PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Embrayage Fragil sur les Boxsters?

+2
boxster31
NerO91
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par NerO91 Mer 30 Mai 2007 - 13:43

Bonjour ,

Toujours en quête mon "S"...:study:

Au vue des annonces.. et informations glanées de part et d'autre, je m'etonne de voir nombres de proprietaires de Boxster changer leur embrayage à 70 000 ou 80 000 Km! (voir même moins parfois...)

Je me posais la question de savoir si l'embrayage sur Boxster etait si capricieux voire fragil que çà?

Je manque peut etre de référence mais.. un embrayage.. se change normalement autour des 100 - 120 000 km...

Peut etre que le caractere sportif + conduite.. est la raison de l'usure et changement plus tôt de l'embrayage?

Qu'en pensez vous?

Merci par avance,

NerO
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Messages : 575
Age : 46
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par boxster31 Mer 30 Mai 2007 - 14:16

le mien a 32000, ccelui d'un pote à 39000 ...

m'etonnne pas tellement :

avec le desamientage, ls disques d'embrayages et autres plaquettes de freins sont devenues du beurre, alors quand vous y collez 250 cv et un adepte du kilometre depart arrete, c'est clair que ça peut pas tenir des années.

je pense que l'explication vient de là. Apres c'est a voir.

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par boxster31 Mer 30 Mai 2007 - 14:25

en fait, je ne suis pas un adepte du kilometre depart arrete, mais un du 0 à 130 kmh.
Comme a d'a d'ailleurs pu le voir Julien dimanche matin, quand j'ai fait une acceleration en sortie de peage, alors que le flic etait à 2 m.

Ils interdisent de rouler à plus de 130, mais ils ne disent pas en combien de temps il faut y arriver.

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 17:19

je viens de changer le mien à 68000 Km... C'est mieux maintenant.... Le volant commençait à bleuir et l'embrayage était usé aux rivets... 700 € avec un disque origine porsche dans mon petit garage... La boite se démonte très rapidement... Petit coup de papier de verre sur le volant moteur et remontage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 13:15

La mienne est au garage 73000 kms j'espere que cela ne va pas me couter une fortune :shock:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 13:21

Salut Anthony, bienvenu parmi nous, n'hesite pas à te présenté dans la bonne rubrique ainsi que ta belle...

Tu l'a déposé dans quel CP pour faire le travail?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 13:59

Elle est dans la CP de Grace Hollogne qui se trouve en Belgique :)

Quel est le prix approximatif pour faire ce travail?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 22:38

boxster31 a écrit:en fait, je ne suis pas un adepte du kilometre depart arrete, mais un du 0 à 130 kmh.
Comme a d'a d'ailleurs pu le voir Julien dimanche matin, quand j'ai fait une acceleration en sortie de peage, alors que le flic etait à 2 m.

Ils interdisent de rouler à plus de 130, mais ils ne disent pas en combien de temps il faut y arriver.

oui c moi le pote qui a changé son embrayagea 39000....lol

pour ce qui est du 0-130 j'etais decu que tu arretes, le flic a 2 m etait tellement loin de son estafette ! mdr

mais un ami a fait pire avec sa 997 4S...30000 km, changé les 4 disques et les 4 jeux de plaquettes...jp pla, le patron du CP de chez nous lui a promis d'offrir les 4 disques de freins si il arrive a le voiler pour la prochaine révision
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 9:45

Anthony17 a écrit: Elle est dans la CP de Grace Hollogne qui se trouve en Belgique :)

Quel est le prix approximatif pour faire ce travail?

Ha oui, chez Penders... tu fais tes entretien chez eux? Tu peux nous tenir au courant du prix de l'opération, car je devrai bientôt le changer aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 9:50

Sans probleme je vais la rechercher cet apres midi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 10:18

Ok, merci ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Proteus Ven 1 Juin 2007 - 13:16

Suis curieux de savoir aussi...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 17:04

J'ai été rechercher mon boxster...embrayage nikel! La facture arrivera par la poste car le comptable n'étais pas la :-) Coool lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 17:22

Ok, on attend de tes nouvelles alors...

tu sents une nette différence?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 17:31

Oui comme si c'étais une nouvelle :) Mais quel plaisir de recuperer sa voiture apres avoir rouler une semaine en Renault Trafic!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par TWIX Ven 1 Juin 2007 - 19:36

Qu'est ce qui a exactement changé ??

la dureté de la pédale ?? la précision des passages de vitesse ???

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 44
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Proteus Ven 1 Juin 2007 - 21:39

Pour info, mon "expérience" à lire là: http://porsche.forumpro.fr/GENERAL-c2/BOXSTER-f1/J-ai-la-haine-t2398.htm?highlight=

Perso, je n'ai rien remarqué de spécial. Il faut dire aussi que j'ai roulé avec la Yaris de ma femme, ce qui n'aide pas à la comparaison...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 14:12

Oui la dureté est differente et surtout au niveau du passage de vitesses j'avais l'impression que le pommeau de vitesse avait éte recalibré...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 12:48

Voila, facture recue !! J'en ai pour 462,45 euros de pieces HTVA + 372,71 euros HTVA de Main d'oeuvre "6H30" TOTAL 1012,77 TVAC "21% de tva en Belgique"

D'autre membre on fait ce boulot dans un CP? Histoire de comparer les prix ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 11:18

Je ne le pas fais, mais je devrai le faire l'an prochain à mon avis... 120000 km et tjs l'embrayage d'origine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 11:21

Pas mal! Je suposse que tu n'a pas une conduite sportive?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 14:56

Marcus a écrit:je viens de changer le mien à 68000 Km... C'est mieux maintenant.... Le volant commençait à bleuir et l'embrayage était usé aux rivets... 700 € avec un disque origine porsche dans mon petit garage... La boite se démonte très rapidement... Petit coup de papier de verre sur le volant moteur et remontage...

Marcus,

tu peux nous dire comment tu as déposé la boîte et quelle pièces tu as changé (les références et désignations) ?

Chez FVD, il y a un mécanisme d'embrayage pour 2.7 à 370 € et à 169 € ald 182 € (en solde pour 2.5), ça laisse de la marge pour aller jusqu'aux 700 € que tu as dépensé.
Est-ce que tu en as profité pour changer autre chose ?

Si je pose toutes ces questions, c'est qu'il faudra tôt ou tard que je change le mien ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 18:14

700 - 370 = 330 € de MO. Cela fait pas cher de MO...
Changement de l'embrayage et de la butée. C'est le mécano qui a bossé. Moi je l'ai regardé et un peu aidé. Il faut déposer le silencieux, les tirants en alu, les écrous de la boite par le haut (dégraphé la capote) et par le bas. Les cardans viennent tout seuls. L'huile reste dans la boite et ne coule pas. L'inverse pour tout remonté...
Avec de l'entrainement et un pont : 3 heures de boulot grand max sans se presser.
remarque : toute la visserie est de qualité (même celle du pot(manchons)) et se démonte sans problème. c'est bien plus simple que sur une renault ou une citroen!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 18:21

Merci Marcus.

Je pensais que tu avais tout fait toi même.

Le plus dur est donc d'avoir un pont !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 11:25

Pour le S, mon devis est arrive et j`en ai pour 451,25E du kit de reparation complet pour embrayage.
Honnete, non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 11:31

Au sujet de la fragilite de l`embrayage ....j`ai pose la question a mon CP pour le mien que j`ai achete a 43000Km et qui est a change ....et il m`a repondu qu`il en avait deja change apres 10000km ....mais ce n`est pas que ce soit particulierement fragile. Faire un stage de conduite sans aller dans le pilotage est plus que recommande dans ce cas !
On peut facilement aller au dela des 100.000km et meme en ayant une conduite sportive ...je n`ai pas dit extreme !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 11:38

gael972 a écrit:Pour le S, mon devis est arrive et j`en ai pour 451,25E du kit de reparation complet pour embrayage.
Honnete, non?

cela me semble "raisonnable" effectivement,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Sam 11 Aoû 2007 - 23:15

boxster31 a écrit:en fait, je ne suis pas un adepte du kilometre depart arrete, mais un du 0 à 130 kmh.
Comme a d'a d'ailleurs pu le voir Julien dimanche matin, quand j'ai fait une acceleration en sortie de peage, alors que le flic etait à 2 m.

Ils interdisent de rouler à plus de 130, mais ils ne disent pas en combien de temps il faut y arriver.

Erreur, notre merveilleux code de la route fourmille de petites infractions parfaitement adaptées à ta définition.

En effet, tu peux être verbalisé par un policier pour vitesse inadaptée même si tu n'est pas au dessus de la vitesse maxi.

Tu peux aussi être verbalisé pour avoir fait un peu trop ronfler ton moteur même sans avoir dépassé la vitesse maxi.

Le pire c'est que ces 2 infactions se font au juger du policier c'est à dire de manière totalement subjective !!!!!!!!

Au train où vont les choses, avec toutes les "belles" réformes que nous annoncent nos politiques on passera bientôt en Cour d'Assises rien que pour avoir imaginé faire une belle accélération.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 8:59

cd911 a écrit:
Marcus a écrit:je viens de changer le mien à 68000 Km... C'est mieux maintenant.... Le volant commençait à bleuir et l'embrayage était usé aux rivets... 700 € avec un disque origine porsche dans mon petit garage... La boite se démonte très rapidement... Petit coup de papier de verre sur le volant moteur et remontage...

Marcus,

tu peux nous dire comment tu as déposé la boîte et quelle pièces tu as changé (les références et désignations) ?

Chez FVD, il y a un mécanisme d'embrayage pour 2.7 à 370 € et à 169 € ald 182 € (en solde pour 2.5), ça laisse de la marge pour aller jusqu'aux 700 € que tu as dépensé.
Est-ce que tu en as profité pour changer autre chose ?

Si je pose toutes ces questions, c'est qu'il faudra tôt ou tard que je change le mien ....


Petite correction : à 169 €, c'est juste le mécanisme d'embrayage.
Le kit complet est à 315 € ald 352 € (pour 2.5)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 10:51

LO a écrit:
boxster31 a écrit:en fait, je ne suis pas un adepte du kilometre depart arrete, mais un du 0 à 130 kmh.
Comme a d'a d'ailleurs pu le voir Julien dimanche matin, quand j'ai fait une acceleration en sortie de peage, alors que le flic etait à 2 m.

Ils interdisent de rouler à plus de 130, mais ils ne disent pas en combien de temps il faut y arriver.

Erreur, notre merveilleux code de la route fourmille de petites infractions parfaitement adaptées à ta définition.

En effet, tu peux être verbalisé par un policier pour vitesse inadaptée même si tu n'est pas au dessus de la vitesse maxi.

Tu peux aussi être verbalisé pour avoir fait un peu trop ronfler ton moteur même sans avoir dépassé la vitesse maxi.

Le pire c'est que ces 2 infactions se font au juger du policier c'est à dire de manière totalement subjective !!!!!!!!

Au train où vont les choses, avec toutes les "belles" réformes que nous annoncent nos politiques on passera bientôt en Cour d'Assises rien que pour avoir imaginé faire une belle accélération.

Exact! ( Bien que ce soit hors sujet ) On peut se faire verbaliser pour " vitesse excessive ", ce qui ne dépend que de l' appréciation subjective de l' agent , sans aucune mesure ; la (maigre) consolation par rapport à l' exces de vitesse qui lui doit être mesuré , c' est de ne pas perdre de point ... Attention donc aux petits travers sur les rond-points déserts passés à 80 sans ralentir, on y a droit !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage Fragil sur les Boxsters? Empty Re: Embrayage Fragil sur les Boxsters?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum