PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changement de pneus

+7
golfit
sully091
Tech
BOX 24
Banni07
JéJé3.4
Shout34
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Changement de pneus

Message par Shout34 Mer 8 Aoû 2012 - 23:43

Bonjour. Suite au changement de mes pneus arrieres, mon boxster a un comportement des plus inquiétant dans les grandes courbes à 200 km/h.Il louvoie et fait des ecarts vraiment pas rassurants. Je précise que les 4 pneus sont des Michelin PS2, et que les avant sont encore en bon état. Apres coup de fil au cp, le chef d'atelier m'a suggeré de changer les 4 pneus en même temps, même si les avant sont encore bon. Le probleme vient pour lui de la difference de gomme desormais, entre la gomme neuve des arriere, qui aspire la route, et celle des avant, plus ancienne.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a eu le même souci?
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par JéJé3.4 Mer 8 Aoû 2012 - 23:49

T'as de la chance de pouvoir prendre des grandes courbes à 200 à notre époque !!! LOL
Ceci étant dit, je n'y crois pas trop à cette histoire de différence de gomme...une invention pour te vendre 2 pneus de plus...Une histoire à la gomme quoi Re-LOL!
Sérieusement, as tu vérifié tes pressions ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Banni07 Mer 8 Aoû 2012 - 23:54

Tout dépend de l'usure de tes gommards avants...

Mais aussi de ta géométrie !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 1:59


Ils ont quel DOT, tes pneus AV ?

Quelles sont tes pressions à froid?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 7:13

Je change tj les 4 d'un coup,mais en effte les pressions ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:45

J'ai verifié les pressions à froid. 2,0 devant, et 2,5 derriere. donc tout est ok. je precise que j'avais changé le même jour que les pneus un roulement arriere, au CP. ils ne m'avaient pas fait de géoetrie, et mon confirmé hier qu'il n'y en avait pas besoin.
Heu le DoT, c'est quoi?
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 11:08

Sorry; le DOT est un paramètre à 4 chiffres que tu trouves sur le flan du pneu, et qui en reflète l'ancienneté. Si je ne me trompe pas...:

> Les deux premiers chiffres correspondent au numéro de semaine dans l'année de fabrication (ex.: en ce 9 août, nous sommes 'Semaine 32').

> Les deux derniers chiffres sont l'année de fabrication (si tu trouves 08 -> l'année de fabrication était 2008).


Cela te permettra de savoir si tu as vraiment des pneus AV devenus trop vieux pour être utilisés et pouvant induire un comportement déséquilibré en association avec des pneus neufs. On est très nombreux à consommer les pneus AR 2X + vite que les AV...


Dis-moi, ils sont rodés, tes nouveaux pneus? Tu les as 'respectés' durant 3-400 kms avant de rouler à 200 en courbe?

La grande courbe dont tu parles, tu la connais bien? Ou elle est juste creusée par les passages de camions, ce qui fait louvoyer ta voiture?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par BOX 24 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:53

J'ai le m^me problème que toi, j'ai changer mes pneus arrière, il y a moins de 500 Kms et je n'arrive plus a tenir l'avant de la voiture. J'ai vérifier la pression, Ok. Mais je pense que les deux pneus de devant étant d'une marque douteuse(kingstars), montés par l'ancien proprio, sont inadaptés au box. Je le remarque maintenant car j'attaque plus fort, croyant la tenue de route meilleur grâce a mes deux pneus neufs. Je vais investir dans qq roros, et acheter deux pneus avant pour les changer

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:58

Kingstar !!! affraid

Effectivement, sauf si tu déambules 'tranquille' avec ton box le long de la mer, vire cela et pose des pneus homogènes...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Tech Jeu 9 Aoû 2012 - 14:25

Bonjour.


KINGSTAR q<<w scratch betise
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:36

je vais verifier le dot. Pas de rodage particulier je dois avouer. mais j'ai constaté ça sur un trajet de 150 kms, et un de 100kms. meme comportement sur deux autoroutes differentes. Quant aux pneus, pas de goldstar! ce sont des Michelin pilot sport 2. En N2 pour les avant, et N3 pour les arrieres neufs.
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 16:55

Les dimensions sont correct ? j'ai ca avec mes hiver qui devrais etre en 255 a l'arriere alors que j'ai du 265.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par sully091 Ven 10 Aoû 2012 - 17:26

Bonjour,

Si cela peut aider:........

http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

cordialement
sully091
sully091
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 62
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S type 986 phase I

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par golfit Ven 10 Aoû 2012 - 18:54

merci pour le lien
toujours bon a savoir merci
golfit
golfit
5500 tr/mn
5500 tr/mn

10/07/2012
Messages : 450
Age : 62
Prénom : 77 villecerf
Modèle : ex boxster 3.2

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Tech Ven 10 Aoû 2012 - 20:58

merci
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par profilm3 Sam 11 Aoû 2012 - 11:10

Shout34 a écrit:je vais verifier le dot. Pas de rodage particulier je dois avouer. mais j'ai constaté ça sur un trajet de 150 kms, et un de 100kms. meme comportement sur deux autoroutes differentes. Quant aux pneus, pas de goldstar! ce sont des Michelin pilot sport 2. En N2 pour les avant, et N3 pour les arrieres neufs.

Sauf si ma méoire me fait défaut, le mixage de pneus "N" différents n'est pas optimum sur une auto ... et est de ce fait "non recommandé" par Michelin ... Ca n'explique dans ton cas pas tout mais peut contribuer à ne pas retrouver le comportement routier unanimement reconnu des PMC !!! Le rodage est important ... ainsi que l'âge des pneus avants, tous les posts précédents sur ce spoints sont vrais ...

Quant aux Kingstar ... no comment !!! Embarassed
profilm3
profilm3
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/03/2012
Messages : 47
Age : 51
Prénom : 71
Modèle : Spyder 987

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Lun 13 Aoû 2012 - 4:20

En quoi consiste le rodage?
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 4:48

Shout34 a écrit:En quoi consiste le rodage?
Oh, Yvan !!! affraid


Bon allez, à cette heure matinale, je vais prendre le temps de t'expliquer ce qu'est le rodage des pneus.

Il te faut endurcir tes pneus quand tu les achètes, car ils ont été dorlotés bien au chaud dans une usine, sans la contrainte d'être posés sur des jantes à l'acier dur et glacial, sans devoir porter de lourdes charges, souvent allongés lascivement, couchés sur le flan bien confortablement et parfois entourés de plastic bien douillet,...

Bref tu dois expliquer à tes nouveaux pneus la vie qui les attend à l'heure du sevrage.

Donc tu les fais poser et équilibrer (c'est mieux dans cet ordre, mais tu peux aussi essayer dans l'autre ...), tu les sous-gonfles de 1 kilo à gauche et tu les sur-gonfles de 1 kilo à droite (ou l'inverse, si tu fais le rodage en marche arrière).

Puis tu roules à fond comme un taré. Tu démarres en faisant fumer, tu piles en faisant crisser, tu prends tous les virages sur deux roues et tu cognes les bordures au parking,... N'aies pas peur d'y aller super-violemment; c'est pour cela que tu payes une assurance 'pneus' à l'achat des gommes, au cas où il y aurait un peu de dégât.

Et après 3 ou 400 kms de ce traitement, tes pneus sont éduqués. Ils ont compris ce que tu attends d'eux, ils n'osent plus prendre d'initiative genre 'je fais de l'aquaplanning si ça me plait, je danse le sirtaki dans les virages et je crève si j'ai envie,...'. Dès lors, ils devraient te servir fidèlement toute leur vie.


Voilà, c'est cela le rodage des pneus. Enfin, 'jusqu'à preuve du contraire', dirait un chroniqueur d'une radio bien connue...



Allez, sans rancune, et que ce 13ème jour d'août nous porte chance à tous! ^;


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Archmage Lun 13 Aoû 2012 - 11:15

MMOUUUAAHHHHHHH!!!!!!
tu a oublie tapé dessus a la bate de baseball!!!
nan sans rire un rodage meme en conduisant normalement disons que pour bien maché les pneus on besoin de 500 km
maintenant sur michelin en general ca va plus vite...
Archmage
Archmage
2500 tr/mn
2500 tr/mn

10/10/2009
Messages : 124
Age : 39
Prénom : FRANCE
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par JéJé3.4 Lun 13 Aoû 2012 - 11:40

profilm3 a écrit:
Shout34 a écrit:je vais verifier le dot. Pas de rodage particulier je dois avouer. mais j'ai constaté ça sur un trajet de 150 kms, et un de 100kms. meme comportement sur deux autoroutes differentes. Quant aux pneus, pas de goldstar! ce sont des Michelin pilot sport 2. En N2 pour les avant, et N3 pour les arrieres neufs.

Sauf si ma méoire me fait défaut, le mixage de pneus "N" différents n'est pas optimum sur une auto ... et est de ce fait "non recommandé" par Michelin ... Ca n'explique dans ton cas pas tout mais peut contribuer à ne pas retrouver le comportement routier unanimement reconnu des PMC !!! Le rodage est important ... ainsi que l'âge des pneus avants, tous les posts précédents sur ce spoints sont vrais ...

Quant aux Kingstar ... no comment !!! Embarassed

Le mixage de différents "N" (ex N3 avant et N4 arrière) est le plus souvent impossible à éviter lors d'un changement de 2 pneus, car la sortie d'un nouvel indice N rend indisponible les précédents, donc pas moyen de matcher ceux des 2 pneus les moins usés si un nouvel indice est sorti entretemps...je sais que les CP ont tendance à prétendre le contraire...tout simplement pour vendre 4 pneus au lieu de 2 !
En réalité il n'y a aucun pb (sous réserve de respect de la préco dimension/indice de charge et de marque/type homogène ) et
nous sommes probablement très nombreux à rouler comme celà .
En revanche le panachage N/non N est lui déconseillé car les pneus ne sont plus homogènes. Christophe Tinseau nous expliquait qu'ils avaient étés conviés par Michelin à des essais et ce type de panachage modifiait très sensiblement le comportement.

PS : @ Paul : Cool rri

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par BOX 24 Lun 13 Aoû 2012 - 13:40

Paul a 4H48 il faut dormir, cloc

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Lun 13 Aoû 2012 - 14:30

Oui paul, va te coucher!!!
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Mar 14 Aoû 2012 - 4:10

Bon, ben j'ai ma réponse. J'ai fini par appeler Michelin, qui m'ont fortement deconseillé de mixer mes pneus avant qui s'averent être en fait des pilot sport, et mes pilot sport2 ar. D'apres eux, il risque d'y avoir des soucis , d'autant plus que les avant sont en N2, et les arrieres en N3.
Donc, je vais devoir changer mes avant. Heu, ils étaient pas censés être au courant, les "pros" du pneus qui me les ont montés? J'ai quand même failli me sortir 3 ou 4 fois, sans chercher à faire le ami.
Du coup, si ça interesse quelqu'un, je revends donc mes pneus avant, Michelin pilot sport N2, 205/50/17 qui sont encore en bon état, sous reserve d'avoir les memes pneus à l'arriere.
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par JéJé3.4 Mar 14 Aoû 2012 - 10:38

Dis donc, des Pilot Sport en indice N ? Ils doivent pas être récents-récents ...car , si je me trompe pas, ça fait un moment que Michelin est passé en PS 2 lui même en voie de remplacement

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Archmage Mar 14 Aoû 2012 - 10:55

a mon avis c est plutot ca...
le pilot sport indice n, ca doit remonter.... au debut du debut de la 996 voir fin 993
snif...
Archmage
Archmage
2500 tr/mn
2500 tr/mn

10/10/2009
Messages : 124
Age : 39
Prénom : FRANCE
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Szilagyi83 Mar 14 Aoû 2012 - 11:01

Ouai ils doivent dater car ils remplacent le PS2 donc le PS imagine tu as pu voir le DOT?

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
cvc
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 11:27

Paul a écrit:
Ils ont quel DOT, tes pneus AV ?

Quelles sont tes pressions à froid?

Allez Yvan un petit effort, on va y arriver.



Shout34 a écrit:Oui paul, va te coucher!!!

Prends le au second d°, Yvan (on était éveillé aux mêmes heures...), mais au vu des questions 'C'est quoi le DOT du pneu?', 'C'est quoi le rodage du pneu?', pour un Porschiste (passionné d'automobiles) qui doit avoir accumulé 500Kkms dans sa vie de conducteur (càd une bonne quinzaine de trains de gommes), je pensais qu'il y avait une teinte d'humour dans tes propos et me sentais autorisé à répondre sur cet axe... D'ailleurs j'avais anticipé ta possible prochaine interrogation 'C'est quoi un pneu?'.

Sans rancune, disais-je.

Si tes roues sont équilibrées et tes pneus dans une date acceptable, et que ton véhicule est en ordre de service (réglage des trains), mets les pressions recommandées par ton manuel et tout ira bien. Si ça ne va toujours pas, pose les 4 mêmes (générations de) pneus.

Et accessoirement ne prends pas les courbes à 200 si tu te sens insécurisé. Si tu y fais 'de grands écarts', c'est qu'il y a des irrégularités de revêtement.

Et je te promets de ne pas répondre si tu poses la question 'c'est quoi des pneus dans une date acceptable?'

Paul ffrr ^;

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Szilagyi83 Mar 14 Aoû 2012 - 11:49

Cà chambre à la matinale Cool
A 200km/h en courbes tu y va quand même tu as pas peur surtout sans rodage.
Le top étant le rodage à la bombe anti crevaison.

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
cvc
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Archmage Mar 14 Aoû 2012 - 12:02

si nan tu les ponce au grade 50...ça rôde pas mal ça , je l ai fait sur ma
Ferrari..
Archmage
Archmage
2500 tr/mn
2500 tr/mn

10/10/2009
Messages : 124
Age : 39
Prénom : FRANCE
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Shout34 Mar 14 Aoû 2012 - 14:23

Paul a écrit:
Paul a écrit:
Ils ont quel DOT, tes pneus AV ?

Quelles sont tes pressions à froid?

Allez Yvan un petit effort, on va y arriver.



Shout34 a écrit:Oui paul, va te coucher!!!

Prends le au second d°, Yvan (on était éveillé aux mêmes heures...), mais au vu des questions 'C'est quoi le DOT du pneu?', 'C'est quoi le rodage du pneu?', pour un Porschiste (passionné d'automobiles) qui doit avoir accumulé 500Kkms dans sa vie de conducteur (càd une bonne quinzaine de trains de gommes), je pensais qu'il y avait une teinte d'humour dans tes propos et me sentais autorisé à répondre sur cet axe... D'ailleurs j'avais anticipé ta possible prochaine interrogation 'C'est quoi un pneu?'.

Sans rancune, disais-je.

Si tes roues sont équilibrées et tes pneus dans une date acceptable, et que ton véhicule est en ordre de service (réglage des trains), mets les pressions recommandées par ton manuel et tout ira bien. Si ça ne va toujours pas, pose les 4 mêmes (générations de) pneus.

Et accessoirement ne prends pas les courbes à 200 si tu te sens insécurisé. Si tu y fais 'de grands écarts', c'est qu'il y a des irrégularités de revêtement.

Et je te promets de ne pas répondre si tu poses la question 'c'est quoi des pneus dans une date acceptable?'

Paul ffrr ^;

Y a aucun souci Paul! J'ai beaucoup d'humour, et je l'ai bien pris au second degré! Je suis motard de longue date, et Porschiste depuis peu, et j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais parler de rodage de pneus , qui plus est sur une voiture, si ce n'est de faire gaffe les premiers mètres avec des pneus neufs de moto, pour pas t'en prendre une à cause de la paraphine.
Shout34
Shout34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/08/2011
Messages : 107
Age : 53
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum