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Diag avant achat

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Message par BRUNASSE Mar 11 Fév 2014 - 17:48

Bonjour a tous
Je reviens sur le forum pour un ami qui veut acheter un Boxster S provenance d'Italie
ci dessous le rapport passage "valise"que j'ai essayé de traduire
   - Alarm code 33 passif  : capteur protection intérieure essais d'erreur de defaut long 
   - Alarm code 43 passif  : deverouillage côté passager coinçé
   - Alarm code 47 passif  : synchronisation fermeture centralisée sans résultat
   - Alarm code 59 passif  : position finale verrouillage central securit non atteinte
Situation passive des codes Alarm,les problèmes electriques peuvent ils revenir ? ou les reparations ont-elles été obligatoirement faite pour être en situation passive?
D'autre part:
   -code erreur P 1137 actif :valeur capteur pédale d'embrayage pas de signal.
    Quelle intervension? 
   -code erreur P 0102 actif : valeur air portée à chaud sous valeur limite inferieure.
    Quelle intervension?
Merci de vos reponses,dans l'attente de vous lire.
 ffrr bonne route à tous   Eric

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Message par skap29 Mar 11 Fév 2014 - 19:07

A voir si ce ne sont pas des codes parasites. Il faudrait les effacer et voir s'ils reviennent à nouveau. Si oui, il doit y avoir un soucis. A t il décelé de vrais problèmes avec la fermeture ou la pédale  lors de son essai? Des indications sur le tableau de bord de soucis ?

Dans mon cas, j'avais quelques codes parasites qui ne sont pas réapparus après passage au durametric.
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Message par Tech Mar 11 Fév 2014 - 19:37

Bonsoir Eric


        Pour  code erreur P 0102 : Sonde
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Message par Knarf Mar 11 Fév 2014 - 20:18

Salut 
pour les codes alarm,  oublie surtout qu'ils sont passifs.

sinon pour le P1137, ça doit etre un des deux contacteurs au niveau de la pédale d'embrayage. ça prend 5 min à démonter si tu es un peu souple.
code P1137 (446) Clutch Switch - Signal Implausible.

Possible fault cause:
- Fuse faulty (Fuse B7)
- Clutch switch
- Short circuit to B+
- Open circuit



et pour le P0102 , ça doit etre le débitmetre qui commence à fatiguer
P0102 Mass Air Flow Sensor - Below Lower Limit
possible causes:
- Open circuit
- Short circuit to ground

dans tous les cas, comme dit plus haut, efface les codes puis vois si ça revient.
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Message par BRUNASSE Mar 11 Fév 2014 - 22:22

bonsoir 
merci Mathieu Alain et Franck pour vos points de vues et précisions sur ce diag je vais faire suivre à mon copain,pour le P0102 mon hésitation reste j'avais pensé à la sonde ? (mauvais contact des broches)car sur la mienne j'ais eu un problème de débitmètre sans code d'erreur uniquement perte de puissance
Enfin merci encore pour votre aide
a+ Eric

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Message par Polygone2fr Mer 12 Fév 2014 - 13:02

salut,

Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :

- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là  pleure 
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
- et puis tout le reste état pneu, plaquette/disque, embrayage

et après tout ça ...  la valise

après c'est mon avis  ^;
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Message par SPYDER Jeu 13 Fév 2014 - 19:03

Polygone2fr a écrit:salut,

Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :

- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là  pleure 
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
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et après tout ça ...  la valise

après c'est mon avis  ^;


Pas mieux !

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Message par BRUNASSE Jeu 13 Fév 2014 - 20:33

SPYDER a écrit:
Polygone2fr a écrit:salut,

Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :

- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là  pleure 
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
- et puis tout le reste état pneu, plaquette/disque, embrayage

et après tout ça ...  la valise

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Pas mieux !
salut ,
Merci pour tous ces conseils
la voiture est dans un état super avec 71000km avec son carnet complet, nous l'avons vu et  mon ami a réservé la voiture bientôt il se présentera sur le forum très  certainement  a+  ^;

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Message par Osmose Jeu 13 Fév 2014 - 20:46

Pareil que Knarf, les défauts passifs...... passif quoi...
¨
Pour le P012, je vote moi aussi pour le débimetre (de 150 a 200 euros selon le modèle)

Bien sur, entièrement d'accord avec spyder sur la limpidité de l'entretien et les vérifications d'usage...

Et, les plages de surrégimes aussi, à vérifier

J'émet une petite réserve pour le capteur d'embrayage..... (sauf si ton ami sait mettre les mains dans le cambouis) Le remplacement n'est pas hors de portée, mais.....
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