CP Reims
CP Reims
Je serai de passage sur Reims tantôt et je vais sûrement passer au CP.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce CP?
Merci par avance de vos réponse.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
"Le CP Reims a facturé 5302,97 € de rançon - Tribunal de Grande Instance"
http://www.club911.net/showthread.php?tid=135975
Bonne lecture..
Invité- Invité
Re: CP Reims
Cependant je n'arrive pas à lire le lien (je ne suis pas inscrit)
Serait-il possible de l'envyer en MP?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
Je te met le résumé de Hervé.
Je suis possesseur d’une magnifique 997 Carrera 4S de 2006 et 92000 km achetée en occasion BMW à Meaux en Décembre 2011.
Je fais habituellement entretenir cette voiture au Centre Point S de Chessy (77), dont le patron est un ancien mécanicien de Porsche Levallois.
Courant janvier 2013, à froid après la phase de démarrage accéléré ma voiture rencontre des ratés au niveau moteur puis allumage du voyant moteur.
L’interrogation montre un défaut d’allumage sur cylindres 4, 5 et 6. Une fois la voiture chaude, le problème disparait jusqu’au lendemain matin.
J’amène donc la voiture au Point S de Chessy qui me diagnostique un problème de Variocam droit et de poussoirs hydrauliques. Il prend l’avis pour confirmation du CP de St Maur.
En revanche par souci de temps et d’outillage, il me conseille de faire cette intervention en CP.
Je prends donc contact avec le CP de Reims que je fréquente depuis son ouverture avec Messieurs Thierry Beaussart et Robert Ponsinet.
Le 4 février 2013 la voiture rentre dans ce CP, je leur évoque le diagnostic de Point S que le Chef d’atelier réfute immédiatement préférant faire ses propres test.
Le 8 février, il m’appelle ayant isolé le problème : défaillance d’une sonde lambda, je donne mon accord pour son remplacement.
Or çà ne résout pas le problème, il prend donc la décision de changer les 3 autres avec le même résultat,
Puis une sonde de température qu’ils mettent 3 semaines à identifier car pas sur le PET ??
A ce moment (2 mois plus tard) je décide de faire intervenir ma protection juridique qui désigne un expert pour le suivi des travaux. Porsche France est également informé.
Le problème Variocam est toujours réfuté dans la mesure où il a été contrôlé (et facturé).
Porsche France qui devient alors mon interlocuteur ainsi que mon Expert, m’informent à la demande du CP que le problème est certainement lié au faisceau moteur ainsi qu’à son admission d’air secondaire.
La dépose moteur est nécessaire … admettons.
3 semaines plus tard, Porsche France m’informe que la voiture sera prête le 17 mai (je lui conseille une certaine prudence !!) je prévois de la récupérer en présence de l’expert. Or celui-ci m’appelle au matin pour m’informer que la panne est toujours présente.
Le compteur de la facture se affiche alors à 5400 €. Un expert de Porsche France est dépêché et prévoit une nouvelle dépose moteur, un déculassage afin de vérifier les conduits d’huile pouvant alimenter le variocam. Cette thèse est réfutée par Point S dans la mesure où cela résoudrait un problème Haut Régimes alors que ma voiture a un problème Bas Régimes.
Un devis est émis de 2700 € en pure MO !!
Entre temps je contacte mon centre Point S et lui demande si en cas de souci je peux lui rapatrier la voiture en l’état ce qu’il accepte.
Le 4 Juin 2013 je prends la décision d’arrêter les frais !! et accompagné de l’expert je me rend au CP leur demander la restitution de la voiture en l’état.
On me tend une facture de 5700 € environ. Je la refuse dans la mesure où pour moi 3 sondes Lambda n’auraient pas dues être remplacées. Je propose également de m’acquitter de 2000 € (à négocier) de façon à couvrir leurs frais mais aussi compte tenu que l’obligation de résultat n’est pas remplie. On refuse de me restituer la voiture, Le patron du garage préfère récupérer ses sondes Lambda et me les déduire de la facture dont je devrai m’acquitter en totalité.
Rendez-vous est donné pour le lendemain où le Chef d’Atelier tout sourire m’annonce que la panne est réparée (faux bien entendu), la voiture marche parfaitement (à chaud) ils ont en effet réalisé une vidange le matin même (facturée bien entendu).
Je récupère l’auto et la transfère immédiatement chez Point S. Il procède à la dépose moteur.
Première constatation Volant Moteur et embrayage à remplacer (OK pour moi).
Seconde constatation, l’actionneur de Variocam droit est grippé et n’a jamais été démonté ce qui est confirmé par ses deux mécaniciens.
Troisième constatation, 3 poussoirs hydrauliques côté droit sont bloqués.
En deux semaines, Point S a été en mesure de déposer le moteur de résoudre la panne et de prévenir sa récidive côté gauche en procédant également au remplacement des poussoirs d’admission.
La voiture fonctionne aujourd’hui parfaitement.
Mes interrogations sont les suivantes : l’actionneur de Variocam grippé n’a jamais été démonté malgré un contrôle facturé 375,90 € H.T. reconnaitre sa défaillance aurait permis au Service technique de Porsche France d’avoir une autre stratégie !
Le patron du garage m’a au cours des travaux généreusement proposé de me reprendre la voiture 24000 € j’ose espérer que cette offre n’a rien à voir avec les offres commerciales en cours sur les 997 C4S.
Bien entendu très généreusement compte tenu des problèmes rencontrés Porsche France m’accorde 1500 € de remise sur l’achat d’une voiture achetée dans le réseau.
Invité- Invité
Re: CP Reims
je vais donc ...passer mon chemin.
Ceci étant c'était plus par curiosité car je suis à la recherche d'un boxster 987 et j'ai déjà pris contact avce le CP de Mulhouse pour lequel j'ai eu des échos beaucoup plus favorables.
Bonne fin de journée
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: CP Reims
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1027
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
|
|
Aujourd'hui à 12:38 par Mobydick
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Aujourd'hui à 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Hier à 15:29 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 4 Mai 2024 - 10:15 par Jedge
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre