PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

+15
Olivier_TFE
inkfrancis
Loak
JéJé3.4
jpgrenoble
boubru
al0546
filou
lilimey
Martial63
Raton54
jcs964
10000tr
vdub199
panda69
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par panda69 Mer 3 Sep 2014 - 13:40

Rappel du premier message :


- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas


Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par panda69 Mer 10 Sep 2014 - 14:10

Jérôme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), tu es des nôtres vendredi soir pour l'apéro "Guingettes" en bord de Saone ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Loak Mer 10 Sep 2014 - 14:38

Carrément d'accord avec Steve McQueen !

Puis honnêtement, qui n'a jamais rêve de pouvoir s'éclater comme ça sur une piste, en mode Top Gear, sans personne autour ?

Et contrairement aux gamins de parking, la ils font chier personne, et c'est encadré. Juste une "petite" différence.


Paul a écrit:
Le gars doit être en Pirelli 'en fin de vie'... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quand on voit comme il glisse facilement ...

Je vois pas quoi tu parles...   ange
Loak
Loak
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/05/2013
Messages : 222
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par panda69 Mer 10 Sep 2014 - 14:39

Le problème des Pirelli sur un circuit, c'est qu'ils arrivent en bout de vie en moins de 2h ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par inkfrancis Mer 10 Sep 2014 - 15:56

Bravo pour la maitrise !
et puis sur circuit on peut faire le kéké et le moteur est "nettoyé"  lol!
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par JéJé3.4 Mer 10 Sep 2014 - 19:47

panda69 a écrit:Jérôme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), tu es des nôtres vendredi soir pour l'apéro "Guingettes" en bord de Saone ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yes en principe, je viens de t'envoyer un MP ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:18

Bravo au pilote, quelle maîtrise en effet, pas à la portée de tout le monde ! Grand merci pour cette belle vidéo !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Olivier_TFE Sam 13 Sep 2014 - 14:44

JéJé3.4 a écrit:
Paul a écrit:
Bof, je vous trouve 'durs'...


Bien entendu que tout le monde n'a pas l'expérience du journaliste Chris Harris, mais c'est sympa de balancer la voiture, de sentir comment elle glisse et retrouve son adhérence, de l'écouter vous prévenir qu'elle va décrocher...


Tout cela sans risque, sur une piste dédiée...


+1 avec Paul,

Alors là les gars, avec tout le respect que je vous dois permettez moi de sourire un peu de certains commentaires :
1. Le pilote n'est pas un "amateur", mais un ancien pilote de la Carrera Cup GB, Barry Horne, Champion 2003 rien de moins !!! (Son nom est cité à la fin du reportage)
2. Cela se passe sur le Porsche Experience Center de Silverstone, donc c'est cautionné par Porsche, rien à voir avec des rodéos sauvages sur des parkings d'hypermarchés.
3. On a demandé au pilote pro de faire du spectacle pour la caméra, il fait son job. Point barre.
4. La maîtrise est excellente. Pour avoir tenté modestement de faire la même chose sur une piste mouillée pendant une journée entière (stage Porsche Driving Master), je peux vous dire que c'est déjà très loin d'être évident d'entretenir de belles dérives, surtout avec un moteur central...alors sur le sec...(Demandez aussi à Olivier TFE qui y était...)
5. On voit bien les progrès châssis 981 vs 987, ce qui veut dire que la dernière génération est encore plus difficile à emmener dans cet exercice que la précédente.
merci  pour la vidéo !

C'est vrai, j'y étais ! lol! ^;

Plus sérieusement, merci Jérôme d'avoir pris la défense du pilote, avec de bons arguments!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Flow Sam 13 Sep 2014 - 15:01

Belle vidéo ! Merci Stéphane !
Si c'est ca faire le kéké, je veux bien apprendre :-) lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 23:24

panda69 a écrit:Le problème des Pirelli sur un circuit, c'est qu'ils arrivent en bout de vie en moins de 2h ;-)


Avec des pneus correctement gonflés et une géométrie 'en ordre', tu as vraiment vécu cela?...   Shocked


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Olivier_TFE Dim 14 Sep 2014 - 0:13

Non, les Pirelli souffrent plus que les PSS effectivement, mais ils tiennent quand même bien 2 jours. Vérifié lors des Porsche driving espagnols, par exemple.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 0:18


J'ai fait ~ 600 kms en un jour de piste avec les Pirelli N0 d'origine; ils s'en sont très bien tirés...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par fcook41 Ven 19 Sep 2014 - 12:07

joli ffrr
fcook41
fcook41
3500 tr/mn
3500 tr/mn

10/03/2010
Messages : 202
Age : 69
Modèle : BOXSTER 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par vdub199 Mer 24 Sep 2014 - 12:21

Paul a écrit:
J'ai fait ~ 600 kms en un jour de piste avec les Pirelli N0 d'origine; ils s'en sont très bien tirés...



Ben après il y a des fois des pneus peut etre un peu défectueux et même chez michelin. Lors de ma dernière journée piste à Ladoux mon pote en Boxster S 987 a flingué son Michelin PS2 avant gauche (bande de roulement arrachée sur l'épaule) en moins de 200 km... Mais ça dépend aussi du niveau de pilotage, on peut dire que lui envoie vraiment. Idem lors des journées de démo quand on monte à 3 dans les 330i sur le sec (un peu de glisse) avec les pilotes michelin, les trains de PS ou PSS ne font pas une demi journée...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par JéJé3.4 Mer 24 Sep 2014 - 14:28

vdub199 a écrit:
Paul a écrit:
J'ai fait ~ 600 kms en un jour de piste avec les Pirelli N0 d'origine; ils s'en sont très bien tirés...



Ben après il y a des fois des pneus peut etre un peu défectueux et même chez michelin. Lors de ma dernière journée piste à Ladoux mon pote en Boxster S 987 a flingué son Michelin PS2 avant gauche (bande de roulement arrachée sur l'épaule) en moins de 200 km... Mais ça dépend aussi du niveau de pilotage, on peut dire que lui envoie vraiment. Idem lors des journées de démo quand on monte à 3 dans les 330i sur le sec (un peu de glisse) avec les pilotes michelin, les trains de PS ou PSS ne font pas une demi journée...

Je ne sais pas ce que tu en penses Vincent étant de la partie (J'ai moi-même bossé chez Michelin il y a pas mal d'années...), mais je trouve que le PS2 fait énormément travailler son épaule, AMHA car le flanc est très souple et en appui la bande de roulement à tendance à "passer sous la voiture".
J'ai un jeu de roues que je monte pour faire de la piste, équipé de Bridg RE050 et je ne constate pas cette usure prononcée à l'épaule, qui pourrait faire penser sur les PS2 à un défaut de carrossage, mais sur les Bridg il n'en est rien. Or il ont un flanc beaucoup plus rigide, ceci expliquant probablement cela...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Olivier_TFE Mer 24 Sep 2014 - 16:30

Tout cela me fait penser que je subis une sortie de "malédiction machiavélique" avec les Michelin PSS!

=> Mon premier jeu, j'ai dû le remplacer prématurément suite au roulage au Mans, plus parce qu'il me restait 4.000 km de voyage sous la pluie que pour leur usure...
A ce moment là au Mans, dans l'urgence, pas de PSS dispo donc montage de 4 Pirelli P Zéro...

=> Le 2e jeu de PSS, j'ai fait 1.000 km avec puis j'ai vendu le Cayman S "en urgence" pour commander le Boxster GTS! <w<w

=> Bien entendu, le Boxster GTS ne va pas être livré en PSS (car toujours pas N0)...

Du coup, malgré mes bonnes intentions, en plus de 2 ans, je n'ai pas pu utiliser complètement un train de PSS, afin de bien le juger sur la durée jusqu'au bout!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Natsu77 Mer 15 Oct 2014 - 12:22

C'est pas moi qui attaquerait comme ça! lol
Natsu77
Natsu77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/01/2014
Messages : 115
Age : 33
Prénom : Ile de france
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par delsol Ven 17 Oct 2014 - 1:03

ben moi les gars dans cette vidéo ce que je préfère c'est l'odeur de gomme chaude et de pneu brulé <<ssq
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Un peu de fun en Cayman GTS (Vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum