PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réfection jantes turbo 19 pouces

+5
ceciflo48
galette911
ducati33
yvan52
Mamath
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Mamath Mar 8 Avr 2014 - 22:55

Bonjour à tous,

je vous explique mon dilemme : je viens d'acheter ma boxster depuis quelques jours, très propre et tout, un vrai bonheur, le petit "problème" est que mes magnifiques jantes turbo en 19 pouces sont toutes (plus ou moins) éraflées... mais juste sur le bord. Je suis donc allé voir mon carrossier cette après midi pour savoir s'il pouvait me les refaire, et à quel prix!

Seulement voila, les jantes sont chromées (je crois que c'est le terme qu'il a employé), et qu'il ne pouvait pas les refaire, d'après lui certains le font, mais il faut mettre la jantes sur un tour, et "retirer" de la matière pour qu'il n'y ai plus les éraflures. Mais ce procédé me fait un peu peur, et en plus je ne sais pas où je pourrai faire ça, et le prix qui doit être mignon aussi...

Sa solution à lui serait de peindre le tour de la jantes, après avoir recharger les éraflures bien sur, soit dans la couleur de l’intérieur de la jante, ou en blanc (la couleur de la voiture), ou dans la couleur que je veux d'ailleurs. Il doit me chiffrer ça dans les prochains jours.

J'aurai aimer avoir vos avis, vos impressions, savoir si quelqu'un a déjà fait refaire des jantes turbo, et ce que vous pensez de tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette jantes est quasiment la moins abimée, on voit sur le bord à gauche de la jante.

Les autres ne sont pas foutues non plus, je me pose juste la question.

D'avance  merci
Mamath
Mamath
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

06/04/2014
Messages : 9
Prénom : Épernay
Modèle : boxster s 987 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par yvan52 Mer 9 Avr 2014 - 5:23

Salut
Ton carrossier à raison il n'y a pas 50 solutions malheureusement.
Soit passer les jantes dans un tour ou bien les peindre.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par ducati33 Mer 9 Avr 2014 - 5:43

Très joli ton Box en blanc Mathieu ! ;)
Etonnant que tes jantes soient si abîmées, tu n'as pas un bourrelet pour les protéger sur tes Dunlop ? (visiblement oui) - Sur mes Michelin, le bourrelet est si proéminent qu'il serait presque impossible de frotter la jante.
Je pense qu'un bon polissage (ce qui enlève aussi de la matière) rendrait tes jantes nickels
ducati33
ducati33
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2013
Messages : 178
Age : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : Boxster S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par galette911 Mer 9 Avr 2014 - 6:14

Profite aussi de l'opération pour refaire les écrous de tes roues  ^;
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par ceciflo48 Mer 9 Avr 2014 - 6:48

Ton carrossier a dit vrai. Pour toi, recharger et peindre dans la couleur de ton choix.
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 10:08

Les griffes sont profondes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par philetcha Mer 9 Avr 2014 - 18:00

recharger de l'alu sur les coups, encore faut il que les coups soient assez profonds et polissage, j'ai malheureusement eu ce problème, trop près d'une bordure après avoir laché le frein et zou, un coup d'un centimètre dans la jante, envoyée chez le toubib de la jante en belgique, il l'a rechargée à l'endroit du coup et repolie (même jante turbo que toi)

par contre en ce qui concerne la peinture sur de l'alu poli comme ça on me l'a déconseillé, à toi de voir
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Mamath Mer 9 Avr 2014 - 18:45

ducati33 a écrit:Très joli ton Box en blanc Mathieu ! ;)
Etonnant que tes jantes soient si abîmées, tu n'as pas un bourrelet pour les protéger sur tes Dunlop ? (visiblement oui) - Sur mes Michelin, le bourrelet est si proéminent qu'il serait presque impossible de frotter la jante.
Je pense qu'un bon polissage (ce qui enlève aussi de la matière) rendrait tes jantes nickels
 
Merci Tony, apparemment on a les mêmes goûts la dessus!
Oui il y a un bourrelet de protection sur les pneus, mais ça n'a pas du suffire à l'ancien proprio... il s'en servait quasiment tous les jours, et surtout en ville, ceci expliquant surement cela...

galette911 a écrit:Profite aussi de l'opération pour refaire les écrous de tes roues  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est prévu, c'est dingue que ça rouille comme ça! Je pense que j'en profterai aussi pour refaire les supports des roues, qui rouillent également. D'ailleurs mon carrossier à la même problème sur son Audi RS4

BOXSTERIC a écrit:Les griffes sont profondes ?

Pas trop sur la jante de la photo, mais il y en à une qui a une belle entaille, je dirais d'un bon millimètre de profond...

Philetcha a écrit:recharger de l'alu sur les coups, encore faut il que les coups soient assez profonds et polissage, j'ai malheureusement eu ce problème, trop près d'une bordure après avoir laché le frein et zou, un coup d'un centimètre dans la jante, envoyée chez le toubib de la jante en belgique, il l'a rechargée à l'endroit du coup et repolie (même jante turbo que toi)

par contre en ce qui concerne la peinture sur de l'alu poli comme ça on me l'a déconseillé, à toi de voir

Peux tu me transmettre les coordonnées de celui qui t'as refait tes jantes, et le prix que ça t'as coûté?
Je viens de l'acheter je voudrai pas me mettre trop dans les frais pour le moment!

En fait il ne s'agit pas de repeindre la jantes, mais juste de faire un liseret sur le bord des jantes, à voir, surtout pour le rendu final. C'est sûr que si je peux les laisser comme ça je préfère, je les trouve tellement belles!!



En tout cas  merci  pour vos réponses à tous



PS : en ce qui concerne les citations multiples, je n'ai trouvé que ce moyen la, j'espère avoir bien fait!
Mamath
Mamath
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

06/04/2014
Messages : 9
Prénom : Épernay
Modèle : boxster s 987 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par philetcha Mer 9 Avr 2014 - 19:11

pour les citations multiples c'est très bien comme ça

pour les coordonnées ça se trouve en belgique, ça m'étonnerait que ça n'existe pas dans ton coin, pour info le prix était de 65 euros (démontage et remontage du pneu compris + rééquilibrage de la roue) tout compris
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Mamath Mer 9 Avr 2014 - 19:23

ok  merci 
C'est sur qu'à ce prix la si j'en trouve un bon par chez moi je ne pose pas la question je refait les 4!
Mamath
Mamath
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

06/04/2014
Messages : 9
Prénom : Épernay
Modèle : boxster s 987 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par philetcha Mer 9 Avr 2014 - 19:53

sympatique
philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par jyg Lun 8 Déc 2014 - 9:25

Bonjour,
J'ai des jantes "frottées" que j'aimerais aussi faire restaurer : 19" Sport Design
Avez vous des adresses de pro ?
Merci.
jyg
jyg
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2013
Messages : 60
Modèle : Cayman 2L7 2008 BV6 Pack Sport

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 9:57

Il y a www.casadasjantes.com qui est situé au Portugal et qui fait un boulot d'enfer pour pas cher.

Un membre du forum qui a des jantes de GT3 en 2 parties, a testé leur service et il a été très satisfait.  Ils sont venu chez lui récupérer les jantes, car ils ont un point de service à Argenteuil.  

A voir avec eux pour les prix et les modalités de transport pour les jantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Oliveblaye Lun 8 Déc 2014 - 10:29

Dans le même syle: Reparadora das jantes

Testé sur 4 jantes, très satisfait (enlèvement et dépôt à domicile,
une semaine pour faire le boulot!).
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 60
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Mamath Lun 8 Déc 2014 - 22:05

J'avais trouvé il y a quelques mois la société renovjantes, basée dans le sud et ils avaient un truc à côté de chez moi (à Reims). 
Ils envoyaient les roues dans le sud, reprennent apparemment les jantes complètement, c'est à dire jusqu'aux fissures éventuelles dues aux nids de poules ou autres, rechargent les rayures et tout à la soudure, et polissent au laser (dans le cas de mes jantes de Turbo).
Je ne l'avaient pas fait parce qu'il y en avait au total (démontage, remontage des pneus et équilibrage compris) pour 170€ par jantes il me semble, dans mon cas j'ai les 4 à refaire donc ça commence à faire un budget!
Mais si quelqu'un connaît cette société et les a déjà fait bosser, je suis pas contre un avis!
Mamath
Mamath
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

06/04/2014
Messages : 9
Prénom : Épernay
Modèle : boxster s 987 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 7:42

Oliveblaye a écrit:Dans le même syle: Reparadora das jantes

Testé sur 4 jantes, très satisfait (enlèvement et dépôt à domicile,
une semaine pour faire le boulot!).
Hello,
Tu pourrais nous donner une idée du coût pour la réfection de 4 jantes?

En tous cas merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils pouvaient prendre et déposer les jantes à domicile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 8:11

Haaaaa j'ai exactement le même problème en pire !
Mêmes jantes que toi avec aussi des éraflures sur le bord mais très petites.
Le problème c'est que l'humidité est rentré sous le vernis et ça commence vraiment à être moche.

De plus l'ancien propriétaire a du essayer de les faire refaire au tour mais le mec s'y est mal prit car on voit la démarcation où il a retiré la matière, il avait du les mettre de travers sur le tour...

Du coup bien intéressée si qqn connait un professionnel capable de me rattraper ça, de préférence dans l'est de la France ! :)

Je vais regarder les liens espagnols les prix on l'air d'être terribles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 8:23

Dela a écrit:Je vais regarder les liens espagnols les prix on l'air d'être terribles !

betise  Jérémie, ils sont Portugais.  lol!

De mémoire pour mon lien, il y en avait pour moins de 150€ TTC / jante, réfection complète + peinture.

Mon carrosserier me prenait 250€ / jante, que pour la peinture.   affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par jyg Mar 9 Déc 2014 - 8:29

Sinon, en France j'ai trouvé ça :
http://www.fixalu.com/site/technique.html?gclid=CPD72uDEuMICFQvJtAodFGoA1w 
ils récupèrent et restituent apparemment les jantes un peu partout en France.
http://www.reparation-jantes.com/

Quelqu'un connait ?
jyg
jyg
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/01/2013
Messages : 60
Modèle : Cayman 2L7 2008 BV6 Pack Sport

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 13:23

Ok merci pascal !
150€ par jante pour que mes turbos retrouvent leur éclat je suis partant, au dessus ça fait cher.
Je vais regarder ces liens et mettrai certainement ma voiture sur chandelles cet hiver!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:10

J'ai envoyé une demande de devis à fixalu, ils ont l'air très pro et maîtrisent apparemment la réfection de jantes bicolores (les turbos sont alu/grises) mais j'ai peur du prix :)
Parce qu'au Portugal sur les vidéos de présentations on voit qu'ils peignent tout d'une seule couleur mais moi je les veux aspect d'origine ! Je leur demanderai quand même <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par kaiser Mar 9 Déc 2014 - 22:08

Bonsoir à tous , 

je reviens sur ce forum j'etais inscrit en 2006 ou 2007 sous le meme pseudo...

alors pour moi , j'ai effectué une reparation de jante pour ma F430 chez Fixalu , à peine j'ai remis en place la jante que la peinture s'abimaient tres facilement ...

@Mamath , le Boxster il fut acheté à Chantilly (OISE) ? 


bien à vous 
kaiser
kaiser
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/12/2014
Messages : 3
Prénom : Lamorlaye
Modèle : Ferrari F430 SPIDER F1

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 5:43

Hooo ? Et te rappelles-tu du prix que tu avais payé ?
Je vais chercher d'autres avis sur internet !
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par kaiser Mer 10 Déc 2014 - 10:52

j'avais payé un peu plus de 230€ mais attention moi il y avait un devoilage et fissuration à reprendre avec la peinture. 

Par contre ils sont rapide, alors peut etre que je n'ai pas eu de chance... (l'erreur est humaine) car s'ils existent depuis trés longtemps il y a quand meme une raison.

Pour la reparation de la jante en tout cas Impec!  la peinture moins...
kaiser
kaiser
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/12/2014
Messages : 3
Prénom : Lamorlaye
Modèle : Ferrari F430 SPIDER F1

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:32

Oui c'est ce qu'ils viennent de me dire pour le prix.
J'ai reçu le devis ce matin :
250€ Hors taxe par jante pour FIXALU
Avec tout le processus de rénovation décrit sur leur site.

Les miennes sont en bon état c'est juste le vernis à refaire !
Je vais chercher une boite moins chère :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:39

Dela a écrit:Je vais chercher une boite moins chère :)

Les Portugais sont tes amis ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Oliveblaye Mer 10 Déc 2014 - 11:55

chamst a écrit:
Oliveblaye a écrit:Dans le même syle: Reparadora das jantes

Testé sur 4 jantes, très satisfait (enlèvement et dépôt à domicile,
une semaine pour faire le boulot!).
Hello,
Tu pourrais nous donner une idée du coût pour la réfection de 4 jantes?

En tous cas merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils pouvaient prendre et déposer les jantes à domicile.
80€ par jante, elles étaient très abîmées et sont revenues état neuf! Ce ne sont pas mes jantes, mais celles d'un collègue. C'est moi qui lui ai conseillé la société.
J'ai quand à moi fait réparer une jante bien abîmée (choc à 90 km/h sur un haricot central), elle m'est revenue comme neuve 5 jours plus tard pour 100€.
Photos avant/ après ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Serpent, qui passe régulièrement sur le forum et connait mon ancienne voiture, pourra témoigner de la qualité du boulot effectué.
Je reprécise: je n'ai pas d'action dans la société, je présente simplement une boutique dont le boulot m'a apporté satisfaction et pour laquelle j'ai trouvé le rapport qualité / prix intéressant!
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 60
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 11:59

Ca m'intéresse vraiment !

Cependant une question me taraude:
Tes jantes sont revenues identiques à l'origine ?
Sur la photo on dirait que le gris un peu plus foncé du centre est devenu plus clair ? Réalité ou c'est juste sur la photo ?

Parce qu'avec ces prix et l’enlèvement et livraison à domicile je signe tout de suite ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Oliveblaye Mer 10 Déc 2014 - 12:02

Dela a écrit:Ca m'intéresse vraiment !

Cependant une question me taraude:
Tes jantes sont revenues identiques à l'origine ?
Sur la photo on dirait que le gris un peu plus foncé du centre est devenu plus clair ? Réalité ou c'est juste sur la photo ?

Parce qu'avec ces prix et l’enlèvement et livraison à domicile je signe tout de suite ! :)
Photo: pas la même lumière!
Je n'ai pas trouvé de différence de teinte.
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 60
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 12:05

Ok super.
Merci pour ta réponse.
Je vais aller me renseigner directement auprès d'eux pour savoir si ils sont capables de faire les jantes turbos bicolores en laissant l'alu brossé vernis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - réfection jantes turbo 19 pouces Empty Re: réfection jantes turbo 19 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum