PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

5 participants

Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Jeu 21 Juin 2012 - 9:44

Bonjour a tous, voila apres 2 mois d'innactivité suite a ma boxster, je l'est amener dans un garage en belgique (porsche), un echange standart (occasion) a etait effectuer sur le moteur, 3450€ + 1900€ de montage. suite a sa je recois un appel il y as 2 jours comme quoi le moteur est monté avec la revision tout marche bien sauf un probléme. BOITE DE VITESSE HS, (pompe a huile ou convertisseur selon eux).

ma question est la suivante :

comment est ce possible que ma boite de vitesse avant le demontage du moteur fonctionner parfaitement, et juste apres la reparation on me dit qu'elle est HS?

c'est une boxster 986 tiptronic.

je vous remercie d'avance et pour votre rapidité...
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Banni07 Jeu 21 Juin 2012 - 13:08

Dis nous ce qui est écrit sur ton OS (ordre de service), la pièce qui fait foi en cas de litige...
Des fois au démontage, des pièces peuvent lâcher, mais si le garage ne t'en informe pas, c'est à leur charge.

Ce que je te dis est pour la France, mais en Belgique ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Jeu 21 Juin 2012 - 15:10

bonjour, et merci pour votre reponse, avant tout sachez que je n'est signer aucun papier ou ordre de reparation, tout se faisait par telephone, je me suis rendu labas hier pour contaster la voiture, et il m'ont donner la facture des reparations, il m'on méme rajouter les support de boite car dapres eux il ont laché et il y avait de l'huile. 249€ HT.

j'ai juste recu un coup de fil il y as 2 jours en me disant que la pose moteur et revision avait etait effectuer sauf que la boite a un soucis... conclusion il me propose un demontage de boite pour 600€ de main d'oeuvre et ensuite place au reparation... je me demande si ces personnes ne font pas tout pour me prendre de l'argent.
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 16:29

C'est quel cp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Jeu 21 Juin 2012 - 17:08

Passion 911 a leuze
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Banni07 Jeu 21 Juin 2012 - 18:56

Aïe, si pas d'OS, tu risques de ne pas avoir gain de cause en cas de contestation... :-(
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par RSVINCE Ven 22 Juin 2012 - 21:58

ne te laisse pas fer j'ai un probleme aussi avec un garage qui me demande 2000e pour un boitier electrenique sur une twingo
le garage a du fer une betise et il veule mettre ca sur ton auto si ca marchais avant ....

- https://www.boxster-cayman.com -



RSVINCE
RSVINCE
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/10/2011
Messages : 615
Prénom : CHARLEVILLE
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Sam 23 Juin 2012 - 15:02

J'ai recupéré le vehicule pour une expertise sur lille, conclusion le garage n'a pas bien fait son travail c'est entierement leur fautes sur les conséquence de la boite. (pompe a huile ou convertisseur de couple HS)
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Sam 23 Juin 2012 - 15:03

quelqu'un du forum serait t'il du nord de la france pour eventuellement m'aider dans mes réparation ? changement de convertisseur? je vous remercie...
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 15:23

Euuuuuh si après expertise il s'avère que le garage est en cause,c'est à lui à supporter les frais d'une remise en état de fonctionnement... q<<w
Je comprends pas tout là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Martial63 Sam 23 Juin 2012 - 15:29

alfy06 a écrit:Euuuuuh si après expertise il s'avère que le garage est en cause,c'est à lui à supporter les frais d'une remise en état de fonctionnement... q<<w
Je comprends pas tout là.

+1. Cela dit, le garage va contester l'expertise et demander une contre expertise ( faite par leur assureur) et là comme par magie, la conclusion dira que le travail a correctement été effectué. milt betise

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Carpathian Sam 23 Juin 2012 - 17:05

Bonjour, pas évident ton affaire. Shocked
Il faut déjà savoir ce que dira la contre-expertise, sait-on jamais!
Pour la Belgique, je ne sais pas si cela se passe comme en France. En cas d'expertises contradictoires, il faudra en passer par les tribunaux afin que soit nommé un expert judiciaire qui tranchera.
betise Dans tous les cas, ne tente pas de réparer, ou faire réparer le véhicule (par toi-même ou un même un vrai cp ou autre)... car il n'y aura certainement plus de mauvais montage à constater. Et tu auras donc tout perdu, sauf le droit de payer les factures qui te seront présentées.

Tu as peut-être une assurance juridique dans ton contrat d'assurance?
Carpathian
Carpathian
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/04/2011
Messages : 49
Prénom : Yonne
Modèle : Cayman 2,9L

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par odiotutti59 Dim 24 Juin 2012 - 0:10

j'ai retirer mon vehicule de labas, annulé la facture, je ne désire plus avoir affaire a eux, apres avoir economisé la facture de 1963€ de montage, je souhaite faire reparer mon vehicule au plus vite, c'est a dire convertisseur ou pompe a huile, on m'annonce environ 6h de mo. je souhaiterais savoir si quelqu'un dans le nord de la france pourrais m'aider ou un garage indépendant raisonable. sachant que je peut deja avoir les piéces. je vous remercie d'avance..
odiotutti59
odiotutti59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

25/02/2012
Messages : 30
Age : 32
Prénom : lille
Modèle : boxster 986 tiptro

Revenir en haut Aller en bas

problème - Urgent probléme avec un garagiste Porsche.. Empty Re: Urgent probléme avec un garagiste Porsche..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum