PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

boite auto

3 participants

Aller en bas

BOITE - boite auto Empty boite auto

Message par laurent13s Jeu 3 Nov 2011 - 18:48

Salut à tous,un petit sujet pour savoir quelles sont les raisons qui ont fait que certains d'entre vous (faible certes) ont choisi une boite auto plutot qu'une boite manu sur le 987 cayman ou boxster.Merci
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Banni07 Jeu 3 Nov 2011 - 19:27

La boite pdk...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par cayman92 Jeu 3 Nov 2011 - 21:10

plaf boite meca! ffrr j 'aime sa fermeté!! quand je roule le week et que le prechauffage est effectué je passe la premiere toujours un peu dur a froid j'entends le petit clic du rapport enclenché! et cet entourage d'alcantara avec le volant et frein a main facon GT3 !que du bonheur kkj
sauf quand je rentre le dimanche soir dans les embouteillages la! j'avoue envier les possesseurs de pdk meme si je sais que celle ci a beaucoup d'autres atouts!! j'aime tout simplement passer les rapports de ma porsche meme si l'on me traite d'archaique
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par laurent13s Ven 4 Nov 2011 - 9:15

je parle pas de la pdk je parle de la boite auto clasique.

- https://www.boxster-cayman.com -


En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 10:02

Ben oui, la PDK... <w<w

L'ancienne c'était la Tiptonic... lol!

Question de choix personnel, j'imagine, exemple 'je roule souvent dans les bouchons de la ville'...

J'ai la Tiptro sur une Audi A8 (5 vitesses) et un Cayenne Turbo (6 vitesses); c'est bien agréable sur ces grosses limousines.

Tu conserves la fonction de frein moteur et cette boîte n'empêche pas de jouer un peu avec le levier ou les boutons au volant....

Le boxster est une BV6, mais à choisir aujourd'hui, ce serait une PDK avec palettes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:07

cayman92 a écrit: plaf boite meca! ffrr j 'aime sa fermeté!! quand je roule le week et que le préchauffage est effectué je passe la premiere toujours un peu dur a froid j'entends le petit clic du rapport enclenché! et cet entourage d'alcantara avec le volant et frein a main façon GT3 !que du bonheur kkj
sauf quand je rentre le dimanche soir dans les embouteillages la! j'avoue envier les possesseurs de pdk meme si je sais que celle ci a beaucoup d'autres atouts!! j'aime tout simplement passer les rapports de ma porsche même si l'on me traite d’archaïque
+ 1000
Je ne dénigre pas la PDK, mais perso en conduite sportive ou pire, quel bonheur de pouvoir jouer avec les 3 pédales. La PDK procure un plaisir différent, j'y viendrai peut-être un jour (lointain), mais ça me manquerai trop de ne plus pouvoir rentrer un rapport à la volée avec un bon double débrayage.
ffrr et même ce smeilys et d'accord avec moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:11

Oui c'est juste, surtout pour les 'vieux' que nous sommes, habitués depuis le plus jeune âge à jouer des pédales en même temps que du levier.

Surtout avec cette BV6 manuelle Porsche tellement agréable.

J'ai souvent vu vanter le short shift; jamais testé...



Dernière édition par Paul le Ven 4 Nov 2011 - 11:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:12

Ha oui, je suis hors sujet, alors une tiptro sur une sportive, pour moi c'est comme un sous marin qui reste en surface, aucun intérêt !
OK c'est nul, je sors <<ssq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:21

Bof une Tiptro, pour toi, sur circuit ce doit être suffisant, JC, non? trrd


C'est sûr qu'une tiptro sur circuit ça enlève beaucoup du plaisir et de l'efficacité, d'autant que ces boîtes ont un temps de réaction non négligeable (même si à force on l'anticipe quelque peu).

Bizarrement, on trouve pas mal de sportives haut de gamme genre 996 Turbo en boîte tiptro... Pour les promeneurs du dimanche sans doute... pourtant, avec le 4x4 et l'électronique, pas vraiment de mal à faire passer la cavalerie au sol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE - boite auto Empty Re: boite auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum