PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 17:11

Salut,

Je dois changer mon train avant de pneus. Je viens de changer l'arrière. Les pneus sont des Continental sport contact 2 aux 4 roues.
Maintenant voilà : Continental a arrêté la fabrication des sport contact 2 et il y a maintenant les sport contact 3.
Ma question est la suivante : puis je mixer du sprt contact 2 à l'arrière (les actuels) et les sport contact 3 à l'avant?... Cela ne pose t-il pas de problème?
J'aimerais éviter de changer les 4 vu que je viens de changer ceux à l'arrière...

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 17:51

salut Recif

Cela ne pose aucun souci, du moment que tu respect les mêmes pneus(marques,modele) sur chaques train, ce qui ne faut pas faire ces mélanger;
exemple sur train AV a ne pas faire : 1 continental 2 sur AV droite et 1 continental 3 sur AV gauche etc..etc..la tu peux rester en continental 2 à l'AR et passer en continental 3 à l'AV.

@ bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 18:06

Ok, c'est sûr hein, j'ai pas envie de faire de boulette ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 18:32

oui, tu ne peux pas toujours changer les 4 en mêmes temps, vu qu'on n'a pas de quatro, donc tu peux mettre des pneus differents en marque et/ou modele sur ''chaque train''.
parcontre tu doit impérativement avoir les mêmes sur chaque train.
les pneus evolues et on ne peux pas toujours avoir les mêmes d'une année a l'autre.
En plus toi tu reste sur la même marque de pneus donc pas de soucis...

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 19:43

ok, merci, je me lance alors!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:22

Et si tu veux un autre avis pour être tranquille...jérôme a tout juste lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:59

cool, ca me rassure! :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 22:05

C'est pas idéal pour l'attaque, mais en conduite normale pas de souci !

Jopi (en Pilot Sport 2 Michelin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 22:34

Chez Euromaster, ils me l'ont deconseille de le faire. Suite a une crevaison, j'ai du changer mon train arrière. Etant en Pirelli PZero, j'ai voulu en profiter pour mettre du Pilot Sport. Euromaster (donc michelin car c'est la meme chose) m'a deconseillé de le faire. Ils m'ont expliquer qu'il fallait éviter de mixer entre AV et AR...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 22:43

reptile a écrit:Chez Euromaster, ils me l'ont deconseille de le faire. Suite a une crevaison, j'ai du changer mon train arrière. Etant en Pirelli PZero, j'ai voulu en profiter pour mettre du Pilot Sport. Euromaster (donc michelin car c'est la meme chose) m'a deconseillé de le faire. Ils m'ont expliquer qu'il fallait éviter de mixer entre AV et AR...

Bah ils t'ont baratiné pour te vendre 4 pneus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:03

Ah... Il y a d'autres sons de cloche apparemment :-(
D'un autre côté ce sont des continental sport contact 2 à l'arrière et des continental sport contact 3 à l'avant, donc c'est la même marque et la même série... C'est juste la version qui change, donc ca pourrait laisser supposer que si il y a une toute petite différence en prenant des modeles/marques différentes sur les trains AV/AR, le fait de rester sur la même marque, même modele mais juste une version différente de la série ca interfère que très peu... Non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:14

Autant il est dangereux de mixer droite/gauche, autant c'est possible AV/AR à la condition que le grip soit identique ou très proche entre les 2 rérérences.

Si l'avant grip plus, il y aura une tendance au survirage et si l'arrière grip plus tendance au sous-virage. Si c'est presque identique, tu sentiras pas la différence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:20

aucune idée de la différence entre le sport contact 2 et le 3. Mais le 2 n'est plus fabriqué et est remplacé apr le 3, donc je pense que les modifications ne doivent pas êtres si importantes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 19:04

Bah ils t'ont baratiné pour te vendre 4 pneus...

ben justement. Je ne changeais que les 2AR. Et ils ne m'ont vendu que 2 pneu. L'idée était d'en profiter pour mettre du Pilot pour commencer sur les 2 AR, puis plus tard sur les AV, qui eux sont pas tres usés.

Je pense effectivement que le grip doit être différent, d ou leur recommandation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par jpgrenoble Mer 10 Déc 2008 - 9:16

chez porsche on doit avoir les mêmes marque à AV comme à AR
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 9:39

Tiens, ca tombe bien que le post revienne à la surface : je suis toujours avec mon problème : continental a apparemment perdu l'homologation Porsche... Alors je suis en train de voir pour changer de marque (Michelin?) Mais ca devrait donc dire que j'aurais des Continental à l'arrière et une autre marque à l'avant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par jpgrenoble Mer 10 Déc 2008 - 10:03

pas possible chez porsche, j'ai des michelin pilot n2 à AV et pirelli à AR , le reponsable du CP grenoble m'a dit de changer
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 10:39

Vraiment?... Bon ben je dois mettre des Conti sport contact 3 non homologués à l'avant alors... :-(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 10:52

Punaise! Je viens d'en trouver! http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-22695.html
C'est bien ça non?
Par contre c'est quoi l'indication "FR"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement pneus avant / arrière : modeles différents? Empty Re: Changement pneus avant / arrière : modeles différents?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum