PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

transfo anti_broullards --> daylight

+4
BOX 24
xa5457
Frank Fourcade
Johnny_boxster
8 participants

Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty transfo anti_broullards --> daylight

Message par Johnny_boxster Lun 5 Nov 2012 - 10:04

Bonjour,

Il circule sur le web un hack (très simple d'ailleurs) permettant d'utiliser les anti-brouillards comme des daylights donc allumage auto dès contact et extinction dès allumage des phares.
A ce niveau, ça semble ok.
Reste le problème du faisceau lumineux : un anti-brouillard éclaire sur un angle de 120 ° et un daylight sur 30 °.........il faut donc modifier l'ampoule/ le deflecteur pour que l'affaire tienne la route !

Quelqu'un a t'il déjà fait des tests la dessus ? Il semblerait que l'utilisation d'ampoules H7 led réduise considérablement l'angle ? vrai ? faux ? quel type d'ampoule ?
AUtres solutions ?
Je suis preneur de vos expériences.

Merci.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Messages : 70
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Frank Fourcade Lun 5 Nov 2012 - 14:33

Bonjour,
Pour la Belgique je ne sais pas, mais pour la France je ne suis pas sûr que cette modification soit autorisée.
En effet, l'utilisation des feux de brouillard est assez restrictive:
Code de la route, Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Des feux de brouillards modifiés deviennent-ils alors des feux de jour dédiés?
A vérifier, donc.
Frank Fourcade
Frank Fourcade
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/12/2010
Messages : 41
Age : 67
Prénom : Mont de Marsan
Modèle : Boxster S 2002

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Johnny_boxster Lun 5 Nov 2012 - 16:26

Oui, tout à fait et c'est bien pour ça qu'il ne suffit pas d'allumer les feux de brouillard comme si c'était des feux de jour et qu'il faut modifier le type d'éclairage avec un angle de l'ordre de 30° et une puissance comprise entre 400 et 1200 cadelas.

Pour la position, celle des feux de brouillard de nos 986 peut convenir.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Messages : 70
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par xa5457 Mar 6 Nov 2012 - 9:05

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette manip' :

Tu remplaces tes feux de brouillard par des feux de jour, ok, mais tu te prives de feux de brouillard! J'imagine qu'en Belgique, comme nous en Lorraine, il doit être fréquent en cette période...

Si tu veux des feux de jour, rien ne t'empêche d'allumer tes feux de position, c'était même recommandé il y a quelques années en France.

Tu vas te priver d'un équipement de sécurité pour une fonction que tu as déjà... Shocked

xa5457
xa5457
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/07/2011
Messages : 183
Age : 48
Prénom : Nancy (54)
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Johnny_boxster Mar 6 Nov 2012 - 10:09

Perso j'utilise les feux de brouillard avants 3 fois l'an à tout casser.
Par ailleurs, ce n'est pas un élément de sécurité primordial, ni à mes yeux ni aux yeux de la loi (puisque pas obligatoires).
Par contre, en Belgique en tous cas, il n'est pas autorisé de rouler avec les feux de position qui comme leur nom l'indique ne servent qu'a signaler sa position à l'arrêt........c'est donc feux de croisement ou rien du tout mais pas feux de position.
Par contre le daylight est bien entendu autorisé (et même obligatoire sur les véhicules neuf).
Touit l'intérêt de la manoeuvre est donc de bénéficier de daylights 365 jours par an pour un vrai plus en termes de sécurité à la place de feux de brouillard utilisés 3 jours par an avec un intérêt très relatif.

Et je préfère cette solution (enfin si j'arrive à la rendre fonctionelle) à des daylights séparés car je n'ai pas envie de machins "kèkè" ajoutés à l'avant.

Voilà pour mon point de vue mais ce que je cherche surtout, ce n'est pas de débattre du bien fondé de mon idée mais bien de savoir si certains ont une expérience dans le domaine du rétrecissement du faisceau lumineux avec d'autres ampoules, un réflecteur,......une autre solution,....
Merci.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Messages : 70
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par xa5457 Mar 6 Nov 2012 - 10:47

Si les feux de position sont interdits en Belgique, ça change tout, je comprends mieux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas rajouter de led par exemple.
Je suis contre les anachronismes (poser des leds, équipement des années 2010, sur une voiture des années 2000, ou mettre les jantes du 987 ou de la 997 sur un 986 par exemple).

J'en fais peut-être un peu trop au goût de certains, mais je suis pour le 100% origine, même mes clignos oranges je ne les changerais pas!

- https://www.boxster-cayman.com -


La vida es un regalo
xa5457
xa5457
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/07/2011
Messages : 183
Age : 48
Prénom : Nancy (54)
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par BOX 24 Mar 6 Nov 2012 - 14:25

Vaste débat.....................Où est la frontière avec le tuning??

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Osmose Mar 6 Nov 2012 - 14:58

BOX 24 a écrit:Vaste débat.....................Où est la frontière avec le tuning??

A la porte du Norauto le plus proche ? <<ssq

Quant a remplacer les AB par des diurnes, je dis pourquoi pas, je ne sais pas ce qu'il y'a comme ampoule dans les antis-brouillard (je n'ai pas encore mon joujou) mais ca dit etre jouable ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par rombul Ven 30 Nov 2012 - 13:39

Bonjour
Moi j ai acheter le box avec les feux evo avant et arrière ceux que l on trouve sur les revus fla...6 ou rs ma.... Il m'a aussi donné les feux d origine avant et arrière ( orange) c est sur j aurai préférer qui soi d origine et blanc je pence proposer un échange justement
C est sur sa lui donne un grand coup de jeune
Bonne journée
rombul
rombul
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/11/2012
Messages : 29
Age : 48
Prénom : Mont sous Vaudrey
Modèle : Boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par eiger1004 Sam 1 Déc 2012 - 10:36

Est-ce qu'en changeant l'ampoule et l'angle ce sera homologué?
On peut voir des leds à vendre chez FV, Norauto ou autres, certains kit sont indiqués comme homologués, d'autres non. Qu'en serait-il si on remplace un anti-brouillard par un feu diurne.
Je pensais qu'en à moi me servir de la place vide sur l'optique (je n'ai pas de lave-phare), pour mettre des leds derrière.

- https://www.boxster-cayman.com -


transfo anti_broullards --> daylight DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Eralik Mar 11 Déc 2012 - 12:01

Salut Johnny, as-tu fait la modif dont tu parles ou pas ?
Tu as trouvé où le lien pour ce hack ?

Merci par avance.
Eralik
Eralik
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/11/2011
Messages : 8
Prénom : MONTLUEL
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

transfo anti_broullards --> daylight Empty Re: transfo anti_broullards --> daylight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum