PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Drôle de probléme tiptro

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Drôle de probléme tiptro Empty Drôle de probléme tiptro

Message par pcca-matrix Jeu 15 Sep 2011 - 19:39

Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acquérir un boxster tiptro 2.5 L de 97 .

J'ai un vraiment bizarre problème avec la boîte de vitesse , je m'explique :

Aléatoirement la boîte fais "mine" de patiner entre 1500 et 3000 /Tr. min et ce sur chaque vitesse.

Après 3000 Tr/min aucun problème cela ne patine pas du tout .
Sauf lorsque je lache les gaz par exemple sur l’autoroute je suis a 4000 Tr/Min si je lache la voiture se retrouve a 1500 Tr sans aucun frein moteur un peu comme si avec une boite manuel je debrayait.

Il suffit que je m’arrête , couper le contact et la redémarrer , 1 fois sur 3 cela fonctionne elle ne patine plus du tout , je peut rouler 500km d'affilée (je l'ai fais) la boite ne patine pas une seul fois , si je coupe le moteur (pour faire le plein dans ce cas-ci) hopla je redémarre et la boite patine en dessous de 3000 ......

Le pire de tout c'est que parfois elle ne vas pas patiner pendant 3 ou 4 jours et puis subitement , un matin je démarre et çà patine de nouveaux.

J'ai juste remarquer que lorsque la boîte patine , le régulateur de vitesse ne fonctionne plus , ce qui me laisse penser a un problème électronique quelque pars.

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un as t'il déjà eue le cas ?

Merci
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Drôle de probléme tiptro Empty Re: Drôle de probléme tiptro

Message par Michel68 Sam 17 Sep 2011 - 0:20

J'ai eu un problème similaire il y a 2 mois. La boite patinait mais par contre le régulateur fonctionnait. Le CP a changé la boite sous garantie PA.

Je te conseille d'aller voir un indépendant qui connait les boites Tiptronic et pourra la démonter si ton problème est mécanique. En CP, ils risquent fort de te proposer un remplacement et la facture sera probablement plus salée.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Drôle de probléme tiptro Empty Re: Drôle de probléme tiptro

Message par pcca-matrix Dim 18 Sep 2011 - 19:11

Merci de ta réponse Michel ,

Je pense avoir trouvé le problème.

C'est apparemment le câble du sélecteur , lorsque elle patine je dois m’arrêter (sans couper le moteur) me remettre en N puis d'un coup sec bien appuyer le levier vers l’arrière en position D ou M et alors c'est nickel ....

Je suppose qu'elle se retrouve entre le N et le D et c'est la raison du patinage .

Je peut reproduire a souhait le problème , il suffit que je passe de N a D normalement (sans appuyer comme un sourd) et ça patine

Est-ce possible de retendre ou de régler le câble ?



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Drôle de probléme tiptro Empty Re: Drôle de probléme tiptro

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:43

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