phare blanc/clignotant
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CHAT38
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phare blanc/clignotant
Les beaux jours vont arriver.
Envie de lui donner un coup de jeune.
Supprimer l'orange des optiques, clignotants etc....
Y a t'il un système, une astuce ?
merci

Envie de lui donner un coup de jeune.
Supprimer l'orange des optiques, clignotants etc....
Y a t'il un système, une astuce ?
merci
CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
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Re: phare blanc/clignotant
salut à toi
lors de l'achat de mon box, j'ai regardé longtemps ce sujet car le premier box que j'avais vu avec les clignotants orange.
Je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de remplacer les optiques !
pour les arrières, tu trouveras des occasions sur le net, exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280021205.htm?ca=18_s
Pour les avants, voici se que j'avais trouvé :
http://www.9-evo.com/fr/feux-led-avant-porsche-996-C2-3-4L/32-blocs-optiques-led-crystal-pour-porsche-996-boxster-986.html
Pour information, un optique d'origine porsche avec clignotants blanc coute 900€ environ l'unité selon la concession ...
Pour les rappels de clignotants à coté des roues à l'avant, sur ebay tu trouveras ton bonheur pour 50€ max les deux unités ^^
En espérant t'avoir aidé ;)
François
lors de l'achat de mon box, j'ai regardé longtemps ce sujet car le premier box que j'avais vu avec les clignotants orange.
Je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de remplacer les optiques !
pour les arrières, tu trouveras des occasions sur le net, exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280021205.htm?ca=18_s
Pour les avants, voici se que j'avais trouvé :
http://www.9-evo.com/fr/feux-led-avant-porsche-996-C2-3-4L/32-blocs-optiques-led-crystal-pour-porsche-996-boxster-986.html
Pour information, un optique d'origine porsche avec clignotants blanc coute 900€ environ l'unité selon la concession ...
Pour les rappels de clignotants à coté des roues à l'avant, sur ebay tu trouveras ton bonheur pour 50€ max les deux unités ^^
En espérant t'avoir aidé ;)
François
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
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Re: phare blanc/clignotant
Merci pour ces infos.
Je vais tout de suite regarder.
c'est du rapide
Je vais tout de suite regarder.
c'est du rapide

CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
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Re: phare blanc/clignotant
Incroyable l'adresse que tu m'as donné est juste a coté ( 20kms) j'attends réponse
CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
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Re: phare blanc/clignotant
Hey hey la classe hein
J'espère que tu trouveras ton bonheur avec ces éléments
Pour info, j'ai un ami qui a mis les feux avant à LED, ça rend vraiment trop bien ^^
Tiens nous au courant ! ;)

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec ces éléments
Pour info, j'ai un ami qui a mis les feux avant à LED, ça rend vraiment trop bien ^^
Tiens nous au courant ! ;)
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
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CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
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Re: phare blanc/clignotant
Il y a effectivement une astuce pour enlever l'orange. Il s'agit de poncer jusqu'à enlever toute la matière orange et ensuite poncer très fin avant de polir. Par contre, il y aura 2 petits défauts. 1 légère différence d'épaisseur avec le coin. Et un aspect jaune, qui vient de l'intérieur de phare.
Voici des photos avant polissage.


Tu peux trouver, même si c'est rare, des feux blancs d'occaz entre 350-500€ / la paire.
Pour les leds, on avait fait un sujet là-dessus : https://www.boxster-cayman.com/t27705-avis-concernant-les-phares-de-type-leds-sur-boxster-986
Voici des photos avant polissage.


Tu peux trouver, même si c'est rare, des feux blancs d'occaz entre 350-500€ / la paire.
Pour les leds, on avait fait un sujet là-dessus : https://www.boxster-cayman.com/t27705-avis-concernant-les-phares-de-type-leds-sur-boxster-986

Invité- Invité
Re: phare blanc/clignotant
merci les gars
CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
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Re: phare blanc/clignotant

franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
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Re: phare blanc/clignotant
Gros déterrage de ce post d’il y a 6 ans pour détailler un peu la procédure de suppression de la couleur orange des clignotants avant par ponçage.
Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement lancé dans l’opération et je ne le regrette pas.
Pour les propriétaires de 2.5 qui seraient tentés par l’aventure, voici comment j’ai procédé.
On commence par déposer les phares et retirer les petits triangles à côté des clignotants. Ils sont teintés dans la masse donc pas possible de les décolorer et en plus les miens étaient ternis et fissurés. Par contre on trouve facilement des blancs sur internet ; j’ai acheté ceux-ci sur eBay : https://www.befr.ebay.be/itm/New-Genuine-Porsche-986-Boxster-996-Headlight-Quadrant-Smoked-Clear-Left-Hand-/152782300486?hash=item239288e546.
Protéger le phare avec du ruban de masquage et commencer le ponçage de la partie orange à la ponceuse orbitale avec un disque de grain 50. Il faut utiliser une vitesse lente pour ne pas faire fondre la matière car il ne s’agit pas d’une simple couche de peinture mais bien d’une épaisseur de +-2,5 mm de policarbonate teinté qui a été déposée sur la partie translucide. Le mieux est de commencer sur un des bords, puis de remonter progressivement vers l’intérieur. C’est très long, compter au moins 1h15 – 1h30 par phare.
Après une heure, on en est là ;

Lorsque tout l’orange a disparu, bien uniformiser la surface poncée avec le grain 50 puis passer au 120 et au 240 en veillant à ne pas laisser de griffes visibles avant de passer au grain suivant.
On obtient ça :

On peut à présent passer au ponçage manuel à l’eau avec du 400, puis 600, 1200 et finalement 1500.
Pour l’étape suivant, le polissage, j’ai utilisé successivement du Menzerna medium cut, final finish et super finish. Appliquer chaque polish avec un chiffon et passer à la lustreuse orbitale avec un tampon doux. Terminer en lustrant avec un tampon en laine. J'ai profité de l'occasion pour repolir aussi un peu tout le phare, uniquement avec les deux derniers finishs. Et voilà le résultat :

Comme montré un peu plus haut dans ce post, il y a une petite différence de hauteur entre le triangle et le clignotant, due à l’épaisseur de matière enlevée. Cela pourrait sans doute se rattraper en ponçant et lustrant la surface du triangle, mais je n’ai pas voulu me compliquer la vie car une fois en place, ce n’est pas trop visible. Le bord extérieur du petit triangle dépasse aussi un peu du clignotant pour la même raison, mais cela peut se rattraper en ponçant très délicatement cette arête de façon à la mettre dans le prolongement du clignotant. La teinte orange subsiste aussi très légèrement dans la masse, peut-être du colorant orange qui a diffusé dans le policarbonate sous-jacent, mais c’est tout à fait acceptable et ça ne se remarque guère une fois les ampoules orange en place.
Résultat final :

à comparer à

Les puristes vont hurler que le retour à l'origine n'est pas possible après cette opération sauf à racheter des phares complets. C'est vrai, mais personnellement, je préfère avoir une voiture dont l'esthétique me plaît, je ne la considère pas comme une voiture de collection à conserver à l'état concours pour l'avenir.
Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement lancé dans l’opération et je ne le regrette pas.
Pour les propriétaires de 2.5 qui seraient tentés par l’aventure, voici comment j’ai procédé.
On commence par déposer les phares et retirer les petits triangles à côté des clignotants. Ils sont teintés dans la masse donc pas possible de les décolorer et en plus les miens étaient ternis et fissurés. Par contre on trouve facilement des blancs sur internet ; j’ai acheté ceux-ci sur eBay : https://www.befr.ebay.be/itm/New-Genuine-Porsche-986-Boxster-996-Headlight-Quadrant-Smoked-Clear-Left-Hand-/152782300486?hash=item239288e546.
Protéger le phare avec du ruban de masquage et commencer le ponçage de la partie orange à la ponceuse orbitale avec un disque de grain 50. Il faut utiliser une vitesse lente pour ne pas faire fondre la matière car il ne s’agit pas d’une simple couche de peinture mais bien d’une épaisseur de +-2,5 mm de policarbonate teinté qui a été déposée sur la partie translucide. Le mieux est de commencer sur un des bords, puis de remonter progressivement vers l’intérieur. C’est très long, compter au moins 1h15 – 1h30 par phare.
Après une heure, on en est là ;

Lorsque tout l’orange a disparu, bien uniformiser la surface poncée avec le grain 50 puis passer au 120 et au 240 en veillant à ne pas laisser de griffes visibles avant de passer au grain suivant.
On obtient ça :

On peut à présent passer au ponçage manuel à l’eau avec du 400, puis 600, 1200 et finalement 1500.
Pour l’étape suivant, le polissage, j’ai utilisé successivement du Menzerna medium cut, final finish et super finish. Appliquer chaque polish avec un chiffon et passer à la lustreuse orbitale avec un tampon doux. Terminer en lustrant avec un tampon en laine. J'ai profité de l'occasion pour repolir aussi un peu tout le phare, uniquement avec les deux derniers finishs. Et voilà le résultat :

Comme montré un peu plus haut dans ce post, il y a une petite différence de hauteur entre le triangle et le clignotant, due à l’épaisseur de matière enlevée. Cela pourrait sans doute se rattraper en ponçant et lustrant la surface du triangle, mais je n’ai pas voulu me compliquer la vie car une fois en place, ce n’est pas trop visible. Le bord extérieur du petit triangle dépasse aussi un peu du clignotant pour la même raison, mais cela peut se rattraper en ponçant très délicatement cette arête de façon à la mettre dans le prolongement du clignotant. La teinte orange subsiste aussi très légèrement dans la masse, peut-être du colorant orange qui a diffusé dans le policarbonate sous-jacent, mais c’est tout à fait acceptable et ça ne se remarque guère une fois les ampoules orange en place.
Résultat final :

à comparer à

Les puristes vont hurler que le retour à l'origine n'est pas possible après cette opération sauf à racheter des phares complets. C'est vrai, mais personnellement, je préfère avoir une voiture dont l'esthétique me plaît, je ne la considère pas comme une voiture de collection à conserver à l'état concours pour l'avenir.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4684
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: phare blanc/clignotant
Bravo et merci pour ce tuto .
Sur ma 3.2 S je n'ai pas eu à faire cela car elle est équipée de l'option litronic (phares xénon) qui implique les clignos blancs d'origine.
Sur ma 3.2 S je n'ai pas eu à faire cela car elle est équipée de l'option litronic (phares xénon) qui implique les clignos blancs d'origine.
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
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Localisation : Cote Atlantique
Modèle : 986 S 2001
Re: phare blanc/clignotant
Tu as changé aussi ceux sur les cotés ??
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: phare blanc/clignotant
Beau boulot.
Je trouve que les clignotants blancs procurent une plus grande modernité au Boxster. Et je ne comprends pas trop comment ça pourrait faire baisser sa côte. A moins d'être vraiment obsédé par l'origine ! Mais soyons clair, les clignotants orange, c'est pas très beau...
J'ai aussi un 3.2 S avec feux Litronic. Je pense que j'aurais été beaucoup moins séduit par un modèle avec feux orange de toute façon !
Idem pour les feux arrière...
Bravo encore à toi pour ce beau travail, cette patience et ce partage !
Je trouve que les clignotants blancs procurent une plus grande modernité au Boxster. Et je ne comprends pas trop comment ça pourrait faire baisser sa côte. A moins d'être vraiment obsédé par l'origine ! Mais soyons clair, les clignotants orange, c'est pas très beau...
J'ai aussi un 3.2 S avec feux Litronic. Je pense que j'aurais été beaucoup moins séduit par un modèle avec feux orange de toute façon !
Idem pour les feux arrière...
Bravo encore à toi pour ce beau travail, cette patience et ce partage !
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: phare blanc/clignotant
Les modes changent
Donc ds 10ans pour ses trente ans tous chercheront de l'orange :))))
.
Donc ds 10ans pour ses trente ans tous chercheront de l'orange :))))
.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: phare blanc/clignotant
oui, je les ai changés dès que j'ai commencé à envisager de passer le tout en blanc, c'est le plus facile.Phil2 a écrit:Tu as changé aussi ceux sur les cotés ??
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4684
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: phare blanc/clignotant
merciAntiskid a écrit:Bravo et merci pour ce tuto .
Sur ma 3.2 S je n'ai pas eu à faire cela car elle est équipée de l'option litronic (phares xénon) qui implique les clignos blancs d'origine.
c'est vrai que les Litronic sont d'office avec des clignos blancs, d'ailleurs au cours de mes recherches pour trouver des phares blancs d'occasion je n'ai jamais vu que des Litronic, mais comme je ne les ai pas d'origine, c'est un peu compliqué à installer (correcteur d'assiette automatique et lave-phares obligatoires pour le CT).
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4684
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: phare blanc/clignotant
-1: tous sauf moi !Phil2 a écrit:Les modes changent
Donc ds 10ans pour ses trente ans tous chercheront de l'orange :))))
.

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4684
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: phare blanc/clignotant
je pense pas grave si les puristes ralent que tu ne peut plus passer en origine , sa te coutera moins cher le rachat de phares oranges phase 1 que l'achat de blancs phase 2 :-) :-) :-)
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 42
Localisation : moselle
Modèle : 986 S
Re: phare blanc/clignotant
Hé, hé, pas faux...krystel57 a écrit: sa te coutera moins cher le rachat de phares oranges phase 1 que l'achat de blancs phase 2 :-) :-) :-)


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: phare blanc/clignotant
Salut!
Question à 2 sesterces, on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs?
L'opération me tente bien mais
Nervecox
Question à 2 sesterces, on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs?
L'opération me tente bien mais

Nervecox
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Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
Messages : 498
Localisation : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: phare blanc/clignotant
Salut )Nervecox76 a écrit:Salut!
Question à 2 sesterces, on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs?
L'opération me tente bien mais![]()
Nervecox
il te faut en changer avec des blancs pas le choix .
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 355
Localisation : Montpellier
Modèle : Cayman S 981
Re: phare blanc/clignotant
Ok, super, merci pour la réponse. Bon dernier week-end de confinement (enfin, jusqu'au prochain confinement) @ tous!Roma34 a écrit:Salut )Nervecox76 a écrit:Salut!
Question à 2 sesterces, on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs?
L'opération me tente bien mais![]()
Nervecox
il te faut en changer avec des blancs pas le choix .
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
Messages : 498
Localisation : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: phare blanc/clignotant
oui, il faut bien les changer car à la différence des clignos où une couche orange est déposée sur du policarbonate translucide, les triangles sont entièrement teintés dans la masse, impossible donc de faire de même.Nervecox76 a écrit:Salut!
Question à 2 sesterces, on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs?
L'opération me tente bien mais![]()
Nervecox
Comme toi, j'ai hésité longtemps avant de me lancer, j'ai même douté d'y arriver en voyant comme c'était long, mais avec de la patience on y arrive. Et le résultat vaut vraiment le coup, ça donne un bon coup de jeune à la face avant.
Ne pas oublier de prévoir aussi deux ampoules P21W orange
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4684
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: phare blanc/clignotant
Phil2 a écrit:Les modes changent
Donc ds 10ans pour ses trente ans tous chercheront de l'orange :))))
.
+1 , il n'y a aucune raison que la 986 ne se transforme pas en youngtimer. Et là on en revient au tout d'origine, peinture cligno etc... Sauf que les pièces seront peut-être facile à trouver car porsche. Petite histoire, quand j'ai revendu ma 205, l'acheteur était ravi que les verres des longues portée très exposées soient bien ceux d'origine, hella bonne couleur, bon No etc.....
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 620
Localisation : Aquitaine
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: phare blanc/clignotant
Aurions-nous affaire à un lecteur des aventures du petit gaulois et de son ami un peu enveloppé ?Nervecox76 a écrit:Question à 2 sesterces,


Il me semble que les autres participants vous comprennent et c'est l'essentiel... mais j'avoue ne pas voir de quels "triangles" il s'agit.on peu faire de même avec les triangles ou il faut en changer pour des blancs ?

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Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
Messages : 498
Localisation : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: phare blanc/clignotant
Je savais le sujet délicat et me suis bien gardé d’employer le terme honnis.Nervecox76 a écrit:Le gros? C'est qui le gros?

Tout s'éclaire ! Ce qui, pour une question concernant des blocs de phares, est bien le minimum.Voici les fameux "triangles" ;)

Je vous remercie de me permettre de me coucher ce soir un peu moins ignorant.

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Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10236
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Modèle : Cayman S 981 Jaune

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