PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis - Liquide direction assistée Boxster 987

2 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Besoin de votre avis - Liquide direction assistée Boxster 987

Message par Cyril_987 Dim 3 Nov 2013 - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps un bruit dans la direction de mon Boxster, comme un frottement qui se produit uniquement en tournant le volant

à l'arrêt, ou à très faible allure (sorte de bruit de frottement de plastique, ou de ressort ....).

Cet après-midi j'ai décidé d'accéder au moteur, déjà pour voir le bête (j'ai la voiture depuis 1 mois seulement), le nettoyer, changer le filtre à air par un KN

(une vrai galère à mettre en place), et par la même occasion voir un peu le bocal de liquide de direction.

Au passage, un grand merciaux membres ayant mis les tutos pour accéder au moteur, très clairs, l'opération m'en a été beaucoup facilitée.


Pour en revenir à ce bocal de liquide de direction, tout d'abord est-ce bien celui-ci, entouré sur la photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que oui, il est indiqué "Hydraulic Oil" dessus, mais je préfère avoir confirmation.

Donc en dévissant le bouchon, il a une jauge à l'intérieur, avec "HOT" d'un côté, et "COLD" de l'autre (et des niveaux différents).

Cette tirette est entièrement sèche, pas de trace d'huile. Pire encore, en mettant le doigt dans le bocal, le plus profond possible (du bocal !! confused)

je ne trouve pas du tout d'huile !!!!!!


Donc mes questions:

- où devrait se trouver le niveau d'huile sur la jauge, sachant que la voiture est à l'arrêt, à plat, depuis 3 jours ? au niveau "COLD" je suppose ?
- mon problème de bruit de frottement peut-il venir de ce manque d'huile ?
- quelle huile de direction est préconisée pour nos Boxster ?
- je vais prendre la voiture toute la semaine (environ 250 kms), et ne pourrai m'en occuper que le week-end prochain. Pas de risque ?

Merci !!!!
Cyril_987
Cyril_987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/10/2013
Messages : 3
Prénom : PACA
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Besoin de votre avis - Liquide direction assistée Boxster 987

Message par kartmanouf Lun 25 Nov 2013 - 19:46

bonsoir, oui c'est bien ce bocal et l'huile préconisée est de la pentozine si mes souvenirs sont bons.
si tu as le bruit et que tu roules , tu risques d'endommager ta pompe.
enfin il faudra que tu vérifies s'il n'y a pas une fuite sous le bocal ou sur le boitier de crémaillère de direction, il est assez fréquent que les joints lachent.
attention si le précédent propriétaire a mis une autre huile que celle préconisée, c'est surement la cause de la déterioration des joints !!
la pentozine est de couleur bleu - vert alors que la plupart des autres liquides de direction sont rose ou rouge.
en espérant t'avoir aidé.......
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum