PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quand le rêve devient réalité!

+30
dipper
guyrs
FC21
jpgrenoble
franlakiller
KImat34
pibseb
crai2
Pierrot74
def
LE NOURS
JéJé3.4
Steph
cobra6
Osmose
dan09
XLF
330ci_78
14RC126
Raton54
krys
phenomene
Riton 42
PoLux
champion33
Tech
VilleRose
filou
jcs964
Martial63
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 21:45

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir à tous!
Il y a un jour qui restera gravé dans ma mémoire, tant il était inespéré, et pour cause:

L'année dernière j'avais configuré un Cayman 981 S sur le site Porsche, avec  quasiment les mêmes
options que ma 997 S PDK ...Evidement au bout du compte:Ca calme...et puis je l'ai stoké dans mes doc. et je l'oublie. Il faut dire que pour l'avoir vu en "réel" au Paradis Porsche" j'en étais tombé "amoureux"!

Durant les vacances de fin d'année, entre une fondue et une raclette, je me suis mis à chercher parmi les 36 concessions en france si le modèle de mes rêves excitait...Sachant qu'en le commandant c'est 6 mois de délai!!!
C'est finalement au centre Porsche Dijon que je trouve la perle rare: Excatement comme je l'avais configuré quelques mois auparavant!

Au bout de 25 jours de négociation, j'ai obtenu une (très) bonne remise et une (très) bonne reprise!
Conclusion je suis allé (avec ma douce moitié) le chercher hier!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:09

XLF a écrit:Et que dire du look une fois surbaissée de 2 cm avec les Damptronic B16 ?
réponse: exceptionnel !
Je vous fais une photo dès qu'il ne pleut plus.


Avec plaisir Christian,

J'ai les ressorts H&R dans leur boîte mais j'hésite franchement à les poser, quand je vois déjà la faible hauteur de la caisse (PASM)...

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'encore descendre de 2 cms...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par XLF Lun 17 Fév 2014 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par XLF Lun 17 Fév 2014 - 15:22

J'ai oublié le texte
Alors premières impressions,c'est un tout petit peu plus ferme que mon ex 987 avec remplacement des ressorts seuls.
par rapport aux gendarmes couchés, no problem (on reste bien plus haut qu'une GT3)
sur le 987 qui était rabaissé de la même valeur (2 cm) ça frottait sur les bavettes des roues avant au passage des ralentisseurs.
sur le 981 rien ne frotte
j'ai juste fait 25 km depuis donc pas suffisant pour un test probant.
ça a l'air de bien tenir dans les virages sans prise de roulis même en mode PASM normal
par contre j'ai déclenché plusieurs fois l'ABS. Peut-être les pneus pas assez chauds ??
le confort reste plus que correct
je conseillerais de ne pas aller au delà des -2cm sur route
XLF
XLF
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:43

merci  Christian!




Mouais, ça fait vraiment bas avec juste -20mm


Tu nous confirmeras cette histoire d'ABS, après un kilométrage probant!




Paul    ffrr     ^; 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par phenomene Lun 17 Fév 2014 - 17:23

sunny   Attention ! on se recadre sur le sujet et pour l'histoire des - 2cm qui peut intéresser beaucoup de monde on ouvre un autre topic dans la bonne section. merci
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 20:52

Guido a écrit:
XLF a écrit:Et que dire du look une fois surbaissée de 2 cm avec les Damptronic B16 ?
réponse: exceptionnel !
Je vous fais une photo dès qu'il ne pleut plus.

Avec plaisir Christian! Donnes-nous aussi la différence ressentie: confort, tenue de route etc, etc...


Mouais, enfin, c'est tout de même l'auteur du sujet 'himself' qui souhaitait des compléments d'infos...   cdd 

 <<ssq  <<ssq  <<ssq 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par guyrs Mar 18 Fév 2014 - 18:58

elle est je trouve pas les mots  MLG MLG MLG MLG 
 x1 
guyrs
guyrs
V.I.P
V.I.P

06/01/2013
Messages : 1551
Age : 61
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par dipper Mar 18 Fév 2014 - 19:16

Magnifique dans cette couleur , le blanc lui va très bien !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 6:41

Elle est bien belle ton auto Guy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par motorix Mer 19 Fév 2014 - 19:10

Paul a écrit:
XLF a écrit:Et que dire du look une fois surbaissée de 2 cm avec les Damptronic B16 ?
réponse: exceptionnel !
Je vous fais une photo dès qu'il ne pleut plus.


Avec plaisir Christian,

J'ai les ressorts H&R dans leur boîte mais j'hésite franchement à les poser, quand je vois déjà la faible hauteur de la caisse (PASM)...

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'encore descendre de 2 cms...



J'ai les ressorts H&R dans leur boîte mais j'hésite franchement à les poser, quand je vois déjà la faible hauteur de la caisse (PASM)...

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'encore descendre de 2 cms...
_______________________________________________________________________________________

Bon pour moi même dilemme j'ai les ressorts court H&R dans la boîte et je crois que je ne vais pas les monter.

J'ai posé des élargisseurs de 10mm AV et AR est en descendant les ressorts de -20/-25mm (mesure donné par H&R - 30/-35 mm y compris PASM) ce qui revient à -20/-25 mm car le chassis avec le PASM fait 1 cm de moins.

Le problême c'est le peu de battement en amplitude ~~ 25 mm qui reste en gros appui, avant de toucher le rebord de l'aile avec le flan du pneu, avec ces ressorts et ces élargisseurs.

La solution est de mettre des élargisseurs (ou pas) plus petit (5/7mm) pour pouvoir utiliser les ressorts court, avec cette configuration.

D'autre part H&R donne une fourchette de -30/-35 (-20/-25 pour Pasm) ce qui peut être valable avec -20mm, mais devenir problématique (peut être) avec -25mm, le point le plus bas de la voiture à l'avant tombe avec -25 mm à 8,5 cm du sol.

Sur mon ex 997 4S j'avais déja monté des Bilstein B16 Damptronic, est vraiment c'était top de top, mais... (voir plus bas).

L'expérience des Bilstein sur la 997 4S avec un chassis au plus bas à 9 cm était souvent à l’extrême limite du raisonnable, pour une utilisation quotidienne et demandait beaucoup de vigilance.

La suspension "origine" du 981 S avec les jantes 20 Pouces rabaisse déjà plus (~1 cm) que le modéle 987 avec PASM avec du 19 Pouces, pour la même monte pneumatique (235/265/35/19 pour le 987 et même taille de pneu en 20 P pour le 981 S) donc par apport au 987 sans PASM cela rabaisse de 20mm (10mm pasm + 10 mm Jantes 20P) ce qui donne déjà un châssis et un visuel plus bas que sur le 987, équivalent au chassis sport -20mm.

L'investissement en fonction de son utilisation, demande un peu réflexion à mon avis.  (Damptronic/pose/géo = ~~3300 €) mais bon, les gouts et les c.......

Je ne peux pas prendre le risque de monter et démonter éventuellement à cause quand même de la main d'oeuvre et géo à chaque fois aussi, je pense rester en configuration "origine" déjà assez bas à mon gout avec mes élargisseurs de 10mm AV/AR qui ma foi donne un bon résultat tant en comportement qu'en visuel.

Tout cela n'est que mon humble avis.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

motorix
motorix
2500 tr/mn
2500 tr/mn

07/01/2014
Messages : 136
Prénom : Montpellier
Modèle : 991 Carrera S 420ch

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 23:00

René, comme dit Pheno. nous sommes hors sujet!
IL serait bon d'ouvrir un post pour traiter celui-ci en dehors et dejà pense que nous aurions beaucoup à débattre...
En tout cas encore merci pour vos compliments, j'espère tous vous revoir et aussi faire connaissance avec les nouveaux à l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par motorix Jeu 20 Fév 2014 - 10:43

Excuses !! Désolé.

J'ai ouvert un nouveau sujet dans "Chassis"  "Amortisseurs"ffrr
motorix
motorix
2500 tr/mn
2500 tr/mn

07/01/2014
Messages : 136
Prénom : Montpellier
Modèle : 991 Carrera S 420ch

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par lilimey Ven 21 Fév 2014 - 23:03

Félicitations, Guido et  x1

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 23:36

Encore merci à tous pour vos félicitations, hate de vous revoir..ou de faire connaissance et vivement le printemps!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 23:45

C'est pr dimanche le printemps  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Natsu77 Sam 22 Fév 2014 - 13:05

Vraiment magnifique ta Porsche! I love you 
J'aimerais bien avoir la même en remplaçante de celle que j'ai actuellement.
Natsu77
Natsu77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/01/2014
Messages : 115
Age : 33
Prénom : Ile de france
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par cayman s pdk Ven 28 Fév 2014 - 16:43

Elle est superbe GUY  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rêve devient réalité! - Page 4 Empty Re: Quand le rêve devient réalité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum