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Message par Fab91 Dim 3 Fév 2013 - 18:42

Le BOXSTER que l'on me propose à la vente est très bien chaussé, en 18 pouces, pneus quasi neufs mais de marques différentes MICHELIN pour l'avant, GOODYEAR pour l'arrière.
Lors de l'essai sur sec, conduite normale, RAS, mais pensez-vous qu'il peut y avoir un risque avec cette monte mixte?
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Message par JéJé3.4 Dim 3 Fév 2013 - 18:52

On peut pas parler de "risque" en conduite normale, mais c'est pas top, notamment en la poussant ou sur le mouillé...
Perso je n'ai jamais vu comme un bon signe une voiture en vente avec une monte mixte...L'acheteur en était à mégoter sur quelques 10 zaines d'Euros plutôt que de monter 4 pneus homogènes ? alors quid du reste de l'entretien...?

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Message par Osmose Dim 3 Fév 2013 - 18:55

Le principal étant quand même que les pneus soit identique sur chaque essieu, un panachage avant/arrière ne me dérange pas plus que ca.
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Message par Martial63 Dim 3 Fév 2013 - 19:05

JéJé3.4 a écrit:On peut pas parler de "risque" en conduite normale, mais c'est pas top, notamment en la poussant ou sur le mouillé...
Perso je n'ai jamais vu comme un bon signe une voiture en vente avec une monte mixte...L'acheteur en était à mégoter sur quelques 10 zaines d'Euros plutôt que de monter 4 pneus homogènes ? alors quid du reste de l'entretien...?

Je suis d'accord avec Jéjé. De plus, en cas d'accident, la compagnie d'assurance pourrait arguer du fait que la monte n'est pas homologuée et ne pas couvrir l'éventuel sinistre. Que dit le constructeur à ce sujet?

Sur le Cayman, j'ai mis les quatre mêmes pneus.

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Message par Fab91 Dim 3 Fév 2013 - 19:08

Dernière révision effectuée en CP l'an dernier et voiture roule très peu, il a fait 12000 km avec en 4 ans. Au total 52000 km depuis mai 2005.
Pneus arrières en GOODYEAR car pas de MICHELIN disponibles en 265:18 au moment du changement? Les prix semblaient identiques...
Merci pour l'alerte
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Message par JéJé3.4 Dim 3 Fév 2013 - 19:11

Tibaxdel63 a écrit:
JéJé3.4 a écrit:On peut pas parler de "risque" en conduite normale, mais c'est pas top, notamment en la poussant ou sur le mouillé...
Perso je n'ai jamais vu comme un bon signe une voiture en vente avec une monte mixte...L'acheteur en était à mégoter sur quelques 10 zaines d'Euros plutôt que de monter 4 pneus homogènes ? alors quid du reste de l'entretien...?

Je suis d'accord avec Jéjé. De plus, en cas d'accident, la compagnie d'assurance pourrait arguer du fait que la monte n'est pas homologuée et ne pas couvrir l'éventuel sinistre. Que dit le constructeur à ce sujet?

Sur le Cayman, j'ai mis les quatre mêmes pneus.
Pas de problème d'assurance quelque soit la marque du pneu et qu'il soit homologué N ou pas. La seule chose qui compte en cas de problème c'est que la préco constructeur soit impérativement respectée en termes de dimensions, d'indice de vitesse et d'indice de charge.
Un panachage de marque, voir même de type de sculptures sur le même essieu est formellement interdit. Il sera toléré entre l'avant et l'arrière.
Mon commentaire précédent est certes un peu "puriste", mais c'est mieux pour tout un tas de raison d'avoir une monte homogène AV/AR.

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Message par JéJé3.4 Dim 3 Fév 2013 - 19:16

Fab91 a écrit:Dernière révision effectuée en CP l'an dernier et voiture roule très peu, il a fait 12000 km avec en 4 ans. Au total 52000 km depuis mai 2005.
Pneus arrières en GOODYEAR car pas de MICHELIN disponibles en 265:18 au moment du changement? Les prix semblaient identiques...
Merci pour l'alerte

La rupture de disponibilité temporaire peut être une (bonne ou pas ?) raison invoquée pour justifier une monte panachée....mais dans le cas dont tu parles les GoodYear sont très sensiblement moins chers que les Michelin, donc on peut aussi imaginer un souci d'économie... A toi de voir si c'est une alerte par rapport à d'autres choses sur l'entretien de la voiture ou pas ?
Et comptes dans ton budget que tu voudras peut-être remettre 4 pneus homogènes..

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Message par Fab91 Dim 3 Fév 2013 - 19:17

Dernière révision effectuée en CP l'an dernier et voiture roule très peu, il a fait 12000 km avec en 4 ans. Au total 52000 km depuis mai 2005.
Pneus arrières en GOODYEAR car pas de MICHELIN disponibles en 265:18 au moment du changement? Les prix semblaient identiques...
Merci pour l'alerte
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Message par filou Dim 3 Fév 2013 - 21:26

JéJé3.4 a écrit:
Fab91 a écrit:Dernière révision effectuée en CP l'an dernier et voiture roule très peu, il a fait 12000 km avec en 4 ans. Au total 52000 km depuis mai 2005.
Pneus arrières en GOODYEAR car pas de MICHELIN disponibles en 265:18 au moment du changement? Les prix semblaient identiques...
Merci pour l'alerte

La rupture de disponibilité temporaire peut être une (bonne ou pas ?) raison invoquée pour justifier une monte panachée....mais dans le cas dont tu parles les GoodYear sont très sensiblement moins chers que les Michelin, donc on peut aussi imaginer un souci d'économie... A toi de voir si c'est une alerte par rapport à d'autres choses sur l'entretien de la voiture ou pas ?
Et comptes dans ton budget que tu voudras peut-être remettre 4 pneus homogènes..

J'ai eu sur mon boxster des montes AV/AR differentes car ayant eu une vis sur la bande de roulement du train arrière pleure j'ai du changer les pneus et le spécialiste n'avait pas la même marque que le train avant qui était en Continental.
A ce titre j'ai fait monter sur le train AR des Bridgestone.
Pour autant quelques temps après j'ai effectué le contrôle technique sans problème puisqu’il est autorisé d'avoir des montes différentes par essieu.
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Message par fastdlr Dim 3 Fév 2013 - 22:18

Un CP m'a fait la remarque sur ma 997, je pense que tout comme le N, c'est du lobbying, techniquement je ne vois pas pourquoi les 4 identiques ou 2+2 differents, le comportement serait différent, tant qu'ils respectent le niveau d'usure et les normes de vitesse...

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Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
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Message par davcbr1 Dim 3 Fév 2013 - 22:33

Parfois je me marre bien ici ;-). (je précise avec respect)

Alors rassure toi tu ne sentiras jamais, mais vraiment jamais la différence entre des pneu différent avant et arrière.

Sauf si tu mets des neige devant et pas derrière et qu'il neige ;-), ou limite que tu aie une 4x4.

et de dire que mettre deux pneu différent est synonyme de manque d'entretien est un peut exagéré, de un il as peut être mis des meilleurs, de deux il as peut être profité d'une promo, vus que cela change rien, pourquoi pas.

Tu voit que une personne a crée un manque d'entretien, au manque de factures et ou de justificatif.

Je peut comprendre que certain soit maniaque ou vive sur des idée préamiçus, mais de là a juger des personnes agissant différemment, si la voiture te plait et est saine, vas y fonce ;-)

Au fait en rallye et ou circuit amateur beaucoup monte des pneu de marque différente, question de prix, il font juste attention de pas mettre des pluie avec des slick lol


Dernière édition par davcbr1 le Dim 3 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
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Message par davcbr1 Dim 3 Fév 2013 - 22:35

fastdlr a écrit:Un CP m'a fait la remarque sur ma 997, je pense que tout comme le N, c'est du lobbying, techniquement je ne vois pas pourquoi les 4 identiques ou 2+2 differents, le comportement serait différent, tant qu'ils respectent le niveau d'usure et les normes de vitesse...


Je suis d'accord avec toi, idem un vendeur de pneu qui te dis "ah mon bon messieurs faut changer les 4, sinon vas moins bien rouler" dis toi que c'est pour son business, pas ta sécurité lol
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Message par Fab91 Dim 3 Fév 2013 - 22:40

Que de divergences de points de vues !!!!
Je fais comment le tri dans tout ça ? Shocked
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Message par collignon Dim 3 Fév 2013 - 22:43

davcbr1 a écrit:Parfois je me marre bien ici ;-). (je précise avec respect)

Alors rassure toi tu ne sentiras jamais, mais vraiment jamais la différence entre des pneu différent avant et arrière.

Sauf si tu mets des neige devant et pas derrière et qu'il neige ;-), ou limite que tu aie une 4x4.

et de dire que mettre deux pneu différent est synonyme de manque d'entretien est un peut exagéré, de un il as peut être mis des meilleurs, de deux il as peut être profité d'une promo, vus que cela change rien, pourquoi pas.

Tu voit que une personne a crée un manque d'entretien, au manque de factures et ou de justificatif.

Je peut comprendre que certain soit maniaque ou vive sur des idée préamiçus, mais de là a juger des personnes agissant différemment, si la voiture te plait et est saine, vas y fonce ;-)

Au fait en rallye et ou circuit amateur beaucoup monte des pneu de marque différente, question de prix, il font juste attention de pas mettre des pluie avec des slick lol

+1000 une monte de pneus de dirrérentes marques ne changeras absolument rien ni pour le controle technique,ni pour ta tenue de route tant que tu respecte les normes et les tailles tu ne risques rien...il faut rester dans le raisonable biensur,pas mettre 2 pneus de cross a l'avant et 2 slick a l'arriére...
si la voiture te plait,est propre et entretenue,FONCE sympatique
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Message par Fab91 Dim 3 Fév 2013 - 22:58

C' est le cumul de petits détails qui fait réfléchir:
Il y a les pneus différents,
une voiture essayée avec batterie déchargée et démarrée aux cables car elle ne roule pas depuis l'automne,
le voyant de ceinture et un voyant ''!'' qui restent allumés en roulant avec un bruiteur permanent ( peut être est-ce normal avec batterie à plat?)
des écrous de roues légèrement piqués
ET POURTANT
Pas une égratignure,
Après essai roule très bien
QUE FAIRE ????
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Message par panda69 Dim 3 Fév 2013 - 23:23

J'ai acheté mon Cayman équipé de Pirelli P Zero sur les 4 roues. J'aime pas vraiment le feeling de ces pneus. Le train arrière était fatigué, le train avant encore vaillant. Je suis passé à des Michelin Pilot Sport PS2 que je préfère. En attendant que mon train avant nécessite un changement, je suis donc en config dépareillée, et j'ai pas l'impression de prendre un risque en usage courant. En revanche, dès qu'il s'agira de remplacer les avants, je passerai aussi en PS2.
Le seul vrai problème avec une monte dépareillée, c'est que les pneus n'ont pas le même comportement (adhérence, remontées d'infos aux limites d'adhérence, bruit, réactions sous la pluie, etc.). La voiture semble donc moins équilibrée qu'avec des trains identiques. Je suis donc plus prudent en conduite dynamique et surtout sous la pluie où j'ai l'impression que les Pirelli adhèrent moins que les Michelin. (Mais c'est très personnel comme ressenti)

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Message par davcbr1 Dim 3 Fév 2013 - 23:57

panda69 a écrit:J'ai acheté mon Cayman équipé de Pirelli P Zero sur les 4 roues. J'aime pas vraiment le feeling de ces pneus. Le train arrière était fatigué, le train avant encore vaillant. Je suis passé à des Michelin Pilot Sport PS2 que je préfère. En attendant que mon train avant nécessite un changement, je suis donc en config dépareillée, et j'ai pas l'impression de prendre un risque en usage courant. En revanche, dès qu'il s'agira de remplacer les avants, je passerai aussi en PS2.
Le seul vrai problème avec une monte dépareillée, c'est que les pneus n'ont pas le même comportement (adhérence, remontées d'infos aux limites d'adhérence, bruit, réactions sous la pluie, etc.). La voiture semble donc moins équilibrée qu'avec des trains identiques. Je suis donc plus prudent en conduite dynamique et surtout sous la pluie où j'ai l'impression que les Pirelli adhèrent moins que les Michelin. (Mais c'est très personnel comme ressenti)

C'est l'effet placebo, a moins que tes pirelli on 20 ans ;-), on est tous pareil rassure toi ;-).

Normalement les pirelli tienne mieux la route sur le sec, sur le mouillé.??? mais attention les Pirelli sont normalement moins résistant à l'usure.

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Message par davcbr1 Lun 4 Fév 2013 - 0:01

Fab91 a écrit:C' est le cumul de petits détails qui fait réfléchir:
Il y a les pneus différents,
une voiture essayée avec batterie déchargée et démarrée aux cables car elle ne roule pas depuis l'automne,
le voyant de ceinture et un voyant ''!'' qui restent allumés en roulant avec un bruiteur permanent ( peut être est-ce normal avec batterie à plat?)
des écrous de roues légèrement piqués
ET POURTANT
Pas une égratignure,
Après essai roule très bien
QUE FAIRE ????

Le témoin peut venir de la batterie, mais aussi de l'alternateur etc.

Le témoin de ceinture a cause de pas assez de courant??? pourquoi pas.

En tout les cas je n’achèterais jamais une voiture avec ce témoin allumé, trop peur que accidenté et prétensionneur a changer.

des écrous peuvent être piqué pour plein de choses, mais je demanderais de d'abord réparé le témoin, ce serais déjà un début, sauf si il la vends 5000€
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Message par amateur42 Lun 4 Fév 2013 - 6:56

Perso, je vais jouer au "sachant" bien que petit nouveau ici..(aie fouettez moi..)

Non plus sérieux, j'ai grandi dans le monde du pneu (papa chez michelin, goodyear), perso travaillé au centre de recherche et d'essai de goodyear au luxembourg...
Bref, en effet attention au marketing et au loobiing...( N chez Prosche etc..) J'ai participer à des "homologations" Porsche, Mercedes et qq autres, du grand pipeautage...Relation commercial entre société, qui change parfois...Je t'aime moi non plus...D’ailleurs aller tourner sur circuit et voir ce qui est monté sur nos jouets, on est loin des homologations porsche..

Sur un plan légal, c'est uniquement même monte sur chaque essieu. point barre

Après le fait d'avoir un train avant différent de l'arriere, n'est pas un soucis en soit si cohérent. Dans ton cas du goodyear et du michelin, clair que tu va avoir du mal a sentir une différence...beaucoup plus dangereux d’avoir un train très usé et l'autre neuf...
Perso, si j'ai mon train arrière usé et avant impecc, Je ne vais pas changer les 4 pour faire plaisir au vendeur...et si une bon prix sur un pneu que j’apprécie, je prends
Voir un soucis d'entretien, parce que pas la même monte avant arrière, la on tombe dans la schizophrénie..
J'avoue que très amusé par le coté parole biblique des CP... betise

Après pour les soucis de témoins, pas d'avis...faire une lecture au cable pour voir ça..

Si la voiture est clean, un bon historique, pose toi pas la question...

par contre, suivant les pneus, ne pas hésiter à jouer sur les pressions. très sensible à cela suivant les montes..et la aussi, la pression inscrite dans la porte n'est pas une bible...Sur la MX par ex, suivant les montes, jusqu'a 300 gr de variation pour avoir le comportement attendu.

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Message par Fab91 Lun 4 Fév 2013 - 7:40

Merci pour ce retour.
j"avoue que pour les montes de pneus je suis un peu déformé par mon expérience moto. J'ai changé de pneus sur ma BM il y a 500 Km et le changement de gomme est flagrant en accroche, maniabilité et en bruit d'une marque à l'autre.
C'est sûr que sur mon 3008 du boulot, je ne me pose pas toutes ces questions.
Concernant les voyants allumés, c'est sûr que cela interpelle.
Quand même beaucoup de petites choses pour acquérir en confiance, perso je vérifierai que tout est en ordre sur mon véhicule avnt de passer l'annonce.
Je suis un peu maniaque, peut-être ????
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Message par JéJé3.4 Lun 4 Fév 2013 - 9:41

J'ai moi même travaillé personnellement chez Michelin, donc s'agissant de pneus je pense savoir de quoi je parle...
Bien évidemment il n'y a pas de "risque" à avoir une monte AV/AR dépareillée, mais une monte homogène est mieux en tenue de route, point barre. Les 4 pneus sont c.o.n.çus pour travailler ensemble c'est aussi simple que çà. Discutez un peu avec des professionnels (et pas que les CP...), des pilotes (de circuit de préférence, pas seulemnt de rallye car les contraintes sur les pneus y sont fort différentes)...
Bien évidemment de là à ne pas acheter une voiture pour cette raison il y a un monde que je ne franchirais pas, mais pour moi c'est une somme d'indices qui me disent si la voiture a été correctement entretenue ou pas et le choix de la monte pneumatique en fait partie parmi de nombreux autres...


Dernière édition par JéJé3.4 le Lun 4 Fév 2013 - 9:51, édité 1 fois

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Message par BOX 24 Lun 4 Fév 2013 - 9:51

Ce que veut dire JéJé, c'est que une PORSCHE est une voiture d'exception.
Lorsque tu achètes une PORSCHE, surtout la première, c'est un moment exceptionnel.

Alors, le petit détail comme "les quatre pneus de marque identique" est très important, si en plus il y a d'autres détail qui cloches Shocked
Un vilain petit détail, cache peut être un gros soucis. affraid

Tu achètes la voiture chez un pro.............Elle doit être irréprochable


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Message par amateur42 Lun 4 Fév 2013 - 9:51

mais bien évidemment que 4 excellents pneus idem c'est toujours mieux ....ce qui ne veux pas dire qu'une monte dépareillée soit un problème en soit...Après si d'autre soucis sur le véhicule, c'est un autre débat....

Évidemment qu'on ne va pas aller faire une trackday avec des montes pas homogènes...Mais la n'était pas la question me semble t'il...On parle de roulage normal avec un boxster...

Je prends la question à l'envers...la j'ai récupéré le boxster avec une monte qui n'est pas m'a préférée...Bientôt changer les arrières...vais je garder par la même monte pour être "homogène" ou prendre la monte que j'aime pour l’arrière, et homogénéiser quand devrais changer les avants ? Peut importe la réponse d'ailleurs. Il y a plein de raisons pour laquelle la monte peut être dépareillée sans que cela sois soucis..

la question était : si monte de qualité et dépareillée, est ce un problème...


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pneus - PNEUS DIFFERENTS AV/AR Empty Re: PNEUS DIFFERENTS AV/AR

Message par FIA Lun 4 Fév 2013 - 10:12

C'est le cas sur mon Boxster.
Le CP l'a signalé lors de la révision et puis... c'est tout.
Ils ont les bonnes dimensions et indices c'est le plus important ( ils sont même N ) mais le Dunlop SP9090 N0 ne se fait plus alors j'ai passé l'arrière en Bridgestone S02A N3.
La voiture est même mieux comme ça! ( je l'ai depuis 5 ans je la connais un peu... )
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Message par sectos Lun 4 Fév 2013 - 11:13

davcbr1 a écrit:Parfois je me marre bien ici ;-). (je précise avec respect)

Alors rassure toi tu ne sentiras jamais, mais vraiment jamais la différence entre des pneu différent avant et arrière.

je suis pas trop d'accord, peut être si les deux trains ont également la même usure et encore. or si on se trouve avec des pneus différents av/ar la plupart du temps c'est pour avoir changer un train et pas l'autre, donc pas la même usure

en tout cas sur mon ancienne bm' : pirelli p0 à l'avant et conti sp3 à l'arrière (même caractéristiques technique, y compris largeur en 225, mais les p0 avec une saison de plus dans la gueule), au moindre virage sur route un peu grasse sous-virage à volonté et l'esp s'allumant tout de suite. j'ai mis les conti avant et plus de sapin de noël...par contre beaucoup plus facile à cirer les pneus ar

amateur42 a écrit:
la question était : si monte de qualité et dépareillée, est ce un problème...

oui, dès que l’adhérence est limite, ça peut donner des sensations inattendues :D

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Message par amateur42 Lun 4 Fév 2013 - 11:18

sectos a écrit:
davcbr1 a écrit:Parfois je me marre bien ici ;-). (je précise avec respect)

Alors rassure toi tu ne sentiras jamais, mais vraiment jamais la différence entre des pneu différent avant et arrière.

je suis pas trop d'accord, peut être si les deux trains ont également la même usure et encore. or si on se trouve avec des pneus différents av/ar la plupart du temps c'est pour avoir changer un train et pas l'autre, donc pas la même usure

en tout cas sur mon ancienne bm' : pirelli p0 à l'avant et conti sp3 à l'arrière (même caractéristiques technique, y compris largeur en 225, mais les p0 avec une saison de plus dans la gueule), au moindre virage sur route un peu grasse sous-virage à volonté et l'esp s'allumant tout de suite. j'ai mis les conti avant et plus de sapin de noël...par contre beaucoup plus facile à cirer les pneus ar



On est entrain de glisser vers un autre sujet...A savoir y at'il de meilleurs pneus que d'autres...A cela je crois qu'on est tous d'accord...

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Message par sectos Lun 4 Fév 2013 - 11:24

amateur42 a écrit:

On est entrain de glisser vers un autre sujet...A savoir y at'il de meilleurs pneus que d'autres...A cela je crois qu'on est tous d'accord...
ben non, c'est justement l'explication pour quoi c'est pas conseillé d'avoir des pneus différents antre av/ar
les p0 et les sp3 sont des pneus de la même gamme, de 2 des plus grandes marques de pneus, les 2 très bien notés dans les tests, même taille, même indices et pourtant la différence était tel, que même bagnole, même route, même moi la bagnole était déséquilibrée

après effectivement, on peut tomber sur une combinaison des pneus/usure où on voit pas tellement la différence ou c'est pas gênant (d’ailleurs j'ai fini les p0 à l’arrière sans d'autre surprise)
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Message par eiger1004 Lun 4 Fév 2013 - 13:06

JéJé3.4 a écrit: Discutez un peu avec des professionnels (et pas que les CP...), des pilotes (de circuit de préférence, pas seulemnt de rallye car les contraintes sur les pneus y sont fort différentes)...
J'aurai dit le contraire, nos voitures roulent sur route pas sur circuit pour la plus part d'entre nous.

Pour le problème initial d'achat ou pas d'une voiture, les pneus sont tout de même un détail. L'ancien propriétaire roule peut-être comme un papy (comme moi) et n'a jamais trouvé à redire sur une monte différente avant-arrière. Ce n'est pour cela qu'il n'a pas fait entretenir sa voiture correctement. En revanche le "jeune loup" qui fait attention au choix de ses pneus a peut-être été en zone rouge très souvent, alors que le papy, jamais.
Personnellement, je n'achèterai pas une voiture avec des voyants allumés, même si le vendeur me dit que c'est rien et que ça coute 150 € chez un CP. On doit pouvoir partir en roulant avec la voiture sans avoir un sapin de Noël sur le tableau de bord.... en plus c'est plus la saison.

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Message par fastdlr Lun 4 Fév 2013 - 13:12

eiger1004 a écrit:
Personnellement, je n'achèterai pas une voiture avec des voyants allumés, même si le vendeur me dit que c'est rien et que ça coute 150 € chez un CP. On doit pouvoir partir en roulant avec la voiture sans avoir un sapin de Noël sur le tableau de bord.... en plus c'est plus la saison.

Exactement pareil, un vendeur consciencieux passerait chez Porsche en mettant 150€, une broutille par rapport au prix de nos véhicules, pour enlever ces défauts. Le vendeur aurait il des doutes sur la gravité des défauts?
Dans ce cas j'aurais tendance a penser que le véhicule soit mis en vente avant que les frais commencent a arriver q<<w


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Message par Fab91 Lun 4 Fév 2013 - 13:38

Plus je vous lis plus je pense de plus en plus que je vais passer sur une autre !
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