PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fonctionnement normal de la fermeture

+2
Pierre
eiger1004
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 19:03

J'aimerai être sûr d'avoir compris le fonctionnement normal de la fermeture de mon Boxster.
Le vendeur avait l'air de trouver normal qu'il fallait deux pressions sur la clé avec un éclair des clignotants et un son de klaxon pour que la voiture se ferme. N'aimant pas ce coup de klaxon j'ai lu sur ce forum et d'autre que ce n'était pas la manière normale de fermer la voiture.
Ca doit marché avec une seule pression, et bien sûr sans le coup de klaxon.
Si je fais cette manip, j'ai le droit à deux coups de klaxon et les portes ne se verrouillent pas. J'ai essayé ce soir, de fermer la voiture avec la clé, ça fait pareil qu'avec la pression unique sur la clé.
Je pensais que ça pouvait être le contact de l'autoradio qui n'est pas d'origine. J'ai bien vu le contact, j'ai collé un scotch de 5 cm de large sur le coté gauche, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs quand l'autoradio n'était plus dans son logement, le coup de klaxon était toujours. Soit c'est encore autre chose, soit j'ai mal compris le fonctionnement de ce contact.
Je pense donc qu'il y a un problème avec un des nombreux contacts d'alarme.
Ma question est la suivante, quand un de ces contacts est défaillant, peut-on toujours fermer la voiture avec les deux pressions et ce coup de klaxon? J'avais compris que ça ne pouvait être qu'un problème avec la radio.
Je pense aller chez le CP, mais je préfère qu'il retire l'alarme dont je n'ai pas besoin, plutôt que de payer 1000€ de pièces et main d'oeuvre. Si on supprime l'alarme, je pourrai fermé ma voiture avec une seule pression.
Désolé si j'ai été long, mais je voulais pas qu'on me répète tout ce que j'ai déjà lu.
Merci d'avance pour vos lumières.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:08

ça peut effectivement venir de l'auto radio, ou aussi du rangement central(entre tes sièges) qui n'est pas fermé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 19:20

Qu'entend -on par "pas fermé". Car évidemment, je n'ai pas fermé ce vide poche avec la clé avant de quitter la voiture. C'est ce qu'il faut faire?
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:30

non, elle klaxonne si ce vide poche est entrouvert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:31

Il faudrait vérifier si la prise deux fils est bien connecté au switch de détection de fermeture du vide poche en démontant la console centrale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Pierre Lun 19 Nov 2012 - 19:32

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de fermer à clé mais il doit être verrouille.... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5140
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:41

Pour l'autoradio, tu dois t'assurer que le fil n'est relié à rien. il faut donc le couper et isoler le bout afin qu'il ne touche rien surtout.

Tu ne pourras pas retirer l'alarme, car la centrale gère pas de chose. IL suffit donc de trouver le déclencheur défectueux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 19:53

A première vue, le vide poche central est bien fermé. J'ai téléphoné cet après-midi au CP de Genève, c'est le plus proche pour moi. La personne que j'ai eu, ne connaissait pas le fonctionnement de l'alarme de l'autoradio. Savez-vous si en absence d'autoradio, l'alarme est en dysfonctionnement. J'avais compris que c'était un contact qui, s'il touchait la partie métallique de l'autoradio créait un défaut. En collant un bout de scotch sur l'autoradio le contact ne se fait plus, c'est logique. Si on cherche à retirer l'autoradio, dès que l'on tire dessus le contact sort du scotch et touche la partie métallique. Ca me parait correcte. Ce que je comprends pas, c'est que quand il n'y a pas du tout d'autoradio, le contact est en l'air, donc il ne devrait pas y avoir de défaut, sauf si ce contact est à double contact. Il faudrait aussi qu'il soit enfoncé pour détecter la présence d'un autoradio. Savez-vous comment fonctionne exactement ce contact?
Je serai étonné qu'il y ait plusieurs défauts de contact sur cette voiture, même si c'est évidemment possible.
Pour être sûr: Quelque soit le défaut, le système est le même, on ne peut pas fermé avec un pression, mais on peut avec 2, mais il y a le coup de klaxon. C'est ça?

Après Iceman: Je ne comprends pas pourquoi couper le fil. La radio est là et isolée. Et de plus, quel fil?
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:06

Le contact est dans le châssis de l'autoradio.

L'autoradio ne participe pas au contact lui même. Une fois l'autoradio dans son rack, le contact est ouvert et le fil n'est donc relié à rien.

Une fois l'autoradio enlevé le contact se fait ( à la masse) et déclenche l'alarme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:16

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 20:22

Je ne comprends pas. Tu dis que l'autoradio ne participe pas et pourtant tu dis qu'une fois qu'il est dans son rack le contact est ouvert, c'est donc bien que sa présence est détecté. Sur ma voiture, le contact est sur le coté gauche et pourrait toucher la tranche de l'autoradio. C'est différent sur une doc que j'ai, le contact est à droite et toucherait le fond de l'autoradio. Est-ce un rack spécial avec la radio d'origine?
On peut appuyer sur ce contact, je suppose que l'autoradio appuie dessus.
Si pour un test j'appuie sur le contact en le bloquant avec un bout de bois, vous pensez que ça refonctionnera normalement.
Couper le fil, je voudrai bien si c'est sûr, je me fiche que l'autoradio soit protégé, mais il faudrait encore que je sois sûr, et que je le vois, car je vois et peux toucher le contact, mais je ne vois pas le fil qui est connecté dessus.

Après le message d'Iceman. J'avais déjà vu cette photo, mais comment marche ce fil? Si j'ai tout compris, s'il est relier à la masse, il y a défaut, s'il ne l'est pas, ça marche. Vu que j'ai isolé ma radio, le contact n'est plus à la masse. Comment pourrait-il en être autrement?
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:36

il y a un morceau de plastique qui isole la patte du fil du chassis de la radio, lors d'un arrachage de la radio la patte passe sur le chassis et fait contact avec la masse et dėclanche l'alarme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:38

deux coups de klaxon= default de l'alarme, il faut passer au Piwis pour voir la source
(j'ai eu le cas avec la prise detecteur infrarouge dėbranchėe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:43

Je ne peux pas te dire comment c'est dans ton auto ..

Je te dis que d'origine c'est comme dit plus haut.

Si tu ne veux pas protéger ton autoradio, coupes le fil et isoles le et basta . C'est comme ça que l'alarme est shunté.

C'est comme ça qu'on a tous fait ici.

Le chassis est effectivement un chassis spécial d'origine.

Maintenant le problème peut venir d'ailleurs.

Quelle est ton modèle de Boxster , année , cylindrée, km? Tu devrais indiquer tout ça dans la partie sous ton avatar afin qu'on puisse te dépanner plus facilement. Suivant les années, les plans varient un peu.



Dernière édition par Iceman 29 le Lun 19 Nov 2012 - 20:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 20:43

turbofan a écrit:il y a un morceau de plastique qui isole la patte du fil du chassis de la radio, lors d'un arrachage de la radio la patte passe sur le chassis et fait contact avec la masse et dėclanche l'alarme
Oui, c'est bien ce que j'ai compris, c'est pour ça que je pense qu'avec le scotch, il n'y a plus de contact. J'ai bien fabriqué un bout de plastique, pour éventuellement le coller contre la radio, mais j'ai peur que cette surépaisseur m'empêche de retirer l'autoradio par la suite.
J'ai fait un petit dessin de ce que je vois.

Suite au message d'Iceman: C'est un Boxster S de 2000.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 20:51

turbofan a écrit:deux coups de klaxon= default de l'alarme, il faut passer au Piwis pour voir la source
(j'ai eu le cas avec la prise detecteur infrarouge dėbranchėe)

Tu veux dire que chez Porsche, en branchant leur valise, ils vont tout de suite voir où est le défaut?
Donc ça peut pas me couter 2 heures de main d'oeuvre. <w<w
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 20:57

la page 24 du manuel parle de ces deux coups de kaxon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:03

Iceman a raison soit tu le coupes ou tu l'isoles = pas d'alarme

regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 21:08

turbofan a écrit:la page 24 du manuel parle de ces deux coups de kaxon

Sur le mien c'est page 21, et j'ai bien compris qu'il y avait un défaut, mais ça me dit pas lequel. Il dit d'aller chez Porsche, c'est sûr qu'il ne va pas dire autre chose. Il dit pareil à la page "cendrier plein". lol!
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Lun 19 Nov 2012 - 21:14

Salut eigeer1004,

J'ai le même problème que toi et pour ma part je ne pense pas que cela vienne du poste (j'ai testé -certes rapidement- en faisant ou non contact avec ce fameux fil et ce ne change rien).
Ce que l'on sait (c'est marqué dans la notice), c'est que quand tu fermes en appuyant:
- 1 fois, la voiture est vérouillée et le détecteur infrarouge activé.
- 2 fois, la voiture est vérouillée mais le détecteur infrarouge désactivé.
Si elle klaxonne, il y a des points à contrôler:
- le poste
- les portes
- le couvercle de capote
- les 2 capots
- l'accoudoir

Pour ma part, j'ai pas encore trouvé (ni trop cherché) mais en tout cas la valise dit simplement qu'il y a un défaut sans dire lequel...
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 21:18

turbofan a écrit:Iceman a raison soit tu le coupes ou tu l'isoles = pas d'alarme

regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.

Ca me parait déjà plus compliqué que d'enlever un autoradio et coller un bout de scotch. Surtout que si c'est pas ça, ça peut aussi être le contact de coffre arrière, si j'ai bien compris. Quelque soit le contact qui déconne le résultat est le même. Le concessionnaire me fera gagner du temps avec la valise.

julien12 a écrit:
Pour ma part, j'ai pas encore trouvé (ni trop cherché) mais en tout cas la valise dit simplement qu'il y a un défaut sans dire lequel...

Là, tu ne m'arranges pas. :)
Elle est pas terrible leur valise, si elle ne sait pas dire où est le problème.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:22

non deux coups ce n'est pas un contacteur mais un autre dėfaut
mon piwis m'a bien indiquė d'ou venait le problėme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 21:28

turbofan a écrit:non deux coups ce n'est pas un contacteur mais un autre dėfaut
mon piwis m'a bien indiquė d'ou venait le problėme
Un autre défaut, mais de quel genre? Je lis partout que c'est un problème avec l'alarme et un contact, que ça soit radio, porte, coffre, etc...

J'ai oublié de préciser, que si une porte est mal fermée, même si je donne les deux pressions sur la clé, j'ai cette fois 2 coup de klaxon, au lieu de un habituellement.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Lun 19 Nov 2012 - 21:31

Page 21 de ma notice:
"un double signal sonore lors du verrouillage indique une anomalie du système d'alarme ou du système de verrouillage central".

La mienne sonne aussi lorsque je l'ouvre...
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:33

si ce n'est pas un contact ( car deux coups de klaxon) cela ne peut être que la dėtection infrarouge et c'est pour cela qu'il faut que tu appuies deux fois sur la tėlecom pour desactiver la protection infrarouge alors que une seule pression est un fonctionnement normal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 21:36

julien12 a écrit:Page 21 de ma notice:
"un double signal sonore lors du verrouillage indique une anomalie du système d'alarme ou du système de verrouillage central".

Moi, c'est page 17... :)

julien12 a écrit:
La mienne sonne aussi lorsque je l'ouvre...

Ah, non, pas la mienne, c'est déjà ça, on ne croit pas que je la vole, quand je pars avec.

turbofan a écrit:si ce n'est pas un contact ( car deux coups de klaxon) cela ne peut être que la dėtection infrarouge et c'est pour cela qu'il faut que tu appuies deux fois sur la tėlecom pour desactiver la protection infrarouge alors que une seule pression est un fonctionnement normal

Ca parait logique, mais Porsche devrait le savoir et me le dire, non?
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:48

ben oui , tu as dėja fait un diag et ils ne trouvent pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par eiger1004 Lun 19 Nov 2012 - 21:51

turbofan a écrit:ben oui , tu as dėja fait un diag et ils ne trouvent pas?

Non, non, pas encore vu, j'en étais resté à l'histoire de l'autoradio.
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 66
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par julien12 Lun 19 Nov 2012 - 21:56

turbofan a écrit:
regarde deriėre la lampe du plafonier pour avoir accės au dėmontage du support des cellules de detection ( enlever aussi les deux caches qui on la forme d'yeux d'alien) pour vėrifier le branchement.

Merci de l'info Turbofan mais faut regarder quoi? si un fil ne s'est pas débranché?
julien12
julien12
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/01/2012
Messages : 58
Prénom : Millau
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 22:09

Les cellules infrarouges peuvent être défectueuses également ou débranchées comme le dit Philippe.

D'après cette note , pas mal ont été remplacées par Porsche , du moins assez pour engendrer un rappel. Le n° de la pièce est généralement indiqué dessus chez Porsche. Facile de savoir si elle a été remplacé.

Ce n'est peut être pas ça mais il faudra en tenir compte.

On attend toujours de connaitre le modèle de ton auto qu'on suppose être une 986, 2.5, 2.7, 3.2??

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Recall10
fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Recall11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fermeture - Fonctionnement normal de la fermeture Empty Re: Fonctionnement normal de la fermeture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum