PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Mar 7 Aoû 2012 - 14:44

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Depuis hier j'entend un bruit qui semble venir de l'arrière droit, ca le fait dès les premiers tours de roues comme si quelque chose frottait dans le passage de roue hors j'ai vérifié et il n'y a rien qui dépasse ou semble frotter.

Est-ce que ca pourrait etre un roulement ?
J'en doute vu que ce n'est pas un bruit continue mais plus le bruit de quelque chose qui frotte a chaque fois au meme endroit, quand j'accélère le bruit se produit de facon plus rapproché (vu que la roue tourne plus vite)

Une idée ?

Je vais mettre la voiture sur un cric pour tenter de voir si j'arrive a faire reproduire le bruit et tenter de voir d'ou cela vient.

Merci a l' avance pour vos réponses
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas


Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:42

Ben oui il y a un tambour de chaque coté, c'est difficile de trouver en écoutant le bruit, mais je dirais que ce n'est pas un roulement ni le cardan à première vue.
Un démontage méthodique s'impose

1 retirer les plaquettes et faire tourner
2 retirer l'étrier et faire tourner
3 retirer la plaque de protection et faire tourner
4 démonter le moyeu et vérifier les mâchoires

5 heu... peut être le cardan ou le roulement puisqu'il ne reste plus que ça... lol!

le bonne chose c'est qu c'est un bruit permanent, donc tu vas trouver parce que les bruits occasionnels ....... milt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Mer 8 Aoû 2012 - 13:15

turbofan a écrit:Ben oui il y a un tambour de chaque coté, c'est difficile de trouver en écoutant le bruit, mais je dirais que ce n'est pas un roulement ni le cardan à première vue.
Un démontage méthodique s'impose

1 retirer les plaquettes et faire tourner
2 retirer l'étrier et faire tourner
3 retirer la plaque de protection et faire tourner
4 démonter le moyeu et vérifier les mâchoires

5 heu... peut être le cardan ou le roulement puisqu'il ne reste plus que ça... lol!

le bonne chose c'est qu c'est un bruit permanent, donc tu vas trouver parce que les bruits occasionnels ....... milt

Ce qui est sur c'est que ce bruit n'est présent qu'a droite car j'ai aussi écouté la roue gauche en mettant le véhicule sur le cric et ce bruit n'est pas présent.
Je verrais donc avec le garagiste qu'il fasse tout ca et je commanderais une pièce (cardan ou autre) quand je serais sur avec lui que c'est bien de la que vient le problème.

Y aucun moyen sans tout démonter (vu que je n'ai que peu d'outillage et peu de place dans mon parking) de vérifier si ca ne peut pas venir du frein a main comme tu le suggères ?
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Martial63 Mer 8 Aoû 2012 - 13:36

Salut,

Pour savoir si le cardan est endommagé, tu peux déjà regarder si le soufflet est abîmé: c'est une indication. Tu peux après vérifier s'il y a du jeu en serrant l'axe du cardan à la main et essayer de faire tourner la roue. Si tu ressens un "clac, clac", c'est qu'il y a du jeu. Pour avoir vécu l'expérience de rouler avec un cardan "malade", le bruit n'est pas présent quand on fait tourner la roue à vide. En revanche quand on roule, c'est un ronronnement qui s'amplifie avec la vitesse.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Mer 8 Aoû 2012 - 14:23

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Pour savoir si le cardan est endommagé, tu peux déjà regarder si le soufflet est abîmé: c'est une indication. Tu peux après vérifier s'il y a du jeu en serrant l'axe du cardan à la main et essayer de faire tourner la roue. Si tu ressens un "clac, clac", c'est qu'il y a du jeu. Pour avoir vécu l'expérience de rouler avec un cardan "malade", le bruit n'est pas présent quand on fait tourner la roue à vide. En revanche quand on roule, c'est un ronronnement qui s'amplifie avec la vitesse.

Le soufflet est nickel d'après le garagiste qui a vu le véhicule ce matin, par contre le bruit est présent lorsqu'on tourne la roue a la main et que le véhicule est sur le cric.
Le bruit est de plus en plus rapproché quand on roule plus vite.
Je commence a me demander si ca ne peut pas etre la machoire du frein a main comme le suggère turbofan ...
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 15:38

Bonne idée Philippe la mâchoire de frein à main.

Le petit test à faire c est de serrer le frein à main un peu , il faut pouvoir tourner la roue, et tu écoutes si le bruit change. Si il change ça vient probablement de là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Mer 8 Aoû 2012 - 20:19

Et bien merci a vous je vais tester le frein a main demain matin et vous tiens au courant.
C'est vraiment très agréable d'avoir des réponses et des potentiels solutions plaf
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 23:34

Pas toujours facile de diagnostiquer
en virtuel ... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Jeu 9 Aoû 2012 - 11:11

J'ai fais l'essai avec le frein a main mais je n'ai pas l'impression que ca change beaucoup le bruit, il y a un peu de résistance du coup et ca semble frotter un peu plus mais j'en suis pas convaincu.
A tout hasard j'ai refais une petite vidéo du bruit en roue libre sans le frein a main des fois que ca soit plus clair sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=FACUWodu4u0&feature=youtu.be

Merci les gars :-)
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Tech Jeu 9 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour.


Demonte la roue, refais une vidéo Shocked
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Martial63 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:39

Salut,

Essaie de retirer les plaquettes de frein pour voir. Ton disque n'est pas rayé?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Jeu 9 Aoû 2012 - 15:31

Bah je veux pas démonter les plaquettes vu que j'ai peu d'outillage et que je suis dans le parking d'une résidence et que donc c pas pratique, d'ou mes maigres vidéos :-(

Je vais donc retourner voir mon garagiste avec vos infos et précos et on verra bien ce qu'il trouve quand il aura tout démonté

Merci
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par olisan Ven 31 Aoû 2012 - 15:53

turbofan a écrit:Si ce n'est pas les plaquettes et que cela ne ressemble pas à un bruit de roulement, il faudrait démonter le moyeu car sur nos titines , le frein à main est à tambour, eh oui
et il y a des mâchoires dans le moyeu. Il est possible qu'un ressort se soit détaché et frotte quelque part.

à vérifier avant d'attaquer le cardan (improbable mais pas impossible)

Ca y est, c'est dépanné.

Merci beaucoup a toi Philippe "Turbofan" c'était bien un ressort des mâchoires du frein a main qui s'était détaché et du coup la garniture du frein frottait contre le disque.

Le garagiste avait (coup de bol) un ressort identique sous la main donc il me l'a remplacé et ca ne m'a couté que 85 euros.
Cet épatant garagiste a bossé 15 ans chez Porsche donc il connait un peu et a régulièrement des Porschistes qui viennent le voir, c'est le Garage des 4 Pignons a Thiverval Grignon dans le 78 pour info.Il a une 944 Turbo comme voiture perso.

Merci a tous pour vos réponses bravo
olisan
olisan
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/02/2011
Messages : 224
Prénom : YVELINES
Modèle : Boxster S Type 986

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 15:58

Même type de frein à main sur 944.. ffrr A la bonne heure! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par patdro Dim 6 Nov 2022 - 18:20

bonjour moi je pencherai pour mâchoire de freins à mains  je vois que ça à ce niveau   salutations

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 282
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par patdro Dim 6 Nov 2022 - 18:21

veuillez m excuser j avais pas vu que vous aviez la réponse à ce bruit   cdlt

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 282
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit - Page 2 Empty Re: Boxster S 986 : Bruit a l'arrière droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum