PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

voyant de controle des gaz d'echappement

+3
eiger1004
Banni07
mireille32
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty voyant de controle des gaz d'echappement

Message par mireille32 Mer 4 Jan 2012 - 19:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
Le voyant de controle des gaz d'echappement s'allume sur ma porsche boxster. En général cela concerne quoi? Que dois je changer et/ou réparer....pouvez m'indiquez toutes vos experiences à ce sujet.
Merci pour tout
Mireille
mireille32
mireille32
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/09/2011
Messages : 35
Age : 53
Prénom : dole
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas


echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 13:51

Les sondes ont l'air de fonctionner, tu es trop riche au mélange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche

Tu as donc soit un problème de débitmètre qui donne une valeur de débit d'air trop importante, du coup il y a plus et trop d'injection d'essence.

Avec une prise d'air au collecteur d'admission , tu serais trop pauvre, car de l'air supplémentaire rentrerait par le collecteur sans passer par le débitmètre.



Osmose a écrit:P1128 et P1130; vu que c'est les deux cotés en même temps, ca ne peut pas venir du débimètre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Osmose Sam 12 Jan 2013 - 13:57

Merci Pascal pour tes conseils toujours précieux.

J'ai ces deux defauts également (après effacement, ils reviennent en 30 km) puis après nettoyage du débimètre, c'est revenu au bout de 200 km) ... Coincidence ou bon diagnostique, en tout cas, a 93 000 km , je vais le changer....
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 14:09

Je vais me répéter, mais pour en être sûr il faut les bons code erreurs à 4 chiffres. Car pour l'instant, on ne connait pas la description de tes 2 codes. Ou voir avec ton club pour en avoir la description précise quand ca va revenir.

Il y a des sondes chez Oscaro également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

986 606 126 01 pour les S jusque 2002 donc ph1, à partir de 2003 : 986 606 226 00

Les 4 sont identiques

eiger1004 a écrit:J'ai trouvé sur Rosepassion et sur Autopassion, les sondes lambda. Grosse différence de prix, et malheureusement pas de référence Porsche pour être sur que ce sont les bonnes. Au cas où ce serait ça, c'est une opération faisable par un néophyte?
Si ce n'est pas ça, comment peut-on savoir si c'est le débitmètre?
Je précise que le gars avec la valise m'a tout de suite dit "sonde lambda", c'est ce que devait indiquer la valise. Maintenant quand c'est le débitmètre, est-ce que ça le dit?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 14:11

Osmose a écrit:Merci Pascal pour tes conseils toujours précieux.

J'ai ces deux defauts également (après effacement, ils reviennent en 30 km) puis après nettoyage du débimètre, c'est revenu au bout de 200 km) ... Coincidence ou bon diagnostique, en tout cas, a 93 000 km , je vais le changer....

J'ai le mien qui commence également à faiblir , légère oscillation du ralenti. 136800 km..

Je vais le remplacer prochainement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par eiger1004 Sam 12 Jan 2013 - 14:32

Iceman 29 a écrit:Je vais me répéter, mais pour en être sûr il faut les bons code erreurs à 4 chiffres. Car pour l'instant, on ne connait pas la description de tes 2 codes. Ou voir avec ton club pour en avoir la description précise quand ca va revenir.
On est plusieurs sur la ligne, ça devient plus très clair.
Les défaut que mon vendeur m'a dit avoir eu c'est:
P1128 CODE DE DEFAUT PORSCHE 360 : ADATATION REGULATION LAMBA - ZONE DE RALENTI BANC 1
P1130 CODE DE DEFAUT PORSCHE 360 : ADATATION REGULATION LAMBA - ZONE DE RALENTI BANC 2
Je ne sais pas si c'est pareil cette fois.
Osmose a écrit:
J'ai ces deux defauts également (après effacement, ils reviennent en 30 km) puis après nettoyage du débimètre, c'est revenu au bout de 200 km) ... Coincidence ou bon diagnostique, en tout cas, a 93 000 km , je vais le changer....
C'est intéressant, donc vu que je n'ai que reseté le voyant, le problème devrait revenir rapidement. Ca donnera déjà une indication.

Ca se change facilement un débitmètre? On va bientôt pouvoir faire une commande groupée si on est déjà 3 à en vouloir un... lol!
En tout cas merci pour votre aide.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par eiger1004 Sam 12 Jan 2013 - 14:47

Le débitmètre c'est cette pièce qui coute dans les 402,94 € chez RP appelé DEBITMETRE D'AIR MASSIQUE? C'est celle-là?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 16:22

eiger1004 a écrit:
P1128 CODE DE DEFAUT PORSCHE 360 : ADATATION REGULATION LAMBA - ZONE DE RALENTI BANC 1
P1130 CODE DE DEFAUT PORSCHE 360 : ADATATION REGULATION LAMBA - ZONE DE RALENTI BANC 2
Je ne sais pas si c'est pareil cette fois.

C'est que je veux dire..

De plus, l’appellation des défauts n'est pas bonne. C'est mélange trop riche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 16:23

eiger1004 a écrit:Le débitmètre c'est cette pièce qui coute dans les 402,94 € chez RP appelé DEBITMETRE D'AIR MASSIQUE? C'est celle-là?

210 euros chef MAF en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par eiger1004 Sam 12 Jan 2013 - 16:30

J'ai déjà quelques pistes, si ça revient vite, sondes lambda ou débitmètre, si ça revient que dans un an....
3000 kms ont du être fait entre les deux mises en défaut, si j'en crois ce que m'a dit le vendeur.

Iceman 29 a écrit:
eiger1004 a écrit:Le débitmètre c'est cette pièce qui coute dans les 402,94 € chez RP appelé DEBITMETRE D'AIR MASSIQUE? C'est celle-là?
210 euros chef MAF en Allemagne.
Jeme suis peut-être trompé de pièces. Faut dire que comme j'y connais rien, je ne sais pas dans quoi chercher. Sonde lambda, c'est dans échappement, débitmètre dans moteur, je crois.
RP à l'air d'être cher.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty j'ai exactement le même problème sur mon boxster 3,2l de 2002.

Message par boxster538kc Mar 18 Aoû 2015 - 22:31

mireille32 a écrit:Bonjour,
Le voyant de controle des gaz d'echappement s'allume sur ma porsche boxster. En général cela concerne quoi? Que dois je changer et/ou réparer....pouvez m'indiquez toutes vos experiences à ce sujet.
Merci pour tout
Mireille
boxster538kc
boxster538kc
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

12/07/2015
Messages : 7
Age : 56
Prénom : 95
Modèle : 986 3,2 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par boxster538kc Mar 18 Aoû 2015 - 22:35

Si quelqu'un peut m'aider  ça serait sympa. Est ce que je peux continuer à roulez avec le véhicule avec ce type de panne? Merci pour vos réponses rapides.
boxster538kc
boxster538kc
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

12/07/2015
Messages : 7
Age : 56
Prénom : 95
Modèle : 986 3,2 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Gustav Mer 19 Aoû 2015 - 11:12

Oui tu peux rouler , ta conso va changer , mais un petit passage valise

va t'indiquer le probléme , en général sondes lambda fatiguées ou hs

Dans ce cas , un petit tour chez Oscaro et trouver un indépendant sympa

pour le remplacement !

Bon courage

^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par boxster538kc Ven 21 Aoû 2015 - 18:19

Merci beaucoup pour l'info.
boxster538kc
boxster538kc
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

12/07/2015
Messages : 7
Age : 56
Prénom : 95
Modèle : 986 3,2 S

Revenir en haut Aller en bas

echappement - voyant de controle des gaz d'echappement  - Page 2 Empty Re: voyant de controle des gaz d'echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum