PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Mon choix sera donc une Boxter 3.2

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Message par Didoune Mar 4 Juin 2013 - 19:28

Bonsoir,

Suite à mon message initial : https://www.boxster-cayman.com/t29787-bon-alors-j-achete-quoi-comme-porsche#567202

je déplace ma réponse dans ce chapitre qui me semble plus adapté.


J'ai essayé le véhicule ..... je pense que c'est ce qu'il me faut comme type : Boxster S 3.2.

Bon après réflexion je continue le topic ici, si cela ne vous dérange pas.

Donc grâce à vos avis j'ai abandonné l'idée de prendre comme première Porsche une 911. Il faut rester raisonnable <w<w

Je vais donc opter pour une Boxster 886 S 3.2 avec un kilométrage maximum de 80000 km mais bien entendu selon historique et tenue du véhicule.

Cela me convient comme rapport qualité prix et me permet de faire face sans souci à l'a coté de ce véhicule.

En revanche, la boite Triponic (pas triptonique merci ubu lol! ) me semble indispensable.

Donc j'ai essayé cet après midi par ce beau temps (enfin...) une Porsche 3.2 : un régal.

Pour ce véhicule j'ai besoin de vos avis "sage":

Sur le plan pratique le propriétaire l'a acheté en Italie à Ost en septembre 2012 (a déjà eu une porsche 2,7 avant) (très sympa) et comme il ne s'en sert pas beaucoup, il la revend. Elle a été mise en circulation le 5/07/2002. Elle a 70000 KM.
Il l'a acheté lorsqu'elle avait 65000 km et elle avait bénéficié d'une révision à 63901 km chez porsche en Italie. Le carnet est bien à jour. Il n'a pas refait de révision depuis son achat. La dernière facture qui date du 25/03/2011 (en italien) a couté 1400 euros. Le prix est intéressant 15800 euros. Le contrôle Technique est OK d'avril 2013.

J'aurais bien voulu qu'elle passe chez un garage Porsche avant l'achat : qu'en pensez-vous, est-ce nécessaire.

Merci pour vos avis c'est sympa

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Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 19:42

La boite "Triponic", c'est bien celle que l'on contrôle en la tripotant ? rri

Sérieusement, dans Paris, une "Tiptronic" te sera très utile.

Si c'était pour moi, je la ferais quand même passer chez un pro. Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...
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Message par Didoune Mar 4 Juin 2013 - 19:48

La boite "Triponic", c'est bien celle que l'on contrôle en la tripotant ? rri

Ok je vois que tu fait plein de chose avec ton levie de vitesse Edelrot klf

Mais sinon comment je m'arrange avec le Vendeur ?
Chez Porsche, il peut avoir une visite de contrôle ? Il faut quel type de visite ?

Merci

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Message par Clashman-u Mar 4 Juin 2013 - 20:09

Pour moi elle est a un trés bon prix et l'essaie ta satisfait aprés est ce que l'état générale c'est a dire la carrosserie ne présente pas de bosse pas de rayures importante ou trés visible et le cuir est il tendu car c'est un faible kilométrage.
par contre et moi j'ai eu le même coup la vidange a 2ans au vue de la facture que tu site du 25/03/2011 donc bien 2 ans passé sans vidange moteur au vue du kilométrage que le proprio a parcourue rien de grave mais que tu saches juste qu'il faudrais la faire car c'est 20000km ou 1fois par ans malgré tout pas de panique la voiture crains rien tu le sais maintenant
donc je pense que soit il te fait un prix (dit lui "elle me plait y'a vraiment rien a dire hormis cette vidange ce serait quoi sans vous offenser votre dernier prix)
si il dit oui 15500 voire 15000 bref malgré le prix attractif pour toi te permettrais d'inclure le prix de cette petite révision et en plus avec lui vous pourriez aller faire le testes duramétric chez porsche ou autre agréer

Choix judicieux pour une premiere que du bonheur cette 986 S.

par contre tu me copiras 100 fois

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Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 20:20

Il est effectivement possible de passer chez Porsche, pour un diagnostique complet de la voiture. Si le vendeur n'a rien à cacher, il acceptera.

C'est à dire, passage à la valise (pour confirmer le kilométrage, les plages, etc...). Et bien sûr les contrôles de la carrosserie, mécanique qui sont fait en un peu plus de 110 points.

Après ça peut te donner une idée de ce qu'il y aura à remplacer, réparer à court ou moyen terme.

A l'époque, c'était une centaine d'euros. A valider avec le CP.

Pour les entretiens, ne faisant que quelques kilomètres dans une année. J'alterne à tous les ans entre le petit et le gros. Donc au final, il y en a un tous les ans.
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Message par Knarf Mar 4 Juin 2013 - 20:27

Salut !
pour avoir des conseils plus précis sur un achat :
- tu as des photos ?
- c'est un particulier ou un pro qui la vend ?
- tu peux lui faire passer un relevé durametric ?
- c'est quoi les options ?
- tu peux nous faire voir l'annonce ?
(c'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/482967938.htm?ca=12_s)

clair que la 986 S est un bon choix vs. un 987 entrée de gamme plus kilometrée. (après c'est une question de gout)
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Message par Didoune Mar 4 Juin 2013 - 20:32

Pour moi elle est a un trés bon prix et l'essaie ta satisfait aprés est ce que l'état générale c'est a dire la carrosserie ne présente pas de bosse pas de rayures importante ou trés visible et le cuir est il tendu car c'est un faible kilométrage.

Ecoute, je n'ai pas pris trop le temps de faire totalement le tour mais la peinture gris métallisée est en bonne état. Le cuir ne semble bon mais pas parfait car manque un peu d'entretien à mon avis. La capote nickel, les coffres propres. Le proprio m'a dis que lors du contrôle technique le chassis était super. Je ne sais pas pour les freins et les pneus.

Bon je vais voir avec le proprio et essayer de trouver la solution.

Merci

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Dernière édition par Didoune le Mer 5 Juin 2013 - 17:15, édité 1 fois
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Message par Didoune Mar 4 Juin 2013 - 21:01

- tu as des photos ? Oui leboncoin.fr/voitures/482967938.htm?ca=12_s

- c'est un particulier ou un pro qui la vend ?
Un partculier
- tu peux lui faire passer un relevé durametric ?
Je pense
- c'est quoi les options ?
Je ne saisi pas cloc
- tu peux nous faire voir l'annonce ? Lien en haut

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Message par Clashman-u Mar 4 Juin 2013 - 21:21

Tu as pas pris le temps de faire le tour ca a été si rapide que ca cette visite??? moi perso je jette toujours un coup d'oeil sous la voiture(déformation etat du pot ca se voie bien) et les pneus tout ça peut etre serait il bien que tu ailles en voire d'autre même si le kilometrage est plus haut (genre 80000/100000/120000 ou pareil ou moins peus importe mais dans les même tarif )juste pour te faire une opinion plus précise.
Hesite pas a venir avec quelqu'un que tu connais bien(un peu mécano bienvenue) pour la revoir dés fois certain détails peuvent nous echapper.
Mais pour celle ci OUI un passage chez porsche te mettra d'accord

je viens de voire l'annonce elle est bien a voire comme ca et a l'air bien mais me méfie des photos par contre elle a les feux oranges la lunette arriere dure a déterminé
a savoir que souvent on préfere les feux blancs avant arriere et lattéraux (et ca coute chere si tu veux modifier cela autour de 1500€ a moins que ca te dérange pas en ce cas oublie se que je viens d'écrire)
elle a pas l'air riche en option mais bon tant qu'il y'a une clim et un cuir c'est déjà bien.

autre conseil regarde sous le capot avant l'étiquette en papier(déjà si elle est là c'est un bon départ) tout en haut qui est plein de numéro ce sont les codes option prend en photo ou sur le carnet d'entretiens l'étiquette est là aussi et tu pourra découvrir tout se qu'elle possede sur le net et ici y'a la traduction.

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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 6:26

Clashman-u a écrit: par contre tu me copiras 100 fois : c'est fait
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Bon c'a c'est fait lol!
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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 6:31

Clashman-u a écrit:Autre conseil regarde sous le capot avant l'étiquette en papier(déjà si elle est là c'est un bon départ) tout en haut qui est plein de numéro ce sont les codes option prend en photo ou sur le carnet d'entretiens l'étiquette est là aussi et tu pourra découvrir tout se qu'elle possède sur le net et ici y'a la traduction.

LA visite à durée 45 mn mais comme c'était la première je ne l'ai pas disséquer trop dsl.

J'ai les numéro : Tu peux m'indiquer un site ou je peux trouver la traduction :
C01
197
249
321
432
441
476
502
551
571
573
584
659
692
946

Sinon la visite Porsche me semble nécessaire mais il ne la ferra que si je suis décidé à l'acheter.

Merci pour vos réponses

Didoune



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Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 6:50

Tu as le site de notre ami greg, qui peut t'aider à décoder les codes options : http://www.pod-online.fr/option.php
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Message par BOX 24 Mer 5 Juin 2013 - 7:16

Moi, j'aimerais bien une photo du siège conducteur..
Car un véhicule d'italie, avec 70 000 kms et les cuirs abimés...!!! J'ai un doute Shocked
Le prix est bien bas pour être honnête

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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Message par Knarf Mer 5 Juin 2013 - 8:12

oui le prix est bien bas mais c'est une triptro avec phares oranges et peu d'options

mais pour un véhicule d'Italie, je redoublerai d'attention.

il est proprio du véhicule depuis combien de temps ? (date d'achat sur la carte grise)

si tu fais un "reality check" sur le bon coin, le boxster que tu as vu est l'un des moins chers de France...
compte tenu de ton budget (15k€-23k€) tu pourrais prendre un véhicule mieux optionné qui tiendra mieux la cote.
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Message par Fabien C Mer 5 Juin 2013 - 11:04

Perso, je trouve pas le prix si bas que ca au vu des options et de la provenance qui pourrait être 'douteuse'

Des 3.2 à moins de 100K Km pour moins de 16k euros, tu peux en trouver des + safe :

http://www.cup40.fr/annonce.php?m=2 par exemple, 2 modèles vers 90K km vendus par une boite qui à l'air sérieuse
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Message par yvan52 Mer 5 Juin 2013 - 14:23

Salut
Regarde sur le site de Deluxe auto à cannes, ils ont une 3,2 avec 77000kms 15800€
Ils sont très sérieux j'ai acheté la mienne chez eux.
Elle est bleu, elle va pas rester longtemps à mon avis...
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Message par yvan52 Mer 5 Juin 2013 - 14:47

Voici le lien

http://www.deluxe-auto.fr/voiture.php?id=211
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Message par Clashman-u Mer 5 Juin 2013 - 16:16

niveau option j'ai regardé et franchement elle as l'essentiel mais surtout cuir chargeur cd ordinateur et une option importante le psm donc bien optionné tu est décidé mais sous condition qu'elle passe avant chez porsche il faut pas qu'il oublie qu'il devrait faire une vidange donc une c'est toi l'acheteur donc le client est roi c'est facile ca
" Sinon la visite Porsche me semble nécessaire mais il ne la ferra que si je suis décidé à l'acheter".
Tu seras décidé aprés diagnostique point barre et si il est pas content c'est pareil.




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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:17

Edelrot a écrit:Tu as le site de notre ami greg, qui peut t'aider à décoder les codes options : .pod-online.fr/option.php

Super merci Elderot vachement pratique.
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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:19

BOX 24 a écrit:Moi, j'aimerais bien une photo du siège conducteur..
Car un véhicule d'italie, avec 70 000 kms et les cuirs abimés...!!! J'ai un doute Shocked
Le prix est bien bas pour être honnête

Les cuirs n'étaient pas abimés vraiment mais genre pas cirés.
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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:22

Knarf a écrit:oui le prix est bien bas mais c'est une triptro avec phares oranges et peu d'options
mais pour un véhicule d'Italie, je redoublerai d'attention.
il est proprio du véhicule depuis combien de temps ? (date d'achat sur la carte grise)
si tu fais un "reality check" sur le bon coin, le boxster que tu as vu est l'un des moins chers de France...
compte tenu de ton budget (15k€-23k€) tu pourrais prendre un véhicule mieux optionné qui tiendra mieux la cote.

Il a acheté le véhicule à 65000 Km en septembre 2012 mais je vais lui demander une photocopie de la carte grise que j'ai vu, il y avait le CT et la vignette pour le prochain en 2015.
Je vais aussi lui demander la facture d'achat ;)
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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:26

Fabien C a écrit:Perso, je trouve pas le prix si bas que ca au vu des options et de la provenance qui pourrait être 'douteuse' Des 3.2 à moins de 100K Km pour moins de 16k euros, tu peux en trouver des + safe :
[cup40.fr/annonce.php?m=2]cup40.fr/annonce.php?m=2[/url] par exemple, 2 modèles vers 90K km vendus par une boite qui à l'air sérieuse

Merci pour ce lien mais je cherche plutôt une "Triptonique " rire

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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:27

yvan52 a écrit:Voici le liendeluxe-auto.fr/voiture.php?id=211

Merci pour le lien

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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 19:40

Clashman-u a écrit:niveau option j'ai regardé et franchement elle as l'essentiel mais surtout cuir chargeur cd ordinateur et une option importante le psm donc bien optionné. tu est décidé mais sous condition qu'elle passe avant chez porsche il faut pas qu'il oublie qu'il devrait faire une vidange donc une c'est toi l'acheteur donc le client est roi c'est facile ca " Sinon la visite Porsche me semble nécessaire mais il ne la ferra que si je suis décidé à l'acheter". Tu seras décidé aprés diagnostique point barre et si il est pas content c'est pareil.

Merci Clashman,
Donc en résumant compte-tenu du rapport qualité prix : elle est intéressante.
Pour palier à des défauts : je lui demande de passer obligatoirement la voiture auprès d'un garage Porsche pour réaliser une visite (vidange obligatoire car > 2 ans) et un test duramétric (Valise) et seulement après je décide d'acheter.
Mais une question : que dois-je me donner comme indicateurs d'alertes pour ne pas l'acheter après la visite ?

Merci pour ton temps

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Message par Knarf Mer 5 Juin 2013 - 19:53

le plus important au test durametric lors d'un achat est
- pas de defaut indiqué au calculateur
- une moyenne pas trop basse > 40 km/h (tu divises le nombre de km par le nombre d'heure, ça te donne la moyenne)
- pas / peu de sur-régime en plage 2

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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 20:01

Knarf a écrit:le plus important au test durametric lors d'un achat est
- pas de defaut indiqué au calculateur
- une moyenne pas trop basse > 40 km/h (tu divises le nombre de km par le nombre d'heure, ça te donne la moyenne)
- pas / peu de sur-régime en plage 2

Ok je note et je vois ce qu'il en pense

Merci encore
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Message par Clashman-u Mer 5 Juin 2013 - 20:14

si tu y comprend rien de toute façon un appelle chez porsche avec le controle durametric ou un examplaire ici et tu seras rassuré sur ton achat
controle aussi les numéros de série carte grise pare brise je sais c'est extreme mais rassurant mine de rien.
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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 20:23

Clashman-u a écrit:si tu y comprend rien de toute façon un appelle chez porsche avec le controle durametric ou un examplaire ici et tu seras rassuré sur ton achat. Controle aussi les numéros de série carte grise pare brise je sais c'est extrème mais rassurant mine de rien.

Ok merci

Je vous tiens au courant

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Message par Didoune Mer 5 Juin 2013 - 20:49

- une moyenne pas trop basse > 40 km/h (tu divises le nombre de km par le nombre d'heure, ça te donne la moyenne)

Donc par exemple si je lis :
Nombre d'allumages plage 1 : 731/4381
Nombre d'allumages plage 2 : 0/0
Compteur d'heures de service : 4402

C'est pas bon mais je peux savoir pourquoi ? Je sais je suis curieux ;-)

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Message par Knarf Mer 5 Juin 2013 - 21:18

avec uniquement ces données tu peux pas avoir la moyenne.
Le kilometrage n'est pas donné par le relevé durametric mais en lecture directe sur le compteur.

par exemple avec 4402 h ça peut etre un véhicule qui a 220 000 km si la moyenne est de 50 km/h (220 000 km / 4402 h)

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