Fonctionnement normal de la fermeture
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fonctionnement normal de la fermeture
Le vendeur avait l'air de trouver normal qu'il fallait deux pressions sur la clé avec un éclair des clignotants et un son de klaxon pour que la voiture se ferme. N'aimant pas ce coup de klaxon j'ai lu sur ce forum et d'autre que ce n'était pas la manière normale de fermer la voiture.
Ca doit marché avec une seule pression, et bien sûr sans le coup de klaxon.
Si je fais cette manip, j'ai le droit à deux coups de klaxon et les portes ne se verrouillent pas. J'ai essayé ce soir, de fermer la voiture avec la clé, ça fait pareil qu'avec la pression unique sur la clé.
Je pensais que ça pouvait être le contact de l'autoradio qui n'est pas d'origine. J'ai bien vu le contact, j'ai collé un scotch de 5 cm de large sur le coté gauche, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs quand l'autoradio n'était plus dans son logement, le coup de klaxon était toujours. Soit c'est encore autre chose, soit j'ai mal compris le fonctionnement de ce contact.
Je pense donc qu'il y a un problème avec un des nombreux contacts d'alarme.
Ma question est la suivante, quand un de ces contacts est défaillant, peut-on toujours fermer la voiture avec les deux pressions et ce coup de klaxon? J'avais compris que ça ne pouvait être qu'un problème avec la radio.
Je pense aller chez le CP, mais je préfère qu'il retire l'alarme dont je n'ai pas besoin, plutôt que de payer 1000€ de pièces et main d'oeuvre. Si on supprime l'alarme, je pourrai fermé ma voiture avec une seule pression.
Désolé si j'ai été long, mais je voulais pas qu'on me répète tout ce que j'ai déjà lu.
Merci d'avance pour vos lumières.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Il n'est pas nécessaire de fermer à clé mais il doit être verrouille....
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5140
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Tu ne pourras pas retirer l'alarme, car la centrale gère pas de chose. IL suffit donc de trouver le déclencheur défectueux.
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Je serai étonné qu'il y ait plusieurs défauts de contact sur cette voiture, même si c'est évidemment possible.
Pour être sûr: Quelque soit le défaut, le système est le même, on ne peut pas fermé avec un pression, mais on peut avec 2, mais il y a le coup de klaxon. C'est ça?
Après Iceman: Je ne comprends pas pourquoi couper le fil. La radio est là et isolée. Et de plus, quel fil?
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
L'autoradio ne participe pas au contact lui même. Une fois l'autoradio dans son rack, le contact est ouvert et le fil n'est donc relié à rien.
Une fois l'autoradio enlevé le contact se fait ( à la masse) et déclenche l'alarme.
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Le post:
https://www.boxster-cayman.com/t20011-installation-d-un-autoradio-double-din-gps-universel-as8101-dispo-ici
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
On peut appuyer sur ce contact, je suppose que l'autoradio appuie dessus.
Si pour un test j'appuie sur le contact en le bloquant avec un bout de bois, vous pensez que ça refonctionnera normalement.
Couper le fil, je voudrai bien si c'est sûr, je me fiche que l'autoradio soit protégé, mais il faudrait encore que je sois sûr, et que je le vois, car je vois et peux toucher le contact, mais je ne vois pas le fil qui est connecté dessus.
Après le message d'Iceman. J'avais déjà vu cette photo, mais comment marche ce fil? Si j'ai tout compris, s'il est relier à la masse, il y a défaut, s'il ne l'est pas, ça marche. Vu que j'ai isolé ma radio, le contact n'est plus à la masse. Comment pourrait-il en être autrement?
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
(j'ai eu le cas avec la prise detecteur infrarouge dėbranchėe)
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Je te dis que d'origine c'est comme dit plus haut.
Si tu ne veux pas protéger ton autoradio, coupes le fil et isoles le et basta . C'est comme ça que l'alarme est shunté.
C'est comme ça qu'on a tous fait ici.
Le chassis est effectivement un chassis spécial d'origine.
Maintenant le problème peut venir d'ailleurs.
Quelle est ton modèle de Boxster , année , cylindrée, km? Tu devrais indiquer tout ça dans la partie sous ton avatar afin qu'on puisse te dépanner plus facilement. Suivant les années, les plans varient un peu.
Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Nov 2012 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Oui, c'est bien ce que j'ai compris, c'est pour ça que je pense qu'avec le scotch, il n'y a plus de contact. J'ai bien fabriqué un bout de plastique, pour éventuellement le coller contre la radio, mais j'ai peur que cette surépaisseur m'empêche de retirer l'autoradio par la suite.turbofan a écrit:il y a un morceau de plastique qui isole la patte du fil du chassis de la radio, lors d'un arrachage de la radio la patte passe sur le chassis et fait contact avec la masse et dėclanche l'alarme
J'ai fait un petit dessin de ce que je vois.
Suite au message d'Iceman: C'est un Boxster S de 2000.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
turbofan a écrit:deux coups de klaxon= default de l'alarme, il faut passer au Piwis pour voir la source
(j'ai eu le cas avec la prise detecteur infrarouge dėbranchėe)
Tu veux dire que chez Porsche, en branchant leur valise, ils vont tout de suite voir où est le défaut?
Donc ça peut pas me couter 2 heures de main d'oeuvre.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
turbofan a écrit:la page 24 du manuel parle de ces deux coups de kaxon
Sur le mien c'est page 21, et j'ai bien compris qu'il y avait un défaut, mais ça me dit pas lequel. Il dit d'aller chez Porsche, c'est sûr qu'il ne va pas dire autre chose. Il dit pareil à la page "cendrier plein".
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
J'ai le même problème que toi et pour ma part je ne pense pas que cela vienne du poste (j'ai testé -certes rapidement- en faisant ou non contact avec ce fameux fil et ce ne change rien).
Ce que l'on sait (c'est marqué dans la notice), c'est que quand tu fermes en appuyant:
- 1 fois, la voiture est vérouillée et le détecteur infrarouge activé.
- 2 fois, la voiture est vérouillée mais le détecteur infrarouge désactivé.
Si elle klaxonne, il y a des points à contrôler:
- le poste
- les portes
- le couvercle de capote
- les 2 capots
- l'accoudoir
Pour ma part, j'ai pas encore trouvé (ni trop cherché) mais en tout cas la valise dit simplement qu'il y a un défaut sans dire lequel...
julien12- 1500 tr/mn
- 27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
turbofan a écrit:Iceman a raison soit tu le coupes ou tu l'isoles = pas d'alarme
regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.
Ca me parait déjà plus compliqué que d'enlever un autoradio et coller un bout de scotch. Surtout que si c'est pas ça, ça peut aussi être le contact de coffre arrière, si j'ai bien compris. Quelque soit le contact qui déconne le résultat est le même. Le concessionnaire me fera gagner du temps avec la valise.
julien12 a écrit:
Pour ma part, j'ai pas encore trouvé (ni trop cherché) mais en tout cas la valise dit simplement qu'il y a un défaut sans dire lequel...
Là, tu ne m'arranges pas. :)
Elle est pas terrible leur valise, si elle ne sait pas dire où est le problème.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
mon piwis m'a bien indiquė d'ou venait le problėme
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Un autre défaut, mais de quel genre? Je lis partout que c'est un problème avec l'alarme et un contact, que ça soit radio, porte, coffre, etc...turbofan a écrit:non deux coups ce n'est pas un contacteur mais un autre dėfaut
mon piwis m'a bien indiquė d'ou venait le problėme
J'ai oublié de préciser, que si une porte est mal fermée, même si je donne les deux pressions sur la clé, j'ai cette fois 2 coup de klaxon, au lieu de un habituellement.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
"un double signal sonore lors du verrouillage indique une anomalie du système d'alarme ou du système de verrouillage central".
La mienne sonne aussi lorsque je l'ouvre...
julien12- 1500 tr/mn
- 27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
julien12 a écrit:Page 21 de ma notice:
"un double signal sonore lors du verrouillage indique une anomalie du système d'alarme ou du système de verrouillage central".
Moi, c'est page 17... :)
julien12 a écrit:
La mienne sonne aussi lorsque je l'ouvre...
Ah, non, pas la mienne, c'est déjà ça, on ne croit pas que je la vole, quand je pars avec.
turbofan a écrit:si ce n'est pas un contact ( car deux coups de klaxon) cela ne peut être que la dėtection infrarouge et c'est pour cela qu'il faut que tu appuies deux fois sur la tėlecom pour desactiver la protection infrarouge alors que une seule pression est un fonctionnement normal
Ca parait logique, mais Porsche devrait le savoir et me le dire, non?
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
Invité- Invité
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
turbofan a écrit:ben oui , tu as dėja fait un diag et ils ne trouvent pas?
Non, non, pas encore vu, j'en étais resté à l'histoire de l'autoradio.
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
turbofan a écrit:
regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.
Merci de l'info Turbofan mais faut regarder quoi? si un fil ne s'est pas débranché?
julien12- 1500 tr/mn
- 27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S
Re: Fonctionnement normal de la fermeture
D'après cette note , pas mal ont été remplacées par Porsche , du moins assez pour engendrer un rappel. Le n° de la pièce est généralement indiqué dessus chez Porsche. Facile de savoir si elle a été remplacé.
Ce n'est peut être pas ça mais il faudra en tenir compte.
On attend toujours de connaitre le modèle de ton auto qu'on suppose être une 986, 2.5, 2.7, 3.2??
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Est-ce normal ?
» est ce normal ?
» Est-ce normal?
» Mon Boxster freine mal ou c'est normal ?
|
|
Aujourd'hui à 23:10 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Aujourd'hui à 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Hier à 15:29 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 4 Mai 2024 - 10:15 par Jedge
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre