PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par 14RC126 Dim 10 Sep 2006 - 9:14

Rappel du premier message :

Démontage des disques AV
Temps estimer 3h00 env .

Retirer les plaquettes voir Post >>>
Desserrer les 2 vis Btr pour retirer l’ensemble de l’étrier de freinage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se munir d’un tournevis de frappe pour desserrer la vis cruciforme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retirer le disque, il est possible qu'il soit collé il suffit juste de le tapoter avec un maillet en bois ou plastique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter le disque neuf , resserrer les 2 vis avec du frein filet léger .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remonter les étriers, et plaquettes ..

Je tiens à remercier le propriétaire des photos trouver sur le web
I tien has to thank the owner for the photographs for finding on the Web


Dernière édition par 986 spyder le Mar 29 Avr 2008 - 14:09, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:39

Salut tout le monde. vraiment super ce forum on trouve tout ce qu'on veut.
J'ai une question pour les mecano du forum, perso je suis pas top en mecanique voiture et j'ose pas trop toucher porsche lol.
voila je vais faire de l'essence tout à l'heure et je remarque en me penchant qu'au niveau de mon disque avant, j'ai un petit eclat, je m'explique. sur le contour du disque, a un endroit, sur 3mm en gros, le cerclage metalique qui fait le tour du disque ( partie qui freine) est partie !!! que dois-je faire ? changer mes deux disques avant ?? ca craint, ca craint pas ?
deuxieme question, que pensez vous des disques ventilés vendus sur passionauto, les zimmerman je crois, pour boxster 2.7 de 2001 ? ils me paraissent pas tres cher...
troisieme question, dois-je changer en meme temps que les disques mes plaquettes ?
enfin derniere question, si je dois changer mes disques, j'ai bien envie de le faire seul, c'est risqué ? et ou puis-je trouver un tournevis de frappe ? ca sert à quoi en fait ??

merci à tous les pasisonnés pour leurs futur réponses

bonne route :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:52

porsche986 a écrit:sur le contour du disque, a un endroit, sur 3mm en gros, le cerclage metalique qui fait le tour du disque ( partie qui freine) est partie !!!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La partie qui freine ce sont les côtés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:31

en fait c'est la partie perpendiculaire à celle ou tu freine, la partie en acier qui est toute marron de rouille je pense mais en permanence. tu veux une photo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:52

Je pense comprendre de quoi tu parles, si c'est bien ce que je crois, c'est une entaille dans ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est ça, je pense (voir même j'en suis sur) que c'est un usinage fait lors de la fabrication destiné à équilibrer parfaitement le disque (c'est une pièce moulé à la base, donc pas parfaite). Les miens ont cette "marque", ce sont des Brembo. Donc si ce n'est que ça, roule tout est normal !

Si ce n'est pas ça, envoie une photo qu'on puisse juger un peu mieux...

Pour le tournevis à frapper c'est tout bête, chez Norauto pour une quizaine d'euros, c'est un outil indispensable au démontage des disques, car les vis qui les maintiennent sur le moyeu sont généralement très (trèèèès) serrées. Le principe est tout bête, tu tapes au cul du tournevis avec un marteau et le mouvement de translation du marteau est transformé en rotation par le tournevis, idéal et très efficace pour débloquer une vis récalcitrante !


Dernière édition par Boutzi le Ven 27 Mar 2009 - 19:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:54

non c'est pas ca, je vous envoi une photo des que possible, merci en tout cas pour vos reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 2:56

Ok, montre-nous ça ! photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987 - Page 2 Empty Re: Rpl disque de frein sur Porsche Boxster 986 / 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum