PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Éclairage miroir courtoisie

5 participants

Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Éclairage miroir courtoisie

Message par SHIMODA Mer 2 Avr 2014 - 6:15

Bonjour
Dans la doc ils sont de série aussi bien dans le 2,7 que le S
J ai posé la question au centre Porsche ou j ai acheté le mien ,qui ne les a pas,il me disent que c est une option ?
Ce ne est pas qu ils me sont indispensable il m a fallut presque 3 semaines pour m en rendre compte !
Cdt
SHIMODA
SHIMODA
500 tr/mn
500 tr/mn

03/03/2014
Messages : 13
Age : 75
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par B Ven 18 Avr 2014 - 21:49

Pas d éclairage sur les miroirs de courtoisie, ni d'option toit ouvrant . Au moins quand tu la vends on te fait pas braire avec des arguments du type elle a pas le to, ni les miroirs éclaires....j'aime assez l'approche au moins les ingénieurs qui se cassent la tête pour maintenir un poids bas sont récompenser de leurs efforts en supprimant ces petits éléments de confort dont on peut franchement se passer.
B
B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/03/2014
Messages : 38
Prénom : Entre Vosges et Foret Noire
Modèle : Cayman 2.7 pdk 275 cv, PTV, PSE, -20mm,pdls, SPT Chrono

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Fab91 Ven 18 Avr 2014 - 22:24

B a écrit:Pas d éclairage sur les miroirs de courtoisie, ni d'option toit ouvrant . Au moins quand tu la vends on te fait pas braire avec des arguments du type elle a pas le to, ni les miroirs éclaires....j'aime assez l'approche au moins les ingénieurs qui se cassent la tête pour  maintenir un poids  bas  sont récompenser de leurs efforts en supprimant ces petits éléments de confort dont on peut franchement se passer.

 betise 
A ce compte là, il y a beaucoup de choses à retirer !
Cet équipement n'est pas indispensable, pas plus que les boites à gants, les accoudoirs, la moquette...
En attendant, ces éclairages je les ai sur une 987 de 2005, je vois plutôt des économies qui ne sont pas de mise selon moi sur un véhicule à ce prix que pour un gain de poids ridicule, on n'est pas dans une 4C ou dans une CATERHAM quand même?
Mais bon, ce n'est que mon point de vue...
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 22:36

+1 déjà qu'on n'a pas de lampe de lecture sur 987...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par B Ven 18 Avr 2014 - 23:32

La théorie du gramme que mazda a appliqué à ça mx5 nc , elle a pourtant des tapis , une boîte à gant , une insonorisation, mais pas de superflue avec des moteurs électriques pour faire des réglages qu'une main peut faire et ses composants sont légers et rigides , bilan 1100 kg
B
B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/03/2014
Messages : 38
Prénom : Entre Vosges et Foret Noire
Modèle : Cayman 2.7 pdk 275 cv, PTV, PSE, -20mm,pdls, SPT Chrono

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Fab91 Sam 19 Avr 2014 - 8:32

Je reste persuadé que la raison et plus économique que gain de poids, d'autres gains seraient sinon facilement envisageables.
Eclaireur, connectique, 2 mètres de fil => 300 grammes, par contre quelques € de pièces en moins et simplification de la prod.
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par B Sam 19 Avr 2014 - 9:03

Certainement que l'aspect économique à prime pour Porsche sur le gain de poids mais conceptuellement parlant faire des efforts avec une structure en mêlant des alliages légers type alu dans le but d'obtenir un poids réaliste et après ajouter des options avec plein de moteurs électriques comme les sièges, les rétros électriques, une sono de 15 hp etc c'est assez stupide et contraire à l'objectif premier de maintenir un poids bas. Autant dans une berline ou sur un SUV Ok mais la je trouve cela déplacer même si beaucoup apprécié leur petit confort tout électrique, point trop n'en faut. Et proposer un cayman a 40000 € de moins qu'une 991 si c'est le prix à payer ou plutôt à économiser je trouve cela plutôt bien, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi porsche propose le détecteur de pluie et de luminosité de série et les rétros électriques alors que tant d'équipements sont absent de série, je vois pas de logique claire à moins qu'une version R en plus de la Gts ne sorte sur le marche.
B
B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/03/2014
Messages : 38
Prénom : Entre Vosges et Foret Noire
Modèle : Cayman 2.7 pdk 275 cv, PTV, PSE, -20mm,pdls, SPT Chrono

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Fab91 Sam 19 Avr 2014 - 9:19

Ces équipements sont proposés car en utilisation au quotidien (possible avec une PORSCHE, pas toujours possible avec la concurrence), ces équipements sont bien appréciables.
Les 50 ou même 100 kgs que peuvent représenter ces équipements sont-ils vraiment sensibles dans les performances au quotidien ou même sur une sortie circuit? je n'en suis pas persuadé...En tout cas je ne suis pas assez pointu en pilotage pour les déceler (et je pense ne pas être le seul dans ce cas)
Avoir une auto performante n'exclut pas selon moi un certain confort, avantage des produits PORSCHE selon moi face à certaines concurrentes, mais encore une fois, ce n'est que mon avis...
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par lilimey Sam 19 Avr 2014 - 11:01

Ca sert à quoi, le miroir de courtoisie  ?
 Cool  Cool  Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par B Dim 20 Avr 2014 - 18:55

Au quotidien un peu moins de poids c'est une agilité accrue , moins d'inertie dans les changements de cap surtout si l'essentiel du poids est centre et les extrémités pas trop lourde comme une batterie situé au milieu au lieu d'être place à une extrémité, c'est très appréciable,et cela se ressent même en conduite normale.
B
B
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/03/2014
Messages : 38
Prénom : Entre Vosges et Foret Noire
Modèle : Cayman 2.7 pdk 275 cv, PTV, PSE, -20mm,pdls, SPT Chrono

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Fab91 Dim 20 Avr 2014 - 20:50

B a écrit:Au quotidien un peu moins de poids c'est une agilité accrue , moins d'inertie dans les changements de cap surtout si l'essentiel du poids est centre et les extrémités pas trop lourde comme une batterie situé au milieu  au lieu d'être place à une extrémité, c'est très appréciable, et cela se ressent même en conduite normale.

Quelle sensibilité   lol! 

Je n'ai jamais ressenti tout cela durant les 60000 km je parcours en moyenne tous les ans, je vais essayer d'être plus attentif dorénavant
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par MARCO83 Dim 20 Avr 2014 - 21:05

vous allez rire  rire , mais je n'avais même pas remarqué que les miroirs dit de courtoisie
n'avaient pas la "courtoisie" d'être éclairés  rire  rire  !!
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage miroir courtoisie Empty Re: Éclairage miroir courtoisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum