PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin conseils biellettes capote

+2
Fab91
neo37
6 participants

Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Besoin conseils biellettes capote

Message par neo37 Mar 2 Juil 2013 - 19:07

Bonjour à tous j'ai eu un soucis avec ma capote qui ne voulais plus s'ouvrir juste après avoir entendu un gros CRACK, j'ai bien vu sur le forum que le problème est connu sur les boxster et confirmé par mon CP porsche.

Devis réalisé 70€ de pièces et 165€ de main d’œuvre pour le réglage du tout.Je voudrais donc vos conseils sur le sujet car d'après ce que j'ai pu voir cela n'est pas difficile à changer mais je voudrais savoir comment se réalise le réglage et si il est dur à réaliser merci d'avance pour tous vos conseils.
neo37
neo37
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/02/2012
Messages : 21
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par Fab91 Mar 2 Juil 2013 - 19:29

Sujet vécu le mois dernier (entre autre)!
Si il y a eu CRACK, c'est que cela coince quelque part, de nouvelles biellettes risquent de faire pareil puisqu'elles font un peu fusible.
Besoin de réglage, de lubrification ou graissage, en tout cas personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait en CP (ORLEANS en l'occurrence)
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par neo37 Mar 2 Juil 2013 - 21:20

Fab91 a écrit:Sujet vécu le mois dernier (entre autre)!
Si il y a eu CRACK, c'est que cela coince quelque part, de nouvelles biellettes risquent de faire pareil puisqu'elles font un peu fusible.
Besoin de réglage, de lubrification ou graissage, en tout cas personnellement je ne regrette pas de l'avoir fait en CP (ORLEANS en l'occurrence)

Merci pour ta réponse c'est sympa!J’hésite car à mon CP porsche il me dit ça arrive souvent car le plastique travaille avec le temps et ça lui tire dessus donc c'est tout à fait normal et connu sur les boxster ! En tout cas merci de ton retour car j'avais vu ton poste!

Je suis preneur aussi si quelqu'un à un tutoriel ou peut m'expliquer comment se fait le réglage et le remplacement
neo37
neo37
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/02/2012
Messages : 21
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par lilian54 Dim 7 Juil 2013 - 16:21

salut..
Moi aussi j ai eu le meme probleme que toi..
Je suis aller au CP luxembourg...
Changement des 2 biellettes de capote et reglages pour eviter tt nouveaux problemes.. le tout pour 120Euros pieces et main d oeuvre...
lilian54
lilian54
1000 tr/mn
1000 tr/mn

31/05/2012
Messages : 38
Prénom : homecourt
Modèle : Boxster 3.2 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par neo37 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:07

Hello, après un petit moment ou je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant de mon problème je reviens pour partager mon expérience avec vous!

Alors le verdict j'avais les deux biellettes de cassé je suis donc aller en CP pour prendre RDV et commander les pièces par peur abimer en voulant faire opération moi même avec un devis à 240€ (70€ de pièces et 170€ de mains d’œuvre) temps de montage/démontage estimé 1h30 !

Mais au dernier moment un amis mécano me dis laisse annule le RDV on va le faire ensemble. Verdict le changement et réglage des biellettes est à la porté de tous le monde tellement cela est simple à faire!Pour une première fois sans connaître la marche exacte à suivre cela à pris 30 minute si c'était à refaire en 15 minute cela peut totalement se faire donc je suis bien content d'avoir fait cela moi même!Il va sans dire que les 1h30 de mains d’œuvre estimé par mon CP sont scandaleux car je veux bien croire qu'il y a des barèmes mais il y a des limites vu le temps que cela nous à pris à changer.

De plus les pièces sont facturé 70€ alors que juste les parties plastiques sont à changer sur les pattes de fixation donc je suis en train de voir pour faire fabriquer des pièces similaire si cela devais se reproduire!

Je précise de suite que ce n'est pas un question d'argent mais de principe voila en espérant que mon retour puisse en aider certains.
neo37
neo37
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/02/2012
Messages : 21
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par dannyl Jeu 8 Aoû 2013 - 21:17

Tu as bien raison c est abuser ....

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

Besoin conseils biellettes capote   Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par neo37 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:32

dannyl a écrit:Tu as bien raison c est abuser ....
 Oui car je veux bien qu'il faut faire de la marge mais la c'est juste une escroquerie aussi bien le prix des deux biellettes que le prix de la main d’œuvre qui prévois 1h30 alors que ça prend 15/30 minute pour le changement alors pour les mécanos porsche ça doit être de la rigolade .. maintenant je comprend mieux certaines réaction de mon cp que j'avais trouvais très moyenne
neo37
neo37
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/02/2012
Messages : 21
Prénom : TOURS
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par MARCO83 Sam 10 Aoû 2013 - 17:56

Il y avait sur le forum un tuto pour le remplacement des rotules, mais je ne le retrouve pas (non plus !), ce serait trés utile surtout si cela se remplace en 15 mn (je pense à un voyage à l'étranger ?).
Si quelqu'un a l'info merci
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par hde Mer 14 Aoû 2013 - 23:12

Bon bah voilà... je rejoins le club des gars qui ont entendu un gros CRAC en décapotant ce matin... pleure
Après avoir réussit à refermer la capote en arrivant au boulot, je fais l'essai de décapoter ce soir. Oups, mauvaise idée... mais bon j'ai pu constater que la rotule blanche côté droit avait cassé...
La veille du 15 Aout ou une sortie avec Madame était prévue... c'est bêta !! Exclamation 

je le sens pas de le faire moi même... sauf si j'arrive à trouver le fameux tuto et qu'il est suffisamment claire  pour moi...sinon,  je vais tenter de faire faire l'opération vendredi 16 chez NOURRY (dans le 27).
Je vous tiens au courant du coup de l'opération.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Boxster S  ... Une Porsche Quoi !!!
hde
hde
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/08/2012
Messages : 35
Age : 54
Prénom : Luisant - 28600
Modèle : Boxster S - 3.4 l de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par MARCO83 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04

A ce sujet, est-ce que la garantie "porsche approved" prend en charge le remplacement des rotules ou est-ce que c'est considéré comme usure normale ( veillissement ) ?
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par MARCO83 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:11

un film en "images"
https://www.youtube.com/watch?v=2TNYX7P_TAM
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par hde Jeu 15 Aoû 2013 - 21:11

Merci Marc, la vidéo est très intéressante... ça semble facile à faire. Ceci dit, je vais tout de même faire faire pour cette première intervention sur mon jouet.
Pour ta question sur le prise en charge dans le contrat "Porsche Approved", je ne sais pas répondre. La mienne date de 2007 et je l'ai acheté chez un indépendant qui ne garantie que moteur & boite.
Mais c'est 1 question qu'il ne faut pas manquer de poser au CP lorsqu'on vise une boxster en Porsche Approved

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Boxster S  ... Une Porsche Quoi !!!
hde
hde
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/08/2012
Messages : 35
Age : 54
Prénom : Luisant - 28600
Modèle : Boxster S - 3.4 l de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils biellettes capote   Empty Re: Besoin conseils biellettes capote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum