PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

2 participants

Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 13:35

Bonjour à tous,

J'ai une boxster 3.2S de 2001.

Elle fonctionnait à merveille jusqu'il y a peu.

Il s'agit d'une voiture qui ne parcourt qu'un peu plus de 5.000km par an, qui ne sort que par beau temps et qui dort dans un garage.

Je ne l'ai pas faite tourner pendant le mois où il y a eu de la neige et la batterie s'est déchargée.

Une fois que je m'en suis rendu compte, j'ai contacté mon garage Porsche qui m'a conseillé d'acheter un maintient de charge et un chargeur de batterie, ce que j'ai fait.

Ma batterie est maintenant chargée et la voiture démarre au quart de tour... sauf que
après 1 minute, les feux de détresses s'allument et clignotent et le coupe circuit s'enclenche et arrete le moteur.

Avez-vous une idée? une solution?

Une fois la batterie reconnectée, je ferme la voiture à l'aide de la télécommande, j'attends un peu et là les clignotants s'allument également.

J'ai essayé d'ouvrir la voiture avec la clé et de l'introduire ensuite rapidement dans le démarreur pour démarrer la voiture, sans succès, les clignoteurs et le coupe-circuit s'enclenchent à chaque fois.

Sans aide de votre part, il ne me restera plus qu'à la faire remorquer jusqu'à mon garage Porsche... . pleure

D'avance merci pour votre aide!


Greg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Banni07 Lun 14 Fév 2011 - 14:50

As tu remplacé la batterie ou juste rechargée ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 15:34

Je l'ai juste rechargée, pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Lun 14 Fév 2011 - 18:42


Bonjour....pour la recharger : tu a debranché les cosses de la voiture et tu l'as rechargé ou tu as branché le chargeur sans débrancher la batterie ?
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Banni07 Lun 14 Fév 2011 - 19:07

Je pense qu'il faudrait la débrancher 1h ou deux pour tout réinitialiser.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Lun 14 Fév 2011 - 19:20


Ouais.....je dirai comme toi : tout débrancher pendant un lapse de temps et rebrancher.

q<<w rri cloc cloc
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:19

Mackie 07 a écrit:Je pense qu'il faudrait la débrancher 1h ou deux pour tout réinitialiser.

Bonjour à tous,

En premier, merci pour votre aide!!!

Pour la recharger, j'ai débranché les cos de la batterie (même si chez Porsche on m'a dit que ce n'était pas nécessaire).

Mais pour être parfaitement complet, quand je me suis rendu compte qu'elle était plate (la batterie), j'ai contacté mon assistance dépanage. Le chauffeur est venu avec un booster qu'il a branché directement sur la batterie et la Porsche a démarré du premier coup et ce n'est que +/- 2 minutes après qu'elle a commencé à clignoté et elle s'est arrêtée.

Maintenant la batterie est débranchée et dès qu'on la rebranche "le cirque" recommance. Donc la débrancher +/- 2h ne fait pas d'effet.

J'ai contacté mon garage mais ils ne savent pas ce que c'est (sans avoir examiné la voiture), ce qui me fait un peu peur (question heures passées sur la voiture pour trouver...alors que je suis certain que c'est une betise).

J'ai un ami qui s'occupe de l'électricité sur les 911 de compétition qui est venu jeté un oeil, il pensait que c'était peu-être la batterie de l'alarme qui serait plate??? Un de ses amis possédant un Ferrari a déjà eu ça et il a trouvé cette batterie dans le feu avant droit... . Y-a-t-il une batterie de l'alarme sur les Boxster?

Ici, il a examiné un peu ma voiture mais sans succès.

Lui, il pense (mais sans certitude) qu'il s'agirait du boitier situé en dessous du siège conducteur... mais il va demander à ses connaissances pour confirmation.

J'espère avoir été le plus complet?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je voudrais bien participer au rallye Télévie avec en mars prochain...

Bonne journée,


Greg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Mar 15 Fév 2011 - 9:26


Alors je vois pas......laisse la débranche toute une nuit ou une journée (les 2 cosses)
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:32

corsair986 a écrit:
Alors je vois pas......laisse la débranche toute une nuit ou une journée (les 2 cosses)

La elle dort dans le garage avec les 2 cos débranchés (depuis 1 semaine) car dès qu'on les rebranche, elle clignote après 2-3 min.

Sale bête va! fdd

(Je parlais de la voiture, je ne veux pas de confusion...)

Vous avez déjà entendu parler d'une batterie de l'alarme?

Savez-vous où elle se trouve sur les boxster?

Si c'est ça, mon ami me dit qu'il suffirait de la changer... mais visiblement ça ne dit rien à personne cette histoire de batterie d'alarme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Mar 15 Fév 2011 - 22:46

La batterie de l'alarme.... Shocked je vois pas...
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Mar 15 Fév 2011 - 22:59

Ok tu dis aprés 2-3 minutes ça clignote.
Que se passe t il si quand ça clignote tu actionnes avec ta clé l'ouverture centralisée ?
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 10:50

Donc, je rebranche la batterie, je ferme le capot ainsi que tous les ouvrants, fenetres, portes,... et j'appuie sur la télécommande pour fermer le véhicule.

J'attends et au bout de quelques minutes, elle clignote.

A partir de ce moment, que je ferme ou ouvre avec la télécommande ou à la main, elle continue de clignoter (meme si elle est ouverte) et ne démarre plus (si j'ai attendu pour démarrer, sinon elle part du premier coup et qd elle commence à clignoter, elle s'arrete).

Je peux quand meme pas avoir avec ma prosche un truc que personne n'a jamais eu?

Mais qu'ais-je fait? Pourquoi moi? Oh monde cruel... pleure

PS: Faudrait rajouter un calimero dans les smileys: "c'est vraiment trop injuste" ;-)
PS2: Merci Cosair pour ton aide


Dernière édition par Legreg1 le Mer 16 Fév 2011 - 15:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 12:19

Petite question, j'ai lu sur un site en anglais que pour quelqu'un dont la voiture (boxster 2002) ne démarrait plus, on lui a dit que c'était pe un problème lié à la batterie (qui serait faible et comme il y a un mécanisme qui fait que la voiture se met en protection lorsque la puissance de la batterie baisse), ou le boitier de l'alarme situé sous le siège conducteur (+probleme d'infiltrations) ou alors aux cables qui seraient oxydés.

J'aurais voulu savoir si malgré que mon chargeur de batterie me dit que la batterie est chargée à 100%, cette dernière se décharge vite si on ne fait pas trouner la voiture (je dirais 10-15 jours max). Est-ce que ca pourrais-etre ma batterie qui est juste trop faible?

Et alors en changer résolverait le problème?

Mais si une fois la batterie branchée, la voiture part du premier coup, est-ce possible qu'elle ne soit plus assez forte ou bonne?

Je pense pas que ca soit les cables vu que tout allait très bien avant ma batterie plate. Ni un problème d'infiltration, la voiture étant continuellement dans un garage au sec. Quant au boitier de l'alarme, je ne sais pas....

Ca coute combien une batterie? (+/-)

Je demande parce que a force d'acheter pleins d'équipements (chargeur de batterie, maintient de charge, ...) pour solutionner le problème, ca me couterait pe moins de la faire remorquer tout de suite chez Porsche... c'est juste que j'ai pas envie qu'ils cherchent pendant 10 heures pour rien.


Dernière édition par Legreg1 le Mer 16 Fév 2011 - 15:05, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Banni07 Mer 16 Fév 2011 - 14:03

Legreg1 a écrit:
J'aurais voulu savoir si malgré que mon chargeur de batterie me dit que la batterie est chargée à 100%, cette dernière se décharge vite si on ne fait pas trouner la voiture (je dirais 10-15 jours max). Est-ce que ca pourrais-etre ma batterie qui est juste trop faible?

Et alors en changer résolverait le problème?
A première vue :
oui (vérifie aussi l'alternateur)
a priori oui..

Une batterie tombée à plat 1 fois peut être considérée comme morte, surtout si elle a plus de 2 ans...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 15:11

Merci pour ton message Greg, je vais me mettre en piste pour acheter un batterie car j'ai la voiture depuis 8 mois et la batterie n'a pas l'air d'avoir moins de deux ans.

Question à deux balles, à quoi sert un chargeur de batterie si une fois à plat, la batterie peut-être considérée comme morte?

Si j'avais su j'en aurais pas acheté un... boulet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:33

Si la batterie est vraiment HS, un chargeur ne te permettra jamais de retrouver une charge normale car trop usée.
La durée de vie moyenne est de 4/5 ans environ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 16:40

steff_9419 a écrit:Si la batterie est vraiment HS, un chargeur ne te permettra jamais de retrouver une charge normale car trop usée.
La durée de vie moyenne est de 4/5 ans environ.

Bête question: "Dans le cas présent, une fois les cos connectés, elle permet à la voiture de démarrer; pourait-elle quand meme être considérée comme HS?"

Si tel était le cas, à quoi voit-on que la batterie est HS?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 10:20

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles...

Alors j'a récupéré ma totomobile ce matin Laughing

Nous avons pris la décision de la faire remorquer jusqu'à notre garage porsche et tout a été réglé parfaitement. merci à mon garage!

En aparté, il y a bien une batterie de l’alarme sur la Boxster, cette dernière est dans la sirène (capot avant à gauche de la batterie) mais ce n’était pas le problème.

Il s’agissait en fait de deux boitiers antivol (avec relai satellite qui permet de bloquer la voiture a distance et de savoir ou elle est).

Le précédent propriétaire avait pris cette option et ne l’avait pas signalé au garage à qui j’ai acheté la voiture.

Le système avait été désactivé mais pas désinstallé (c’est un système avec paiement mensuel d’un abonnement) et lorsque la batterie a été plate, il s’est remis en marche avec le résultat qu’on connait.

J’en ai profité pour remplacé la batterie mais j’en suis sorti à 700€ quand même.

Enfin, tout est bien qui fini bien et je la trouve plus belle que jamais… kkj vivement ce w-e pour aller faire une ballade (je croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas).

Bonne journée à tous et merci pour avoir essayé de m’aider,

Greg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Pierre Ven 4 Mar 2011 - 9:08


He Greg........content pour toi.....bonne route et n'oublies pas de brancher le chargeur sur l'allume cigare quand tu mets ton BB dans son lit... <w<w

Laughing cloc :v:v
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 10:02

Merci

Oui, je ne l'ai pas encore fait (mais je vais certainement rouler avec demain ou dimanche) et après je le branche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate Empty Re: Problème avec alarme depuis que la batterie a été plate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum