PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment éviter que les disques prennent l'humidité

2 participants

Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par dvial_24 Sam 17 Sep 2011 - 2:21

Bonjour,

Qui pourrait me dire comment on fait pour empêcher que les disques de freins prennent l'humidité et commence a rouiller car ma boxster passe plusieurs mois par année dans mon garage.

Merci, Denis
dvial_24
dvial_24
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2010
Messages : 243
Prénom : Sud
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 4:15

Si ton garage est bien isolé de l’extérieur; pas d'entrée d'air , Un déshumidificateur électrique peut atténuer les choses en gardant une hygrométrie correcte (50% d'humidité) dans la pièce. Tu en trouves chez Bricodépot pour moins de 100 euros.

C'est ce que j'ai dans mon garage motos depuis 3 ans. C'est très efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par JéJé3.4 Sam 17 Sep 2011 - 8:58

Iceman, merci pour Le tuyau. Pour mes motos justement j'utilise des deshumidificateurs a granulés, mais peut être l'électrique est plus efficace?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par dvial_24 Sam 17 Sep 2011 - 15:02

Malheureusement j'ai un garage double, donc l'hiver ma copine rentre sa C30 et la porte du garage s'ouvre au moins 2 fois par jour l'hiver. Et l'hiver au Québec veut dire neige et humidité.

On ne peut pas appliquer un produit spécial sur les disques de manière à avoir une couche sur le disque ?

Cette année je vais aussi mettre une house sur la voiture...
dvial_24
dvial_24
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2010
Messages : 243
Prénom : Sud
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 16:14

Si il s'ouvre 2 fois par jour ce n'est pas grave, le Déshu électrique descend rapidement le taux d'humidité dans une pièce et stop, une fois ton réglage atteint.

Les granulés c'est bien, mais assez cher au final. Vu le prix des deshu qui a bien chuté en 10 ans, ca ne vaut plus le coup. L'efficacité n'est pas comparable.quant tu sais qu'un déshu peut enlever jusque 3 litres d'eau d'une pièces par jour, y a pas photo.

De plus il faut vider le bac à eau avec les granules, l'eau reste donc dans la pièce, ce qui n'est pas efficace. Pour le déshu, j'ai un tuyau direct vers l'extérieur pour éviter qu'il ne s'arrête en niveau haut. De plus, il chauffe légèrement la pièce. Conso 200 watts/h. Mais si tu le règles bien il s'arrête, et donc consomme moins en moyenne.

Depuis que j'ai installé cet appareil, je n'ai plus de soucis de corrosion des tubes de fourches polis, écopes aluminium polis sur une de mes motos plus anciennes. L'alu est très sensible à l'humidité (J'habite près de la mer). J'ai mis un indicateur de % d'humidité dans le garage. donc je sais exactement où j'en suis au niveau du réglage et de l'efficacité.

Il ne faut rien mettre sur les disques! Tu risques l'encrassement de tes plaquettes, pire un glaçage = freins inefficaces.

Pour le housse, choisie une housse spéciale intérieure qui "respire", Carcover est très bien placé rapport qualité/prix. De plus leur housses ont une fermeture éclair coté porte conducteur pour pouvoir rentrer dans l'auto sans avoir à tout enlever, très pratique pour la démarrer quand elle est en hivernage.

Il faut également si possible laisser d'un centimètre les vitres de portières ouvertes pour que l'humidité intérieur soit pompée par le déshu. Ca évite l'apparition de "champignons" sur le cuir, plutôt sensible.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par dvial_24 Sam 17 Sep 2011 - 18:46

merci beaucoup Iceman... je pense que je vais suivre ton conseil...

Pour la bâche on m'en a donné une POrsche.

Merci beaucoup
dvial_24
dvial_24
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2010
Messages : 243
Prénom : Sud
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 19:17

Attention au froid car le déhumidificateur électrique stop vers 5-6°c je crois, le système ne pouvant fonctionner en dessous. J'ai un chauffage qui se déclenche à 10°c pour éviter ça... et le gel dans le garage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par dvial_24 Sam 17 Sep 2011 - 19:34

je chauffe le garage vers 15 C.

Merci pour l'info
dvial_24
dvial_24
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2010
Messages : 243
Prénom : Sud
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que les disques prennent l'humidité Empty Re: Comment éviter que les disques prennent l'humidité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum