PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

986 --> 987 --> 981

+9
lilimey
Flow
JéJé3.4
laurent130668
sixun
jojo65
Osmose
MARCO83
porschepk
13 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures 986 --> 987 --> 981

Message par porschepk Sam 22 Nov 2014 - 14:21

Bonjour à Tous, 

Me voilà de retour après une longue période sans intervention sur ce Forum. A noter que je le regarde quasi quotidiennement et me tiens informé de vos échanges. 

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait refaire surface et vous faire part de mes aventures, je me lance. 
Alors si vous avez 5mns à perdre .... silent

Pour ceux qui me connaissent (j'avais fait il y a qqls années les sorties de Reims et de la Vallée de Chevreuse), je suis, ou plutôt j'étais le propriétaire du 986 - 2.5L de 1997 en Tripto de couleur .... VERT CANARD (celui de la photo), je dis j'étais car le 29 décembre 2012 - un samedi vers 22h me rendant au ciné de Boulogne Billancourt, sur le pont de Sévre, pour ceux qui connaissent, le Boxst a fait des embardés inexpliquées!!. Maglrès mes tentatives de récupération du véhicule, celui-ci s'est échoué sur le parapet. En exterieur, pas grand chose, juste l'arrière droit légérement enfoncé mais "en interieur" c t plus délicat. L'arbre a poussé la boîte qui a cassé le carter au niveau de la connexion avec le moteur. Donc plutôt délicat.  Shocked
Assurance, Expert, contre-expertise, discussions, grosses discussions,  milt et enfin négo, car le véhicule a été déclaré en VEI [Vehicule Economiquement Irréparable].  betise

Vous imaginez bien que je ne pouvais laisser un garage vide et j'ai trouvé dès Février 2013 un 987 - 2.7L - Tripto peu kilométré et raisonnablement optionné, chez V12 Automobiles [je les mentionne car ils sont pro - je laisse les modé supprimer si il y a lieu  geek]. Plus moderne, plus confortable, plus performant, ... tout va bien, jusqu'à mon retour d'1 semaine de vacances sur la cote en Juin dernier ou j'ai comme chaque année gouter les plaisirs du cabriolet au soleil, j'ai décidé, la semaine de mon retour de faire un bon nettoyage du Boxst. Chose faite et avant de le rentrer au Garage, un petit tour ffrr du paté de maison pour bien le sécher, et là .... un abruti fait demi-tour sur la route, franchit la ligne blanche scratch et je n'ai pu l'éviter fdd . Sa voiture en travers sur la route, chevauchant la ligne blanche, la mienne tout Airbag dehors agonisant, le Pare-chocs à terre, le capot plié, le Pare brise étoilé, laissant ses larmes (liquide de refroidissement) sur le sol, ... bref, pas mal de dégat sur mon Boxst tout PROPRE !!!  Shocked

Et c reparti, assurance, expert, discussion, contre-expertise avec Centre Porsche, re-discussion, négo, ... et on arrive à la conclusion, au regard des frais, travaux, qu'il valait mieux laisser partir le véhicule en VEI. A noter que dès que les AirBargs sont de sortie, la factures est trés lourde. Il faut changer le tableau de bord, les ceintures de sécurités, ... bref ça monte vite, et si votre véhicule est en concession Porsche cela monte encore plus vite (Taux Horaire) cloc

Là encore, un garage vide ne me plaît pas! 986, puis 987, je commence à regarder le 981 Normal non !. Par contre il y en a trés peu sur le marché (je cherchais une occase) et même chez Porsche. Après qqls semaines de recherche je trouve un véhicule sympa. Qqls centaines de kilométres pour aller le voir et là photo. et je suis aux anges  ange au point que je suis prêt à la prendre de suite, sachant que je pars en vacances le WE qui suit. Nous sommes Mi-Août. 
Nous avons convenus avec le vendeur que cela paraissait peu raisonnable au regard du temps et des démarches admi. à faire (chq de Bque/ Assurance / ...) et nous avons conclu qu'il me le garde jusqu'à mon retour de congés. 
A noter que de toute façon, avec les valises de ma compagne, les vélos et le chat ...., je ne partais pas avec en vacances et que le X5 était mieux approprié  cch

Donc, vacances aux soleil (enfin presque cet été) sans trop se poser de question sur le véhicule et dès le Lundi du retour un coup fil pour avoir le statut  ala

Et depuis le 5 septembre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster 981 S 3.4L - peu kilométré et bien optionné :

Blanc Carrera
Capote Bleue
Interieur Full Cuir Bleu
Jantes 20"
PSE
PDK
Pack Sport Plus
Palettes au Volant
Siéges Sport
Siéges Chauffants
Clim Auto
PCM / Bluetooth
...
pour les principales.
Bref, un beau jouet. C un "p'tit véhicule" pour Porsche, mais un grand pas pour moi venant d'un 2.5L et un 2.7L plaf 
Chacune des sorties hebdomadaires et un vrai plaisir et de nouvelles découvertes des performances de ce dernier. Et il m'en manque encore cloc 


Désolé pour ce long récit, mais il me semblait important de faire ce statut à ce Forum qui m'a tant apporté. 

Je ferai des photos de la bête prochainement. 

JE SUIS DE RETOUR :v:v 


A bientôt
Pierre

PS: Pour votre infos, j'ai récupéré pas mal d'équipement de mes précedents Boxt avant la mise à la casse pale . Ceux-ci seront en vente (dès que j'ai le temps de m'en occuper et de prendre des photos) sur les sites tels Le Bon Coin ou autre.  Il y a entre autre : 

Pour le 986 - 
= Rangement - Coffre de Rangement souple à fermeture éclair en "cuir" qui se met derrière les siéges et sur le couvre capot moteur.
= Pionner AVIC - 2 Din [GPS/Tel BlueTooth/DVD/TV ...] qui doit aussi se monter sur le 987 d'ailleurs

Pour le 987 - 
1 semaine avant de partir en Juin pendant 1 semaine de vacances, j'avais fait monter : 
= 4 Jantes 19" Carrera couleur ALU + 4 Pneus Pirelli PZERO + Double Sortie Echappement ALU venant de 9EVO. Ils ont donc moins de 3000 KMS   Shocked

= Kit BlueTooth PARROT MkI9200
= Kit de réparation Pneu Porshe (liquide/gonfleur Elect/ ...)
....

Il est entendu que la priorité sera faite aux membres du Forum. je vous informerai dès que je lance la vente. 
D'ici là vous pouver m'informer si vous êtes interressé par qql chose en me contactant en direct MP
A+

- https://www.boxster-cayman.com -


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par MARCO83 Sam 22 Nov 2014 - 15:17

re :bonjour: et vivement quelques photo.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 15:23

re-bienvenue...

Effectivement, nous ne sommes pas contre quelques photos ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 15:51

Re- :bonjour: ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 16:05

Ah oui, un début difficile, mais pour en arriver à la 981.  Tu ne pouvais pas avoir mieux.  sympatique

Pour tes pièces, si tu as toujours tes poignées intérieurs de ta 987. Ça pourrais m'intéresser.  A condition d'avoir zéro rayures visibles.  cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par jojo65 Sam 22 Nov 2014 - 17:29

:bonjour:  et superbe choix.

Vivement les photo.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par sixun Sam 22 Nov 2014 - 17:34

porschepk a écrit:Bonjour à Tous, 

Me voilà de retour après une longue période sans intervention sur ce Forum. A noter que je le regarde quasi quotidiennement et me tiens informé de vos échanges. 

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait refaire surface et vous faire part de mes aventures, je me lance. 
Alors si vous avez 5mns à perdre .... silent

Pour ceux qui me connaissent (j'avais fait il y a qqls années les sorties de Reims et de la Vallée de Chevreuse), je suis, ou plutôt j'étais le propriétaire du 986 - 2.5L de 1997 en Tripto de couleur .... VERT CANARD (celui de la photo), je dis j'étais car le 29 décembre 2012 - un samedi vers 22h me rendant au ciné de Boulogne Billancourt, sur le pont de Sévre, pour ceux qui connaissent, le Boxst a fait des embardés inexpliquées!!. Maglrès mes tentatives de récupération du véhicule, celui-ci s'est échoué sur le parapet. En exterieur, pas grand chose, juste l'arrière droit légérement enfoncé mais "en interieur" c t plus délicat. L'arbre a poussé la boîte qui a cassé le carter au niveau de la connexion avec le moteur. Donc plutôt délicat.  Shocked
Assurance, Expert, contre-expertise, discussions, grosses discussions,  milt et enfin négo, car le véhicule a été déclaré en VEI [Vehicule Economiquement Irréparable].  betise

Vous imaginez bien que je ne pouvais laisser un garage vide et j'ai trouvé dès Février 2013 un 987 - 2.7L - Tripto peu kilométré et raisonnablement optionné, chez V12 Automobiles [je les mentionne car ils sont pro - je laisse les modé supprimer si il y a lieu  ]. Plus moderne, plus confortable, plus performant, ... tout va bien, jusqu'à mon retour d'1 semaine de vacances sur la cote en Juin dernier ou j'ai comme chaque année gouter les plaisirs du cabriolet au soleil, j'ai décidé, la semaine de mon retour de faire un bon nettoyage du Boxst. Chose faite et avant de le rentrer au Garage, un petit tour ffrr du paté de maison pour bien le sécher, et là .... un abruti fait demi-tour sur la route, franchit la ligne blanche scratch et je n'ai pu l'éviter fdd . Sa voiture en travers sur la route, chevauchant la ligne blanche, la mienne tout Airbag dehors agonisant, le Pare-chocs à terre, le capot plié, le Pare brise étoilé, laissant ses larmes (liquide de refroidissement) sur le sol, ... bref, pas mal de dégat sur mon Boxst tout PROPRE !!!  Shocked

Et c reparti, assurance, expert, discussion, contre-expertise avec Centre Porsche, re-discussion, négo, ... et on arrive à la conclusion, au regard des frais, travaux, qu'il valait mieux laisser partir le véhicule en VEI. A noter que dès que les AirBargs sont de sortie, la factures est trés lourde. Il faut changer le tableau de bord, les ceintures de sécurités, ... bref ça monte vite, et si votre véhicule est en concession Porsche cela monte encore plus vite (Taux Horaire) cloc

Là encore, un garage vide ne me plaît pas! 986, puis 987, je commence à regarder le 981 Normal non !. Par contre il y en a trés peu sur le marché (je cherchais une occase) et même chez Porsche. Après qqls semaines de recherche je trouve un véhicule sympa. Qqls centaines de kilométres pour aller le voir et là photo. et je suis aux anges  ange au point que je suis prêt à la prendre de suite, sachant que je pars en vacances le WE qui suit. Nous sommes Mi-Août. 
Nous avons convenus avec le vendeur que cela paraissait peu raisonnable au regard du temps et des démarches admi. à faire (chq de Bque/ Assurance / ...) et nous avons conclu qu'il me le garde jusqu'à mon retour de congés. 
A noter que de toute façon, avec les valises de ma compagne, les vélos et le chat ...., je ne partais pas avec en vacances et que le X5 était mieux approprié  cch

Donc, vacances aux soleil (enfin presque cet été) sans trop se poser de question sur le véhicule et dès le Lundi du retour un coup fil pour avoir le statut  ala

Et depuis le 5 septembre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster 981 S 3.4L - peu kilométré et bien optionné :

Blanc Carrera
Capote Bleue
Interieur Full Cuir Bleu
Jantes 20"
PSE
PDK
Pack Sport Plus
Palettes au Volant
Siéges Sport
Siéges Chauffants
Clim Auto
PCM / Bluetooth
...
pour les principales.
Bref, un beau jouet. C un "p'tit véhicule" pour Porsche, mais un grand pas pour moi venant d'un 2.5L et un 2.7L plaf 
Chacune des sorties hebdomadaires et un vrai plaisir et de nouvelles découvertes des performances de ce dernier. Et il m'en manque encore cloc 


Désolé pour ce long récit, mais il me semblait important de faire ce statut à ce Forum qui m'a tant apporté. 

Je ferai des photos de la bête prochainement. 

JE SUIS DE RETOUR :v:v 


A bientôt
Pierre

PS: Pour votre infos, j'ai récupéré pas mal d'équipement de mes précedents Boxt avant la mise à la casse pale . Ceux-ci seront en vente (dès que j'ai le temps de m'en occuper et de prendre des photos) sur les sites tels Le Bon Coin ou autre.  Il y a entre autre : 

Pour le 986 - 
= Rangement - Coffre de Rangement souple à fermeture éclair en "cuir" qui se met derrière les siéges et sur le couvre capot moteur.
= Pionner AVIC - 2 Din [GPS/Tel BlueTooth/DVD/TV ...] qui doit aussi se monter sur le 987 d'ailleurs

Pour le 987 - 
1 semaine avant de partir en Juin pendant 1 semaine de vacances, j'avais fait monter : 
= 4 Jantes 19" Carrera couleur ALU + 4 Pneus Pirelli PZERO + Double Sortie Echappement ALU venant de 9EVO. Ils ont donc moins de 3000 KMS   Shocked

= Kit BlueTooth PARROT MkI9200
= Kit de réparation Pneu Porshe (liquide/gonfleur Elect/ ...)
....

Il est entendu que la priorité sera faite aux membres du Forum. je vous informerai dès que je lance la vente. 
D'ici là vous pouver m'informer si vous êtes interressé par qql chose en me contactant en direct MP
A+
ET cette embardée inexpliquée?? Tu n'as jamais eu de réponse..?
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 17:52

Ah ben voilà une suite logique quant à l"évolution des modèles même si celle ci s'est un peu faite par la force des choses..
Pierre,un des plus anciens membres du forum ala
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par laurent130668 Sam 22 Nov 2014 - 18:02

Quelle poisse...mais souhaitons surtout que le vieil adage qui dit "jamais 2 sans 3" ne se réalise pas cette fois !!!

:bonjour:

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent130668
laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Messages : 364
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S type 987 2006

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par laurent130668 Sam 22 Nov 2014 - 18:04

porschepk a écrit:
Pour le 987 - 
1 semaine avant de partir en Juin pendant 1 semaine de vacances, j'avais fait monter :
= 4 Jantes 19" Carrera couleur ALU + 4 Pneus Pirelli PZERO + Double Sortie Echappement ALU venant de 9EVO. Ils ont donc moins de 3000 KMS   Shocked

Tu les mets en vente à quel prix?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent130668
laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Messages : 364
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S type 987 2006

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par JéJé3.4 Sam 22 Nov 2014 - 18:46

Merci pour ce récit...et en espérant que tu aies plus chance avec ton nouveau joujou cette fois !
Tes jantes "Carrera" 19", c'est quel modèle ? carrera classic ?, carrera sport ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Flow Sam 22 Nov 2014 - 20:20

sympatique
986 -> 981 il n'y a que le nom qui décroit bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 37
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par lilimey Dim 23 Nov 2014 - 10:50

re :bonjour: et bonne route... sans bobo...

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par simcalp Dim 23 Nov 2014 - 12:01

re- :bonjour:
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

986 --> 987 --> 981 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par porschepk Dim 23 Nov 2014 - 19:23

Hello,
Merci à tous. 


Addict = En fait les jantes sont des GT3 19" en couleur Alu et elles sont montées de pneus Pirelli P-Zero N2 - 235/35 AV et 265/35 AR. Les Carrera c celles que j'ai sur le nouveau Boxt! Désolé pour la confusion. Vous pouvez les voir sur le site de 9Evo. J'avais pris aussi le jeu de 4 valves et Capuchons en sus. 

Laurent13 = Pour le prix je n'ai rien défini encore. le prix d'achat est sur le site 9Evo à titre d'infos. Sachant que les pneus Pirelli il y en avait pour +/- 800€les 4 [via Allopneus] hors pose. 

Sixun = Les expertises étaient "floues". Visiblement un défaut de l'ESP, blocage arrière droit inopiné qui aurait mis en vrille le véhicule. 

A+
Pierre

- https://www.boxster-cayman.com -


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 22:44

:bonjour:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 23:12


Heureux de te voir à nouveau 'actif', Pierre, au travers de ton long message. Beaucoup de plaisir à toi avec le 981!


alfy06 a écrit:...
Pierre,un des plus anciens membres du forum ala


8 ans depuis ton inscription... ala , comme relève Alain! hi


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par bronxster Dim 7 Déc 2014 - 18:04

bon retour, sur le meilleur des forums  bravo
bronxster
bronxster
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/11/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : marseille
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par cacou83 Dim 7 Déc 2014 - 20:35

re  :bonjour:,tout est bien qui finit bien ,et le 981 le top

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 20:49

Que de péripéties Pierre, en espérant que cette fois, tout ira pour le mieux, bon choix que celui de la 981 dont nous attendons des photos of course,merci pour ton récit, bonne route et à bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par champion33 Dim 7 Déc 2014 - 20:52

Bonne route avec ton nouveaux jouet.
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 48
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 986 --> 987 --> 981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum