PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

moteur changé

+18
al0546
zdid
tonycosworth
boulitos
BoxsterS008
Oliver64
lentulo
philpa
matmathias
nicolakorn
chambos6
guapo
eiger1004
alikibeach
pepe05
GT-Street
BOX 24
tribalz
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty moteur changé

Message par tribalz Ven 2 Nov 2012 - 0:57

Rappel du premier message :

Bonjour

Aprés des mois d'attente j'ai enfin réunis le budget pour m'offrir ma première PORSCHE

Avec mon budget de 13000€ je cherche une 2.7 ou 3.2s et je vois certazine annonces indiquant moteur changé
Faut il avoir peur et fuire comme la peste ou au contraire est ce un soucis de fiabilité en moins ?

Si vous connaissez de bonne voiture a vendre pouvant me convenir n'hésitez surout pas Surprised

Merci bien
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011
Messages : 21
Prénom : 76
Modèle : 330i

Revenir en haut Aller en bas


MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par matmathias Mer 22 Avr 2020 - 21:05

tonycosworth a écrit:
matmathias a écrit:Le plus, c'est qu'on a plus d'IMS à billes, mais un système sans roulement.
Tiens, c'est nouveau, ça q<<w


Oui. A partir de je ne sais plus quelle année, il n'y a plus eu de soucis d'IMS (sur les 987 et 911 à partir de 2008 de mémoire?). Car ne n'était plus des roulements à billes au niveau de l'arbre. 

Certaines 986 ont connu cette innovation lors du changement moteur. J'ai eu cette information de chez Porsche.

matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par matmathias Mer 22 Avr 2020 - 21:06

lentulo a écrit:Roulement à rouleaux?


Peut être... je ne suis pas assez calé niveau technique. En tout cas c'était plus des billes.
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par jihefhem Mer 22 Avr 2020 - 21:24

Une affirmation aussi surprenante mériterai plus de détails.

Tous les moteurs de 911/Boxster/Cayman ont un IMS de 1963 à AM2008 incluse.
Avant les moteurs M96, l'IMS était supporté par deux paliers à chaque bout. Pas de soucis de fiabilité spécifique.
Avec les moteurs M96 et M97 un coté de l'IMS a reçu un roulement non lubrifié par l'huile moteur (hors Turbo et GTx). Ce sont ces roulements qui posent problèmes.
A partir de AM2009 (donc mi-2800 environ), le type moteur 9A1 n'a plus d'IMS donc plus de problème associé à son roulement.

Pour les moteurs M96 et M97, remplacer le roulement par un palier, impose de lubrifier ce palier. La solution évidente étant d'utiliser l'huile moteur, ce qui veut dire amener de l'huile à ce palier. Le kit roulement Direct Oil Feed utilise d'ailleurs ce principe.

Bref des moteurs type M96 qui reçoivent un palier ou un roulement à rouleaux de la part de Porsche, je demande confirmation.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par matmathias Mer 22 Avr 2020 - 21:30

Pour le coup, je ne peux apporter plus de détail. Mon moteur avait été changé en 2009, et il n'y a plus ce roulement à bille IMS.

Seul Porsche peut répondre plus précisément. Mais pour ma part, quand j'ai fait changé mon embrayage je souhaitais le faire contrôler, et il était impossible pour le mécano de le sortir sans ouvrir le moteur car il n'y avait plus le système de fixation à 3 vis
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par jihefhem Mer 22 Avr 2020 - 21:41

J'ai l'impression que tu confonds. En 2009 les moteurs des Porsche neuves n'ont plus d'IMS donc plus de risque lié au roulement de l'IMS.
Si ton moteur a été changé en 2009, il a forcément été changé par un moteur du même type (je vois mal Porsche monter un moteur qui diffère du type moteur homologué sur la carte grise). Il s'agit donc forcément d'un "vieux" type donc toujours avec IMS.

Si tu as ton nouveau numéro de moteur ce serait plus facile de voir ce que c'est réellement. Tu devrai avoir 'AT' dans le numéro moteur. AT étant l'abréviation allemande de "échange standard".

Il y a eu aussi un moment (2006-2007) ou le roulement est devenu scellé et impossible à démonter/vérifier sans ouvrir le moteur.

Désolé d'insister mais tu as vu le nouveau moteur (pour ton Box  986 S ?) sans le support du roulement fixé par ces 3 vis ?


Dernière édition par jihefhem le Mer 22 Avr 2020 - 21:46, édité 1 fois
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par lentulo Mer 22 Avr 2020 - 21:45

Piston kirk nous montre un roulement à rouleaux dans sa vidéo sur le roulement de l'IMSMOTEUR - moteur changé - Page 2 Roulem10
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par matmathias Mer 22 Avr 2020 - 21:50

jihefhem a écrit:J'ai l'impression que tu confonds. En 2009 les moteurs des Porsche neuves n'ont plus d'IMS donc plus de risque lié au roulement de l'IMS.
Si ton moteur a été changé en 2009, il a forcément été changé par un moteur du même type (je vois mal Porsche monter un moteur qui diffère du type moteur homologué sur la carte grise). Il s'agit donc forcément d'un "vieux" type donc toujours avec IMS.

Si tu as ton nouveau numéro de moteur ce serait plus facile de voir ce que c'est réellement. Tu devrai avoir 'AT' dans le numéro moteur. AT étant l'abréviation allemande de "échange standard".

Il y a eu aussi un moment (2006-2007) ou le roulement est devenu scellé et impossible à démonter/vérifier sans ouvrir le moteur.

Désolé d'insister mais tu as vu le nouveau moteur (pour ton Box  986 S ?) sans le support du roulement fixé par ces 3 vis ?

Oui c'est juste, j'ai "AT" dans le numéro qui est gavé. 

J'ai vérifié, j'ai fait une erreur, il avait été remplacé en 2007.

Y a pas de soucis ;)   Oui j'ai vu le moteur avec la boite et l'embrayage sorti, il n'y avait plus le système à 3 vis, il était scellé comme tu dis
matmathias
matmathias
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/04/2020
Messages : 44
Prénom : Alsace -67
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par jihefhem Mer 22 Avr 2020 - 21:55

lentulo a écrit:Piston kirk nous montre un roulement à rouleaux dans sa vidéo sur le roulement de l'IMSMOTEUR - moteur changé - Page 2 Roulem10

Oui c'est un kit roulement after-market proposé par EPS. Si c'est after-market ce n'est donc pas du Porsche.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 772
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par lentulo Jeu 23 Avr 2020 - 8:16

Jean-Félix ,bravo,tu es une vraie encyclopédie de la Porsche !
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - moteur changé - Page 2 Empty Re: moteur changé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum