CP Reims
CP Reims
Je serai de passage sur Reims tantôt et je vais sûrement passer au CP.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce CP?
Merci par avance de vos réponse.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
"Le CP Reims a facturé 5302,97 € de rançon - Tribunal de Grande Instance"
http://www.club911.net/showthread.php?tid=135975
Bonne lecture..
Invité- Invité
Re: CP Reims
Cependant je n'arrive pas à lire le lien (je ne suis pas inscrit)
Serait-il possible de l'envyer en MP?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
Je te met le résumé de Hervé.
Je suis possesseur d’une magnifique 997 Carrera 4S de 2006 et 92000 km achetée en occasion BMW à Meaux en Décembre 2011.
Je fais habituellement entretenir cette voiture au Centre Point S de Chessy (77), dont le patron est un ancien mécanicien de Porsche Levallois.
Courant janvier 2013, à froid après la phase de démarrage accéléré ma voiture rencontre des ratés au niveau moteur puis allumage du voyant moteur.
L’interrogation montre un défaut d’allumage sur cylindres 4, 5 et 6. Une fois la voiture chaude, le problème disparait jusqu’au lendemain matin.
J’amène donc la voiture au Point S de Chessy qui me diagnostique un problème de Variocam droit et de poussoirs hydrauliques. Il prend l’avis pour confirmation du CP de St Maur.
En revanche par souci de temps et d’outillage, il me conseille de faire cette intervention en CP.
Je prends donc contact avec le CP de Reims que je fréquente depuis son ouverture avec Messieurs Thierry Beaussart et Robert Ponsinet.
Le 4 février 2013 la voiture rentre dans ce CP, je leur évoque le diagnostic de Point S que le Chef d’atelier réfute immédiatement préférant faire ses propres test.
Le 8 février, il m’appelle ayant isolé le problème : défaillance d’une sonde lambda, je donne mon accord pour son remplacement.
Or çà ne résout pas le problème, il prend donc la décision de changer les 3 autres avec le même résultat,
Puis une sonde de température qu’ils mettent 3 semaines à identifier car pas sur le PET ??
A ce moment (2 mois plus tard) je décide de faire intervenir ma protection juridique qui désigne un expert pour le suivi des travaux. Porsche France est également informé.
Le problème Variocam est toujours réfuté dans la mesure où il a été contrôlé (et facturé).
Porsche France qui devient alors mon interlocuteur ainsi que mon Expert, m’informent à la demande du CP que le problème est certainement lié au faisceau moteur ainsi qu’à son admission d’air secondaire.
La dépose moteur est nécessaire … admettons.
3 semaines plus tard, Porsche France m’informe que la voiture sera prête le 17 mai (je lui conseille une certaine prudence !!) je prévois de la récupérer en présence de l’expert. Or celui-ci m’appelle au matin pour m’informer que la panne est toujours présente.
Le compteur de la facture se affiche alors à 5400 €. Un expert de Porsche France est dépêché et prévoit une nouvelle dépose moteur, un déculassage afin de vérifier les conduits d’huile pouvant alimenter le variocam. Cette thèse est réfutée par Point S dans la mesure où cela résoudrait un problème Haut Régimes alors que ma voiture a un problème Bas Régimes.
Un devis est émis de 2700 € en pure MO !!
Entre temps je contacte mon centre Point S et lui demande si en cas de souci je peux lui rapatrier la voiture en l’état ce qu’il accepte.
Le 4 Juin 2013 je prends la décision d’arrêter les frais !! et accompagné de l’expert je me rend au CP leur demander la restitution de la voiture en l’état.
On me tend une facture de 5700 € environ. Je la refuse dans la mesure où pour moi 3 sondes Lambda n’auraient pas dues être remplacées. Je propose également de m’acquitter de 2000 € (à négocier) de façon à couvrir leurs frais mais aussi compte tenu que l’obligation de résultat n’est pas remplie. On refuse de me restituer la voiture, Le patron du garage préfère récupérer ses sondes Lambda et me les déduire de la facture dont je devrai m’acquitter en totalité.
Rendez-vous est donné pour le lendemain où le Chef d’Atelier tout sourire m’annonce que la panne est réparée (faux bien entendu), la voiture marche parfaitement (à chaud) ils ont en effet réalisé une vidange le matin même (facturée bien entendu).
Je récupère l’auto et la transfère immédiatement chez Point S. Il procède à la dépose moteur.
Première constatation Volant Moteur et embrayage à remplacer (OK pour moi).
Seconde constatation, l’actionneur de Variocam droit est grippé et n’a jamais été démonté ce qui est confirmé par ses deux mécaniciens.
Troisième constatation, 3 poussoirs hydrauliques côté droit sont bloqués.
En deux semaines, Point S a été en mesure de déposer le moteur de résoudre la panne et de prévenir sa récidive côté gauche en procédant également au remplacement des poussoirs d’admission.
La voiture fonctionne aujourd’hui parfaitement.
Mes interrogations sont les suivantes : l’actionneur de Variocam grippé n’a jamais été démonté malgré un contrôle facturé 375,90 € H.T. reconnaitre sa défaillance aurait permis au Service technique de Porsche France d’avoir une autre stratégie !
Le patron du garage m’a au cours des travaux généreusement proposé de me reprendre la voiture 24000 € j’ose espérer que cette offre n’a rien à voir avec les offres commerciales en cours sur les 997 C4S.
Bien entendu très généreusement compte tenu des problèmes rencontrés Porsche France m’accorde 1500 € de remise sur l’achat d’une voiture achetée dans le réseau.
Invité- Invité
Re: CP Reims
je vais donc ...passer mon chemin.
Ceci étant c'était plus par curiosité car je suis à la recherche d'un boxster 987 et j'ai déjà pris contact avce le CP de Mulhouse pour lequel j'ai eu des échos beaucoup plus favorables.
Bonne fin de journée
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: CP Reims
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» C&C REIMS
» Album photo de Reims
» Départ de la region parisienne => reims le 28.04.07
» Départ de la region Lilloise => reims le 28.04.07
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace