PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Lun 7 Jan 2013 - 22:23

Rappel du premier message :

je rencontre un problème réccurrent sur mon cayman S tiptro de 2007, le message témoin de température défectueux s'affiche à l'ordinateur de bord ensuite c'est le message diagnostique moteur intervention. Pour info, j'ai observé que le message témoin température s'éteignait au bout de quelques Kms ainsi que le témoin d'alerte rouge correspondant et surtout très important je pense l'aiguille de température qui restait à zéro monte d'un coup à 80°.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, car il disparaît lorsque je réinitialise le calculateur en débranchant la batterie environ 1 mn. Je n'ai pas trop le choix de procéder autrement car je me trouve à plus de 100kms des centres porsche. Par ailleurs entre 2 pannes je l'ai fait vérifier à la valise chez un indépendant porsche et il n'apparaît aucune anomalie. Je peux parcourir 2000 kms sans qu'il y ait le moindre problème, puis ça recommence. La principale difficulté étant que lorsque je m'arrête et que je coupe le moteur lorsque je veux redémarrer le message diagnostique moteur s'affiche et elle repart difficilement après avoir quasiment déchargé la batterie. Lorsqu'elle redémarre elle est noyée et pue l'essence "normal" et il me semble que durant quelques instants ne tourne pas sur les 6 cylindres. Si vous pouvez m'éclairer vos suggestions seront les bienvenues.
J'ai un pote mécano chez Harley qui pense que ça pourrait être au départ la sonde température qui est défectueuse et qui donnerait de fait une mauvaise information au calculateur via ensuite le starter automatique qui donnerait un mélange trop riche et qui empêcherait le démarrage. merci de me venir en aide
K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas


MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Mar 22 Jan 2013 - 9:36

lLa fermer Philippe! surtout pas! j'ai aussi de l'humour et en fait je pense c'est moi qui ai été maladroit lorsque je dis que j'ai perdu ma femme.
En fait je suis en instance de divorce et je ne vois pas ma femme depuis 15 jours e c'est vrai que je comprends que vous ayez pu penser quelle était décédée, c'est donc moi qui vous présente mes excuses! Alors surtout continuez à avoir de l'humour et merci encore pour votre aide

K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 10:05

OUF, mais désolé quand même boulet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Mar 22 Jan 2013 - 12:15

Allez tout va bien! ne soit pas désolé je te rassure j'en ai une autre! d'ailleurs on aime tous les deux la Corse et je pense qu'on ne tardera pas à y retourner et on pourra faire connaissance et surtout une belle ballade ensemble, je compte bien, avec nos bolides.
Amicalement

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par ducatis4r Mar 22 Jan 2013 - 13:29

depeches toi de reparer ta voiture ... prend ton "amie" avec toi et on va faire une ballade dans le sud au soleil ... quand il sera plus chaud
j'ai des petites routes et des restos sympas !!!

j'espere pour toi que tu vas dénouer au plus vite ta galére de température

tiens nous au jus

a plus
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Mar 22 Jan 2013 - 21:13

Salut Franck, ok pour la ballade dans le sud, si je ne me trompe on s'est vu récemment au cours de la sortie Audoise c'est bien toi? Pour ce qui est de la réparation je viens de déposer la trappe d'accès derrière les sièges, bon j'aurais préféré un faux contact mais visiblement tout semble bon il va donc falloir que j'envisage le remplacement de la sonde. Ca n'a pas l'air très compliqué. Ce qui m'ennuie c'est le problème de l'éventuelle vidange du LDR , il faut que j'attende de meilleures températures pour le faire dehors car mon garage est trop petit. Je fais pour le mieux et je vous tiens au courant; ensuite à nous les petites routes et les restos sympas!!!

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Lun 25 Mar 2013 - 12:25

Salut à tous! désolé de ne pas pouvoir communiquer avec vous, je le fais exceptionnellement du boulot, j'ai déménagé pour les raisons évoquées précédemment; je suis en attente d'installer internet ds ma nouvelle demeure;j'ai le plaisir de vous annoncer que mon Croco est enfin réparé! c'était bien la sonde de température, elle indiquait en fait _ 40°via le calculateur du coup il se mettait en sécurité et ne démarrait pas. J'ai suivi vos conseils celà ne m'a couté que 27€ (pièce achetée en Espagne) j'habite à 3kms de la frontière... A très bientôt

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 13:32

^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par julio225 Mar 26 Mar 2013 - 12:19

Cool ! tu va pouvoir profiter du croco, les beaux jours reviennent ffrr
julio225
julio225
3000 tr/mn
3000 tr/mn

09/11/2012
Messages : 191
Age : 35
Prénom : Salon de Provence
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par K-YMAN 66 Ven 29 Mar 2013 - 12:04

Merci à vous, Pascal et Julien et à bientôt sur le forum et pourquoi pas à une prochaine rencontre, ca serait encore mieux...

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par Loloflat6 Ven 29 Mar 2013 - 12:13

Cool que ton problème soit arrangé !

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention - Page 2 Empty Re: témoin température défectueux puis diagnostique moteur intervention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum