Un criquet dans la moteur !
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Un criquet dans la moteur !
Eh bien, lors de l'achat de ma 986, j'avais 4 petits bruits mécaniques différents. Je me disais que ce n'était rien, car c'était vraiment très très faible. Au fur et à mesure, ils se sont intensifiés et là, je me suis dit que j'ai fait le ami ! Loin de fuir les réparations, je prends les devants et ait déjà trouvé la provenance de trois d'entre eux, à savoir :
- Une tôle mal-fixée avant et après le catalyseur (bruit de raclement de pelle contre du bitume) x2
SOLUTION : toutes les tôles pare-chaleur furent retirées à la disqueuse et une tresse en fibre de roche volcanique installée à la place. je n'ai eu pour l'instant le temps que de tresser des boyaux aux catalyseurs. La prochaine étape est de momifier le catalyseur ainsi que le restant de la ligne jusqu'à l'échappement. En l'heure actuelle, j'ai déjà noté significativement trois choses : les gaz sortant plus chaud qu'avant dans l'air ambiant, nettement plus frais, créé de toutes petites explosions. Un régal d'entendre un petit "popoopopp!" de temps en temps! J'ai également noté une baisse de la température moteur entre 5 et 10° (à régime permanent, sur ligne droite, le moteur est à un poil plus de 80°, tout comme une très faible baisse de la consommation, mais vraiment très subtile.
- 3 de mes 4 soufflets de cardans HS (bruit de frottement mécanique) x1
SOLUTION : changement des 4 soufflets de cardans par des neufs, via rose passion. C'est emmerdant de tomber tout l'arrière! Porsche n'a pas été malin pour faciliter l'entretien! Une "chaussette" aurait été préférable, ce que je ferai installer plus tard.
Et maintenant, le dernier...!
Alors celui-là, ça a été un b*rdel monstre pour enfin le "capturer". J'ai fait 4 garages et le bruit ne se déclarait jamais. Jamais! Sur une aire d'autoroute, j'ai chopé mon appareil photo et l'air approché du lieu qui fait du bruit. Cela se situe à l'arrière gauche. Je suis sûr! Je ne sais hélas pas ce que c'est et... ce bruit s'apparente à celui d'un grillon... "croouiiiccc" puis plus rien, puis encore "coouuiiiiiiiiiicciiicii ocucicicucici"! Voici le morceau de vidéo, dites moi à quoi vous pensez... en parcourant 800km/semaine, je n'aimerai pas me retrouver HS au bord de la route...
HEEEEEELLLPPP please :)
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Re: Un criquet dans la moteur !
c'est pas un poussoir hydraulique qui reste coincé de temps en temps ?
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
depuis quand la dernière vidange ? (date et km ?)
quelle huile à la dernière vidange ?
est ce que le bruit varie avec le régime moteur ?
il y a pas mal de post sur les poussoirs hydrauliques sur le forum
https://www.google.fr/#q=poussoir+hydraulique+site:www.boxster-cayman.com
regarde si tu trouves une video semblable.
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Re: Un criquet dans la moteur !
Je vais voir les vidéos et les topics, j'espère qu'il n'y a rien de grave..
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Re: Un criquet dans la moteur !
perso, il y a un peu de vent sur ta video mais le bruit ne me choque pas plus que ça.
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Re: Un criquet dans la moteur !
https://www.youtube.com/watch?v=uXUGz-PqhCM&feature=youtu.be
Si c'est ça le bruit d'un poussoir hydraulique HS, je n'ai pas ça... c'est beaucoup plus doux... le problème est qu'avant, je l'entendais moins. Maintenant, ça se lâche un peu plus, ce qui m’inquiète..
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Re: Un criquet dans la moteur !
J'ai l'impression que c'est un roulement HS ou tournant parfois à sec. Peut-être que ma 5W40 n'est pas bonne..? Je ne sais pas ce qui a été mis par la concession. Vous avez une vidéo dans laquelle on entend le roulement IMS en fin de vie ?? J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur internet depuis plusieurs semaines..! :/
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Re: Un criquet dans la moteur !
Le bruit serait bcp plus fort
Ton moteur sera probablement mort maintenant avec un ims cassé
Donc pas de parano ce n est pas ça
Ça peut être un roulement au niveau de la courroie d accessoire mais le bruit changerait avec le régime moteur
Dernière édition par Knarf le Mar 20 Mai 2014 - 12:07, édité 1 fois
Knarf- ZONE ROUGE /////
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
Je vous tiens au courant, si vous avez des idées, n'hésitez pas!
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
Je vais voir pour acheter un tensiomètre de courroie mécanique, car je trouve que la différence de prix entre celui-ci et l'électronique est démentiel et sans réelle justification.
Quelle largeur est la courroie accessoire ?
A quelle tension doit-elle être sujette ?
Au plaisir :)
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
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Re: Un criquet dans la moteur !
Pensez-vous que cela peut venir d'un silentbloc ?
(Je n'ai pas encore fait la manip plus haut)
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Re: Un criquet dans la moteur !
Je pense avoir trouvé la source du bruit : cela serait la poulie de l'alternateur ou l'axe de ce dernier! J'ai retiré le cache en place et ai placé de la WD40 à l'intérieur, mais pas sûr que cela ait fonctionné...
Comment puis-je lubrifier/graisser le roulement efficacement, ainsi que les autres parties "accessoire" tournantes ? Quelle type de produit/marque me conseillez-vous ?
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Re: Un criquet dans la moteur !
Le graissage sera provisoire il faudra changer les galets. Sinon les démonter et graisser
yvan52- VIP 2000
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Re: Un criquet dans la moteur !
Quel type de graisse me conseillez-vous ?
(Je souhaite éviter de démonter actuellement, je n'ai pas encore assez étudié le sujet pour ne pas faire de bêtises lol)
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Re: Un criquet dans la moteur !
Il n'y a aucune bêtise il y a un tuto pour démonter la courroie accessoire et donc les galets. Essai en premier avec le w 40 et si ça couine démontage et graissage mais je conseil le changement des galets car si ça casse. ... tu sera en panne.....
yvan52- VIP 2000
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Re: Un criquet dans la moteur !
augmenté avec le temps puis .... grippage et casse PAE, et lors du démontage
plus de trace des ailettes de pompe... digérées dans le circuit de refroidissement
et purge complète + remplacement du thermostat, bref vaut mieux passer chez
un spécialiste car quand ça casse .....
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Re: Un criquet dans la moteur !
Stryke911 a écrit:Salut tout le monde !
Je pense avoir trouvé la source du bruit : cela serait la poulie de l'alternateur ou l'axe de ce dernier! J'ai retiré le cache en place et ai placé de la WD40 à l'intérieur, mais pas sûr que cela ait fonctionné...
Comment puis-je lubrifier/graisser le roulement efficacement, ainsi que les autres parties "accessoire" tournantes ? Quelle type de produit/marque me conseillez-vous ?
Ce n'est une poulie classique, mais une " roue libre" . Le mieux c'est de la remplacer. Certains ont eu des soucis ici, avec cette pièce. Le risque c'est que l'alternateur ne soit plus entraîné.
Loïk79 a écrit:Bonjour a tous.
Tout d'abord mercia LUDOVICRUIU que j'ai contacte par telephone la semaine derniere et qui m'a renseigne sans probleme.
Donc comme tout le monde: meme probleme de charge, a 104000 km.
Pour ma part j'ai monte un regulateur BERU 0190005074 disponible chez oscaro à 49.67 euros.
Ca marche nickel.
Par contre Ludovic m'a mis en garde et avait raison: la roue libre de l'alternateur rend l'ame dans les 100000 environ. meme combat. Dispo chez Oscaro pour 93.52 euros.
Le plus galere, c'est l'outillage specifique necessaire à la depose de la roue libre. 90 euros l'outil pour un seul demontage. Du coup, je suis alle chez un electrivien auto qui etait equipe et pour 10 euros l'affaire etait faite.
Pour en avoir discuter avec les fournisseurs auto, ces alternateurs Bosch sont montes sur les audi 1.9 TDI, et certaines mercedes et VW.
"Ils sont concus pour tenir 100000 km, pas plus". Tous comme la roue libre si on en croit les quelques temoignages ici. Vive l'obsolencense programmee mes amis. Achetez Porsche, c'est solide! Et non, c'est le meme topo que Renault ou autres marques moins prestigieuses!
Le tout se remonte assez bien conformement a ce qui est explique. Pour ma part je suis passe par la depose du couvercle refroidissement culasse, pas eu le choix, apres ca sort tout seul sauf la grande vis en M10 qui est limite limite...
Tant que j'avais deposé la courroie, je l'ai changee DAYCO 6PK215 a 16 euros chez Oscaro. Et les trois galets a 80 euros chacun... flute, j'ai mis un coup de presse pour changer les roulement par des SKF 62202-2RS1/C3. Les roulements d'origines sont serie auto et non serie industrie. Et en serie auto, ca n'est pas disponible seul.... Du coup j'ai mis du SKF, qui a charge radiale identique fait cependant 2mm de moisn en epaisseur. J'etais quitte pour tourne 6 rondelles acier 15x1.
Voial, encore mercile forum en general et ludovic en particulier.
A plus. et bonne balade decapotees pour ceux qui sont equipes!
Loïk.
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Re: Un criquet dans la moteur !
Bon, je vais voir si un membre peut me prêter l'outil spécial permettant de la déposer l'ancienne roue/poser la neuve. Au pire allé, je l'achèterai, malgré son prix (de toute façon, je compte m'équiper pour filer un coup de mains à d'autres Porschistes).
Je vous tiens au courant pour le reste de l'aventure, si le problème vient bien de là ou non ;)
Au plaisir les gars!
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Re: Un criquet dans la moteur !
Il y a des alternateurs à 200€ sur ebay j'en ai commandé un. Compare avec le prix de la roue + outils. Et au moins tu repart avec du neuf
yvan52- VIP 2000
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