PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

+9
cayman s pdk
LEX 911
Working_with_Boxster
deltaplan
Loloflat6
TurboJFdsl
AUPS83
911man
JéJé3.4
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par JéJé3.4 Dim 15 Jan 2012 - 11:33

Rappel du premier message :

En jouant au jeu des différences entre le tableau de bord du 981



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vs celui de la 991


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1.Seul le haut de la planche de bord est différent
2.Nombre de compteurs (comme d'hab 3 au lieu de 5)

Perso je trouve cela mieux réussi sur le boxst, moins massif, plus sportif et chrono mieux intégré.

Qu'en pensez vous ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas


interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 20:16

Je pense que lorsqu'on met entre 60 et 80 K€ dans une voiture même sportive ont s'attend a un intérieur luxueux, les boxster montent en gamme petit à petit et c'est tant mieux (l'interieur d'une 981 n'a rien a envier a celui d'une 991).
Pour le coté ultra sportif il faut regarder du coté des GT3 ou du boxster spyder, ce qu'on gagne en perf ont le perd en confort et qualité perçue (capote inexistante et fermeture des porte avec une laniére pour le boxster spyder bien qu'il soit d'une beauté rare).
Ça dépend aussi de l'age et de ce qu'ont recherche; pour ma part la beauté, le luxe et la sportivité vont de pair c'est ce que je recherche dans un boxster, cette alchimie que Porsche a su créer dans ces petits bolides que l'ont peu utiliser au quotidien sans modération ^;
Au niveau des nombreux boutons présent sur la console central, vu le prix de chaque option c'est difficile d'en faire une guilande lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 20:18

D'accord avec toi René.. Mais la cible de vente s'est déplacé vers le costard cravate de tous les jours, en mode virile, c'est évident.

Petit clin d'oeil du joli booklet commercial, je cite page 20:

Réunions Conférences Repas d'affaires.
Et si vous preniez plutôt rendez vous avec vous même?


Puis:

Exigences professionnelles et obligations familiales, monde réel et réalité virtuelle.. etc


CQFD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 22:48

Bon on parle d'une caisse à 6 chiffres tout de même.

Pour les puristes on va bien voir arriver une GT3 superlight sans clim ni PCM et avec Recaro...
Quoi que, la GT3 actuelle dispose d'origine de la clim' et du PCM en option lol!

Sinon il reste la Donkervoort ou la Exige, les gars! <w<w



Dernière édition par Paul le Sam 28 Jan 2012 - 8:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 8:19

une nette préférence pour le box, moins tarabiscoté, comme sur l'ancienne génération d'ailleurs...
par contre, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais les habillages de contre porte m'ont l'air assez volumineux et "envahissent" un peu l'habitacle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Banni07 Sam 28 Jan 2012 - 9:03

fastdlr a écrit:Le délire de Porsche de mettre une fonction par bouton a rendu les tableaux de bord peu lisibles, quand je suis rentré dans la 991 a Annecy, mon voisin sur le siège passager a bien résumé mon ressenti, "on dirait une grosse Audi" elle perd son identité, s'embourgeoise trop et devient moins sportive.

Certes. Mais les regroupements de boutons façon BMW, ça gonfle très très vite tellement ça demande de tout retenir par coeur...et jamais intuitif ou rapide à mettre en oeuvre. Par ex sur une 325i de base, pour mettre la suspension pilotée en mode sport, il faut un grand nombre de clics ou de rotation du bouton central. Alors que chez Porsche, c'est un seul interrupteur qui ne fait QUE le pasm (et pas le confort de la clim, le pse ou le chauffage des sièges)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par cayman s pdk Sam 28 Jan 2012 - 9:18

AUPS83 a écrit:Les 2 me vont bien

moi aussi , mais ma preference au box ..superbe !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 9:20

Pour poursuivre la réflexion de Mackie, clair que le regroupement des innombrables fonctions proposées par les voitures actuelles en complique les commandes.

Voici 10 ans, tu voulais mettre le chauffage Siège/Volant... tu tournais un potentiomètre, full stop.

Aujourd'hui tu clickes sur le pannel qui concerne le siège, puis tu passes sur une molette pour choisir à l'écran entre gauche et droit, ensuite tu navigues entre ventilation, massage ou chauffage et enfin tu règles (avec un autre potentiomètre encore) le niveau de chaleur souhaité.

Après 2 kils, tu te rends compte que c'est trop chaud et tu recommences la séquence pour ré-ajuster.

A 7H00 du mat' en allant au taf avec seulement un des deux yeux (myopes) déjà ouvert et l'huile du cerveau pas encore à température... j'avoue que cette complication des voitures actuelles me casse les pieds.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par fastdlr Sam 28 Jan 2012 - 12:40

jjo2a a écrit:Je pense que lorsqu'on met entre 60 et 80 K€ dans une voiture même sportive ont s'attend a un intérieur luxueux, les boxster montent en gamme petit à petit

C'est bien ça le problème ils perdent la sportivité au profit du luxe

Ils font ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que ça devrait etre ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils essayent de faire des 911 et boxster à l'origine bien typés sport, des voitures de luxe genre grosse routière, je n'adhère pas, un véhicule cabriolet, deux places comme le boxster doit garder son ame et ne pas devenir la cooper des bobs parisiens, tous ces boutons assistances en tout genre, options a foison dénaturent la marque, du moins leur segment sportives boxster et 911
Ils ne montent pas en gamme petit a petit, ils sont déjà sur un marché haut de gamme, ils essayent de justifier des tarifs a la hausse par des gadgets et de la poudre aux yeux q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par fastdlr Sam 28 Jan 2012 - 12:43

Iceman 29 a écrit:D'accord avec toi René.. Mais la cible de vente s'est déplacé vers le costard cravate de tous les jours, en mode virile, c'est évident

Je suis en costard cravate toute la semaine avec la voiture de fonction full options, la Porsche, pour moi c'est mon moment de fun le week end, sans costume et juste le necessaire un volant un moteur et des pédales ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par fastdlr Sam 28 Jan 2012 - 12:46

Paul a écrit:Bon on parle d'une caisse à 6 chiffres tout de même.

Pour les puristes on va bien voir arriver une GT3 superlight sans clim ni PCM et avec Recaro...
Quoi que, la GT3 actuelle dispose d'origine de la clim' et du PCM en option lol!

Sinon il reste la Donkervoort ou la Exige, les gars! <w<w


C'est bien ça le pire mon ami,

Cette voiture a 6 chiffres a bien moins d'options que la plupart des modèles bien moins chers, là on reste sur un véhicule digne d'etre sportif aussi bien dans son look que dans ses performances q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:48

C'est bien ce que je dis, la voiture de "sport" pour le boulot, histoire de prendre un bol d'air. Donc ils adaptent l'auto et ratissent large tant qu'à faire..

Je n'ai rien contre les "costards cravate" au demeurant .. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:13

Déconnons pas, les gars, le mieux n'est pas nécessairement l'ennemi du bien.

En Boxster on peut choisir un Black Edition full option 320CV's 'confortable' mais aussi un Spyder de même puissance, les deux avec châssis affûté et boîte efficace moderne, l'un étant plus rudimentaire que l'autre pour privilégier le poids, voire plus orienté circuit avec son différentiel AR. Avec le 981S de 315CV's, on verra bien les choix dans la durée.

La 991S de base est au niveau de la 997GT3, c'est du sport quand même! Et ensuite on peut choisir entre le modèle cossu ou idem des modèles plus rudimentaires 'affûtés, allégés', qui viendront certainement pour répondre aux ... 3 ou 5% de la demande??? (GT3, RSR...). Chacun peut choisir le compromis à son goût.

Le fait que la 997GT3 n'était qu'en boîte méca est-il vraiment un symbole de sportivité? N'est ce pas dommage de priver cette diva des circuits d'une boîte moderne? Toutes les concurrentes y sont passées, anglaises, allemandes et même les plus agressives des italiennes.

On garde le choix entre des modèles épurés ou complets; c'est pas mal.

Et sinon, tous en Exige ou Donkervoort, disions-nous (polyvalence???); ou MX-5 pour contrôler le budget...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par fastdlr Sam 28 Jan 2012 - 16:36

Elles sont sympa d'intérieur, mais on croirait n'importe quelle voiture haut de gamme, on est plus dans un intérieur plus dépouillé, plus fun moins asseptisé....

- https://www.boxster-cayman.com -


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 42
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Banni07 Sam 28 Jan 2012 - 20:02

Dire que la 991S est au niveau de la 997 GT3, faut pas déconner quand même... Les reprises sont très différentes entre ces deux caisses, tout comme les accélérations et les sensations.

En remontant dans ma 987S au sortir de la 991S, je ne me suis pas fait de remarque forte sur le différentiel de puissance et d'accélération (lors de l'essai de la 991S j'ai pu me lâcher à plus de 2xx et j'ai pas vraiment trouvé de grosses différences avec ma Boxstinette, hormis le PSE saoûlant et artificiel de la 991). Par contre entre la 997 GT3 phase 1 et ma 987S phase 2, oui la différence est là !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Working_with_Boxster Dim 29 Jan 2012 - 9:41

fastdlr a écrit:
Iceman 29 a écrit:D'accord avec toi René.. Mais la cible de vente s'est déplacé vers le costard cravate de tous les jours, en mode virile, c'est évident

Je suis en costard cravate toute la semaine avec la voiture de fonction full options, la Porsche, pour moi c'est mon moment de fun le week end, sans costume et juste le necessaire un volant un moteur et des pédales ffrr

Il en faut pour tous les goûts le amis: moi je suis en costard-cravate toute la semaine ET en PORSCHE (rouge tant qu'à faire, il faut aller jusqu'au bout...) pour bosser ! Le week-end je roule dans une vieille Anglaise (quand elle n'est pas en panne) sans aucune assistance, même pas direction ou freins.

A propos: différence entre une sortie club Porsche et club Triumph ou Jaguar ??
Le Range avec un plateau derrière qui suit au cas ou...

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Working_with_Boxster
Working_with_Boxster
5500 tr/mn
5500 tr/mn

08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par quinquin Dim 29 Jan 2012 - 20:26

Très bel intérieur, cette 981. Voici la seul chose que j'aime sur cette voiture. Esthétiquement, l'extérieur na pas la finesse que nous pouvons trouver sur la 987. Vivement la prochaine car celle ci ne me plait pas du tous
quinquin
quinquin
VIP 2000
VIP 2000

27/01/2008
Messages : 2132
Age : 47
Prénom : Fougeré
Modèle : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:24

Mackie 07 a écrit:Dire que la 991S est au niveau de la 997 GT3, faut pas déconner quand même... Les reprises sont très différentes entre ces deux caisses, tout comme les accélérations et les sensations.
...

Le rapport poids puissance va dans le sens de ta réflexion, Grég...

Mais je ne fais que répéter ce que je lis à gauche et à droite, cautionné par le temps sur la boucle nord.

Je peux l'accepter, aussi: comment se comportait une 997 Carrera S vs. une 996 GT3 ? La 996 restait-elle tellement devant?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ?? - Page 2 Empty Re: Intérieur 981 mieux que celui de la 991 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum