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Message par FIA Lun 10 Jan 2011 - 10:14

Bonjour,

Comme je l'indique dans le titre j'apprends que les Dunlop SP9090 ne sont plus dispo.
On avait déjà peu de choix en 18" Nx pour les 986 donc ça s'arrange pas.
Changer de marque n'est pas le problème, c'est d'avoir des SP9090 presque neufs devant qui pose problème car je vais devoir mettre autre chose derriere... ( je vais pas jeter les pneus avant q<<w )

J'hésite entre P0 (N4) et S02A (N3)
On m'a dit P0 polyvalent et S02A tres sport ( +de bruit - de confort )
Je préfererais le grip du S02 mais vont pas être potes avec les avants?

J'ai jamais eu de P0 ( testé sur une 996 mais vite fait ) ça vaut quoi?
Bon le côté positif c'est que le SP9090 me manqueront pas ( trop progressifs )

Merci, A+
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Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 11:07

j'ai roulé pendant un moment avec des potenza neufs a l'arrière et des conti2 a l'avant, sensation désagréable de virer avec une microseconde de retard, mais comme ils etaient quasi neuf, j'avais pas voulu les jeter.
aujourd'hui potenza avant/arrière et c'est une autre voiture, je suis tres satisfait de cette monte.
et ce qui ne gâche rien, ils sont très bien placés en prix, du moins en 19.
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Message par FIA Lun 10 Jan 2011 - 11:48

Merci pour ce retour, j'ai eu aussi du S02 et S03 sur mes précédentes autos et c'est cette différence avant/arrière qui me fait douter.
J'avais fait ça sur Z3 ( S03 arriere et MXM avant ) mais c'etait voulu car le Z3 n'a pas de train arriere... mais là sur Boxster c'est plutôt le contraire scratch
ça serait une transition avant d'avoir 4 S02A ffrr
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Message par PCS987 Mar 11 Jan 2011 - 15:44

Le sommet fut pour ma part les Bridgestones PotenZA S02
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Une légende !
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Message par FIA Mar 11 Jan 2011 - 17:18

Une légende je confirme, j'ai été traumatisé par un freinage en E30 sur le mouillé à 80 et en descente... un instant j'ai eu un doute : elle est mouillée la route? scratch

Je suis bien parti pour du S02A, asymétrique derriere et directionnel devant... kit à pas avoir les 4 pareils ffrr
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Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:42

+1 pour les Bridgestones PotenZA S02 trés bon grip pour un prix correct sympatique
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Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 10:36

Pas mal de sujets (divers et satisfaits) sur les pneus d'été, via le Cayman Jaune.

Le Bridge Potenza RE050A toujours bien placé malgré son âge (pas si mal les vieux...)

Peu de mauvaise surprise en grosse marque sauf, souvent, grosse réserve sur l'ancien Conti Sport 2.

Les tests 2011 des pneus d'été des puissants clubs automobiles allemands vont sortir incessamment.

Eternelle problématique du pneu Nx ou pas Nx... A toi de voir l'importance.

Paul
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Message par FIA Ven 14 Jan 2011 - 11:50

Salut, je connais aussi le RE050(A) et j'en mettrai surement sur ma prochaine voiture geek

Mais il a droit au N pour les 987/997 mais pas sur les montes de 986, je mettrai du N tant que j'en trouverai des bons ( comme le S02A ) mais avec le temps ça pourrait devenir compliqué si des manufacturiers arretent certains modèles contemporains du 986...
Si un jour il ne reste que le Conti en N faudra mettre autre chose lol!
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Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 11:59


Alors petit rappel toujours bienvenu... Pneus et dimensions homologuées:


http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/documentsanddownloads/


http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=porscheservice-information-summertires-986-996〈=none&filetype=default

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Message par FIA Ven 14 Jan 2011 - 12:06

Merci pour le rappel, j'ai donc bien 3 choix ( 2 si on vire les conti )

986, à partir du mod. ´98 18 pouces
Pirelli P-Zero Rosso N4
Bridgestone Potenza S-02A N3
Continental ContiSportContact2 N2

Je pense que je m'en sors pas trop mal en passant au S02A, virer les SP9090 ne sera pas une perte.
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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 4:00

Paul a écrit:
Alors petit rappel toujours bienvenu... Pneus et dimensions homologuées:


http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/documentsanddownloads/


http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=porscheservice-information-summertires-986-996〈=none&filetype=default


Je ne sais pas comment leurs tests sont effectués (??) mais il est dit que pour une 996 en 18'' par exemple, le P Zero Rosso N4 serait supérieur au Michelin PS2 N3...

Or si on regarde les tests effectués par des professionnels ici:P Zero Rosso on voit bien qu'il commence a être dépassé face au pneu actuel comme le Contisportcontact 3, qui lui même commence à être dépassé notamment par le Michelin Pilot Sport SP2
Sur le site de Porsche, le P zero Rosso N4 reçoit la note max sur chaussée mouillée alors que c'est son point faible!

C''est étrange... Moi je ferais bien plus confiance au site spécialisé où tout est détaillé. (pas d'intérêt commerciale ou autre). Puis un jour, il n'y aura plus de pneus cités sur le site de Porsche pour nos 986.

D'aillleurs, je cite: "Les marques et types de pneumatiques apparaissant en gras dans le tableau sont
à chaque fois des homologations pour les véhicules Boxster et Cayman à partir de l'année-modèle 2009.
Nous recommandons d’utiliser ces pneumatiques également dans le cadre d’un changement de pneumatiques sur des véhicules des modèles 2005 à 2008
changement de pneumatiques sur des véhicules des modèles 2003 à 2006."


J'ai remis des P Zero Rosso sur mon 986 parce que je me suis référé à la brochure de Porsche mais si je m'en étais aperçu plus tôt, j'aurais mis des Michelin SP2 Nx...
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Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 10:07

Eternel débat de poser des pneus 'Nx' ou pas...

Tu veux la jouer 'Bon petit client de Porsche discipliné... tu poses un pneu Nx que tu payes plein pot, et tu dors bien...'

Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...

Si tu roules en Turbo ou GT3, tu réfléchis sans doute différemment, mais bon on a des Boxster/Cayman ... pour ma part le Nx est secondaire.
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Message par dav Ven 21 Jan 2011 - 10:17

Les potenza s02 what's else!!!
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Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 11:03

Les GY Eagle F1 Asymmetric,...

Les Conti Sport3 (surtout pas le 2),...

On a bien traité le sujet dans le passé (Cayman jaune)...

Les tests des pneus d'été 2011 vont bientôt sortir!

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Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 15:01

Paul a écrit:Eternel débat de poser des pneus 'Nx' ou pas...

Tu veux la jouer 'Bon petit client de Porsche discipliné... tu poses un pneu Nx que tu payes plein pot, et tu dors bien...'

Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...

Si tu roules en Turbo ou GT3, tu réfléchis sans doute différemment, mais bon on a des Boxster/Cayman ... pour ma part le Nx est secondaire.

C'est plutot se la joue "petit malin" vu que les prix des pneu "Nx" sont au même prix que les autres. (Effectivement si tu vas en CP pour changer les pneus...)
Que tu roules en Turbo ou pas, lorsque tu revends ta voiture, tout les prétextes sont bon pour faire baisser le prix et moi perso, je ne veux pas entendre:"J'ai lu que chez Porsche, il faut des pneus homologués, les votre ne le sont pas, je devrais donc les changer, je vous la prends mais -1000€".
Effectivement si tu la joue "bon petit client" et que tu te fais reprendre ta voiture par un CP, là tu t'en fou...

Ps: y'a pas besoin d'avoir 385 ch pour ce foutre la gueule au talu, 220 ch suffisent d'où le choix de bon pneu Nx ou pas...


Dernière édition par SonyX le Sam 22 Jan 2011 - 0:25, édité 1 fois
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Message par FIA Ven 21 Jan 2011 - 15:42

Paul a écrit:Les GY Eagle F1 Asymmetric,...

Les Conti Sport3 (surtout pas le 2),...

On a bien traité le sujet dans le passé (Cayman jaune)...

Les tests des pneus d'été 2011 vont bientôt sortir!


Ceux là ils sont dans ma selection mais en MO, pas ma voiture.
Mais comme le RE050 est aussi dispo ils sont outsiders.

Pour le Nx j'ai bien dit que je reste "discipliné" tant que je trouve des pneus de qualité et à un prix correct.
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Message par Banni07 Ven 21 Jan 2011 - 20:57

Paul a écrit:Eternel débat de poser des pneus 'Nx' ou pas...

***

Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...
***

Perso, en pneus neige sur la 987, je suis passé des Pirelli Sottozero W240 N2 (dépassés sur le sec) aux Dunlop Sport 3D XL (MO : Mercedes !) qui étaient plus modernes. Et franchement, la différence était phénoménale ! Les Pirelli datant de 2007 sont toujours fabriqués en N2 et les Dunlop sont de 2010.
Le progrès est là et le marquage Nx juste bon pour le volet commercial... Je vois désormais le marquage Nx comme un moyen de distinguer des vieilles enveloppes car au moins 2 ans de tests par Porsche avant agrément et fabrication...
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Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 0:22

Et peux t-on extrapoler un test de pneus fait en 17" au 18" par exemple?
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Message par Banni07 Sam 22 Jan 2011 - 13:53

Pas trop car les dessins, structures et gommes peuvent différer...
Mais dans les grandes lignes, je ne pense pas que le manufacturier change du tout au tout entre les 17 et les 18" de sa même gamme. Mais la voiture de test (tration, prop' ou intégrale) fait davantage varier les résultats que le pneu lui-même.

Par ex, les Bridg' RE050A sont moyens sur une Subaru STi 300ch de 1500 kg et 4 RM. Mais sur Box' prop' de 1300 kg , ils sont vraiment géniaux et super bien adaptés !
J'ai eu les deux caisses et ces mêmes pneus sur les deux voitures en seconde monte.
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