PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

+7
VilleRose
Fab91
JéJé3.4
dipper
jcs964
Tech
bruno78
11 participants

Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par bruno78 Sam 23 Nov 2013 - 18:05

Bonjour à tous
Je trouvais que les ventilateurs avants se mettaient en route assez souvent meme en hiver.
Ayant vu quelques sujets  saaz à ce propos je me suis mis à la tache  cet après midi

Démontage du PC avant
Démontage des écoppes c'est à ce moment là que l'on peut appercevoir l'accumulation au fil des KM des feuilles mortes, mégots poussière, papier de bière ... en volume j'ai ramassé un pelle en plastique pleine.
 
puis on accède aux radiateurs de climatisation qu'il faut bouger c'est entre les radiateurs   que l'on  retrouve le plus de poussières ensuite un bon coup de brosse sans abimer les lamelles  j'estime à environ 20 % de surface bouchée par radiateur.  
 Puis remonter le tout

Temps passé tranquillement 3 h

Me voila déja l'esprit un peu plus tranquille dgdg 

En attendant le prochain chantier prévu au printemps   ban
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Tech Sam 23 Nov 2013 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir Bruno.

 Au printemps  deux grilles  devant les radiateurs sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par jcs964 Dim 24 Nov 2013 - 5:07

MLG    bravo
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10377
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par dipper Dim 24 Nov 2013 - 8:03

Tu peux aussi régulierement en passant par l'avant mettre un coup d'aspirateur (en ayant rajouté un embout long et souple sur ton aspi ) il est vrai que l'on enléve beaucoup de choses ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par JéJé3.4 Dim 24 Nov 2013 - 8:17

dipper a écrit:Tu peux aussi régulierement en passant par l'avant mettre un coup d'aspirateur (en ayant rajouté un embout long et souple sur ton aspi ) il est vrai que l'on enléve beaucoup de choses ...
+1, c'est ce que je fais après chaque sortie avec l'aspirateur domestique équippé d'un embout long et plat de marque "Miele" que j'ai acheté 10 € chez Darty. Il est suffisamment fin pour passer à travers les grilles d'origine en plastique, et long pour aller chercher les cochonneries diverses (feuilles, papiers, débris, gravillons...) qui vont en général s'accumuler dans le coin inférieur extérieur de l'écope de refroidissement.
Je n'attends pas pour le faire que ces débris se désagrègent et aillent se nicher entre les radiateurs, ou pire qu'ils aillent pourrir à leur contact, ce qui entraîne une corrosion irrémédiable...
Ceci dit, je pense que cela ne m'éxempte pas du démontage/nettoyage en règle, mais cela permet de plus l'espacer dans le temps.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 8:55

sympatique Bruno!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par dipper Dim 24 Nov 2013 - 9:43

JéJé3.4 a écrit:
dipper a écrit:Tu peux aussi régulierement en passant par l'avant mettre un coup d'aspirateur (en ayant rajouté un embout long et souple sur ton aspi ) il est vrai que l'on enléve beaucoup de choses ...
+1, c'est ce que je fais après chaque sortie avec l'aspirateur domestique équippé d'un embout long et plat de marque "Miele" que j'ai acheté 10 € chez Darty. Il est suffisamment fin pour passer à travers les grilles d'origine en plastique, et long pour aller chercher les cochonneries diverses (feuilles, papiers, débris, gravillons...) qui vont en général s'accumuler dans le coin inférieur extérieur de l'écope de refroidissement.
Je n'attends pas  pour le faire que ces débris se désagrègent et aillent se nicher entre les radiateurs, ou pire qu'ils aillent pourrir à leur contact, ce qui entraîne une corrosion irrémédiable...
Ceci dit, je pense que cela ne m'éxempte pas du démontage/nettoyage en règle, mais cela permet de plus l'espacer dans le temps.
C'est vrai Jérome , le top c'est le démontage mais bon un coup d'aspi en 5 min c'est fait !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 10:19

A faire tout les 2 à 3 ans:

986/996 : http://www.porsche-legend.net/nettoyage-radiateurs-et-condenseurs1.html

987/997 : http://www.porsche-legend.net/nettoyage-radiateurs-et-condenseurs.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Fab91 Dim 24 Nov 2013 - 10:36

dipper a écrit:
JéJé3.4 a écrit:
dipper a écrit:Tu peux aussi régulierement en passant par l'avant mettre un coup d'aspirateur (en ayant rajouté un embout long et souple sur ton aspi ) il est vrai que l'on enléve beaucoup de choses ...
+1, c'est ce que je fais après chaque sortie avec l'aspirateur domestique équippé d'un embout long et plat de marque "[size=18]Mielec66cc]]" que j'ai acheté 10 € chez Darty. Il est suffisamment fin pour passer à travers les grilles d'origine en plastique, et long pour aller chercher les cochonneries diverses (feuilles, papiers, débris, gravillons...) qui vont en général s'accumuler dans le coin inférieur extérieur de l'écope de refroidissement.
Je n'attends pas  pour le faire que ces débris se désagrègent et aillent se nicher entre les radiateurs, ou pire qu'ils aillent pourrir à leur contact, ce qui entraîne une corrosion irrémédiable...
Ceci dit, je pense que cela ne m'éxempte pas du démontage/nettoyage en règle, mais cela permet de plus l'espacer dans le temps.
C'est vrai Jérome , le top c'est le démontage mais bon un coup d'aspi en 5 min c'est fait !
Aspirateur germanique, bien sûr lol!
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par VilleRose Dim 24 Nov 2013 - 11:10

merci  pour ces liens très utiles, faut que je trouve quelqu'un pour le faire faire..... q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par bruno78 Dim 24 Nov 2013 - 17:41

Merci à tous pour ces conseils  ce que j'ai enlevé c'est comme sur les photos mais encore plus important 13 ans d'accumulation affraid 
J'aime bien l'idée de la  la grille  et en prévention l'aspiration.  merci
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 19:29

Et ben c'est la journée nettoyage 
Je viens de faire la même chose 
En fait je devais changer le condenseur  (trou) j'en ai profiter pour nettoyer  la partie droite 

Oulah !!!!!! mégots cadavre de je ne sais quoi (totalement momifié la bestiole genre grillon géant au moins 8 cms de long beurk ...) feuilles cailloux branche etc etc 

Un bon coup d'aspi , petite brosse pour les ailettes et en principe tranquille jusqu'a l'année prochaine 

Un grand merci a tous ceux qui ont fait les tutos sur "démontage PC avant"" et autres posts sur le sujet "radiateurs" 

C'est vrai que pour le démontage du PC c'est un peu le bazar 
Par contre changement du condenseur .......moins de 10 minutes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Nett radiat...

Message par CycloneM2 Mer 18 Déc 2013 - 13:14

Bonjour

Suite a ce post , j'ai verifie ce jour , et j'avais un tas de feuilles mortes

Perso , j'ai passe le Karcher et ca s'est bien nettoye, surtout que mon appareil a 20 ans et n'a plus de forte pression , donc aucun risque d'abimer des ailettes

Ce qui ne m'empechera pas cet ete de demonter pour jeter un coup d'oeil
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par bruno78 Mer 18 Déc 2013 - 13:49

Bonjour
Le démonter te permet d'accéder entre le radiateur de clim et celui de refroidissement  à cet endroit il y environ 3 à 4 cm d'écart entre les radiateurs et c'est là que tu trouves le plus de saleté
C'est déjà bien d'enlever les feuilles ça ventile mieux depuis que j'ai nettoyé les miens  la température d'eau monte moins vite à 80 °C  a+
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Raton54 Mer 18 Déc 2013 - 14:15

JéJé3.4 a écrit:
dipper a écrit:Tu peux aussi régulierement en passant par l'avant mettre un coup d'aspirateur (en ayant rajouté un embout long et souple sur ton aspi ) il est vrai que l'on enléve beaucoup de choses ...
+1, c'est ce que je fais après chaque sortie avec l'aspirateur domestique équippé d'un embout long et plat de marque "Miele" que j'ai acheté 10 € chez Darty. Il est suffisamment fin pour passer à travers les grilles d'origine en plastique, et long pour aller chercher les cochonneries diverses (feuilles, papiers, débris, gravillons...) qui vont en général s'accumuler dans le coin inférieur extérieur de l'écope de refroidissement.
Je n'attends pas  pour le faire que ces débris se désagrègent et aillent se nicher entre les radiateurs, ou pire qu'ils aillent pourrir à leur contact, ce qui entraîne une corrosion irrémédiable...
Ceci dit, je pense que cela ne m'éxempte pas du démontage/nettoyage en règle, mais cela permet de plus l'espacer dans le temps.


Merci du "tuyau" Jérôme ! ah ah ah
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Radiat....

Message par CycloneM2 Mer 18 Déc 2013 - 16:42

RE/BOUJOUR

BRUNO tu as raison  a+  j'ai remarque que cet aprem la T° montait moins vite , je me demandais si je n'avais rien casse

  q<<w  q<<w  mais comme c'est idem chez toi , je suis content  , pour ma bebete  lol!  faut pas grand chose pour etre heureux
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Polygone2fr Ven 7 Fév 2014 - 11:08

sympatique 
en image sur mon box :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Polygone2fr
Polygone2fr
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/02/2012
Messages : 63
Age : 52
Prénom : Nancy
Modèle : Boxster 2.7 2004 : à vendre, mustang 73

https://www.boxster-cayman.com/t32515-photos-boxster-27-2004

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par desmobike Ven 28 Fév 2014 - 19:43

Même vision sur mon Cayman S le week-end dernier. Du coup...nettoyage et fixation de deux grilles
alu maison pour être tranquille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desmobike
desmobike
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Radiats !!!!

Message par CycloneM2 Mer 21 Mai 2014 - 21:58

Bonsoir

Démontage et nettoyage ce jour

Mais chapeau au forumeur qui fait le travail en 3 h  scratch scratch scratch 

Il m'a fallu 3 h pour démonter le PC sans rien casser , c'est vrai que j'ai démonté l'intérieur de l'aile complet et c'est inutile

Achat et montage de 3 grilles 21E chez Leclerc Brico

Mise en peinture des parties alu qui commencaient a etre oxydées

Huilage de toutes les vis

Il est IMPERATIF de faire ce démontage nettoyage tous les 5 ans

Prochain travail ..... démontage pompe a eau , vérif et changement du LDR vert par du rose  q<<w q<<w je ne sais pas qu'el est

le BIMBIN qui a mis du LDR vert dans mon BOX  milt milt milt milt Exclamation 
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

 Un conseil dépoussierez vos radiateurs.  Empty Re: Un conseil dépoussierez vos radiateurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum