PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

4 participants

Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Zeburning Mer 30 Avr 2014 - 12:07

Bonjour,

De mémoire il y avait un sujet parlant en partie de la réparation de jantes mais je ne l'ai pas retrouvé.. donc je me permets d'en écrire un nouveau... 

Mes jantes sont en bon état, il y a seulement quelques griffes et traces  sur le bord de la jante. Cette partie, si je ne me trompe pas, est vernie directement sur la matière.. donc pas d’apprêt ni de peinture alu.. contrairement au centre de la jante. Ce qui explique l'apparition de ces 'nervures' blanches...

Petites illustrations de la jante la plus abîmée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon carrossier me propose 2 solutions: 

1) Ponçage, remise de matière et peinture de toute la jante en alu (env 100€ par jante)
2) Passage de la jante au tour pour reprendre le bord et, au choix, avec ou sans verni. (env 55€ par jante)

A priori j'irai vers le choix 2 pour garder l'esthétique original de la jante.. mais je ne sais pas quoi penser de la tenue dans le temps... 

Je suis preneur de toute avis/expérience sur le sujet...  ^;

EDIT : Pour info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouvé
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:49

Si tu comptes rouler en hiver, il vaut mieux protéger l'aluminium avec une couche de vernis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Zeburning Mer 30 Avr 2014 - 22:56

Pas d'utilisation prévue en hiver, donc ce serait bon sans vernis ?
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par yvan52 Jeu 1 Mai 2014 - 12:20

Je te conseil le vernis également cela facilite le nettoyage.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Zeburning Jeu 1 Mai 2014 - 12:27

En fait il semblerait que le vernis directement sur le métal laissera réapparaître des 'nervures' blanches probablement assez vite... D'ailleurs au début, je m'étais renseigné chez Porsche où l'on m'a dit qu'on ne faisait plus de remise à neuf sur ces jantes car les clients revenaient pratiquement dans les deux ans pour se plaindre de la réapparition de ces nervures blanches... Il suffit d'un petit éclat dans le vernis et la réaction chimique commence...
Il semblerait donc que la seule solution durable soit de repeindre toute la jante en alu et ce y compris le bord... J'aurai préféré garder le look initial...
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par champion33 Jeu 1 Mai 2014 - 13:33

Essaye d'appeller cette société , j'ai les ai vus lors d'un meeting ils arrivent a refaire les jantes qui prennent les coup de trottoir . ils repeingnent aussi les cuirs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 48
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par JéJé3.4 Jeu 1 Mai 2014 - 23:57

Zeburning a écrit:En fait il semblerait que le vernis directement sur le métal laissera réapparaître des 'nervures' blanches probablement assez vite... D'ailleurs au début, je m'étais renseigné chez Porsche où l'on m'a dit qu'on ne faisait plus de remise à neuf sur ces jantes car les clients revenaient pratiquement dans les deux ans pour se plaindre de la réapparition de ces nervures blanches... Il suffit d'un petit éclat dans le vernis et la réaction chimique commence...
Il semblerait donc que la seule solution durable soit de repeindre toute la jante en alu et ce y compris le bord... J'aurai préféré garder le look initial...

C'est exactement çà, dès qu'il y a un petit impact dans le vernis, l'humidité et les agents corrosifs s'infiltrent à travers et font leur travail d'oxydation sous le vernis...d'où marbrures, craquelures, traces d'oxydation blanches pouvant amener jusqu'à un décollement puis écaillage du vernis...Il n'y a malheureusement rien à faire avec ce type de finition recouvert de vernis, je connais bien le problème notamment sur des carters de motos en alu poli et vernis.

Mais il y a une autre solution si tu es méticuleux dans l'entretien de ta voiture : Ainsi que te le propose ton carrossier, tu peux faire polir les bords et NE PAS les faire recouvrir de vernis...Ainsi aucun risque que l'oxydation s'infiltre sous le vernis....puisqu'il n'y a plus de vernis ! q<<w 
La contrainte en revanche, c'est de nettoyer les jantes régulièrement (Attention, car il y a des nettoyants pour jantes vernies, d'autres pour jantes polies, il te faudra utiliser les 2 chacun sur sa partie respective puisque tu auras une partie vernie et une autre polie...). + Rinçage à grande eau et dans le cas de roulage sur route salée, à faire systématiquement immédiatement après.
De temps en temps, et si une oxydation légère revient malgré tout sur l'alu brut, tu peux facilement la faire disparaitre  en  frottant un peu avec du Belgom alu, voire du Mirror  pour alu peut suffire.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Zeburning Ven 2 Mai 2014 - 1:39

Merci pour les infos, le nettoyage ne me fait pas peur... Je vais tenter le coup sans vernis... Et si les jantes se dégradent trop vites, je passerai par la case tout alu.

Je posterai le résultat dans le post relatif aux modifications de mon boxster.

 merci  Pour vos avis.
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par JéJé3.4 Ven 2 Mai 2014 - 7:38

Je pense en effet que c'est la bonne solution et en plus tu gardes l'apparence d'origine ce qui es ce que tu souhaites si j'ai bien compris.
Ces vernis sont pires que tout, car une fois l'oxydation piégée dessous, on ne peut rien faire d'autre que de la regarder faire son sale boulot..,
Sur les carters de  certaines de mes motos j'aie carrément fait décaper le vernis (+  microbiller et polir l'alliage quand c'était trop oxydé), pour ne plus être emm....
Un peu d'huile de coude de temps à autre et c'est top. Gaffe particulièrement au sel comme dis plus haut.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Jantes - Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19 Empty Re: Remise à neuf jantes Carrerra Sport 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum