PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

+16
AUPS83
greps
Dess
Exal
Archmage
matson
cole_trickle
guapo
phenomene
pieric3.2
spawn
jpgrenoble
Martial63
Banni07
rtooky
Djules
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Djules Jeu 21 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir a toutes et a tous,

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre un Boxster 987 S et un non "s" hormis bien sur la puissance moteur , y a t'il des avantages et des inconvenants pour chacune de ces versions ?

Et vaut il mieux investir dans une boite manuelle ou auto (tiptronic) ? revente ? sachant que je n'ai pas de préférence je m'accorde parfaitement avec les deux.

Merci a vous ! :)
Djules
Djules
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/06/2012
Messages : 7
Prénom : Paris
Modèle : 987/996

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par rtooky Jeu 21 Juin 2012 - 21:53

Bonsoir
le S tient un peu mieux la cote et est quand meme plus demande en occasion. Par contre, le tiptronic se vend vraiment moins bien que la boite meca.

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S Cab PDK + BMC + SCART ==> What else?

==> https://www.boxster-cayman.com/t34989-mon-boxster-98712-vendu-me-voila-en-9972-4s-cab
avatar
rtooky
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/04/2012
Messages : 90
Age : 41
Prénom : paris
Modèle : 997 4s cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Banni07 Jeu 21 Juin 2012 - 22:15

Tiptronic : très dure à revendre et perf' de la 987 S tiptro moins bonnes que la 987 2.7 de base...

Sinon, sujets maintes fois rebattu... boite 6, couple, chevaux...pour la S
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Martial63 Jeu 21 Juin 2012 - 22:44

Mackie 07 a écrit:Tiptronic : très dure à revendre et perf' de la 987 S tiptro moins bonnes que la 987 2.7 de base...

Sinon, sujets maintes fois rebattu... boite 6, couple, chevaux...pour la S

+1 pour le S en boîte manuel.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 22:59

Le Tiptro, c'est quand même le pied à conduire :).
Oui, la PDK est mieux, mais comme quasiment tout sur la voiture quand on change de génération.
Pour autant, elle fait largement son boulot. Et surtout, avec une Tiptro, tu as toujours le mode manuel au volant, l'inverse n'étant pas possible :)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Djules Jeu 21 Juin 2012 - 23:22

Merci pour vos réponses et vos avis j'en conclus donc que pour le moment... qu'il vaut mieux une version "S" en boite manuelle.

Ma question est aussi de savoir quelles sont les différences esthétique ou autres entre les deux ? :)
Djules
Djules
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/06/2012
Messages : 7
Prénom : Paris
Modèle : 987/996

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 10:18

La taille des jantes suivant les options.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par jpgrenoble Ven 22 Juin 2012 - 11:11

makie tu plaisantes quand tu dis que les performances d'un s en tiptro sont moins bonnes
qu'un 2,7l, pour faire bcp de sorties je t'assure qu'avec mon 3,4s en tiptro , les 2,7l qui suivent sont peu nombreux

le tiptro c'est super pour les ballades , la ville et meme en mode sportif il faut juste savoir s'en servir, biensur la PDK est bcp mieux, mais c'est l'avenir,[u]

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Djules Ven 22 Juin 2012 - 12:43

Je suis assez d'accord avec Jpgrenoble sur le fait que en ballades et en ville avoir une boite tiptro ça doit être tout de même plus agréable :)

Ok pour les jantes , d'autres différences niveaux esthétique ?

Car dans mes recherches je trouve souvent des annonces disant que c'est une version "S" en 2.7 avec étriers de freins rouge... hors a part le fond de compteur Blanc et la double sortie de pots d’échappement ( ovale non "S" c'est bien ça ? )et effectivement les étriers de freins rouge.

Y a t'il clairement quelque chose qui m'indique clairement que c'est un 3.2 ... hormis la cylindrée quand elle est spécifiée.

Voila pourquoi je vous demande si il n'y a pas d'autre différences visible ou un peu moins voyante dirons nous :)

Thx !
Djules
Djules
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/06/2012
Messages : 7
Prénom : Paris
Modèle : 987/996

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par jpgrenoble Ven 22 Juin 2012 - 13:25

il ya bien le nombre de vitesses 5 pour 2,7l et 6 en boite meca pour un S,
en boxster s il ya 3,2 ou 3,4, apres les options qq soit le modele tu peux les mettre sur ton box
les vendeurs doivent preciser la cylindrée sur les annonces afin de te guider

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par spawn Ven 22 Juin 2012 - 13:41


Sur les 986 , il y a comme différences :
Étriers de freins rouges , disque percés et de plus gros diamètre , lolgo S à l’arriere accouplé à Boxster , double sortie échappement , 3 entrées d'air dans le pare choc avant , dedans : logos boxster S dessous l'auto radio , boite 6 vitesses , fond ce compteur blanc etc

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Banni07 Ven 22 Juin 2012 - 18:23

jpgrenoble a écrit:makie tu plaisantes quand tu dis que les performances d'un s en tiptro sont moins bonnes
qu'un 2,7l, pour faire bcp de sorties je t'assure qu'avec mon 3,4s en tiptro , les 2,7l qui suivent sont peu nombreux

le tiptro c'est super pour les ballades , la ville et meme en mode sportif il faut juste savoir s'en servir, biensur la PDK est bcp mieux, mais c'est l'avenir,[u]

C'est pas moi qui dit que les perf' du 3.4 tiptro sont égales à celles du 2.7, c'est la doc Porsche qui donne les mêmes chiffres d'accélération et de reprises...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par pieric3.2 Sam 23 Juin 2012 - 1:33

Bonsoir,
Boxster S de 2005 acheté il y a 3 mois.
Pour moi, il n'y a pas photo.
J'ai mis 1 an et demi pour le trouver mais cela valait le coup.
Rien à voir avec un 2.7 de la même année; look, équipements, puissance, côte à la revente et surtout peu d'écart de prix entre les deux si l'on se laisse le temps.
pieric3.2
pieric3.2
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

13/03/2012
Messages : 3
Prénom : 92
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par jpgrenoble Lun 25 Juin 2012 - 11:04

je te crois Mackie mais c'est pas l'impression que cela donne

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par phenomene Lun 25 Juin 2012 - 13:19

Arrêtez avec votre course à la puissance, un bon "conducteur" sera toujours devant un "plein de puissance". Il y a sur le forum un proprio d'une petite Mazda de 120 et quelques chevaux qui met la raclée aux Turbo...

Alors S ou pas S, moi je regarde la configuration en premier. Qui exploite 100% de la puissance de son auto ? Personne, ça serait du suicide sur route et sur circuit, pas assez grand pour exploiter tous les chevaux...

Djules, trouves la bonne configuration qui te plaît à TOI, au bon prix, et fais toi plaisir ^;
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par spawn Lun 25 Juin 2012 - 13:43

Je suis pas ok avec toi Phenomene , le couple du S permet de rouler bcp mieux de façon pépère , sans tirer sur les rapports justement , permet de doubler plus facilement etc bref un confort bcp plus appréciable , pour avoir eu le 2,7 de 228 Cv et là le S de 260 Cv y a pas photo , sans parler du look bcp plus sympa en double échap, fond de compteur blanc , disque percés donc freinage bcp mieux , étriers de freins rouges : c'est beau etc
après j'ai essayé le 280 Cv d'un ami du forum , j'ai trouvé moins bien que mon S de 260 cv , si on regarde sur ZE Perf le km départ arrêté est le même cherchez l'erreur , je le trouve plus mou que le 260 Cv , par contre plus confortable plus bourgeois , ce que je trouve pas mieux , bizarrement

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par guapo Lun 25 Juin 2012 - 19:43

Ayant suivi le parcours de "Spawn" en terme d'évolution de voiture, je confirme ses propos, une S est bien meilleures qu'une normale, aussi bien en ballade que sur circuit. En règle générale une S dispose déjà du couple de la normale vers 1500 tr/min alors que la normale l'obtient vers 4600 tr/min ... Et sans parer de la boite 6 qui est une merveille ;-). Je compare souvent la normale à un moteur de type 2 temps qu'il faut constamment cravacher alors que à S serait plutôt un m'ôter 4 temps avec du couple en bas et de la puissance en haut miam
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Djules Lun 25 Juin 2012 - 20:16

Merci Messieurs,

Votre débat est très intéressant ! Et ça me permets d'obtenir les infos sans avoir a vous ennuyer avec tout un tas de questions ...

Merci Phenomene , tu as raison je n'oublie pas que le but est de me faire plaisir et de trouver la bonne configuration qui me plaira :)

D’après les annonces que je trouve il y a un tas de 2.7 avec des configs sympa et assez peu de 3.2 au final mais mon cœur balance pour une "s" !

@Spawn
...2,7 de 228 Cv et là le S de 260 Cv...j'ai essayé le 280 Cv...

J'ai pas bien saisi ... Il y a des 2.7 de 228Cv ok, des 2.7 S de 260 Cv ? et les 3.2 de 280 Cv c'est bien ca ? on m'aurait mentis ? scratch
Djules
Djules
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/06/2012
Messages : 7
Prénom : Paris
Modèle : 987/996

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 20:33

spawn a écrit:Je suis pas ok avec toi Phenomene , le couple du S permet de rouler bcp mieux de façon pépère , sans tirer sur les rapports justement , permet de doubler plus facilement etc bref un confort bcp plus appréciable , pour avoir eu le 2,7 de 228 Cv et là le S de 260 Cv y a pas photo , sans parler du look bcp plus sympa en double échap, fond de compteur blanc , disque percés donc freinage bcp mieux , étriers de freins rouges : c'est beau etc
après j'ai essayé le 280 Cv d'un ami du forum , j'ai trouvé moins bien que mon S de 260 cv , si on regarde sur ZE Perf le km départ arrêté est le même cherchez l'erreur , je le trouve plus mou que le 260 Cv , par contre plus confortable plus bourgeois , ce que je trouve pas mieux , bizarrement

Bof pas trop d'accord, j'ai un non s qui dépasse aussi facilement qu'un s,j'ai aussi tout le reste dont tu parle mis a part le rouge sur les freins.....et en mode attaque sur du sinueux aucune différence entre les deux....Par contre il est vrais que la tiptro est plus cool a conduire mais ca tue les perfs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par phenomene Lun 25 Juin 2012 - 20:46

Djules a écrit:
@Spawn
...2,7 de 228 Cv et là le S de 260 Cv...j'ai essayé le 280 Cv...

J'ai pas bien saisi ... Il y a des 2.7 de 228Cv ok, des 2.7 S de 260 Cv ? et les 3.2 de 280 Cv c'est bien ca ? on m'aurait mentis ? scratch

Non, pour les 986, selon l'année, il y a des phases 1 et phase 2 (à partir de 2004), idem pour les 987, à chaque évolution de modèle, il y a un gain de puissance mais il n'y a qu'une version de base et une version S par série.

Et oui, bien sur qu'il y a une différence entre un S et non S, heureusement à plus ou moins 10000 euros d'écart. Mais ceux qui fait la plus grosse différence est comment on mène l'auto, c'est le conducteur qui fait la différence.

Je disais juste que pour quelqu'un qui a un budget non extensible, je prefere un 2,7 bien optionné à un S sans équipement.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 20:55

Exact,j'ai deja eu une mx5 126 cv et des box 205cv qui m'on donnée des sueurs froide....

Bon c'est aussi peut etre moi qui suis un manche au volant....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par spawn Lun 25 Juin 2012 - 22:47

Pile poil GUAPO je pense tt à fait ça !!!
Un peu comme mes Ex SLK 230 K ( 2,3 L Kompressor de 197 CV et mes EX SLK 320 V6 de 218 Cv , le 4 Cylindre du 2,3 il faut mener ça comme un 2 temps en moto , tirer sur les rapports , pour dépasser sur autoroute rapidement , les reprises donc, il faut tomber un rapport et le 320 V6 profite de son gros couple
Normal RE135 tu as un 2,9 c'est vrai j'ai pas essayé celui là ( le seul que j'ai pas essayé en Box ) donc je sais pas pour celui là

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par guapo Lun 25 Juin 2012 - 23:38

Dans mes propos plus haut, je fessait allusion à une 2l7 boîte 5 vitesse. J'ai eu l'occasion d'essayer un Boxster 2l9 préparé à 280 cv et boîte 6 vitesses et je confirme que c'était bien différent du 2L7, un peu comme une S mais toujours avec moi de couple que mon S normal me direz vous, le couple va de pair avec la cylindrée.
guapo
guapo
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2012
Messages : 33
Age : 48
Prénom : Belgique
Modèle : Boxster S Spyder 55O 2004

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:44

re135 a écrit:Exact,j'ai deja eu une mx5 126 cv et des box 205cv qui m'on donnée des sueurs froide....

Bon c'est aussi peut etre moi qui suis un manche au volant....
Ah ben oui ça c'est très juste lol! Bon tu pourrais aussi rappeler que ton croco est reprog, tout de même... Arrow

Alors Yves, prêt à venir (essayer de) me mettre la pâtée ? Dans 2 semaines à cette heure, on cognera les verres au Saint Bernard, mon Ami !


Plus sérieusement, j'ai la Tiptro sur de grosses limousines de 450CV's et contrairement à ce qu'on dit souvent, c'est fonctionnel et on peut aussi s'amuser avec. Par contre il faut anticiper en mode manuel car la boîte est très lente.

Mais sur le Box qui donne sans cesse envie de jouer, je préfère la boîte manuelle. Et en particulier la boîte 6 est très réputée (étagement). Par ailleurs, j'ai commencé à avoir des soucis de boîte tiptro sur une Audi S8 qui avait 110'000kms. Pas revécu sur une A8 de 420CV's vendue à 175'000kms. Actuellement A8 de 85'000kms, Cayenne de 80'000kms ... aucun souci de boîte.


Donc perso, je vote pour le S en boîte manuelle.


Par contre, le jour où je passerai sur 981S, ce sera PDK.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par cole_trickle Mer 1 Aoû 2012 - 1:54

Djules a écrit:
Y a t'il clairement quelque chose qui m'indique clairement que c'est un 3.2 ... hormis la cylindrée quand elle est spécifiée.

Voila pourquoi je vous demande si il n'y a pas d'autre différences visible ou un peu moins voyante dirons nous :)

L'entrée d'air centrale pour un "987 S" , la tu ne peux pas te tromper...

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par matson Mer 1 Aoû 2012 - 15:35

Moi j'ai un S tiptro, j'ai fais de la route et du circuit avec, et quel régal...

Perso pour ma première j'étais prêt à prendre un boxster normal ou S avec la tiptro obligatoire.
C'est une des meilleures boites automatiques classiques sur le marché, réactive, elle s'adapte instantanément au mode de conduite.
En plus avec la boite tiptro, pas de problème de couple moteur, ni de sur ou sous régime puisqu'elle adapte le rapport au besoin...

Et si en plus elle se vend moins chère, tant mieux...

Maintenant dès que j'ai les sous je passe en PDK bien sur...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matson
matson
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/05/2011
Messages : 298
Age : 57
Prénom : Meaux 77
Modèle : Boxster S 987 PDK

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Archmage Mer 1 Aoû 2012 - 16:01

ah mon avis il est partis le monsieur qui s interrogeait....
Archmage
Archmage
2500 tr/mn
2500 tr/mn

10/10/2009
Messages : 124
Age : 39
Prénom : FRANCE
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par cole_trickle Mer 1 Aoû 2012 - 23:43

Surement....

En tout cas, je suis d'accord avec Matson, la tiptro ca fonctionne bien, et j'en étais le premier étonné.

A peu moins conquis sur circuit par contre avec les 5 vitesses, un peu longues.

- https://www.boxster-cayman.com -


Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle
cole_trickle
2000 tr/mn
2000 tr/mn

07/01/2012
Messages : 89
Age : 42
Prénom : Dubai
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Exal Ven 9 Nov 2012 - 19:15

Moi je m'interroge pas mal...
J'étais parti sur une boite manuelle; mais depuis que je sais que la tiptro à un fonctionnement manuel séquentiel (et une commande au volant), je revois un peu ma copie.
Ce qui me fait peur, c'est de me retrouver coincé à la revente...

Mais bon, si je l'achète moins chère, je peux la revendre moins chère (et j'espère que ce sera dans longtemps !)

Exal
Exal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/09/2012
Messages : 63
Prénom : 94
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Dess Sam 10 Nov 2012 - 8:20

Perso je ne voulais pas de Tiptro et j'ai acheté une tiptro....
Difficile d'apprécier la tiptro lors d'un premier essai si on vient d'une boite méca. Pour ma part lors de l'essai j'ai dû suivre une autre 911. Là j'ai du taper sur la machine et la boite s'est immédiatement adaptée. Honnêtement si j'avais essayé seul je n'aurais pas pris.
A l'achat tu n'as aucun risque sur le moteur et tu payes au moins 5000 en moins. A la revente c'est idem et tu tombes sur ceux qui ne veulent que cela.

- https://www.boxster-cayman.com -



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum