PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

+4
JNG
PCS987
Banni07
Loloflat6
8 participants

Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 19:11

Je sais, on a traité 100X le sujet ... Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Happydan J'ai...

... A l'avant, 2 Michelin Pilot Sport 235x35x19 en état (je souhaite les garder la saison).

... A l'AR, 2 Pilot Sport 265x35x19, qui seront sous le témoin après la sortie belge de début mai.

Votre recommandation pour les 2 pneus AR à changer (conduite dynamique sur route ouverte)?

1) Bridgestone RE050A, N0, moins cher que 2), apprécié du forum, moins bien noté que Michelin PS2.

2) Bridgestone RE050A, N1, un peu + cher que 1), apprécié du forum, moins bien noté que Michelin PS2. Quel est l'intérêt de N1 sur N0 ???

3) Michelin PS2, très bien noté par la presse et des milliers d'utilisateurs; peut-être plus cohérents avec
les pneus AV Michelin PS ?

4) Poser à l'AR les nouveaux Conti Sport Contact 5P, pas encore de stats de users, mais encensés par la presse (?)

5) Est-ce si pénalisant de mélanger un type de pneu à l'AV et un autre à l'AR (je trouve idiot de changer les 4)?


Note 1: l'indice Nx est sans importance pour moi.

Note 2: j'ai lu une critique assez sévère de Mackie sur le Michelin PS2 (équilibrée par le plébiscite de RE135)... Je suis surpris, Grég; pq ce pneu t'a t-il tellement déçu ???

Note 3): Je ne pense pas partir sur autre chose type Pirelli... j'ai pas mal relu les sujets du Forum sur ce thème.


Allez, Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? 351912 de vos avis autorisés et un très bon WE de Pâques par avance (c'est déjà férié en Suisse ce vendredi) !

Paul Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? 202 Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Loloflat6 Jeu 21 Avr 2011 - 21:25

Pour moi les Bridg c'est les mieux et pourquoi pas mélanger même si c'est pas "académique".

Les Bridg durent plus longtemps et bien moins "raides" et bruyants que les michelin passé le 1/3 d'usure donc si utilisation occasionnelle sur circuit c'est good.


- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Banni07 Jeu 21 Avr 2011 - 22:28

Paul a écrit:Note 2: j'ai lu une critique assez sévère de Mackie sur le Michelin PS2 (équilibrée par le plébiscite de RE135)... Je suis surpris, Grég; pq ce pneu t'a t-il tellement déçu ???
Flancs mous induisant des mouvements parasites de la caisse (comme je suis sourd, j'ai une énorme sensibilité sur les vibrations), mais aussi une tenue de route assez peu prévenante (ils ne glissent pas en approchant des limites, ils décrochent d'un coup sans prévenir).
Les bridg' sont plus fermes de flancs et glissent à des vitesses bien supérieures aux Mich'. Ils glissent, mais ne décrochent pas brutalement...

Sans oublier que les Mich' sont plus chers et avec une gomme tendre, donc une usure plus rapide que d'autres marques (Pirelli excepté qui fondent assez vite dans les gommes été)

Mais bon, chacun a sa manière de conduire... ;)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Loloflat6 Ven 22 Avr 2011 - 7:58

Mackie 07 a écrit:

Sans oublier que les Mich' sont plus chers et avec une gomme tendre, donc une usure plus rapide que d'autres marques (Pirelli excepté qui fondent assez vite dans les gommes été)

Mais bon, chacun a sa manière de conduire... ;)

Tout a fait d'accord :
- la longévité des Miche c'est bof.

- les Pirelli fondent à vue d'œil : certain les poncent en moins de 5 000 ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par PCS987 Ven 22 Avr 2011 - 11:09

Pour ma part, j'avais testés les Michelin PSII sur mon ancienne Audi et effectivement, je trouvais les flancs "mous". Niveau décrochage, j'avais le Quattro et par conséquent je n'avait rien remarqué.
A cette époque, les Bridgestones S-02 étaient rois ! Mais n'existe pas dans nos dimensions (ou plus.)

Actuellement, avec le Croco S, je roule pour me faire plaisir mais le Croco n'étant pas mon daily, je l'ai moins bien en main que l'ex-Audi. Du coup, les Michelin PSII sont suffisant même lors d'un passage 'amateur) sur circuit.

Sinon, j'avais testé les Bridgestone RE050 que je trouvais très bon mais j'ai trouvé qu'il s'usaient plus rapidement que les Mich'.

Mich' ou Bridge, les deux sont excellents avec une préférence pour les Bridge en conduite de feu. (sportive quoi !)

En ce qui concerne le mélange des montes, par train, il n'y a pas mort d'homme, par côté, ce serait autre chose (quoi que, mais c'est proscrit).


Seeeee ya!


Max.

- https://www.boxster-cayman.com -


saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par JNG Ven 22 Avr 2011 - 11:21

Moi j' ai des conti à l' avant et des Bridg à l' arrière ,
pas de soucis !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 1:02

Bon j'ai commandé des PS2...

Raisons... après la façon dont on a mené la reco Raclette aujourd'hui dans les cols francos-suisses, je serai sur la jante sous peu... peux plus attendre! Une vraie journée de bonheur pour les pilotes... et les voitures!

Je paye les Mich' à peine + chers que les Bridge, mais ils seraient plus endurants. Je peux les avoir en 98Y ou lieu de 94 (OK ça sert pas à grand chose si ce n'est me faire mieux dormir...) mais surtout avec protection de jante, pas dispo sur le Bridge.

Je pense n'être de loin pas être aussi affûté que Grég dans les sensations de pilotage; les PS2 feront l'affaire. Ils sont plébiscités sur 911.net... mais je sais pas ce que vaut ce forum.

Merci de vos avis les amis! Paul Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? 202 Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par newprius Sam 23 Avr 2011 - 5:19

et purquoi pas les nouveaux supersport?

- https://www.boxster-cayman.com -


2,4T 72' + 964 Carrera4 90' + Boxster Spyder 10'
newprius
newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010
Messages : 137
Age : 70
Prénom : reims
Modèle : boxster spyder+964C4 90'+2,4T 72'

http://archiapo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 8:44

Je vais repartir aussi avec des PS2 n'ayant comme autre expérience que Pirelli,je n'ai pas testé les Bridge,peut être la prochaine fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:21

newprius a écrit:et purquoi pas les nouveaux supersport?

Prix... bof;

Juste lu un article de presse qui m'a paru méchamment 'orienté' sur ce pneu; vu aucune éval. réelle, test pratique,...

On utilise ce Box de manière dynamique sur route ouverte et on vit en pays de montagne, donc on allume fort sur les routes tortueuses (comme tous ici, n'est ce pas?), mais pas sur circuit.

Peut-être au coup d'après, suivant le retour du field...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Banni07 Sam 23 Avr 2011 - 20:59

Paul a écrit: avec protection de jante, pas dispo sur le Bridge.

Paul, TOUS les Bridg' sportifs ont cette protection de jante. D'ailleurs c'est cette marque de gommards qui a été la première à la proposer sur ses pneus de tourisme...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 23:46

Offfff C'est fou ça; regarde le choix que je me triais... Aucune spécification de protection de jante affichée sur les 3 références Brigde... N0 N1 Nriendutout !!! (site reifendirect.ch le même que 123pneu)...


Bridgestone Potenza
RE 050 A


265/35 ZR19 94Y BSW, DZ, N0 asymmetric *
seulement 349,10 CHF
Moins 5% Offre
jubilaire: 331,64
CHF

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Budet Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Buvor Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Bubes
Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? EteBridgestone Potenza
RE 050 A


265/35 ZR19 94Y BSW, DZ, N1 *
seulement 369,30 CHF
Moins 5% Offre
jubilaire: 350,83
CHF

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Budet Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Buvor Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? BubesSujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Ete
Michelin Pilot
SPORT PS2


265/35 ZR19 98Y XL avec protecteur de bord de jante, *
*
seulement 390,00 CHF
Moins 5% Offre
jubilaire: 370,50
CHF

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Budet
Bridgestone Potenza
RE 050 A


265/35 R19 98Y XL AO, BSW, FZ *
seulement 394,50 CHF
Moins 5% Offre
jubilaire: 374,77
CHF

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Budet Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Buvor Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Bubes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Banni07 Dim 24 Avr 2011 - 19:33

Bridg' n'affiche pas cette protection de jante qui est de série (option chez les autres manufacturiers)...
Quand tu as vendu ta 986, as-tu indiqué l'équipement de série, à savoir les 4 roues et le volant ? lol!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 1:15

Mouais ça se discute... exemple sur un des modèles (N0) ils précisent Asymmetric, qui est aussi de série...

Et d'autres caractéristiques de série, comme l'indice de charge, est précisé...
Anyway, désormais je le saurai! Thanks again, j'en apprends toujours avec toi... Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Happydan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Banni07 Lun 25 Avr 2011 - 21:40

Paul a écrit:Mouais ça se discute... exemple sur un des modèles (N0) ils précisent Asymmetric, qui est aussi de série...

Et d'autres caractéristiques de série, comme l'indice de charge, est précisé...
Anyway, désormais je le saurai! Thanks again, j'en apprends toujours avec toi... Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Happydan

Merci Paul, tu vas me faire rougir...

Il existe deux modèles du RE 050, d'où le pourquoi de la précision :
Le RE 050 : non assymétrique
Le RE 050A : assymétrique
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par PCS987 Mar 26 Avr 2011 - 15:12

Le mich super sport est chero et a moins de gomme je pense... ceci dit, sur le sec il doit être affreusement efficace !

Edit : oups ! je confonds avec les sport cup ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Abachuma Sam 23 Juil 2011 - 8:15

Merci pour ces précisions car je cherchais justement des pneus pour l'arrière qui étant plutot progressif dans le décrochage.
Je pense les changés avant ma sortie piste du 28 Aout, je suis donc bon pour repartir sur du Bridge'.
J'en étais un peu dessus quand j'ai eu la voiture mais vue qu'ils avaient 40000 bornes e 3 ans et ben ils étaient secs, depuis que je les ai limmé un peu ça accroche carrement plus.
Sinon j'aurais bien aimé avoir un pneu aussi progressif en décrochage que le Bridge' mais avec le son en plus, histoire d'avoir plus de retour d'info.
Je vous retiendrais au jus de la valeur ds Bridge' sur piste (mouillée ou sec l'avenir nous le dira).
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Working_with_Boxster Sam 23 Juil 2011 - 19:30

En fait tout dépend de votre style de conduite. Personnellement j'ai eu des Michelin PS2 puis des Bridg' Je préfère et de loin les PS2 dont la limite de décrochage est beaucoup plus tardive, ce qui évite au maximum la glisse (et la perte de temps qui va avec...) Celà se paye c'est vrai avec un décrochage un petit peu plus brutal, mais sensible uniquement si vous avez déconnecté le PSM! Avec les Bridg par contre le témoin de PSM s'allume dès qu'il pleut lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


2
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 2:29

+1. Les RE050A et PS2 sont parmi les plus plébiscités du forum.

J'ai posé des PS2 à l'arrière au printemps, principalement parce que j'avais des PS peu usés à l'avant (homogénéité relative). Le PS2 a beau être un 'vieux' pneu, je le trouve impeccable.

Lors de récentes vacances communes avec Cobra6 et RE135, on a plutôt joué avec la pression des pneus pour influencer l'adhérence dans les cols alpins, enchaînés en mode banzaï (juste avant la sortie Savoie, elle-même bien dynamique... Merci encore Bassennois).

En suivant Cobra et ses RE050A, je le voyais 'cirer' sensiblement plus que moi avec les PS2 (imperturbables) en sortie d'épingle, lors de la remise des gaz (remise franche!... son PDK méchamment exploité; le 2.9 reprog' de Hubert marche fort).
Arrow
Cela donnait aussi le sentiment de Bridg' plus prévenants et plus joueurs; sans doute moins efficaces pour le puriste qui court après les dixièmes (pas notre cas; juste là pour jouer dans des cols magnifiques et se régaler de paysages grandioses).

On n'a pas eu de pluie, pour comparer... et tant mieux! <w<w


Dernière édition par Paul le Mar 26 Juil 2011 - 12:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par tessie Mar 26 Juil 2011 - 11:24

Mackie 07 a écrit:
Paul a écrit:Mouais ça se discute... exemple sur un des modèles (N0) ils précisent Asymmetric, qui est aussi de série...

Et d'autres caractéristiques de série, comme l'indice de charge, est précisé...
Anyway, désormais je le saurai! Thanks again, j'en apprends toujours avec toi... Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Happydan

Merci Paul, tu vas me faire rougir...

Il existe deux modèles du RE 050, d'où le pourquoi de la précision :
Le RE 050 : non assymétrique
Le RE 050A : assymétrique


est ce qu'il y a un reel avantage entre ses deux pneux au niveau usure et performance ? q<<w
tessie
tessie
2000 tr/mn
2000 tr/mn

15/07/2011
Messages : 110
Age : 49
Prénom : blois
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:04

Je sais pas si le RE050 existe encore ou si on ne trouve plus que le A et le Run Flat...

Pour les avis quant à la satisfaction, à l'usure,... , tu vas sur le détail du pneu sur les sites comme 123pneu.fr

exemple...

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=85013517.126.28170&typ=R-128740&ranzahl=4&Breite=235&Herst=Bridgestone&Quer=35&Felge=19&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=126&sowigan=So


(puis tu clickes sur pneu-test.com ou sur Adac ou sur TCS, pour avoir les évaluations)

Avec le PS2 ou le RE050A, je pense que tu ne peux pas être déçu pour une utilisation courante. Depuis cette année il y a aussi le Michelin SuperSport; je ne l'ai pas choisi car pas encore de retour des utilisateurs/du marché.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ? Empty Re: Sujet parmi les + récurrents - Pneus d'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum