dans l'habitacle.

En tout cas je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé dans cette recherche et plus particulèrement iceman29.
A+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par ubu Sam 18 Déc 2010 - 16:59

PORSCHE CHARGE OMAT II sur l'allume cigare pendant les périodes d'arrêt prolongé et le tour est joué.
L'original en CP et de nombreuses copies à 1/4 du prix dans toute bonne maison d'accessoires auto.

a+
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Jag94 Sam 18 Déc 2010 - 17:14

La suggestion d'Ubu est la bonne. Cà ne coûte pas une fortune, pas de visite de bestiole dans le coffre en attendant, le jouet reste fermé et est disponible pour ton prochain désir. Mais tous les 2 mois... ,,,;
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Banni07 Sam 18 Déc 2010 - 17:37

Si batterie à plat, en branchant le charge-o-matic 1 ou 2, ça donner assez de jus pour réveiller les commandes électriques d'ouverture de coffre ??
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par ubu Sam 18 Déc 2010 - 17:52

A mon avis non il faut le laisser en fonction qques heures
le mieux est de le doubler d'un booster start ( chargé!!) la aussi peu cher en accessoire auto et parfaitement adapté au contacteur de la boite à fusible
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 18:07

tous ca pour n'avoir pas pensee de mettre un chargeur batt (12v) afin de meintenir la charge ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par dup66 Mar 28 Oct 2014 - 11:10

Salut à tous.

Je déterre ce poste qui m'a bien servi et en profite pour y apporter mon expérience.

Donc il m'est arrivé la même mésaventure, pour ma part, j'ai laissé la clé sur le contact, juste enfoncée, même pas tournée. ma batterie n'était pas en pleine forme, et , au bout de trois jours dans le garage, clé sur le contact, elle s'est complètement déchargée (<4v).

La procédure de secours avec une batterie et les pinces sur la cosse prévue à cet effet dans la boîte à fusibles ne semblait pas fonctionner.

Impossible d'atteindre le câble en métal dans le passage de roue sans démonter la roue (clé anti-vol de roue dans le coffre avant!) à ce sujet j'imagine que l'utilisation de ce câble doit être destructive pour le système de verrouillage!

La solution appliquée est celle décrite dans le manuelle avec une batterie de secours mais en utilisant la télécommande car le bouton d'ouverture dans l'habitacle ne voulait rien savoir.
A noter que contrairement à une utilisation normale de la télécommande, dans le cas d'ouverture de secours, il faut apparemment maintenir le bouton de la télécommande enfoncé pendant plusieurs secondes avant d'entendre le claquement libératoire du capot qui s'ouvre.

Voilà, après une grosse frayeur, la batterie est rechargé et sera remplacée rapidement.
Pour le coup, les ingénieurs Porsche on dû louper quelque chose, je pense que je vais voir si on ne peut pas mettre un système de secours plus efficace, à suivre... 

Un grand merci à ceux qui font vivre ce forum.
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 11:15

Merci pour ce feedback.

L'utilisation du cable de secours n'est pas destructive...
Il est possible de demonter le passage de roue sans démonter la roues, mais pour celà il faut les bons outils (un petit cliquet et des embouts T25)...

Si on souhaite démonter la roue, il faut prévoir un pass ou avoir la clef anitvol dans la boite à gant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par dup66 Mar 28 Oct 2014 - 11:23

Alex a écrit:Merci pour ce feedback.

L'utilisation du cable de secours n'est pas destructive...
Il est possible de demonter le passage de roue sans démonter la roues, mais pour celà il faut les bons outils (un petit cliquet et des embouts T25)...

Si on souhaite démonter la roue, il faut prévoir un pass ou avoir la clef anitvol dans la boite à gant...

Alex: toujours le bon conseil merci .

En tout cas, dans mon malheur, je suis content que ce soit arrivé à la maison, dans le garage.
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 11:24

dup66 a écrit:
Alex a écrit:Merci pour ce feedback.

L'utilisation du cable de secours n'est pas destructive...
Il est possible de demonter le passage de roue sans démonter la roues, mais pour celà il faut les bons outils (un petit cliquet et des embouts T25)...

Si on souhaite démonter la roue, il faut prévoir un pass ou avoir la clef anitvol dans la boite à gant...

Alex: toujours le bon conseil merci .

En tout cas, dans mon malheur, je suis content que ce soit arrivé à la maison, dans le garage.

C'est toujours mieux comme ça!!!

Sur un parking d'hotel c'est moins amusant... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Friday 83 Mer 29 Oct 2014 - 18:11

C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 19:42

Friday 83 a écrit:C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!
Sur une 986 phase 2?

Bizarre les 986 sont passe à l'électrique des le millieu de la phase 1...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Osmose Mer 29 Oct 2014 - 19:48

Oui, la mienne, de décembre 2000 à les ouvertures de coffres électrique.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:28

A votre avis, ça ne serait pas possible de rallonger cette cordelette pour ne pas avoir à démonter la roue ou le passage de roue ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:17

Edelrot a écrit:A votre avis, ça ne serait pas possible de rallonger cette cordelette pour ne pas avoir à démonter la roue ou le passage de roue ?  scratch
C'est tout à fait réalisable...  sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Friday 83 Jeu 30 Oct 2014 - 3:15

Alex a écrit:
Friday 83 a écrit:C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!
Sur une 986 phase 2?

Bizarre les 986 sont passe à l'électrique des le millieu de la phase 1...
Si, si ! Je te montrerais à l'occaze  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 7:15

Friday 83 a écrit:
Alex a écrit:
Friday 83 a écrit:C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!
Sur une 986 phase 2?

Bizarre les 986 sont passe à l'électrique des le millieu de la phase 1...
Si, si ! Je te montrerais à l'occaze  ^;
Impossible!

Tirette jusqu'en 2000 après ouverture électrique...

Quant à la phase 2... On a même plus le point d'ancrage sur le châssis cote conducteur pour le système Manuel qui tient par 3 vis au lieu de 2 pour le système électrique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 9:17

Comme le dit alex, à partir de 2001, il y a eu l'ouverture électrique.

Par contre en regardant le schéma, tout semble à croire qu'à partir de 2001, il y avait les 2 systèmes.  Soit les pièces 11 (996 511 017 02 => 2001 et +) et 19 (à partir de 2001).  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 9:50

À suivre...

Friday, as-tu des photos de ta phase 2 avec la tirette?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum